AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Eclairci de l'avatar au survol

    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Mer 21 Juil 2010 - 11:07

    Bien le bonjour à tous, me revoici avec un tout autre problème. Je suis tombé sur un forum où j'ai aperçu qu'on pouvait éclaircir l'avatar au survol, comme indiqué ci-dessous:(première image = avant survol / 2ème image = au survol)
    Spoiler:

    J'ai d'abord pensé à un changement d'opacité à un ou deux pixels près mais on dirait vraiment que l'image s'éclaircit.

    Voila, merci d'avance. Have Fun!!


    Dernière édition par Mitsuomi Takayanagi le Lun 26 Juil 2010 - 16:10, édité 2 fois



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mer 21 Juil 2010 - 18:58

    L'auteur de ce design a affecté à l'image avatar une opacité réduite en normal (direction ta feuille css donc) puis, en hover il a affecté une opacité normal.

    Besoin du code complet peut-être, ou auras-tu la bonne idée d'aller fouiller les tuto et les questions déjà résolues ? x)




    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Mer 21 Juil 2010 - 19:17

    Merci XD. Je pense que je devrais m'en sortir avec ce que tu m'as donné, merci bien^^.

    P.S.: Et pourtant j'avais cherché ^^'



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Mer 21 Juil 2010 - 21:38

    avec les mots clefs "survol image opacité" t'aurais sûrement trouvé quelque chose au pire repasse et je te filerai le code complet x) qui n'est pas bien compliqué.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Jeu 22 Juil 2010 - 11:16

    Merci. J'ai fait la recherche et j'ai trouvé pas mal de sujet mais leurs codes s'appliquent sur des mages quelconque et non sur tous les avatars. Je suppose que pour ça il faut mettre une classe à partir du CSS mais je ne la connais pas.

    Je veux donc bien le code en entier, si cela ne te dérange pas. Merci d'avance.



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Ven 23 Juil 2010 - 7:33

    Essaye avec la class ".postdetails img"

    Ce qui donnerait :

    Code:
    .postdetails img
    {
    opacity: 0.7;
    -moz-opacity: 0.7;
    -khtml-opacity: 0.7;
    filter: alpha(opacity=70);
    }

    (j'ai choisi 0.7 tu peux réduire ou augmenter o_o)

    et à la suite :

    Code:
    .postdetails img:hover
    {
    opacity: 1;
    -moz-opacity: 1;
    -khtml-opacity: 1;
    filter: alpha(opacity=100);
    }

    (et il faut pas avoir honte de demander quand tu sais pas T_T ça éviterait de perdre du temps).

    J'ai testé le code marche à merveille.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Ven 23 Juil 2010 - 11:02

    Désolé, j'aime bien tenter par moi même^^.

    Mhh, j'ai mis ton code dans mon CSS mais ça ne marche pas. Je suis en PHPB2, la classe n'est peut être pas la même qu'en PHPB3



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Sam 24 Juil 2010 - 10:25

    je suis aussi en phpbb2 o_o

    Tu as bien entré les deux codes à la suite l'un de l'autre dans ta feuille css (si t'en as mis qu'un...)
    Quel navigateur utilises-tu ?

    C'est vraiment étrange car chez moi ça marche nickel !



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Sam 24 Juil 2010 - 10:32

    J'ai bien mis les deux XD.

    Mhh. J'ai testé sur un ancien forum à moi, et là ça a marché. Sur mon nouveau, j'ai pas mal retouché mon template concernant les sujets & messages Se pourrait il que ça vienne de là?



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Sam 24 Juil 2010 - 20:34

    En effet il est possible que tu es supprimé ce qui sert de class.
    Essaye avec la class ".post img" mais attention toutes les images seront concernées (et donc les barres de level par exemple seront aussi touchées)



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Mitsuomi Takayanagi
    Mitsuomi Takayanagi
    Age : 32Messages : 76

    Dim 25 Juil 2010 - 19:44

    Ca marche parfaitement. Merci bien.



    Eclairci de l'avatar au survol Bannol1xj5
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 34Messages : 288

    Dim 25 Juil 2010 - 20:40

    Bah de rien ! x)
    Pense au bouton "résolu"

    bonne continuation.



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:01