AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    Twilight

    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Mer 21 Juil 2010 - 3:33

    [TOPIC OFFICIEL]

    Bon, ben voilà... Je pars vomir d'avoir ouvert ce topic et je reviens.

    .... *BLEUUUURP*

    Donc ici, c'est le topic officiel Twilight, ouvert dans le but d'éviter le HS sur le topic HP, mais surtout et avant tout de discuter de Twilight en général. Un HS parti à cause de moi, mais j'en profite pour reposter la citation:

    Spoiler:

    J'suis plutôt d'accord avec le maître de l'horreur dans ses propos.
    Voire j'ai même un avis légèrement différent, dans le sens où je trouve que ça fait partie des 95% de choses commerciales étant vraiment pourries à mon goût (et je souligne bien ce morceau de phrase pour éviter une hystérie collective de fans de Twilight). Après tout, y'a des choses commerciales mais de bonne facture, preuve en est des Harry Potter, mais HP c'est dans les 5% de trucs hyper-commerciaux qui sont quand même bon quoi.

    Un autre truc qui me fait réellement détester Twilight, c'est comment le vampire est ridiculisé. Auparavant, le vampire était l'une des images les plus obscures qui soit, on le mettait côte à côte avec les loups-garous et démons, maintenant l'image du vampire en est réduite à un mec avec un dentier qui se la joue romantique. Les règles explicites et implicites sur les vampires ont été brisées, dans le sens où c'est clair et net que dans le mythe du vampire, ce dernier est seul et doit sucer du sang pour rester en vie; les seuls moyens de le tuer restent l'argent, le pieu, le soleil. Twilight ça casse le mythe, et ça me blesse très franchement. Moi quand j'étais petit j'étais fasciné par les vampires et toutes les créatures du genre, et je le clamais haut et fort, aujourd'hui, quand tu dis "j'aime les vampires" on te répond "Il est bien Twilight, c'est vrai", et ça ça m'énerve. Dracula et Nosferati, ça c'étaient les vrais vampires, les mythes originels. L'autre vampire cucul et ses histoires à l'eau de rose, c'est une honte aux vampires.

    Je tiens à préciser que tout ceci n'était que mon avis.



    Twilight 1504479773-sign
    Roule_Aspara
    Roule_Aspara
    MasculinAge : 26Messages : 255

    Ven 23 Juil 2010 - 13:41

    Pour moi, Twilight est une histoire sans intérêt, la seul bonne idée, c'est le fait qu'une humaine tombe amoureuse d'un vampire, après le reste ...
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 28Messages : 1993

    Ven 23 Juil 2010 - 14:54

    Je suis de l'avis de PW... Et moi aussi j'étais fascinée par le "mythe" des vampires! Là ça fait déshonneur à Dracula >> (Des fois ça me fait honte de voir des filles hystériques là-dessus... Puisqu'après, beaucoup de monde généralise ces cas à la totalité des filles, ça m'énerve puisqu'on (des garçons) m'a déjà fait des réflexions... Or j'aime pas contrairement à toutes ces filles! xD Et je ne suis pas la seule^^)... Bref vraiment une histoire à l'eau de rose ^^" J'avais regardé le premier film comme ça pour voir ce que c'était, commencé vite fait le deuxième... Jamais fini. Je pense que le film est bien fait, a une bonne ambiance et de bons acteurs (bien que Pattinson n'a rien à faire dans ce rôle, il correspond pas physiquement au personnage et même à l'apparence de l'histoire je trouve, mais bon ça ramène à la thèse du début, c'est pas un descendant de Dracula...)... Mais c'est le scénario qui est discutable. Je n'ai pas lu les livres, mais d'après les échos du Cap'tain, ça ne me parait pas super à lire... Ayant lu de superbes livres, pas forcément connus, je ne tenterai pas les Twilight car désormais je me fie énormément à l'écrivain, la réputation de son style d'écriture et mes propres connaissances quand je choisi un roman xD

    Mais après tout! Il en faut pour tout les goûts dans les films à succès xD
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Ven 23 Juil 2010 - 22:43

    Non... c'est sérieux ? je peux donner mon avis très négatif sur ce fantastique roman, et cette fanstique série de film !!! Alors je me lance

    Film tout simplement sans intérêt, c'est ce que l'on appelle communément un navet. En plus d'être un banal film à l'eau de rose, la série Twilight nous offre une intrigua fantastique particulièrement dépourvu de sens et d'originalité. Les histoires de vampires, ce n'est pas ce qui manque. Mais alors là, en voulant mélanger deux types qu'ils n'ont pas réussi à raccorder, à savoir l'univers du merveilleux et du sentimental, ils ont fait une horreur à regarder. je ne sais pas ce que valent les livre, mais je vous avoiue qu'une chose m'a énervé lorsque j'ai été en voir un au cinéma:Les filles avec qui j'allait le voir bavaient toutes commes des enfants devant un mauvais acteurs à l'halleine de loup retouché à mort !!! Non, sérieusement, je ne comprends pas, personnellement, comme on peut apprécier des hitsoires aussi minables, et en plus de les aimer, les faire marcher, et enrichir l'auteur avec quelque chose qui a clairement était créé à l'attention des jeunes, plus particulièrement des adolescentES. Quand j'y repense, je n'étais même pas pris dans l'action. Au moment où je regardais le second film, j'essayais de me dire: Non, ne te dis pas que tu n'aimes pas, tu ne l'a pas encore regarder. Et je sais que si cela aurait été bien, j'aurais aimer. Mais je m'ennyer, les actions n'étaient pas palpitantes, aucune montée d'adrénaline, ni même l'envie de donner un sens à une histoire, qui de toute façon n'en a pas.

    Ensuiten du côté de l'univers fantastique, alors là, c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais. dévalorisant pour ces superbes créatures que sont les vampires ! Moi, de même, je suis fascinés (ou plutôt étais) pas les vampires, les créatures du genre que cela soit démons, elfe, gobelins, lutins, hobit, orques, bref toute la panoplie des bestioles bizzaroïdes. Et je peux vous dire que la majorité des film que j'ai vu ou des livre que j'ai lu sur ces divers thèmes, je les ai appriciés. Mais twilight fait honte à ça, et dévalorise l'univers du fantastique.

    Du côté sentimantal, c'est un film comme un autre sauf que cette folle aime un vampire. C'est son droit, si elle aime ce qui est tout pale et qui va lui pomper son sang discrètement. mais franchement, niveau film à l'eau de rose, il doit y avoir mieux pour les adolescentes fanatiques.

    Bref, encore une fois ce n'est que mon avis, je suis désolé pour ceux qui aime. normalement, on se contente de dire ce que l'on pense personnellement, et non de dire c'est nul ! c'est bien. Mais là, je ne pouvais pas m'en empêcher XD



    Twilight Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Ven 23 Juil 2010 - 22:52

    uhm on m'a souvent dit que les films étaient anarchiques et sans intérêt et les romans très bons de par le rythme de leurs récits. Personnellement j'avoue ne m'être attardé ni sur l'un ni sur l'autre^^"

    Niveau des romans, ils sont classés directement romans d'amour et personnellement autant j'aime les sentiments dans les histoires, autant je n'aime pas qu'on ne se base que là dessus... alors après je sais que plusieurs personnes que j'aime bien me disent de le lire, donc je taperais bien dedans à l'occase, au moins pour tester (même si je me doute déjà de ce que ça va donner me connaissant^^")

    Pour ce qui est des films... Je ne m'en suis jamais approchée XD
    Bah c'est pas méchant mais les mecs à glosse c'est pas mon treap premier XD
    Donc les affiches ont sur moins comme un effet dissuasif très fort on dira^^" Les années 2000 sont pleines d'inventions folles, la dernières en date : L'anti-Fufu XD Et ça marche super bien moi j'vous l'dit! ^^'
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Ven 23 Juil 2010 - 23:05

    la seul bonne idée, c'est le fait qu'une humaine tombe amoureuse d'un vampire, après le reste ...

    Et encore ! C'est loin d'être original ou novateur, la série "Buffy contre les Vampires" l'avait fait bien avant... ^^"



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Ven 23 Juil 2010 - 23:16

    En fait c'est même un truc super classique.... Non le seul vrai truc original dans Twilight, c'est le fait que les vampires ne craignent pas la lumière, ils brillent seulement, mais ça ne les brûle pas. Mais bon, originalité ne veut pas toujours dire qualité, car perso' je préfère le concept du vampire-créature-déjà-morte qui donc du coup craint le soleil.



    sign
    Roule_Aspara
    Roule_Aspara
    MasculinAge : 26Messages : 255

    Sam 24 Juil 2010 - 10:14

    Yujoba a écrit:, mais je vous avoiue qu'une chose m'a énervé lorsque j'ai été en voir un au cinéma:Les filles avec qui j'allait le voir bavaient toutes commes des enfants devant un mauvais acteurs à l'halleine de loup retouché à mort !!!

    Ouah ! Tu as du bien la chercher cette phrase, mais je suis d'accord avec toi, tout le monde au collège en parle, sauf que ce qui est bête c'est qu'il ne parle pas de l'histoire mais de Robert Pattinson et l'autre loup garou. Bref, film qui n'a aucun intérêt, (je préfère Prince of Persia de loin)
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 32Messages : 452

    Sam 24 Juil 2010 - 12:56

    D'autres réalisateurs et écrivains avaient déjà commencé a tuer le mythe, mais j'avoue qu'avec Twilight et toute la flopée de bouquins qui a suivi ça a été le pom-pom.

    Personnellement je trouve les films mauvais, tout comme le jeu des acteurs. Pour preuve que l'adaptation est un gros navet : je me suis assoupie 4 fois pendant la séance du second, et excepté les deux garçons qui m'accompagnaient, il n'y avait que des filles dans la salle (qui arrêtaient pas de soupirer à chaque apparition de Edward ou Jacob... Ça par contre c'était assez comique).
    Autre anecdote comique lorsque je suis allée voir le premier : lorsque Robert P. est apparue la première à l'écran la fille devant moi à soupirer ... & est tombée dans les pommes 0.0

    Bon par contre concernant les bouquins... Ça passe. C'est pas du Stephen King pour sûr, mais ça se laisse lire. Je ne les ai lu qu'une fois, mais je ne les ai pas trouvé spécialement mauvais, juste trop simples. Faut dire j'ai 20 ans et la saga s'adresse à des "jeunes filles en fleur" de 12-13ans^^
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Sam 24 Juil 2010 - 18:21

    Non, mza phrzse de l'halleine de loup n'est pas réfléchi... C'était... Spontané XD
    & est tombée dans les pommes 0.0

    t'es tombée sur une vraie de vraie toi, de la fanatoique de chez fanatique mdr.

    Bref, nous sommes tous ou resque O.K sur un point: le film est un navé, ce qui intéresse ce sont uniquement les acteurs. Et encore juste du retouché



    Twilight Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Neva
    Neva
    FémininAge : 31Messages : 18565

    Lun 26 Juil 2010 - 23:27

    Je suis d'accord avec King. Pour avoir lu certains des livres en anglais, je confirme que le style de Stephenie Meyer est calamiteux, lourd au possible. La traduction française n'arrange rien. C'est avec l'histoire qu'elle accroche son lectorat. Histoire qui n'est en fait qu'une reprise de Roméo & Juliette au pays des vampires. Le couple maudit, c'est le thème universel qui émeut le peuple. Elle a remplacé le Roméo volage - celui qui passe de Rosaline à Juliette sans le moindre état d'âme - en "homme parfait" (bon d'accord, il veut la bouffer mais il l'aime trop pour ça) et voilà. On met aussi un loup-garou à côté au cas où certaines ne seraient pas convaincues. Je reconnais qu'elle a été douée sur le coup, si c'est volontaire.

    Ca ne me gêne pas si ça plaît, moi ça ne me convainc pas. On en reste là. Même les affronts faits aux vampires ne me touchent plus. Chacun sa version. Seul moment où j'ai vraiment du mal, c'est le dernier livre qui nous montre à quel point elle n'a aucun honneur en tant qu'écrivain. On y enchaîne les invraisemblances / attention, spoiler / : tomber enceinte d'un vampire, devenir vampire sans l'envie du sang ou presque, enfant parfait et happy end pour absolument tout le monde (non mais, en fait, Jacob il aimait la future enfant de Bella donc tout s'arrange et on prépare un combat qui n'aura pas lieu et nous épargne donc des morts). Alors là, j'hésite : soit elle fait tout ça (fin parfaite + hommes parfaits) pour son lectorat et donc de manière calculée soit elle le fait pour se faire plaisir à elle-même. Dans tous les cas, j'en suis presque à remercier J.K Rowling d'avoir tué mon Remus Lupin (oui, je suis une fille tout ce qu'il y a de plus prévisible).

    Concernant les films, le dernier est d'un vide abyssal. Alors qu'il est possible de se moquer gentiment des deux premiers, on reste abasourdi devant l'horreur du troisième. Et la glace à la place du sang... Il n'y a que Charlie que j'aime encore mais ce n'est qu'une histoire de ressemblance avec mon propre père.



     
    Depp
    Depp
    FémininAge : 31Messages : 301

    Mar 11 Oct 2011 - 15:48

    Oh, pas énormément de monde donne leurs avis sur cette saga. Je constate que ceux qui l'ont fait, n'aime pas du tout.
    Je vais faire un commentaire peut être court, enfaite je n'en sais rien mais en ce qui me concerne j'aime les bouquins !
    Ouais, allez vomir tient, ça fera que la millième fois pour vous Wink
    J'ai accueilli correctement vos commentaires négatifs, j’espère que vous accueillerai mon commentaire de la même façon que moi, j'ai lu les vôtres Wink
    Bon voila la suite du commentaire :

    C'est la première fois que je lis un roman qui n'as pas d'autres mots que "eau de rose"... Ouais, je dit la même chose que vous sur ce point mais j'ai accroché...
    J'aime plus ( + ) les livres que les films que je trouve plat et carrément moins bien que les livres. Beaucoup dises que les films sont plats, je trouve aussi que c'est le cas mais les livres sont pareils, hors avec les livres, ont peu jouer avec son imagination et faire en sorte de mettre les formes à ses lignes !

    J'espère que vous n'avez pas trop été vomir hein Wink

    Continuons, je vais voir les films et je suis toujours impatiente de les voir pour vérifier ma lecture mise à l'écran ! Hum, je ne supporte pas non plus les filles qui bavent devant un vampires beaucoup trop blanc, trop vieux pour incarner un vampire de 17ans et un loup au abdos fait par ordinateur ! J'ai rigolé devant une photo que j'ai vu sur le net : un Jacob avec une combinaison bleue pour la retouche finale pour le film ! ham3
    Kristen alias Isabella Swan, fait vraiment très niée mais quand on as lu les livres... on comprend pourquoi ( c'est ainsi qu'elle es dans les bouquins), une raison qui aurait du les faire changer d'avis : ne pas présenter des films basés sur les bouquins auraient été mieux.

    Les autres personnages au ciné, sont trop vieux pour leurs personnages également et cela se voit vraiment dans les films.
    Je crois que j'ai terminé de faire mon commentaire ! Wink



    Twilight Tumblr_nenygwIlcz1s4u464o1_500
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 23:45