AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

    Harry Potter [En Général]

    Ben
    Ben
    MasculinAge : 28Messages : 773

    Mar 20 Juil 2010 - 13:39

      Mesdames et mesdames,


    Suite à quelques recherche je suis étonné de voir qu'il n'y a pas eu de sujet pour Harry Potter en Général ( j'ai vu qu'il y en avait pour le 6 et la bande annonce du 7 et quelques autres mais pas un comme celui-ci )

    Ici on parlera de tout et de rien à propos de l'univers extraordinairement créatif de J.K. Rowling, qui est une vraie artisane de sa plume :-O

    Ayant déjà vu tous les films, je suis actuellement entrain de lire le 3e livre ( Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban ) après avoir lu les deux premier.

    Les livres n'ont rien à envier aux films que je trouve désormais honteux ( même si je les trouvais bien foutu quand je n'avais pas lu les livres )

    Voilà ici exprimez vos goûts, vos endroits préférés, vos sorciers préférés, en passant par le chemin de traverse à Pré-Au-Lard sans oublier le Quidditch ! :-D

    Je vous conseil vivement de lire les livres, car depuis que j'ai commencer la première ligne du 1 je suis tombé amoureux de cet univers que je trouvais déjà extra a travers les films.

    Petit rappel pour les amateurs :

    Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers [ Sorti en film ]
    Harry Potter 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets [ Sorti en film ]
    Harry Potter 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban [ Sorti en film ]
    Harry Potter 4 : Harry Potter et la Coupe de Feu [ Sorti en film ]
    Harry Potter 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phœnix [ Sorti en film ]
    Harry Potter 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [ Sorti en film ]
    Harry Potter 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort [ Sortie prochaine en film, en deux parties ]



    Harry Potter [En Général] I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Sui'
    Sui'
    MasculinAge : 30Messages : 1865

    Mar 20 Juil 2010 - 14:36

    J'ai lu tout les livres pourtant c'est rare que je lise mais j'ai total accrocher, d'ailleurs après les avoir lu, comme tu la dit, je trouve les films moins bien en particulier le dernier sortit ou il manque à la fois de l'action et de la cohérence au livre. Enfin je dis sa car quand je lis le livre je m'imagine moi même la scène et au final dans le flm c'est pas sa xD.

    Les idées de J.K.Rowling sont extraordinaires, réussir à sortir de tel chose faut vraiment être inventif. Surtout quel n'a pas eu la vie facile.

    J'ai adoré le Quidditch dans les deux premiers films et je trouve dommage qu'on en ai pas plus vu dans les autres même si bon c'est pas le but du film :p.

    Me tarde le dernier film sa va être "normalement" bourré d'action comparé au 6 ou j'ai faillit m'endormir.



    Merci beaucoup Woo pour ce kit *-*
    Harry Potter [En Général] 657955SignatureSuicopie
    Sui' Art's
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Mar 20 Juil 2010 - 15:55

    En effet, de très bon livres ^^ J.K.Rowling a très bien écrit ses bouquins, ils sont faciles à lire sans être fades, c'est excellent. Je suis un fan mordu (et non pas moldu... Razz ) de la saga, j'ai lu tous les bouquin et vu tous les films. J'attends avec impatience le 7 au cinéma!

    En parlant d'Harry Potter, ça me fait penser à une interview de Stephen King qui parle de J.K.Rowling et de Stephen Meyer:

    Spoiler:



    Harry Potter [En Général] 1504479773-sign
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 28Messages : 773

    Mar 20 Juil 2010 - 15:56

    Oui, j'ai pas encore lu le 6 mais mon cousin ( un grand passionné ) m'a dis que le 6 était vraiment nul ( en film )!

    Quand on lis on se dis que c'est fou à quel point le réalisateur à enlever certains trucs :-O

    C'est clair que le Quidditch joue une grande place dans la série.

    J'ai vu la bande annonce de la première partie du 7e film, et j'ai vu quelque chose... :-O
    Il me tarde de lire le 7e qui ( d'après mon cousin ) est le meilleur ! ( avec le 5 et le 6 )
    A voir ;-D

    :-O Honteux ! Twilight, c'est un livre à l'eau de rose pour les filles en manque d'amour, Harry Potter s'adresse à tout public, filles comme gars, petits comme grands, etc...
    Comparons ce qu'est comparable ( ceci dit les livres sont très bien d'après certaines amies )

    ( Merci pour le spoil PW ;-) )



    Harry Potter [En Général] I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Mar 20 Juil 2010 - 16:53

    Harry Popote... Mouais. Disons que je peux pas lui en foutre plein dans
    le dos parce que, qu'on aime ou pas, ça reste indéniablement bon.

    J'ai d'ailleurs eu un réel coup de coeur pour la série.. Mais que pour
    les 4 premiers tomes (le 1 et le 4 étant pour moi les meilleurs). Après
    la série s'est essouflée: ça devient long, on a l'impression que
    l'auteure nous tartine de détails (dont on se contrefout d'ailleurs)
    juste histoire d'écrire plus (écrivons plus pour gagner plus! *BAF*) et
    l'histoire part dans toutes les sens...

    Enfin, tout ça n'est que mon avis bien évidemment. J'avoue prendre quand même toujours un grand plaisir à voir les films Razz
    (même si des fois j'ai l'impression qu'à part mater Emma watson qui est
    franchement trop belle, ça m'aura pas avancée à grand chose >.> )



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 21 Juil 2010 - 1:23

    Les films n'ont rien de honteux ! Je vous signale quand même qu'ils corrigent parfois les erreurs de JKR ! ^^ Si si ! L'exemple que j'ai en tête c'est dans le début du premier livre : Harry voit son prof de DCFM qui possède Voldemort dans son corps dans la taverne... et il lui serre la main sans problème. Normalement, il ne peut pas lui serrer la main puisque le contact avec Harry brûle le professeur (j'ai plus son nom en temps, le rhum de l'apéro surement XD). Dans le film, le professeur refuse de lui serrer la main : la correction a été faite^^

    A mon avis, les films sont des sortes de super illustrations des livres, et doivent être appréciés en temps que tel, et non en temps qu'oeuvre seules, tout simplement^^

    En ce qui concerne Twilight.... Aoutch ! Aucune comparaison n'est possible à mon sens. J'avais commencé à lire Twilight, et j'y ai trouvé une premier annotation entre parenthèse (en fait pas vraiment entre (...) mais plutôt entre _...._, autre symbole de parenthèse en fait), je me suis dit "bon, ok, elle veut nous préciser un truc pour être sûr que l'on comprenne, même si perso' je l'avais compris". A la seconde coupure de phrase avec ces _..._ je me suis dit que ça devenait un peu redondant... A la troisième fois ça a commencé à m'énerver car ça coupait la lecture des phrases (sans rien préciser de vital, en gros ça ne précisait qu'un truc qu'on pouvait déjà déduire...). A la quatrième fois j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour un con, et à la cinquième j'ai fermé le livre... autant dire que j'ai pas dépassé la page 4.
    Voilà ^^"



    sign
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Mer 21 Juil 2010 - 2:33

    Bonjour. Étant assez "fan" des films et romans dans un univers fantastique, comme Harry potter, je viens ici donner mon avis.

    que je trouve désormais honteux

    J'ai lu les tomes 5-6-7, et vu tous les films. Certes, je préfère les lire, mais je trouve les adaptation cinématiques absolument magiques (c'est le cas de le dire). Les effets spéciaux n'ont rien de mauvais, les acteurs sont bons, il y a toujours une note d'humour malgré l'intrigue assez sombre et je trouve l'histoire bien foutue. Il ne faut pas oublier que les films ne peuvent contenir tout ce qu'il y a dans un livre, sinon cela durerai des heures. Même les versions longues des films n'ont pas tout des romans il me semble. Après, le six est très bon, en tome comme à la TV. Je trouve que cela fait parti des moment clef de l'histoire, ou l'on découvre des tas de chose qui nous surprennent un peu lorsqu'on est vraiment à fond dedans.

    Dans tous les cas, je pense que chacun est libre de penser ce qu'il veux, mais en aucun cas les films ne sont honteux.



    Twilight, c'est un livre à l'eau de rose pour les filles en manque d'amour

    En revanche la je te soutiens. Mais les fils et romans de cette série ont leur succès, on ne peut rien y faire. Si les gens aiment, eh bien qu'ils aiment. Personnellement, en plus de ne pas aimer pour en avoir vu un au cinéma, ou les filles bavent devant des mecs retouchés à fond sur des logiciels, eh bie je peux affirmer que je trouve cela vraiment nul, et le regarder nous endors plus bête je pense XD

    A la quatrième fois j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour un con

    oui, ça doit être ça Razz

    Plus sérieusement, dans mon bahut, je ne vois que des filles, avec leur roman à l'eau de rose dans la maiin, je cite Twilight. Fascination, hallucination, ... Des titres frappant qui n'ont à mon goût pas de réel rapport avec l'histoire puisque pour avoir vu le deux, je pense que tous les titres iraient: Fascination, contemplation, hallucination, amour fou (je pense que tellement l'amour est éxagéré dans ce film, cela ressemble à une caricature du désire...) Bref, ce sujet n'est pas sur Twilight alors j'abrège: Je vais vraiment aller faire dodo XD

    ps: désolé des fautes, des phrases mal tournées ou quoi que ce soit, je suis fatigué.



    Harry Potter [En Général] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Mer 21 Juil 2010 - 3:22

    J'aurais peut-être pas dû poster la citation concernant Stephen King au final, ça part un peu en HP VS Twilight Razz

    Bon c'est de ma faute donc j'assume entièrement. Je vais donc porter le fardeau de la honte et ouvrir le topic officiel Twilight.

    Je m'offre mes plus sincères condoléances XD



    Harry Potter [En Général] 1504479773-sign
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 28Messages : 773

    Mer 21 Juil 2010 - 12:56

    Pas de problème PW ;-)

    Non, enfin vous avez mal interprêté ( en même temps le mot est dur ). Dans "Honteux" je ne remettait pas en cause le jeux des acteurs, les effets spéciaux, les décors et autres choses du genre.
    Je trouve que les films ne suivent pas le roman.
    A l'image du 3 que j'ai terminer de lire hier soir, j'ai vu le film avant de lire le roman.

    Spoiler:

    Enfin il y a a tant de non respect quand à l'œuvre littéraire que dans l'emportement j'ai dis un mot de trop, on mot lourd de signification.
    C'est dans le sens que je n'aime pas qu'on ne suivre pas le livre qui m'a déplut.

    Yojumba => Dans le film, j'ai carrément pas compris la mort de Dumbledore le sorcier le plus puissant du monde se fait tuer comme je ne sais quoi, alors que ceux qui ont lu le 6, cela ne se passe pas comme ça.



    Harry Potter [En Général] I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 28Messages : 2665

    Jeu 22 Juil 2010 - 13:08

    Bonjours, je viens pour dire ce que je pense sans avoir lus tous les commentaires, trop long ^^

    Je suis en train de lire le 7e tomes en ce moment qui d'ailleurs est woua j'adore =D j'en suis à la moitié, un peu plus Wink j'ai vu tout les film et je 'lai ait tous aimer sans exception :O j'ia revu d'ailleurs à la TV le second film qui était vraiment superbe, j'adore avec le basilic et la chambre des secrets se trouvant dans les toilettes xD le dernier film, le 6e était particulièrement bourré d'effet spéciaux, surtout la magie de dumbledore dois-je dire .... xDDD mais j'ai adoré les effets qui était mit en place et adoré les dialogue et les expression dans acteurs. enfin bref je suis impatient que le dernier film (ou les deux dernier :p) sortent ( en 3D^^)



    Harry Potter [En Général] 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Jeu 22 Juil 2010 - 21:42

    Alors Harry Potter c'est du bon et du moins bien mais le mélange final est bon .

    Pour ma part j'accroche pas tellement aux films HP je préfère de loin les livres, mais il faut savoir qu'une adaptation livre > Film c'est très difficile et rarement réussi .

    Le cinéma est un art ou l'on sollicite véritablement les sens du spectateur ( de plus en plus avec la 4D d'ailleurs) alors que dans un livre notre imagination demeure le seule projecteur .
    Le deal c'est de résumer un maximum le livre de manière à ce que cela ne soit pas trop lent ni chiant mais il ne faut pas non plus faire trop d'ellipses temporelles et dévier du livre .
    Donc si le réalisateur est consiencieux , ça marche . Mais de nos jours l'adapations des oeuvres littéraires si celles ci ont fait des best sellers se transforment en SuperProddelamortquitue avec des millions à dépenser et à rentabiliser et ce , en dépit du spectateur et de ce qu'il peut attendre du film




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Harry Potter [En Général] Dafiii10
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Jeu 22 Juil 2010 - 22:34

    Ben, c'est normal que tu n'es pas compris, c'est fait pour ça. attends de lire le sept pour piger le truc, c'est intéressant et imprévisible. je ne vais pas te raconter tous ce qui s'est passé avant que tu l'ais lu, mais j'ai adoré; De plus, le sept et magnifique à lire, je le relis en ce moment, tout simplement énorme. après je suis d'accord avec toi pour le fat que tout ne soit pas expliqué dans le film mais on le comprend au fir et à mesure qu'ils sortent. Tout n'est pas expliqué en même temps c'est tout.



    Harry Potter [En Général] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Jeu 22 Juil 2010 - 23:49

    Ben : j'admets que le troisième film est une catastrophe niveau scénario par contre oui... Ca se laisse comprendre, mais quand on se rend compte après avoir lu le livre de toutes les infos qu'on manque, là ça dégoute un peu en fait, on se dit que c'est dommage et qu'ils auraient dû faire un truc un chouilla plus long mais avec deux trois explications glissées par-ci par-là...



    sign
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 28Messages : 773

    Ven 23 Juil 2010 - 12:39

    C'est clair, moi je trouve que sa enlève, LE petit truc qui aurait tout changer.
    Aussi je commence à lire le 4 là, vu que j'ai repris à RP et que je ne me livre pas encore totalement à sa lecture, y'a un élément qui aurait fait rire tous le monde qui n'y est pas.

    Sparrow > C'est clair, a mon avis ils veulent pas faire un film trop long, mais ils ont pas dû penser que le seigneur des anneaux a été une réussite totale, alors que chacun des films durait 3h en version courte ^^.

    J'ai trop hâte de lire le septième tome !
    Apparemment c'est le meilleur, ça bouge de partout on apprends pleins de truc et surtout c'est l'ultime épisode, je sais pas comment je fais pour rester en place et ne pas le dévorer directement, mais peut-être que sans avoir lu en livre le 4 le 5 et le 6 il perdrait un peu de son charme.

    C'est vrai que finalement les films aident à mieux imaginer le livre quand on le lis.



    Harry Potter [En Général] I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 34Messages : 7988

    Sam 24 Juil 2010 - 18:27

    Ah oui, ne lis pas le dernier volume sans avoir lu les précédents, sinon tu ne comprendras pas tout, surtout que la plupart des explications sont données dans le 6 Wink
    Pour ma part j'ai lu les livres bien avant de voir les films (à l'époque où j'ai lu les premiers les films n'existaient pas encore) et j'ai toujours été fortement déçue par les films. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je pense que pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres avant les films peuvent sembler intéressants, mais quand on connaît très bien les livres et que l'on voit à quoi c'est réduit dans les films... grosse déception.
    Le problème principal à mon sens, en dehors du fait qu'ils zappent pas mal de choses mais en même temps ils n'ont pas le choix sinon la dynamique des films ne serait pas bonne, le problème donc de l'adaptation, c'est que l'on perd toutes les descriptions de Rowling, qui apportent toute l'ambiance et font s'attacher aux personnages. Je pense notamment à toute la scène "finale" dans le volume 4, où Harry est prisonnier dans le cimetière et qu'il voit renaître Voldemort devant lui : dans le livre ce passage est passionnant, presque terrifiant, car l'auteur nous fait partager toutes les pensées, tous les sentiments de Harry (ses "pourvu que ça ne fonctionne pas, faites que cette créature meure etc") alors que dans un film, on ne peut pas avoir tout ça !
    Pour résumer, dans un film, on voit les choses, on constate les évènements, mais on ne les ressent pas. J'ai pleuré sur les livres (et oui, même à 20 ans), mais je me suis endormie devant les films... ^^'
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Sam 24 Juil 2010 - 18:50

    C'est magnon, on verse sa tite larme... NON, humour, c'est vrai que pour les plus sensible et émotif, les livres peuvent être dur à lire.

    Mais non, le trois est bien aussi, enfin on va dire que c'est surtout comique et clair, alors que les autres ont toujours une part sombre et des éléments dramatiques.

    Après, on apprend rien d'intéressant dans la trois, si ce n'est Sirius Black, et Peter petitgros, qui auraient pu être intégré dans un contexte plus réfléchi.



    Harry Potter [En Général] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Ben
    Ben
    MasculinAge : 28Messages : 773

    Sam 31 Juil 2010 - 12:21

    Gabriel, je pense absolument comme toi ;-)
    Dans le 4 je trouve que le début de l'histoire met du temps à se mettre en route, et dans un sens là ça a bénéficier au film, le début un peu long.
    La fin aussi est superbe !
    On ressent vachement les sentiments de Harry, ses pensés, à chaque action qui était effectuée dans le cimetière. Là aussi dans la film il y a eu des moments de zappés, des infos, le petit plus qui fait qu'on trouve ça extra.

    En revanche Yu' je te rejoins pas du tout ^^".
    Le trois, en livre est bien, là je suis d'accord, mais pas le film ^^.
    Il y a quelques côtés comiques, certes mais il y a aussi le côté sombre. C'est la première fois qu'on vois Harry s'énerver à vouloir la mort de quelqu'un, à le tuer. Un échappé de prison, qui est décrit comme fou furieux, qui s'introduit dans la château comme il veut, enfin voilà quoi ( et je t'épargne une petite liste comme j'ai fait un peu plus haut pour appuyer mon argument ^^ )

    Le trois, je trouve qu'il est tout aussi intéressant que les autres.
    On en apprends toujours plus, même ayant vu le film juste avant de commencer le livre. Black et Pettigrow sont minutieusement intégrer, leur histoire n'est pas à dormir debout. On parle d'eux depuis le début, si ce n'est Pettigrow dont on apprends l'existence, lorsque Lupin raconte à Harry l'histoire de ses parents.



    Harry Potter [En Général] I1069565_signatureInglouriousBasterds
    • || A Basterd's work is never done || •

    • || ° Ben's Picture ° || •
    Mimie
    Mimie
    FémininAge : 30Messages : 70

    Mer 8 Juin 2011 - 16:01

    Je m'incruste dans le sujet Very Happy

    J'ai lus tout les livres mais je me suis arrêté au 4 pour les films. Je ne suis pas une experte mais je connais assez bien le sujet vu que j'écris de la fanfiction sur Harry Potter.

    Le premier film était génial, certes on avait pas toutes les informations, ce n'était pas toujours tourné comme dans le livre mais cela allait. Après, c'est partie en live et personnellement je ne retrouvais plus ce que je lisais dans le film donc j'ai arrêté au 4.

    Le problème c'est que le film donne une version de la lecture des tomes, donc tout le monde ne peut pas s'y retrouver.


    PS : pour le coup où Harry sert la main à Quirell dans le livre alors qu'en faisant ceci il le brulerait, J.K. Rollings ne précise pas si le professeur a des gants ou pas ...




    Ta vie est ta vie. Ne te laisse pas abattre par une soumission moite. Sois à l'affût. Il y a des issues. Il y a une lumière quelque part. Pas bien forte peut-être mais elle chasse les ténèbres. Sois à l'affût. Les dieux t'offriront des opportunités. Reconnais-les, saisis-les. Tu ne peux pas battre la mort mais tu peux battre la mort dans la vie, parfois . Et plus tu apprendras à le faire, et plus il y aura de lumière. Ta vie est ta vie. Sache-le tant qu'il est temps. Tu es prodigieux. Les dieux attendent de trouver cette lumière en toi. Go forth. Charles Burowsky

    Zean
    Zean
    FémininAge : 27Messages : 4

    Mer 5 Oct 2011 - 19:02

    Et moi aussi, je m’inscruste !

    Je suis une très grande fan des livres. Les films sont sympathiques, mais sans plus (je reste quand même attachée aux trois premiers qui m’ont fait découvrir la série). Mais je ne suis pas venue vous parler de ça.

    Vous avez sûrement entendu parler de Pottermore ? C’est un site (officiel) où l’on peut suivre la série chapitre par chapitre. Chaque chapitre est illustré d’environ trois magnifiques images sur lesquelles on peut zoomer et chercher des objets divers pour notre malle. Deux quizz nous permettent d’obtenir une baguette magique et d’être réparti dans l’une des quatre maisons de Poudlard.

    Le site est encore en version beta, il est en ce moment même testé par le million de chanceux qui y ont eu accès en avance. J’en fais partie ! Razz Je suis à Serpentard, et j’en suis fière ! Ma baguette magique est en bois de pin, elle mesure 26,75 cm et est plutôt élastique. Même si au début, j’ai été déconcertée par la maison dans laquelle j’ai été placée, j’ai compris que j’étais vraiment une Serpentard.

    Y a-t-il d’autres personnes sur ce forum qui ont eu accès à Pottermore ? Pour les autres, si vous êtes intéressés, les inscriptions seront ouvertes à tous dès fin octobre : vous pourrez vous enregistrer, puis vous devrez attendre l’arrivée d’un e-mail de bienvenue avant de pouvoir accéder au site.
    Cornedrue
    Cornedrue
    MasculinAge : 25Messages : 255

    Sam 10 Mar 2012 - 0:59

    Je ne pense pas qu'il y ait plus grand fan de Harry Potter que moi sur ce forum. Cool
    J'ai lu les livres quatre ou cinq fois chacun, j'ai acheté une baguette à Orlando et j'ai déjà eu longtemps des forums RPG HP.
    Je suis moi aussi sur Pottermore, je suis à Poufsouffle !! Le site ouvrira officiellement à tous en avril, c'est une très bonne nouvelle !
    Nunuelle
    Nunuelle
    FémininAge : 22Messages : 28

    Mer 25 Juil 2012 - 0:29

    Je suis et restera pour toujours une fan de Harry Potter perso j'ai lu seulement le numéro 1 et un peu du 2 mais j'ai regardé tous les films oui faut avouer que je suis pas la méga fan à 2000% parce que je n'ai pas lu les livres mais je suis une énorme fan
    Cornedrue
    Cornedrue
    MasculinAge : 25Messages : 255

    Dim 29 Juil 2012 - 17:43

    Tu devrais vraiment les lire, ça en vaut la peine. (:
    En passant je lis mon dernier message où je disais être à Poufsouffle sur Pottermore, mais après avoir refait le test une bonne dizaine de fois, j'ai été à Gryffondor à chaque fois. Wink
    Nunuelle
    Nunuelle
    FémininAge : 22Messages : 28

    Dim 29 Juil 2012 - 17:49

    Oui j'envisage de les lires sur Pottermore je suis une Serdaigle et j'ai toujours voulu être une Serdaigle
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Lun 30 Juil 2012 - 1:00

    Vous allez peut être rire mais à la sortie de Harry Potter à l'école des sorcier - dans la VO c'est Harry Potter et la pierre philosophale - j'ai absolument pas accroché! Au début de cet engouement planétaire pour ces livres je n'arrivais pas à lire. Pourtant j'aime bien le style de livre mais j'arrivais pas à entrer dans l'univers de Harry Potter.


    Ce qui est encore plus drôle c'est que j'ai accroché à tous les films! Jusqu'à ce qu'arrive Harry Potter et le prince de sang mêlée où j'ai rien pigée au film! Même à la sortie du cinéma j'ai discuté avec les gens qui m'ont dit que même le livre était mieux expliqué xD En rentrant chez moi j'ai prit non pas Harry Potter et le prince de sang mêlée mais Harry Potter à l'école des sorcier xD Etrange hein? Il a fallut que j'aille voir l'avant dernier film pour que je lise toute la série Harry Potter et que au final j'ai totalement accroché aux bouquins. Et mon préféré est justement Le Prince de Sang Mêlée xD Alors que je sais que la plus par des lecteur disent que ce livre n'apporte rien à l'histoire. Bon ça fait longtemps que je l'ai lue du coup je ne m'en rappelle plus vraiment mais j'avais garder un bon souvenir puisque je l'es lue en seulement 2 jours.

    Enfin bref je recommande la lecture de Harry Potter à tous les néofites Very Happy
    Vorn
    Vorn
    MasculinAge : 25Messages : 2342

    Ven 10 Aoû 2012 - 21:29

    Le prince de sang mélé apporte beaucoup ! :O



    Harry Potter [En Général] JGBUOP6
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 10:15