AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Bleach Requiem

    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Mar 11 Mai 2010 - 23:19

    Bonsoir à tous, je viens enfin faire ma demande de critique tant désirée *-*

    Pourquoi ? Bah simplement pour voir ce qui peut y être amélioré tout simplement :p


    - Titre du forum : Bleach Requiem
    - Adresse du forum : Bleach Requiem
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec, pourquoi pas :)
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec bien sûr.
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Ddeux devraient suffir je pense

    Merci d'avance aux critiqueurs :p
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Lun 17 Mai 2010 - 11:38

    Upounet pour ne pas tomber dans les oubliettes *-*
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Jeu 20 Mai 2010 - 20:48

    Up.
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Jeu 20 Mai 2010 - 21:16

    C'est en cours pour ma part, je termine demain Wink il me reste 1/4 de ta critique Wink



    Bleach Requiem Sign_n10
    Mercy Keysuke
    Tweeet
    Tweeet
    MasculinAge : 35Messages : 418

    Lun 24 Mai 2010 - 21:35

    Bonjour,
    Voilà pour ma part, une critique qui sera je pense assez courte car à première vue il est vraiment très bien...


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 14 / 15

    Sincèrement c'est un forum magnifique. Les couleurs s'assemblent très très bien. Le design qui est très beau. L'agencement de ton forum qui est bien réparti. Pour une première impression, j'aurais très peu de chose à dire par la suite des critiques :).

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 22 / 25

    Pour la bannière (Header) : magnifique ! Rien à dire, de très belles couleurs, un cadre discret, des effets qui ressortent. Bravo !
    La barre des forums principaux (Préambule, info : personnage...), il faudrait que tu fasses le cadre complet en gris bleuté, car pour moi j'y vois que la partie du bas et les côtés... (Problème graphique de mon PC ? Est-ce fait exprès ? On à l'impression que tu aurais fait un oublie sur ceci ^^ Sinon, pourquoi ne pas le laisser sans cadre c'est à dire garder uniquement le fond rose pâle et quand on passe le curseur dessus le fond passe en gris bleuté comme actuellement.
    Le qui est en ligne qui est très original ! Avec les groupes intégrés dessus mais un petit Hic c'est que l'on y trouve un cadre sur cette image ! Ne peux-tu pas le laisser transparent ce qui veux dire que le texte serais intégré dans le *Qui est en ligne ?* Ceci resterais d'une part discret et cela ne cacherais pas le bas de ton cadre.
    Parlons maintenant des images que tu intègres à chaque forum. Juste un petit détail que j'ai trouvé c'est que les coins ne sont pas arrondis. Ceci permettrais de rejoindre le même effet que les autres. Ensuite, il y a ce que tu intègres dans la partie des sous-forums, je trouve tes images légèrement trop grande, donc à cause de cela sur les parties où tu y met pas mal de sous-catégories, cela allonge énormément le forum. Des images telle que *Membre du mois* irait très bien (taille).Revoir la taille des tes images pour ma part, sinon c'est vrai qu'elles sont très jolies, et qu'elles s'assemblent au titre donné.
    Sinon le papillon des archives du bureau des Staff qui n'est pas coloré. (Petit détail)

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) 18 : / 20

    Pour ce qui en est de l'histoire, je n'ai trop rien à dire car tout est bien répertorié au niveau de ton forum... Chaque chose à sa place Wink
    Dans les règles, tout est très bien expliqué ! Au moins c'est clair, il n'y a pas d'ambiguïté Wink

    Organisation (Des forums et des catégories) : 18 / 20

    Très belle organisation...
    J'aurais mis une sous-catégorie Archives des combats dans la partie *Zone de combat*. Ceci pourrais permettre de revoir les anciens combats, comparer...


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 06 / 10

    Langage très correct !
    Quelques petites erreurs sinon comme ***Une sphère noir à tombée sur Karakura*** mettre ***est tombée sur Kzrakura***. Puis ***une certaine parti du village*** mettre ***Une certaine partie du village***. ***Les shinigami sur place du tentez de trouver une façon de ce regrouper suite à un tel chaos si soudain.*** N'aurais-tu pas oublier un petit mot dans la phrase :)***
    Revoir la partie ***Résumer des actions précédentes*** il y a quelques erreurs.


    Portail (organisation, accueil, etc …) : 07 / 10

    Aucun portail... Dommage pour un beau forum comme ceci. Sachant qu'il est très bien, ceci aurait fait une rubrique en plus de ton forum qui pourrait être utile. Cela ne te branche pas ?
    Au niveau de l'accueil, qui est très court, mais bien rempli :) A pars la petite partie en bas en gauche du cadre qui est vide ! N'hésite pas à boucher le trou et y rajouter une petite partie Wink
    Je trouve bête c'est que dans l'accueil tu ne raconte rien de spécial par rapport à l'ensemble de ton forum, aucun paragraphe de l'histoire, des extraits... Tu pourrais y penser pour y mettre un petit avant goût aux lecteurs.

    Note total ( en pourcentage ) : 87 / 100

    Excellent forum ! Très correct !
    Bravo à toi et bonne continuation

    Tweeet



    Bleach Requiem Sign_n10
    Mercy Keysuke
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 28 Mai 2010 - 20:58

    Demande toujours d'actu' ? Si c'est le cas, merci de penser à upper (et à répondre à Tweeet, surtout...) Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 28 Mai 2010 - 22:43

    Toujours d'actu.

    Désolée de pas avoir répondue directement mais, j'attendais le wreek end pour faire une petite réponse constructive répondant à tout tes points étant donné qu'en semaine bah ... les études avant tout.

    J'éditerais ce sujet d'ici demain pour les points..

    Merci encore Tweet : )
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 4 Juin 2010 - 21:10

    Demande toujours d'actu' ? :o
    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Dim 6 Juin 2010 - 21:16

    Milles excuses pour cet incident ...


    Point par point.


    Le cadre de présentation est bel et bien entièrement cadré.

    Le qui est en ligne, si tu parle du cadre qui se coupe de gauche à droite, avec la nuance de couleur j'ai du mal à faire la transparence. Sinon il n'y a pas d'autre cadre : s


    Pour la taille des images, je te remercie c'est une gros point à souligné et à changé dés que j'ai un peu de temps : )

    Le papillon des archives est en noir chez moi, je trouve que ça s'accorde pas mal avec le mot.

    Archives combats etc, à rajouté. Merci.

    Le message parlant de l'évent à été rajouté par après par un membre du staff, il va de toute façon être enlevé dés l'évent terminé ^^.

    Pour le portail, je vais peut être prendre des cour de html et de css pour dire de faire quelque chose de correct.

    Un grand merci pour tous ces points Tweet !

    J'aurais juste une question, sous quel navigateur est-tu ?
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Jeu 10 Juin 2010 - 11:55

    Upounet
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Lun 14 Juin 2010 - 18:01

    Up : )
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Dim 20 Juin 2010 - 13:01

    up : )
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 25 Juin 2010 - 16:51

    up : )
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Ven 2 Juil 2010 - 15:22

    Apophis a écrit:Demande toujours d'actu' ? Si c'est le cas, merci de penser à upper Wink
    Première relance.

    De même Wink



    Bleach Requiem 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 2 Juil 2010 - 19:22

    Si oui, je prends.



    Bleach Requiem Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Lun 5 Juil 2010 - 13:16

    Ah bah oui toujours d'actu : )
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 9 Juil 2010 - 13:16

    up : )
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 13 Juil 2010 - 19:31

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 12/ 15

    Une première impression ? Un forum au design soigné et agréable regarder. Cela nous donne envie d'explorer le reste. Une en-tête assez classique mais j'y reviendrai après. Bon codage, tout reste simple et esthétique. De plus, bonne utilisation des widgets.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 18/ 25

    Le graphisme est clair, vivant et simple. Agréable mais je maintien toujours le fait qu'il soit trop simple. Bannière peu voir pas du tout originale, on s'est contenté de placer trois personnage sur un fond, et de rajouter un titre. Je ne dis rien sur la qualité car elle y est, mais bien sur l'originalité. Peut être qu'une bannière de type fond conviendrai, ou encore placer des images que l'on ne voit pas beaucoup dans le manga, de lieu presque jamais vu. Les boutons nouveau messages, bloquer et no new sont quant à eux assez bien, les images ont été bien choisies. Les images de catégories, elles, remplissent leur fonction principale: Qualité et surtout le fait d'illustrer leur catégories (lieux,...). Pas grand chose à redire sur les couleurs, si ce n'est qu'elles sont en harmonie, donc critique positive. En tout cas, je pense qu'une bannière de type fond irait très bien.

    Pour le qui est en ligne, j'apprécie l'image, qui change des classiques (image rectangulaire, carré, on voit ça partout).

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 11/ 20

    Là c'est très compliqué. Je m'explique: Je suis néophyte de l'univers de Bleach. Je n'ai lu que les trois premiers tomes. On m'a un peu parlé de la Soul Société, mais c'est tout. Je me met à la place d'autres dans mon cas, qui souhaiteraient peut être découvrir ce manga et commencer à jouer sur ce thème, eh bien on ne comprend pas votre contexte.

    se joindrait aux forces de Hueco Mundo

    mènent le Gotei 13

    Je ne connais pas ces mots du manga par exemple. Alors je pense qu'il serait bie, d'une part de faire une sujet avec la définition de chaque terme qu'un néophyte de Bleach n'est pas censé connaitre, et d'autre part de faire un sujet explicatif sur l'histoire du manga. (Situation géographique, chronologique, personnage, pouvoir, intrigue, bref.)

    Sinon, la trame me parait être jouable, l'évolution des personnages, des guerres, conflits est possible. Malgré l'incompréhension que l'on peut avoir en lisant l'intrigue d'une manga qu'on ne connait pas, cela me parait bien et original.

    Pour les règles de comportement, elles sont complètes, mais pas à 100%. Je pense qu'un petit rappel sur le flood, les double post, la fonction édité et l'activité fait toujours du bien. Ensuite, je pense que tu devrais mettre les règles "compte ainsi que conduite" ensemble, afin d'éviter une surplus de sujet qui repousse. les règles d'écritures sont claires et concises.

    Maintenant, pour les règles du rôle play, la première chose que je me dis, c'est "il y a trop de sujet". Il faut penser à en rassembler, en fusionner pour donner une impression de légèreté. Sinon, le système de niveau et de grades est assez simple et compréhensible. En revanche, le système de combat me laisse sceptique... Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, mais tout ce que j'en dis, c'est que limiter le nombre d'action à deux est un peu poussé. Deux actions, ce n'est rien. Cela veux dire que i notre adversaire nous frappe deux fois, et que les coups sont simples à esquiver ou que la défense est simple elle aussi, alors nous aurons gâché nos deux actions pour éviter des coup, et nous ne pouvons rien faire par la suite. c'est vrai, que s'il y à trois actions et que l'on attaque trois fois ce serait de l'anti-jeu, mais deux attaques par tour ce n'est pas beaucoup. De plus, cela fait trop mmorpg justement, le fait de devoir choisir parmi une liste d'actions. Il faut privilégier la liberté et le réalisme, or, vous imposez des actions banale. Il y a la stratégie à prendre en compte, et imaginons qu'lle nécessite trois actions, qui plus est autre que celle donnée ? Honnêtement, bien que je préfère l'auto-modération, cela n'influence pas mon avis et mes critiques, puisque je suis sur des forum basés sur des systèmes de PV et de PC ainsi que d'XP où c'est réellement bien trouvé, à tel point que c'est presque aussi libre que l'automodo, et que le jeu y est encore plus intriguant.

    Plus vous perdrez de PV et plus vous pourrez utiliser les niveaux supérieur. (Monté d'adrénaline, désir de gagner !)

    Cela en revanche c'est très bien trouvé. Ensuite, pour les gains d'argent et de pooints quelconques, il erait bien aussi de le faire lors de véritables rp à plusieurs, intéressant, mêlant qualité et originalité. Cela pousserait les membres à arrêter de rp seuls. l'idée des perles est très bonnes. Je pense que créer un PNJ avec lequel le staff s'incrusterait dans les rp moyennements intéressants des membres, afin de donner une quête, acceptable ou non, pour l'obtention de ces perles serait aussi une bonne chose. cela serait un mini évènement, à plusieurs ou en solo.


    Organisation (Des forums et des catégories) : 15/ 20

    Je vais commencer par dire une chose: je n'apprécie pas, comme beaucoup d'autres, le fait que les rp des membres ne soient pas accessible pour les invités. Cela fait toujours plaisir de voir à quoi on va goûter si l'on s'inscrit, le niveau général, les types de rp favorisés,... Il en est de même pour l'encyclopédie. Si tu veux satisfaire aussi les néophyte de Bleach, il faut leur laisser l'accès à ça. De plus, si c'est juste pour éviter le plagiat, tu prends une ou deux phrases d'une définition que tu met sur google, tu trouveras directement tous le sites qui l'ont utilisés.

    mis à part ce détail, les forum qont trè bien organisés, je n'ai rien à redire là dessus.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9/ 10

    Je n'ai remarqué aucune faute, enfin si... Quelques une, mais vraiment rien. Pour le principe, je met 9/10.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 6/ 10

    La page d'accueille est très classique et banale. Pour le staff il n'y a que une seule image et un pseudo.Ah, une faute ! mais continuer = mais continuez. Aller, j'arrête XD Non, l'en-tête, bien que banale, comporte ce qu'elle doit comporter. mai pour la rendre pour esthétique, rien de tel qu'une image de fond, ou tout simplement une en-tête sous forme d'image.

    Note total ( en pourcentage ) : 71/ 100



    Bleach Requiem Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 22 Juil 2010 - 23:02

    Bonjour. Je viens placer une relance, et te faire remarquer que malgré mon MP pour te dire que j'avais éditer mon message et par onséquent fini la critique il y a de cela à peine une semaine, tu ne t'es pas manifestée, pour une relance un rien qu'un petit remerciement ^^



    Bleach Requiem Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Ven 23 Juil 2010 - 11:29

    J'avais lu le message du 19 Juillet me disant que tu venais de finir la critique mais, je n'avais pas encore été voir ta critique par manque de temps.

    J'essayerais de la lire au plus vite, pour l'instant je suis surchargée de Boulot.

    Tout de même un grand merci de ta part pour ta critique que je commenterais dés que j'ai un petit peu de temps, je l'ai déjà survolée : )

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Ven 23 Juil 2010 - 21:48

    OK, désolé alors. Bonne continuation.



    Bleach Requiem Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Lun 26 Juil 2010 - 11:14

    Cher Hebihime,
    Pour mon retour, je t'en fais un dans la journée.
    Merci.
    Cordialement Maki'.



    Bleach Requiem 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Sam 31 Juil 2010 - 18:17

    Première relance !



    Bleach Requiem 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Ven 6 Aoû 2010 - 7:38

    2ème relance



    Bleach Requiem 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Hebihime
    Hebihime
    FémininMessages : 201

    Mar 10 Aoû 2010 - 18:39

    Désolée du retard mais, je pouvais vraiment pas répondre avant :s


    --> Pour La bannière, cela fait plusieurs fois qu'on nous le dit et on attend simplement que le graphiste du forum s'y remette un peu sinon, c'est en projet : )

    --> Le lexique, une encyclopédie existe, tu as certainement dû la louper.

    --> Je vais vérifier s les règles "forum" sont déjà placée je ne m'en souviens plus, si ce n'est pas le cas je penserais donc à le faire. Merci : )

    --> Système RPG, oui tua s raison il y en a beaucoup c'est pour cela qu'un mini-livre rassemblant tout est en train de se crée. Par contre, je ne pense pas que le nombre d'action limite le tout, il y a de nombreuses caractéristique et talent relié qui enrichissent. Mais, le forum est basé Hybride, un membre à le choix de combattre ou non avec le système et s'il le fait, il peut demander un arbitre ( staff) de surveiller celui-ci. On essaie de trouver plusieurs choses pour empêcher un membre d'rp seul sans fin, plusieurs missions en coopératif sont opérationnelle et des PNJ en préparation.

    --> Je viens à peine de voir pour l'encyclopédie, je pensais qu'elle était ouverte à tous, je vais donc rectifié cela, merci beaucoup.

    --> Pour les autres catégories non-visible, plusieurs sondages on été fait là-dessus ainsi que sur les présentation et la quasi-totalité ont voter contre et donc, on n'a pas vraiment été chercher plus loin sur la décision.

    --> Portail et le train train, on y pense beaucoup sans franc succès mais, sera en place certainement un jour = )



    Merci Beaucoup pour tout tes commentaires, je prend en compte et améliore et chance ce qui a besoin d'être fait x3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:47