AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Ma passion des chats

    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Jeu 6 Mai 2010 - 8:39

    Coucou !

    Comme promis, voici ma passion en détail. Je suis éleveuse de chat, d'une race particulière : Le maine coon.
    On l'appelle le doux géant ce n'est pas pour rien. Adulte son poids varie entre 6 & 10 kilos. C'est un chat vraiment adorable, un chat chien qui est tout le temps collé à vous !

    Je vous fais les présentations.

    Voici ma petite Destiny, que l'on surnomme Nounours (parce qu'elle a une manière de se déplacer particulière & elle est assez trapue, comme une ourse en fait
    Ma passion des chats 86354 )

    Elle a 1 an et vient de Pologne, j'avais craqué sur son minois depuis ses deux mois, j'ai attendu quelques mois supplémentaires avant de l'acheter, ne pouvant plus résister. Elle a 7 mois sur les premières photos & 1 an sur les deux dernières (prises début de mois) :

    Ma passion des chats 00711

    Ma passion des chats 01010

    Ma passion des chats 002110

    Ma passion des chats 01710

    Ma passion des chats 02010


    Je vous présente Roxy, surnommée rourou à cause de ses roucoulements (le maine coon est un chat très bavard). Elle a 2 ans et vient elle aussi de Pologne (même élevage que Destiny en fait) .

    Ma passion des chats 00510

    Ma passion des chats Rourou11

    Ma passion des chats Rourou11

    Ma passion des chats Rourou11

    Ma passion des chats Rourou10

    Et voici Crackers, mon gros lardon, mon européen qui a 4 ans et demi maintenant (lui il est castré) !

    Ma passion des chats P1050710

    Ma passion des chats Beau10

    Ma passion des chats P1060210

    Dur , dur d'être un mâle neutré dans un élevage ^^

    Ma passion des chats 0410

    Nous avons pour projet d'acheter un ptit mec cette année pour couvrir nos femelles l'année prochaine. Sachant qu'à ce jour nous fonctionnons par saillie extérieure.
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Jeu 6 Mai 2010 - 8:39

    1ère portée : Maman Roxy - papa Vasà

    Arrow Naissance le 21 Août 2009

    --> Éclipse , femelle Black silver tortie Mackerel tabby, Vivant sur Nantes :
    Entre 1 mois et deux mois :

    Ma passion des chats 6se05

    Cette photo ci figure sur ma carte de visite du coup ^^

    Ma passion des chats 7se02

    Ma passion des chats 10se05

    Enfin, la voici à 7 mois , elle a bien grandi on dirait une grande dame :

    Ma passion des chats Eclipse20mars20282729

    Ma passion des chats Eclipse20mars20282429


    --> Eristoff , mâle crème silver blotched tabby vivant sur Nice :
    Entre 1 mois et deux mois :

    Ma passion des chats 4se01

    Ma passion des chats 6se03

    Ma passion des chats 7se06

    Et le voici à 7 mois et demi :

    Ma passion des chats Eristoff%20006

    Ma passion des chats Eristoff%20004



    --> Ecume , femelle black silver tortie mackerel tabby, vivant sur Paris :
    Entre 1 mois et deux mois :

    Ma passion des chats 5se05

    Ma passion des chats 7se02

    Ma passion des chats 7se14

    Et la voici à 7 mois :

    Ma passion des chats DSCN3579

    Ma passion des chats DSCN3577


    --> Ewok , mâle red silver blotched tabby , vivant sur Nice :
    Entre 1 mois et deux mois :

    Ma passion des chats 5se01

    Ma passion des chats 6se02

    Ma passion des chats 7se09

    A 7 mois & demi avec son copain européen Ermès qui lui a un an ! :) C'est flagrant quand même la différence de taille !

    Ma passion des chats IMG_4110

    Ewok, toujours 7 mois et demi sur la photo , il est avec Ermès 1 ans & Eliot 9 mois (le siamois).

    Ma passion des chats IMG_4069
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 6 Mai 2010 - 9:29

    Whaou ! Ils sont superbes ces chats ! J'adore les chats Very Happy Ils ont la classe et une expression de noblesse terrible ceux que tu nous présentent en tout cas. J'adore Ewok Razz De tête il me fait penser à Sohan, un des nôtres, sauf que le notre est beaucoup plus petit XD Ca me plairait d'avoir un chat comme ça, cette race est vraiment superbe, j'en avais seulement entendu parler en fait.
    Ca me fait bizarre de voir un élevage de chat, j'ai l'habitude (un peu^^) des élevages de chiens, mais les chats non, alors qu'il y'en a pas mal quand même, moins sans doute...
    Ca me plairait d'avoir un chat comme ça ^^ Mais les Maine coons c'est super cher comme race ! Je sais pas si tu veux en parler ou pas, mais tu vends les chatons combien ?



    sign
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Jeu 6 Mai 2010 - 10:42

    Alors tu as tous les prix.
    Si un jour tu souhaite acheter un Maine Coon renseigne toi sur un forum spécial coon par exemple : http://coon-cooning.superforum.fr/ pour avoir le détail sur les choses à demander quand tu visites un élevage.

    Moi je vends mes chatons entre 1 000 et 1 200 € selon le mariage , (donc le pedigree) et le type du chaton.
    Et avec ton chaton sont joints tous les tests santé effectués sur les parents.
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Jeu 6 Mai 2010 - 11:36

    Ils sont magnifiques tes chats. Ça fait des années que je rêve d'un Maine Coon ou d'un chat des forêts norvégiennes (ou les deux^^). Un jour peut-être... Juste une question : ils peuvent vivre jusqu'à quel âge ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 6 Mai 2010 - 15:59

    C'est déjà trop pour mon porte-feuille XD Mais si je peux et que je me suis décidé je viendrais te voir Wink



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 6 Mai 2010 - 15:59

    Roooh ils sont trop mimis ces ptits chats! ^^ J'aime bien les chats, ils sont vraiment beaux et ils arrivent à être rigolos tout en restant très nobles, franchement c'est des superbes bêtes.

    Perso' j'ai deux chiens donc je peux pas vraiment avoir de chats (surtout que y'en a un des deux qui peut pas voir les chats, l'autre voudrait juste jouer néanmoins), m'enfin je pense que j'en aurais un quand j'aurais pris mon indépendance Razz

    En tous cas bonne continuation pour ton élevage de chats! ^^
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Jeu 6 Mai 2010 - 17:29

    Capucine --> En fait comme un chat normal : entre 13 et 20 ans Wink.

    Nous aurons normalement des chatons cet été , si vous voulez je vous ferais un post spécifique pour eux Wink
    Plume
    Plume
    FémininAge : 27Messages : 512

    Dim 9 Mai 2010 - 23:49

    Tient, coucou perle2lune Razz (je suis sur AM mais je sais pas si tu te souviens de moi >.<").
    Je constate que tes photos sont toujours aussi magnifiques **.
    Cro mignon les p'tits chats, j'adore, je suis fan des chats ♥. Les tiens sont vraiment superbes, c'est vraiment classe comme race ^^.

    Moi aussi j'aimerais bien avoir un ou plusieurs chats, mais faudra que j'attende d'être majeur et d'avoir mon propre chez moi T.T'...
    Ils ont l'air épanouis en tout cas, continue a en prendre bien soin ^^.



    Ma passion des chats TkDqx8
    Naley
    Naley
    FémininAge : 38Messages : 55

    Lun 10 Mai 2010 - 0:37

    Comme ils sont beaux tes chats ! J'adore ! J'ai moi même 4 chats ...
    Le maine-Coon me plait vraiment mais c'est trop cher malheureusement ...
    Tu dis avoir amené les 2 premiers de Pologne, le prix est-il plus abordable là-bas ?
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Lun 10 Mai 2010 - 5:41

    Plume --> Pour sûr que m'souviens de toa ma plume Wink
    Oui mes minous sont toujours aussi beau !

    Naley --> Pas forcément, c'est le même prix & en plus tu dois te taper le voyage !! :)
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Sam 12 Juin 2010 - 8:24

    Coucou !

    Des petites nouvelles pour ceux & celles qui en voudraient !
    Roxy a passé la semaine chez son fiancé, sur Lyon, je la récupère Lundi & bientôt (mi Août si tout s'est bien passé) je vais pouvoir vous montrer des nouvelles têtes en photo !! Ma passion des chats Lol
    Vous allez les voir grandir , vous allez voir c'est surprenant ^^
    Ma passion des chats Icon_redface
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Lun 6 Sep 2010 - 13:40

    Une amie a fait quelques photos de ma rourou, les voici :

    Ma passion des chats 210

    Ma passion des chats 311

    Ma passion des chats 410

    Ma passion des chats 510

    Ma passion des chats 610

    Ma passion des chats 710

    Ma passion des chats Chikaoetroxy1

    La roue semble tourner dans le bon sens.
    Roxy a eu son écho de gestation. Elle attend des chatons pour le mois d'Octobre.
    Normalement entre le 5 et le 7 Octobre.

    Je précise : ce sont des Maine Coon ^^ 001aimer001

    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Dim 7 Aoû 2011 - 11:41

    Hello !!

    TOUT va bien ! :sqez:
    Je manque de temps c'est à en pleurer, plus une minute pour moi en tant que femme dés que j'ai 5 min c'est pour les chats ou pour le bébé ou pour les corvées !! :geek:
    Roxy a eu des chatons , nous avons gardé Frou-Frou sur ce mariage & on a même récupérer un petit mâle pour ses dames, du doux nom de Kiwi que nous sommes allés chercher en Allemagne. :yes:


    Voici quelques photos (les premières ont été prises par un photographe professionnel mais je trouve qu'il y a un poil trop de retouches) :

    La belle Frou-Frou , qui a 10 mois maintenant !

    1- Ma passion des chats 0311

    2- Ma passion des chats 0412

    3- Ma passion des chats 0510

    4- Ma passion des chats 0610

    5- Ma passion des chats 0710

    Hahaha le même regard que maman :

    6- Ma passion des chats 0810

    Voici Destiny, 2 ans, qui devrait si tout va bien avoir des bébés en Novembre ou Décembre.

    7- Ma passion des chats 0215

    8- Ma passion des chats 0312

    9-Ma passion des chats 0413

    10- Ma passion des chats 0511

    11- Ma passion des chats 0611

    Ma Rourou, 3 ans avec qui nous allons refaire le même mariage que l'année dernière (et qui a donné Frou-Frou entre Août et Septembre donc bébés attendus en même temps que Destiny en gros on nous prête le mâle à domicile) :

    12- Ma passion des chats 0216

    13- Ma passion des chats 0313

    14- Ma passion des chats 0414

    15- Ma passion des chats 0512

    Mon bébé Kiwi qui a 5 mois :

    16 - Ma passion des chats 3310

    17 - Ma passion des chats 3410

    18 - Ma passion des chats 3510

    Et mon gros lardon :

    19 - Ma passion des chats 0711

    20 - Ma passion des chats 0811

    21 - Ma passion des chats 0911

    Et mes deux photos que j'ai prises tout à l'heure juste pur bonheur :

    Tom & Kiwi :

    22 - Ma passion des chats 3210

    23 - Ma passion des chats 3610

    Désolée pour l'abreuvage de photos mais ça faisait un bout de temps ^^



    Ma passion des chats 3228224384 Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 et d'un lionceau né le 22 Avril 2014Ma passion des chats 3228224384
    Tork
    Tork
    MasculinAge : 37Messages : 192

    Dim 7 Aoû 2011 - 17:19

    perle2lune a écrit:dés que j'ai 5 min c'est pour les chats ou pour le bébé ou pour les corvées !!
    Ou pour ton homme quand même un peu ou même pas ? Razz
    En tout cas, très jolis chatounets que tu as là :)
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Dim 7 Aoû 2011 - 18:11

    lol oui pour mon homme aussi ^^ m'enfin encore une fois c'est quand j'ai le temps ^^



    Ma passion des chats 3228224384 Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 et d'un lionceau né le 22 Avril 2014Ma passion des chats 3228224384
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Lun 8 Aoû 2011 - 1:03

    Désolée pour l'abreuvage de photos mais ça faisait un bout de temps ^^

    On devrait t'excuser pour des photos aussi sublimes ?!! Merci plutôt oui ! Un vrai régal !!

    Ils sont vraiment superbes, de pures beautés vraiment !

    Nous avons actuellement dans nos chatons (des européens hein XD) une petite écaille de tortue qui a le même trait clair sur le nez que ta Rourou. Elle était super marrante toute petite, on aurait dit une chouette lol

    Félicitations pour ton très joli bébé aussi ^^ ; ayant 3 enfants, 3 chiens et une bonne dizaine de chats, je comprend parfaitement que tu n'aie plus une minute à toi, alors bon courage Wink



    Ma passion des chats Fatal_11
    Ciel
    Ciel
    FémininAge : 31Messages : 21

    Lun 8 Aoû 2011 - 10:16

    *n'a pas pu s'empêcher de passer par-là*
    Toutes ces photos de chats sont superbes et les chats adorables aussi. *_*
    Je comprends le temps que ça prend pour s'en occuper mais ça doit aussi être un vrai bonheur. ^^ (enfin, ça l'est, ayant déjà 3 chats et 2 chatons pour ma part - même s'il y en aurait plus si cela ne tenait qu'à moi XD)



    Ciel
    Avatar en cours de colorisation
    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

    Lun 8 Aoû 2011 - 20:36

    Moi malheureusement, je ne peux pas en avoir des chats (dommage *snif*). Par contre, je me suis retrouvé avec un sacré amour pour ses félins à quatre pattes. Si bien que quand je suis avec des amis qui en possèdent, je ne peux m'empêcher de les embêter (les chats). Ils ont beau me griffer, j'en redemande toujours, et ceux-là... Miaouh ! Ils sont trop beau, je veux les prendre dans mes bras.



    Ma passion des chats Signat11
    avatar
    Mischiefie
    FémininAge : 32Messages : 26

    Sam 13 Aoû 2011 - 13:11

    Coucou, moi aussi j'adore ces grosses boule de poil toutes douces et intentionnée. J'ai deux fille (pas de race mais mignone tout de meme). Sur tous tes pensionnaire mon préféré est je pense Eristoff ^^ J'aprécie de voir une personne qui s'attache et offre de l'amour pour ces petites bêtes ! C'est genial pleins de bisous à toi et à tes bouboules Wink



    !!! Mischiefie !!!
    Hiro
    Hiro
    MasculinAge : 39Messages : 131

    Sam 13 Aoû 2011 - 13:22

    J'adore tes chats, comme je les est toujours aimé. J'avais un chat il y a 3 mois, mais je l'ai laissé partir, car je trouve qu'un chat ne doit pas resté toute sa vie dans un appartement. C'est une prison pour eux...



    Ma passion des chats Ep44874ipiccy
    Ma passion des chats Sansrehl
    Saya Akimoto
    Saya Akimoto
    FémininAge : 38Messages : 130

    Mar 16 Aoû 2011 - 22:05

    Mes parents avait un chat, mais je ne m'en souviens pas. On était au 5ième étage (avec un balcon) et il a sauté de cette hauteur. Mes parents l'ont pas revu pendant très longtemps. Mais u jours, ma mère la vue. Enfin, je ne crois pas vraiment au neuf vies, mais plus à la souplesse et la résistance de ses animaux. Il a du lui en falloir pour être encore en vie.

    Sinon, pour les chats qui vivent dans un appartement, il faut peut être un chat d'intérieur ? Enfin, c'est juste une question. Moi, personnellement, je n'en prendrais pas à vivre, j'ai du mal à m'occuper d'un chien que mes parents possédaient, c'est pas pour essayer la même chose. Mais pour ce qui est des boules de poiles des autres, je le veux bien.



    Ma passion des chats Signat11
    CrocBook
    CrocBook
    FémininAge : 34Messages : 17

    Sam 17 Sep 2011 - 16:15

    Magnifique, c'est vraiment une race super !
    perle2lune
    perle2lune
    FémininAge : 40Messages : 218

    Lun 19 Déc 2011 - 17:10

    Bonjour tout le monde !

    Pour vous répondre sur l'appartement mes chats vivent en appart' , ils ont un balcon sécurisé et un gros arbre à chats je vous assure qu'ils sont très heureux ! Un chat avant tout ce qu'il aime c'est être avec son maître (je parle surtout pour le maine coon).
    Nous avons eu deux portées en fin d'année dont les premiers de Destiny, laissez moi donc vous les présenter :

    Voici les photos des bébés de Destiny (nés le 7/11). A suivre ceux de Roxy

    Geppetto mâle bleue smoke et blanc (en option presque réservé)

    Ma passion des chats 49

    Ma passion des chats 51

    Gulika, femelle black smoke

    Ma passion des chats 34

    Ma passion des chats 36

    Gargouille, femelle black smoke et blanche

    Ma passion des chats 44

    Ma passion des chats 47


    Et ceux de Roxy (nés le 30/10):

    Grenadine (réservée) femelle bleue smoke :

    Ma passion des chats 44

    Ma passion des chats 46

    Griotte , femelle bleue smoke (pas de photos d'elle cette semaine chaque fois qu'elle était réveillée & dispo j'étais trop occupée pour m'occuper des photos) :

    Ma passion des chats 35

    Là à gauche de la photo :

    Ma passion des chats 38

    Et enfin Gulliver, le mâle crème smoke :

    Ma passion des chats 31

    Ma passion des chats 44



    Ma passion des chats 3228224384 Maman d'un petit poussin né le 6 mai 2011 et d'un lionceau né le 22 Avril 2014Ma passion des chats 3228224384
    sid
    sid
    MasculinAge : 41Messages : 9

    Ven 23 Déc 2011 - 23:58

    Ils sont superbes, ma femme avait reconnu tout de suite que c'était des Maine Coon.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:55