AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    L'astre solaire

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Sam 24 Avr 2010 - 0:24

    Je viens de tomber sur une photo du soleil, prise par la NASA...
    Elle est tout simplement sublime, regardez
    L'article complet lié à cette photo se trouve ici
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 24 Avr 2010 - 0:26

    Le lien marche pas pour moi T.T Forbidden qu'il me dit
    aymene256
    aymene256
    MasculinAge : 29Messages : 245

    Sam 24 Avr 2010 - 0:38

    Le premier lien ne marche pour moi aussi,il dit erreur 403 forbidden.



    L'astre solaire Signesuke
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Sam 24 Avr 2010 - 0:42

    Perso ca m'effraye plus que ça ne me laisse admiratif ^^' le soleil teinté de vert et de bleu, c'est pas super naturel. Je me doute qu'avec les longueurs d'onde, les métaux en fusion et tout et tout, il peut y avoir ce genre de choses...

    Après lecture je dis une bêtise plus grosse que moi, je cite :

    La première photo de la série a été capturée en ultraviolets, ce qui
    permet de percevoir des détails non décelables dans les couleurs
    classiques du Soleil, les tons oranges et jaunes. Ici, la couleur est
    fonction de la température.

    donc c'est pas la couleur "visible", juste un cliché UV ^^' Bon, c'est déjà moins flippant! (ca rappelle un peu une sorte de 2ème planète Terre :3)



    L'astre solaire 679219signature
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 24 Avr 2010 - 0:50

    regardez le second lien alors les autres^^" y'a la même photo dessus (avec l'article autours, certes )
    aymene256
    aymene256
    MasculinAge : 29Messages : 245

    Sam 24 Avr 2010 - 0:53

    Magnifique cette image,naturel et aprèciable merci du partage.



    L'astre solaire Signesuke
    Anonymous
    Invité

    Sam 24 Avr 2010 - 0:54

    Magnifique! O.O J'en reste bouche bée, c'est marrant comme la photo retranscrit presque une émotion de calme et de sérénité, alors qu'on voit un astre qui est extrêmement chaud... fascinant Razz
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Sam 24 Avr 2010 - 10:58

    Ça fait étrange comparé à ce qu'on voit depuis la Terre... x)
    Mais c'est sympa^^

    Muhor >> Plus une étoile est chaude, plus elle vire vers les teintes qu'on appellerait "froides" (bleu etc)... Une étoile "jaune" est bien plus froide qu'une étoile "bleue"^^ ça surprend au début... xD (Pareil pour les flammes lors de la combustion du gaz je crois... La première flamme qui apparait est jaune, puis elle devient bleue... Un truc comme ça xD Mais n'essayez pas chez vous, google est votre ami è_é)
    Les UV ne sont pas des rayons très puissants du soleil (dont on doit se protéger l'été ^^)? ça explique la couleur x)

    *Retourne bosser ses TPE... Sur l'énergie solaire T_T*
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 30Messages : 354

    Sam 24 Avr 2010 - 11:09

    Ah non, la couleur des flammes varie pour certain cas des objets brulé (Flamme Verte ou Bleu pour certain) en cas de combustion complete
    Et la flamme devient orange jaune en cas de combustion incomplete apres je ne sais pas si cela tient aussi pour les astres :/

    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Sam 24 Avr 2010 - 11:18

    Oui, mais je parlais du gaz ^^ (surtout du gaz qu'on utilise pour faire chauffer des trucs)... Maintenant que j'y pense, vous allumez le gaz sous une casserole, ça fait des étincelles, une brève flamme jaune, puis ça devient bleu^^
    Pour les astres j'ai vu ça l'année dernière en physique... J'ai peut-être la mémoire qui déraille, mais je pense que c'est assez surprenant sur le moment pour l'oublier... ^^
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 34Messages : 1235

    Sam 24 Avr 2010 - 11:19

    Merci Lys, me coucherait moins bête ^^ (Heureusement que j'ai fait S ._. honte à moi qui ne suivait pas en SVT lol)



    L'astre solaire 679219signature
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Sam 24 Avr 2010 - 11:32

    Lys Draw a écrit:Oui, mais je parlais du gaz ^^ (surtout du gaz qu'on utilise pour faire chauffer des trucs)... Maintenant que j'y pense, vous allumez le gaz sous une casserole, ça fait des étincelles, une brève flamme jaune, puis ça devient bleu^^
    Pour les astres j'ai vu ça l'année dernière en physique... J'ai peut-être la mémoire qui déraille, mais je pense que c'est assez surprenant sur le moment pour l'oublier... ^^
    Je confirme :p plus l'astre est chaud plus sa couleur varie dans les tons froids , car les longueurs d'ondes des couleurs chaudes sont beaucoup plus élevés. Plus la longueur d'onde est petite plus la température est importante , d'ou les ultraviolets , le violet possède si ma mémoire est bonne l'une des plus petite longueur d'onde. '*sors*




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    L'astre solaire Dafiii10
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Sam 24 Avr 2010 - 18:48

    Muhor a écrit:

    donc c'est pas la couleur "visible", juste un cliché UV ^^' Bon, c'est déjà moins flippant! (ca rappelle un peu une sorte de 2ème planète Terre :3)
    [/justify]

    Ça me ferait flipper de voir un autre moi dans une autre Planète X'D Mais bon, je vais l'admirer (oui, je suis Narcissique Cool).

    Muhor a écrit:honte à moi qui ne suivait pas en SVT

    C'était pas en Science Physique (je dis ça car je viens de terminer la Combustion du Buthane ou Méthane, enfin je sais plus ><").
    Sinon, j'apprends des trucs sur ce forum O.o




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Kam
    Kam
    MasculinAge : 35Messages : 476

    Sam 24 Avr 2010 - 20:26

    Excellent! Ca me fait penser à une bille, bien que relativement volumineuse. x-X
    Merci d'avoir posté le lien de l'article, même si c'est dommage qu'il n'y a pas plus de précisions sur ce que représente les zones vertes et bleues parce que les températures me paraissent louches. La combustion d'H se faisant à plus de 10^7 degrés, je comprend pas pourquoi l'article se contente de plus de 10^6 degrés.
    M'enfin je suis pas calé en astrophysique donc je vais me contenter d'apprécier les photographies tout bêtement. xD



    L'astre solaire 1sahaknuka
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 26 Avr 2010 - 15:03

    Oula la la, eh, ch'ui une littéraire moi hein, mon épreuve de physique-chimie au bac c'était "est-ce que ça va plus vite de cuire des œufs à la cocotte minute ou à la casserole" (véridique).
    J'me pose donc pas toutes vos questions en regardant cette image (je pourrais pas d'façon, j'comprends rien à votre baratin de scientifiques ^^' ), je la regarde simplement, et je trouve que c'est beau *_*
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:06