AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

    "La France aux Français!"

    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Jeu 22 Avr 2010 - 10:15

    Bonjour à tous. J'aimerais lancer un sujet sur une phrase bien connus: "La France aux Français!". Avant toute chose j'aimerais prévenir que c'est la aucunement mon opignon politique et demanderais d'éviter les trucs du genre "Front National c'est tous...", vous m'aurez compris: Tous ce qui pourrait donner votre avis politique (et oui, c'est interdit par la loi les coco).

    Que veut dire cette phrase pour vous? Impressions?



    "La France aux Français!" 1474840621-sign
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 32Messages : 1235

    Jeu 22 Avr 2010 - 10:22

    Intéressant... Depuis quand c'est interdit, un nouveau décret? :3 Y a pas un truc appelé Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui prône entre autre la liberté d'expression? ^^ Quoi qu'il en soit, je vois ce que tu veux dire, éviter de polluer le forum avec des affrontements gauche-droite, pour faire cliché.

    La France aux Français? cette phrase n'a aucune raison d'exister à l'époque où nous vivons. Le monde est basé sur l'échange perpétuel, aussi bien culturel que commercial. Cela implique donc des mouvements de population, qu'on le veuille ou non. Ensuite, pour certains types de personnes, c'est avant tout un problème historique : par exemple pour les maghrébins (je tiens à préciser que ce n'est pas une insulte dans ma bouche, ayant grandi prêt d'une cité lyonnaise répondant au doux nom des Minguettes), la France manquait d'hommes pour reprendre le travail à l'usine. On était bien content d'accueillir des bras pour aider le pays à se relancer.

    Pour moi, une phrase obsolète donc. L'un des rares pays développés (voire le seul) à prôner l'autarcie, c'est la Corée du Nord, et on voit ce que ça donne, non? ^^'

    Voila c'était mon grain de sel ^^



    "La France aux Français!" 679219signature
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Jeu 22 Avr 2010 - 10:40

    Je suis de l'avis de Muhor à ce niveau, on aime "utiliser" les personnes d'autres pays seulement quand ça nous arrange : on délocalise en Chine parce que c'est moins cher par exemple, mais s'il y avait plein de chinois qui venaient habituer en France ça ferait comme avec les maghrebins, ils finiraient un peu mis à l'écart et mal vus. La phrase en elle-même ne veut rien dire, puisque il y a des personnes qui ont des origines différentes mais naturalisés Français, et qui seraient donc bel et bien à leur place. Ca signifie juste "fermons les frontières", à mon sens...
    D'un autre côté, on st forcé de reconnaitre que c'est une grande partie des maghrébins qui met la pagaille dans les cités, je peux donc comprendre qu'il y ait des gens qui en aient marre Seulement à mon avis la solution n'est pas de fermer le pays.
    Ce qui est rageant aussi c'est de voir à quel point les familles issues de pays étrangers sont aidées, parfois au dépend de famille "françaises" (ou disons dans le pays depuis longtemps) qui elles galèrent comme des cons pour se nourrir. C'est pas une légende ni de la médisance, c'est vrai, j'en ai de nombreux exemples dans mon entourage. C'est toutes ces "petites" choses mises bout à bout qui fait que les Français en France depuis longtemps en ont assez de mal vivre à cause des nouveaux arrivant qui clament haut et fort qu'ils préfèrent leur pays, le taggent sur les murs, etc...et ne respectent pas les lois, interdictions du pays de façon plus que radicale (je ne dis pas qu'il faut tout respecter non plus, mais y'a des limites...). Forcément, en temps que terre d'accueil, on se pose des questions.
    Je ne peux cependant pas dire de fermer les frontières pour autant, car étant moi-même le petit-fils d'espagnols réfugiés en France à cause du régime de Franco, ça serait bien con de ma part XD



    sign
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 28Messages : 354

    Jeu 22 Avr 2010 - 13:15

    Moi je rejoins l'avis des deux personne du dessus sauf que dire que c'est des maghrebins qui foute le bordel je ne suis pas totalement d'accord, au début ils ont étaient parqué la dans des cité, puis peu à peu tout le monde les oubliaient. Ok y a eu des voitures brulés etc... Plein de problème mais je pense que cela a était réalisé pour capté l'attention des haut dirigeant du pays. Et au lieu de dialogué, l'état a envoyé la police ce qui à envenimé la situation... Enfin bref je ne vais pas marquer un topo dessus, je pense seulement que chacun dit ce qu'il veut, mais après faut avoir les argument qui vont avec Very Happy

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Jeu 22 Avr 2010 - 14:15

    Attention je précise quand même que je ne pense absolument pas que ce n'est que des maghrebins qui foutent le bordel, ni que tout les maghrebins sont coupables de ça, bien au contraire ! Il y a des mecs et des filles très biens dans le lot, tout comme il y a des bons petits français pure souche qui sont cons comme leur pieds xD Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'ils se permettent peut-être plus de chose du fait qu'ils ne soient pas chez eux... Ils aiment généralement moins la France que leur pays. Là également, je dis "ils" mais je ne parle pas des magrhebins mais de ceux dans le lot qui foutent le bordel^^
    Si on va part là, on dit aussi beaucoup de mal des manouches, et pourtant certains sont vraiment super cool, j'en connais pas mal. Généraliser n'est jamais bon, c'est pour ça aussi que cette phrase ne tient pas la route.



    sign
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 28Messages : 354

    Jeu 22 Avr 2010 - 14:24

    ah j'ai pas dit que tu disait cela, seulement que je sais que dans mon entourage, certaine personne le pense voila tout. Après bon, je ne juges personnes ^^

    Edit : J'avais oublié, concernant les manouches, ou gens du voyage, y a des cons et y en a des très sympa. Moi je sais que dans mes grand parent j'ai des gens du voyages, apres je ne les connais pas, mais je sais aussi que quand j'étais plus jeune, j'ai failli me faire enlever par des manouches (Mais attentions, je ne dis pas qu'ils enlèvent les enfant hein ? C'est juste un exemple qui m'est arrivé dans la vie pour dire que certain sont bien et d'autre con ^^)

    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Jeu 22 Avr 2010 - 18:28

    Les gitans et gens du voyages sont des gens très gentils généralement, qui certes restent un peu isolés volontairement, mais en même temps on les a pas franchement aidés. Ma mère (et moi-même) en a côtoyé beaucoup, ils ont des valeurs très honorables (rien de plus précieux chez eux que la famille), bref, moi j'ai rien de négatif à dire sur eux. Après, certains sont sur la défensive et c'est compréhensible parce que tellement de choses leur ont été interdites pendant tellement de temps (hôpitaux, écoles, et j'en passe) que c'est humain d'être revanchard et de vouloir rendre la monnaie de leur pièce aux autres. Mais franchement il faut prendre un peu de temps pour discuter avec eux, une fois qu'on comprend leur point de vue ce sont des gens très gentils et hospitaliers.

    Pour le zouf des cités, très souvent on cite les maghrébins, arabes, noirs, bref, toute personne n'étant pas blanche pour résumer, comme responsable de tout ce bordel. Bon, j'suis d'accord sur le fait qu'il y ait pas mal de fouteurs de marde, mais tous ne le sont pas... En fait dans mon quartier c'était le contraire y'a un temps >_>
    Moi ce qui vient presque à m'effrayer, c'est pas que y'ait des pseudos-délinquants qui envahissent les cités, c'est plus des trucs genre, par exemple, un rayon de bouffe halal dans les supermarchés. D'une, je trouve çà un peu abusé, et de deux, si il y a de l'halal, pourquoi n'y a t-il pas de la viande cuisinée selon les autres religions? 'Fin, moi j'suis végétarien et je n'ai pas de religion (hormis le Hell Yeahisme et le Phoenix Wrightisme), donc au fond c'est pas mon problème, n'empêche que pour le principe je trouve çà quand même abusé quoi.

    La phrase en elle-même, "la france aux français"... Je vais éviter de m'exprimer dessus car je pense la même chose, mais pour la Bretagne uniquement (je revendique l'indépendance des celtes et des bretons, étant fier de ma région et de mes origines Razz ).



    "La France aux Français!" 1504479773-sign
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 50Messages : 7087

    Jeu 22 Avr 2010 - 22:47

    Je me permet juste une petite précision, la viande Halal n'est pas une viande cuisinée d'une certaine manière mais bénie Wink

    Concernant la phrase en question, elle me fait bien rigoler sâchant qu'il doit rester genre 20 % de français pur souche en France ! Moi la première, d'origine manouche du côté de ma mère (contrairement à ceux que tu connais PW, ma famille est très grande, mais pas vraiment le sens du respect de celle-ci ><")
    et l'autre, élevée par un beau père tunisien ... bon certes je n'ai pas de sang tunisien dans les veines ^^

    J'ai vécue en cité HLM à la Défense (banlieue parisienne) pendant plus de 10 ans, qui du temps de mon enfance (très lointaine lol) était LE quartier où ne surtout pas trainer la nuit, et à l'époque les fouteurs de merde étaient de tout horizon ethnique, mais à grand majorité maghrébine tout de même il faut l'avouer. Après, ça reste logique sachant que ces gens ont généralement des familles nombreuses, de petits salaires donc se retrouvent tous à vivre en cité, donc c'est aussi normal qu'ils soient en plus grand nombre sur le liste des délinquants.



    "La France aux Français!" Fatal_11
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Jeu 22 Avr 2010 - 23:09

    Je plussoie Kaly

    PW > Il existe de la viande halal pour les musulmans et de la viande casher pour les juifs
    Les chrétiens eux , n'ont pas de rites particulier en ce qui concerne la nourriture donc n'en n'ont pas besoin ^^ ce sont les 3 principales religions donc bon je vois pas trop ou est l'abus :)
    De plus chez les musulmans et les juifs l'un des minimum vital chez un pratiquant , c'est justement de suivre un régime alimentaire en accord avec la religion .

    En ce qui concerne la phrase , rien de spéciale à dire , si ce n'est qu'elle représente tout le contraire de ce que je pense
    Car je suis pour le mélange des peuples et des ethnies , et une meilleure ouverture dans la manière de penser

    En ce qui concerne la délinquance , franchement je ne vois pas l'intêret de parler d'un tel ou d'un tel groupe de population . Un délinquant défie la loi et fout sa merde , l'origine n'y change pas grand chose ^^.
    Ce que je trouve plus intéressant , ce serait qu'on s'intéresse aux causes de cette délinquance par exemple :)
    rien ne justifie en théorie un acte qui nuit à autrui mais il y'a forcément une raison ou une cause qui fait que
    Certains parlent du fait d'être parqués dans une cité , soit , je l'accorde c'est très offensant . Mais pourquoi alors , les gens semblent accepter fatalement le rôle que leur à donné la societé ?




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    "La France aux Français!" Dafiii10
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 28Messages : 354

    Jeu 22 Avr 2010 - 23:26

    Moi une chose ma outré, c'est le fait qu'un maire s'acharne sur un Quick qui servait de la viande Hallal, il avait une majorité de client Musulman, je voies pas ou est le probleme au contraire c'était bien de faire ca et la je ne sais pas si ca a changer mais bon voila ^^"
    Quand on voies à Paris y a de toute et personne fait chier, y a des Resto Chinois, Hallal Cacher et ailleurs faudrait tout fermer et ben je suis pas d'accord :/

    Fin c'était mon coup de gueul contre la societe xD

    Juventino
    Juventino
    MasculinAge : 29Messages : 186

    Jeu 22 Avr 2010 - 23:40

    Je suis d'accord avec Mai, je comprend pas pourquoi la bouffe Hallal est un problème alors que les chintok ne chient de la merde en boîte et nos chiens dans un micro-onde, c'est de la viande normal, on dit dieu merci et on bouffe point barre, c'est pas la peine de faire un scandale, foutez leur la paix aux musulmans. ( Pas vous "La France aux Français!" Icon_wink )

    " La france au français " Ptdrrr, trouve moi un seul français pur cochon dans mon département et j'te file 1000euros cash ( 93 ). Même le président est pas un français pur jus alors c'est pour dire. "La France aux Français!" Icon_rolleyes

    ( Je suis pas Arabe, juste un petit latino qui aime sa femme maghrébine Razz )



    "La France aux Français!" Robinho_colour_style_by_Robinho1010
    Jugador do Brasil
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 28Messages : 354

    Jeu 22 Avr 2010 - 23:45

    Rooo en chine si certain bouff du chien c'est parce qu'ils ont que ca à manger, tuer et survivre ou être le pays des bisounours et creuver ta vite fait ton choix je pense ^^

    En chine et ailleurs bien sur ^^

    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Jeu 22 Avr 2010 - 23:49

    Pour le quick hallal parait que la viande ne gênait pas tant , il paraît qu'il ne servait plus de bacon par exemple et que donc certains clients s'estimaient lésés
    Enfin c'est une affaire médiatisé au max sans grande importance ça ^^




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    "La France aux Français!" Dafiii10
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 50Messages : 7087

    Ven 23 Avr 2010 - 1:30

    Mai Akage a écrit:Rooo en chine si certain bouff du chien c'est parce qu'ils ont que ca à manger, tuer et survivre ou être le pays des bisounours et creuver ta vite fait ton choix je pense ^^

    En chine et ailleurs bien sur ^^

    oh non ma belle, détrompes toi, si en Chine il mange du chien, c'est parce qu'ils aiment ça ! tout comme nous on mange du lapin, du porc, du boeuf (qui en d'autres pays est sacré), en Chine ils mangent du chien !



    "La France aux Français!" Fatal_11
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 25Messages : 3009

    Ven 23 Avr 2010 - 2:25

    En parlant de Chine, là bas, quand il naissent, ils sont obligatoirement capitaliste, fou !



    "La France aux Français!" LKdEVH151o
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Ven 23 Avr 2010 - 3:20

    Juventino a écrit:Je suis d'accord avec Mai, je comprend pas pourquoi la bouffe Hallal est un problème alors que les chintok ne chient de la merde en boîte et nos chiens dans un micro-onde, c'est de la viande normal, on dit dieu merci et on bouffe point barre, c'est pas la peine de faire un scandale, foutez leur la paix aux musulmans. ( Pas vous "La France aux Français!" Icon_wink )

    " La france au français " Ptdrrr, trouve moi un seul français pur cochon dans mon département et j'te file 1000euros cash ( 93 ). Même le président est pas un français pur jus alors c'est pour dire. "La France aux Français!" Icon_rolleyes

    ( Je suis pas Arabe, juste un petit latino qui aime sa femme maghrébine Razz )

    Ce serait sympa de parler plus explicitement, moins vulgairement et plus respectueusement. Peut-être que certains chinois mangent des chiens, néanmoins çà reste leur choix et 'faut le respecter... Et j'suis sûr qu'en plus c'est un gros cliché, comme nous qui sommes censé manger des cuisses de grenouilles à tous les repas (alors que j'suis végétarien et que personne, absolument personne dans mon entourage proche ne mange de cuisse de grenouilles).

    ( J'suis resté cool! Yes, le PW arrive à dominer le poulet qui est en lui Cool )



    "La France aux Français!" 1504479773-sign
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 50Messages : 7087

    Ven 23 Avr 2010 - 8:20

    non non PW crois moi, tu sais que je suis dans la PA (protection animale) et ce n'est pas un cliché malheureusement. Dans certains quartiers tu trouves sur les marchés des marchands de chiens comme ici tu trouves un boucher ou un charcutier.
    Après comme tu dis, c'est leur choix, si on pouvait le changer perso ça me ferait du bien, mais même moi, je le respecte ... disons que je le comprend dans le sens où nous on mange des animaux qui sont sacrés dans d'autres pays qui eux non plus ne comprennent pas pourquoi on les mange.



    "La France aux Français!" Fatal_11
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Ven 23 Avr 2010 - 10:04

    Enfin, j'intervient. Moi je suis pas du tout d'accord avec l'avis que "c'est la majorités des maghrébins qui foutent la merde". Ils foutent autant, non, moins la merde que les blanc (Rare sont les pures gaulois hein^^). Pas plus tard qu'il y à deux jours, je sortais avec mon père allez dans un restaurent japonais. A la sortie de chez mon père, que vois t-on? Un groupe de jeune crachant sur une voiture de police (Oué, sans aucune raison, les flics venaient pour une intervention on les avais croiser >.>). Oui, un groupe de jeune mais Tous des blanc blanc hein.

    Pour les chinois, je respecte leur avis de manger du chien. C'est vrai, nous on dit "baa c'est dégueu... Pauvre chien" car c'est un animal domestique pour nous. Mais eux, que doivent t-ils dirent de nous qui bouffons leurs animaux sacrés? Et, me semble t-il, le chiens n'est pas une nourriture de gens aisés dans la chine. Après, je n'en suis pas si sur. Et Juventino, ça veut dire quoi ils chient de la maerde? Suspect

    En ce qui concerne la phrase, elle reflète pour moi le refus que la france soit un pays d'immigration et qu'on veut renvoyer tous le monde au pays. Waoow, on auras plus beaucoup de monde. x) La majorités des blancs son pas français, en général c'est la peaux qui blanchit avec le temps. Oui, mon arrière grand père été noir de chez noir! Mais, la suite se son tous marier avec des blanches donc ça reblanchit. Maintenant, je suis un p'tit blanc. Et comme tu le dit Muhor, faut se réveiller, on est au 21ème siècle. S'te phrase elle sert plus à rien, c'est plus d'actualiter le racisme. X)



    "La France aux Français!" 1474840621-sign
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 32Messages : 1235

    Ven 23 Avr 2010 - 11:01


    Pour les chinois, je respecte leur avis de manger du chien. C'est
    vrai, nous on dit "baa c'est dégueu... Pauvre chien" car c'est un animal
    domestique pour nous. Mais eux, que doivent t-ils dirent de nous qui
    bouffons leurs animaux sacrés? Et, me semble t-il, le chiens n'est pas
    une nourriture de gens aisés dans la chine.

    On est aussi des gros dégueulasses à bouffer des escargots et des grenouilles, nan? Very Happy

    Je trouve tout de même que le débat a vachement dévié depuis la question originelle...



    "La France aux Français!" 679219signature
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Ven 23 Avr 2010 - 11:09

    Je trouve aussi mais on reste dans le sujet un peu tout de même...



    "La France aux Français!" 1474840621-sign
    Juventino
    Juventino
    MasculinAge : 29Messages : 186

    Ven 23 Avr 2010 - 12:14

    Phoenix Wright a écrit:

    Ce serait sympa de parler plus explicitement, moins vulgairement et plus respectueusement. Peut-être que certains chinois mangent des chiens, néanmoins çà reste leur choix et 'faut le respecter... Et j'suis sûr qu'en plus c'est un gros cliché, comme nous qui sommes censé manger des cuisses de grenouilles à tous les repas (alors que j'suis végétarien et que personne, absolument personne dans mon entourage proche ne mange de cuisse de grenouilles).

    ( J'suis resté cool! Yes, le PW arrive à dominer le poulet qui est en lui Cool )

    Je ne bouffe pas de grenouille ( Et pourquoi pas des crapauds ? ptdrrr ) mais du bon bœuf, et ne dit pas " nous " en généralisant tous les français, tu nous compare aux chintok ( Pas tous ) la. Et la comparaison c'est mal "La France aux Français!" Icon_rolleyes J'aimerais bien voir ta tête lorsqu'il vont capturé ton chiwawa ( tu en as peut être pas mais bon xD ) et le servir dans un gratin de pomme de terre farcit miam Razz

    Sinon je suis d'accord avec Sparkman et Kaly ! +1 "La France aux Français!" Icon_cool



    "La France aux Français!" Robinho_colour_style_by_Robinho1010
    Jugador do Brasil
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Ven 23 Avr 2010 - 12:49

    Perso je mange des grenouilles et j'en suis fière^^
    En attendant, toi qui mange du bon bœuf, va en Inde et mange en devant eux, tu verras c'est toi qui te retrouveras à la casserole Razz

    Tout n'est qu'une question d'ethnies et d'habitudes. En Asie on mange des insectes au chocolat, c'est une friandise, nous ça nous répugne. A côté on adore le bœuf, en Inde, ça ne viendrait même pas à l'esprit des habitants de toucher à cet animal sacré. (en imageant à peine, manger un bœuf, ça revient à manger un humain, tout aussi répugnant).

    Les chinois mangent du chien, certains allemands aussi, et oui, j'en ai mangé aussi^^" bah... ils sont mis en élevage comme des animaux prévus pour être mangés et sont vus comme ça. Ils ne mangent pas tous les chiens, comme nous on mange uniquement certaines races de bovins, ils ne mangent que certaines races de chien.

    On ne peut pas dire que c'est dég ce qu'ils font. L'humain par défaut est omnivore, le reste c'est l'origine et l'éducation qui font les goûts, ni plus ni moins^^" c'est ça qu'on t'explique.

    Enfin tu dis de ne pas inclure tous les français dans la comparaison de PW (ce sur quoi il insistait sur le fait qu'il s'agissait de clichés et que ce n'était pas forcément vrai). Pourtant tu inclue tous les chinois... uhm uhm...
    Attention à ne pas te laisser tomber dans les clichés et les on-dit^^
    Juventino
    Juventino
    MasculinAge : 29Messages : 186

    Ven 23 Avr 2010 - 12:56

    J'ai mit entre parenthèse " Pas tous " faut bien lire Fufu ^^' Et puis les insectes aux chocolat c'est bon j'trouve "La France aux Français!" Icon_razz ( Goutez-en c'est délicieux, surtout les criquets ) Après chacun ces goûts j'aime pas les chiens ni vivant ni à la casserole et puis les indous, je pourrais manger un bon steak de " Boeuf " devant eux en france ptdrr et je vais bien me marrer xDD Bon bref', ce n'ai pas le sujet du topic parlons de la france =D



    "La France aux Français!" Robinho_colour_style_by_Robinho1010
    Jugador do Brasil
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Ven 23 Avr 2010 - 17:11

    Juventino a écrit:Je ne bouffe pas de grenouille ( Et pourquoi pas des crapauds ? ptdrrr ) mais du bon bœuf, et ne dit pas nous en généralisant tous les français, tu nous compare aux chintok ( Pas tous ) la. Et la comparaison c'est mal. J'aimerais bien voir ta tête lorsqu'il vont capturé ton chiwawa ( tu en as peut être pas mais bon xD ) et le servir dans un gratin de pomme de terre farcit miam Razz

    _______________________________

    Et puis les insectes aux chocolat c'est bon j'trouve ( Goutez-en c'est délicieux, surtout les criquets ) Après chacun ces goûts j'aime pas les chiens ni vivant ni à la casserole et puis les indous, je pourrais manger un bon steak de " Boeuf " devant eux en france ptdrr et je vais bien me marrer xDD Bon bref', ce n'ai pas le sujet du topic parlons de la france =D

    J'ai jamais dit que tu bouffais des grenouilles, faut bien lire Juju Wink j'ai dit que c'était un cliché. Ensuite, j'ai pas généralisé, je le répète, je l'ai formulé de manière à ce que quelqu'un de suffisamment intelligent comprenne que je parle d'un cliché (t'as pas l'air de l'avoir compris cela dit... donc t'es peut-être pas assez intelligent pour participer à ce genre de débats?). De plus je vois pas trop ce qu'il y aurait de mal à comparer les français aux chinois car nous sommes humains, comme eux, nos cultures sont différentes mais nous sommes semblables sur la structure physique et mentale. De plus j'ai pas de chihuahua, si tu veux savoir j'ai un caniche croisé griffon et un labrador croisé berger allemand et berger d'anatolie... Et en fait, je pense pas voir un jour arriver un chinois chez moi avec une hache à la main et me demander "puis-je cuisiner votre chien? je vous le rend après" puisqu'ils iraient en prendre ailleurs... au McDo par exemple (et c'est pas des conneries, quand ils ont plus de poulet ils remplacent par ce qu'ils trouvent... )

    _______________________________

    Si tu bouffes un boeuf devant un hindou, çà s'appelle de la provocation envers une religion, envers une culture, envers une autre façon de vivre, et çà s'appelle aussi "irrespect" ou encore "intolérance". Et si en plus tu te marre, çà prouve tout simplement que t'es qu'un pauvre gamin de 6 ans qui manque totalement de savoir vivre et de socialisation, et qui fait surement pipi culotte quand il se retrouve dans les cas qu'il évoque. Va te coucher Wink

    [J'avais dit que j'éviterais de poster des messages à caractère méchants, mais là... ]



    "La France aux Français!" 1504479773-sign
    Isniraè
    Isniraè
    FémininAge : 28Messages : 354

    Ven 23 Avr 2010 - 17:28

    Je vais faire de l'HS mais c'est pour une bonne raison...
    Donc tu parle du Mac do comme ci il faisait de la "Merde" mais tu devrait voir certaine industrie agroalimentaire c'est encore pire que cela, je ne citerais pas de nom mais maintenant j'evite pas mal de chose sachant surtout que la bouffe pour chien est encore plus controler que la bouffe pour les hommes (Ironique quand ont sait que certain mange du chien Razz)
    Sinon je ne savais vraiment pas qu'ils mangeaient du chien pour leur gout, enfin bon chacun sont truc question de gout par exemple je n'aime pas le gout du mouton (Après ca dépends si y a de l'épice ou autre) donc voila tout.
    Et puis pour revenir à la phrase, c'est juste que le gouvernement chercher un responsable pour la crise économique les vols les meurtre etc.. Dés fois il dise que c'est les jeux video défois c'est à cause des gens du voyage ou encore autre chose voila tout :/

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 11:26