AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Demande de critique

    Reïzake
    Reïzake
    MasculinAge : 32Messages : 82

    Sam 8 Déc 2007 - 18:58

    - Titre du forum : Neo Metal , Skate & Mangas (NmSM c'est plus rapide^^)
    - Adresse du forum : http://neometal-skate-manga.forums-actifs.net/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : critique complète
    - Conseils ? : Autant de conseils que vous êtes en mesure de donner s'il vous plaît^^

    Voilou merci d'avance!



    Demande de critique Sanstitre1sc
    Reïzake
    Reïzake
    MasculinAge : 32Messages : 82

    Ven 14 Déc 2007 - 17:55

    up!



    Demande de critique Sanstitre1sc
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Dim 16 Déc 2007 - 13:36

    Bonjour et désolée du retard ! ^^

    Alors, tout d'abord le graphisme est vraiment très bien ! Propre, appliqué et coordonné, il est assez bien adapté à ton forum... En tout cas, pour la partie Néo Metal et manga, après reste à voir pour la partie skate ! Wink
    Pas grand chose à dire, donc, de ce côté là, je te remercies simplement d'avoir mis le lien vers Never Utopia.

    En ce qui concerne la structure générale, elle est net et soignée. Tu n'as pas mélangé toutes les rubriques et il est facile de s'y retrouver. Si je peux te donner un conseil, c'est que pour que certaines sections ne soient pas désertées (comme pour 'Skate') propose divers activitées... Un concours de la plus belle photo de Skate prise de nous, de la plus belle création graphique sur le skate, un concours de recherches de vidéos/photo ou de dessins... Bref, des choses pour relancer un peu la catégorie.

    Sinon, les quelques petites choses qui m'ont abimés les yeux, sont principalement les fautes d'orthographe... Twisted Evil Et oui, j'suis assez soulante avec ça ! xD
    Bon, evidemment je ne suis moi-même pas une pro de la gramaire, mais lorsqu'on s'occupe de l'administration d'un forum la chose principale à faire c'est bien de 'montrer l'exemple'. Razz Alors, un petit conseil, relis tes règles et aide toi d'un logiciel comme word pour effacer toutes ces erreurs d'inadvertance qui font mal aux nieux ! Wink (ex: "compréhansion!!" Non mais c'est quoi ça ?! ><")
    Ah et si tu pouvais bannir le language SmS de quelques uns de tes membres ça serait pas mal aussi... Je blague, ça c'est à eux de se prendre en charge. Enfin, bien sur, j'ai déjà vu quelques forums qui avait 'engagé' des "correcteurs" pour s'assurer que les posts des membres soient lisible... C'est assez pratique, mais le seul problème c'est que ça demande beaucoup de patience et de temps libre au fameux correcteur ! (j'en ai été une moi même et je t'assures que par moment tu en perds ton français !Rolling Eyes)

    Bon, bon, bon... Il me semble que j'ai à peu près tout passé en revue ! Ah oui... En ce qui concerne le nombre de membres, même si tu n'en as pas forcément beaucoup ne t'inquiètes pas. Après tout, ce qui compte c'est plutôt la qualitée que la quantitée, nan ?
    Mais si après tout, tu aimerais posséder plus d'adepte à ton forum pense à t'inscrire à un top-site. Mon p'tit conseil, c'est de ne pas s'inscrire sur trop de tops après c'est pas facile à gérer... Attends plutôt de voir ton nombre de membres augmenter pour augmenter ton nombre de top-sites ! Wink Là, tu seras certain d'obtenir un bon nombres de clic... Mais le mieux reste sans doute le partenariat et le bouche à oreille ! Car, d'après moi les Tops sont vraiment éphèmère... Un jour tu te retrouves dans les dix premiers... Mais si tu as le malheure, le lendemain de ne pas cliquer, une bonne dizaine de forums se seront inscrit pendant ce temps là et toi tu te retrouveras (avec un peu de chance) à la page 234... Cool

    Voila ! J'espère que mes conseils te seront utiles et surtout n'hésite pas à me le demander si tu veux savoir quelque chose d'autre !

    Bonne continuation... Wink



    Demande de critique Fmukbm
    Reïzake
    Reïzake
    MasculinAge : 32Messages : 82

    Dim 16 Déc 2007 - 19:27

    Merci à toi Tsutsu (erf >< je pensais pas avoir fais autant de fautes débiles **se cogne la tête contre un mur**)

    Merci pour tes nombreux conseils je tacherais de les suivre du mieux que je peux!

    Je te ferais signe si j'ai besoin de tes précieux conseils Wink



    Demande de critique Sanstitre1sc
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Dim 16 Déc 2007 - 20:16

    Oh, mais de rien ! C'est un vrai plaisir ! ^^

    Tant que j'peux être utile à quelque chose... Pour moi, y a aucuns souçis ! Wink Alors, une nouvelle fois, j'attend tes questions si tu en as et je tâcherai de pouvoir t'aider du mieux que je peux ! Bien sur, tu peux aussi demander l'avis d'un autre critique si tu as besoin d'un complément... Car j'ai beau essayer de faire une critique la plus complète soit elle, il manque toujours des choses et c'est pas toujours facile d'être objective. Alors peut être que quelqu'un d'autre pourra compléter si tu le désires ?!Razz

    En attendant, bonne soirée... cheers



    Demande de critique Fmukbm
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:03