AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Gros coup de gueule...

    Anonymous
    Invité

    Mar 6 Avr 2010 - 19:10

    Vu que j'en ai marre de lire des "le catch c'est pourri, toute façon c'est arrangé", j'écris ce topic pour faire une mise au point.

    Dans mon cas, çà fait depuis Février 2009 que je suis le catch (et que j'en suis addict en fait, j'avais découvert en Janvier, mais je n'ai pris le temps de regarder qu'en Février). Au début, j'y connaissais rien, et j'ai abordé la chose comme ce que c'est: du divertissement à l'américaine. Avec le temps j'ai eu le temps de me faire une bonne petite culture catch, et même s'il me manque encore beaucoup d'infos, je connais assez bien le catch désormais pour me permettre d'en parler en temps que "connaisseur".

    Je lis souvent des choses comme "le catch c'est arrangé, ils se tapent pas". Le truc, c'est que les gens sortent çà et pensent être plus intelligents que les fans de catch eux-même, n'empêche que la moitié du temps il passent pour de véritables abrutis aux yeux des fans de catch. Parce que y'a deux types de fans de catch: ceux qui croient que c'est du vrai, donc en général des gamins de 10 - 12 ans maxis, et les autres, qui savent que ce n'est pas arrangé mais scénarisé. J'insiste bien sur ce mot: le catch est un divertissement, et comme tout divertissement, c'est scénarisé! Quand un mec s'incruste chez un autre pour tout exploser à coups de masses, c'est scénarisé par une team de bookers, et ce dans le but d'alimenter une rivalité.

    De même pour les matchs; les gens disent souvent "ils se tapent pas pour de vrai". A cela il faut apporter une nuance; ils ne se tapent pas dans l'intention de se battre "à mort", non, mais ils se prennent quand même des coups. Aucun match ne se déroule sans qu'un ou l'autre n'ait pris des coups (et çà se voit très bien quand on voit les poitrines des catcheurs rougies par les atémis). Néanmoins, tout est prévu, et les catcheurs savent comment prendre les coups et comment les donner. Et çà, on le voit surtout dans des prises comme le Tombstone Piledriver: