AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

    Forum rpg: Une crise ?

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Sam 20 Mar - 22:32

    Bonjour. Je viens parler d'un sujet qui m'intéresse très particulièrement. Les forum RPG, ou plutôt RP, qui signifie Rôle Play. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces forum sont des jeux permettant de vivre une aventure fantastique à travers l'écriture. On rp généralement à plusieurs. Un forum est une communauté, et chacun d'entre eux à ses membres, règles et habitudes. Mais j'ai remarqué que depuis quelques temps, les forum sont, pas tous, mais beaucoup d'entre eux, en train de couler. Prenons les forum sur le célèbre Manga Naruto. Beaucoup de ces forum, qui auraient marché il y a de cela quelques mois, n'attirent presque pas de membres maintenant. Beaucoup tombent, deviennent inactif, alors que le staff fait tout ce qu'il peut pour les maintenir actif. Les forum Naruto connaissent une sorte de période difficile, je le voit notamment par rapport à mon forum, qui s'est nettement amélioré depuis sa première version, qui a pourtant attiré trois fois plus de membres en trois fois moins de temps que la seconde version, ce qui est étrange. Les membres font beaucoup moins de rôle play. De nombreux forum, beaucoup de grands aussi tels que Shinobi no Naruto v2, Naruto Teki Sanctuary, Votre monde Naruto, Diamond shinobi (il a repris), RPG Naruto (jeun), et tant d'autres, sont en train de tomber litérallement. mais à côté de cela, on a aussi les autres, comme les 5 premiers de Naruto vs sasuke TOP 100, le top site des rôles play Naruto, qui eux dominent les forum de ce type, mais pour combien de temps ? On se le demande, cela n'est peut être plus qu'une simple question de temps avant qu'ils ne tombent à leur tour. Et c'est justement ça qui me fait peur. Comment ce fait-il que les grands meurent, comment se fait-il que tout à coup, les forum rôle play Naruto connaissent cette période ? Vous allez dire que la cause est les cours, le travail, que pendant les vacances cela ira mieux. Mais non, c'est pareil, l'activité change juste un peu. Je pense que désormais, la possibilité de trouver un forum où l'on peut rp tranquillement pendant une longue duré, et minime. Bien sûr, il y a les éternels, comme Kami No Kusen, Naruto Sekai Densetsu, Hangakyou No Shinobi (qui je le rappelle est la suite de Naruto Other destiny un grand forum qui date d'il y a quelques mois), et les nouveaux prometteur, tels que Shinobi no chi, qui je l'estime devrait, lui marcher mieux que cela, et s'il ne le fait pas, c'est dut à cette période, ensuite, Naruto Shin Kan, Shin Naruto... Bref, les forum naruto sot en chute, je suis en ce moment en train d'assister à la chute d'un grand forum.

    La question, le débat est donc, est-ce la crise des forum rpg Naruto ?

    ps: en ce qui concerne les rpg fantastique, je vois que c'est la même, rares sont ceux qui marche, je n'en ai d'ailleurs pas vue 10.



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 111Messages : 662

    Sam 20 Mar - 22:47

    Tu sais déjà ce que j'en pense, mais le problème ne vient pas de là. C'est pas une histoire de manque d'activité, c'est tout simplement qu'il y a beaucoup trop de forums Naruto se ressemblant tous les uns des autres (je ne souhaite pas critiquer). Là où avant, les membres se concentraient à certains forums comme à l'époque Ninja Naruto, qui est à mon sens, le meilleur forum naruto a vue sa population baissée suite à la recrudescence des nouveaux forums.

    Les gens cherchent la reconnaissance (surtout les jeunes d'une tranche d'âge de 11-16 ans) et donc vont aller chercher des endroits où ils peuvent avoir des personnages super puissants, voir même faire leur propre forum pour arriver à ce but. Cette situation évolue au fil des années car l'accès à la création de forums est de plus en plus simple.

    Ce sont des cycles, dans toute l'histoire du réseau FA, il y a eu quatre gros forums, Le forum des Forums , qui existe toujours car c'est le forum officiel, Never-Utopia dans le domaine graphique que j'ai connu au tout début comme un simple forum de graphisme, Pub2Follie, plus grand forum de pub qui périt suite au changement de staff et au manque d'investissement et enfin Intrographic, forum sur le graph existant avant N'U (désolé Sparrow) bien plus professionnel mais qui a fermé du jour au lendemain à cause du fondateur.

    Il y a eu les forums de pub à un moment, je me rappelle aussi du cycle des forums de graphisme, il y en avait plus d'une centaine, aujourd'hui c'est les forums naruto. On ne peut rien y faire, il y a toujours des gens qui cherchent la reconnaissance (sujet que j'ai également traité avec le cap'tain) en copiant ceux qui marchent. La seule solution mes amis, c'est "Innovons" mais il faut croire qu'il n'y a que des simplets faisant la même chose que leur voisin. C'est un dur constat, mais c'est celui que je ais après une expérience de 5 ans sur le réseau FA



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Forum rpg: Une crise ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Sam 20 Mar - 23:06

    (RPG = Rôle Playing Game, en vérité ^^)

    Je suis du même avis que Sohw, le problème ne vient pas des forum RPG, mais principalement de ceux traitant sur Naruto. Tu le dis toi-même dans ton message, et hélas ça se comprend très (trop ?) bien. Un sujet qui a été revu, re revu, et revisité un million de fois, ça lasse, obligatoirement.

    Moi personnellement, cette mode m'agace beaucoup, ce n'est pas pour critiquer hein, chacun aime ce qu'il veut... Mais il faut admettre que dans la plupart des cas, les forum Naruto se copient l'un l'autre, on revoit partout le même style d'image de catégories, les mêmes sections... Ou même "pire" des fora faits par des jeunes de 12-13 ans (là encore, je ne critique pas, mais je constate), graphiquement mal faits, très longs à charger, avec des sections tellement bordéliques qu'il faut s'armer de patience pour en comprendre le sens.

    Bref. Heureusement, parmi tout ça, il existe encore de beaux forum Naruto, qui plaisent... graphiquement et au niveau du contexte et des règles, bien sûr. Mais là encore, le problème est le même (ce qui d'ailleurs se voit pour d'autres thèmes de forum... mais passons), les membres, comme l'a souligné Sohw et comme le dit très souvent Jack, ont un besoin de reconnaissance, ils aiment savoir qu'ils ont fabriqué un forum de leurs mains, et qu'ils sont "l'admin tout puissant"... donc soit le membre va rester sur le forum, soit il va aller construire le sien dans son coin, espérant une certaine notoriété. C'est humain ^^ Mais c'est aussi ce qui contribue à la floraison en masse des RPG Naruto. Mais en règle générale, ils meurent bien vite, parce que le fondateur n'aura pas été assez inventif et les membres vont "fuir", soit parce qu'il a pompé des idées ailleurs mais n'a aucune idée de la manière dont il va s'y prendre pour gérer le forum (j'exagère ? Moi ? XD)

    Pour l'histoire du "pompage" d'idée, ça se voit cependant partout, donc... Je ne m'étalerais pas plus ^^

    Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus s'étonner de voir les RPG Naruto mourir, ce genre de fora fonctionneraient bien mieux si les membres se réunissaient sur quelques forums, avec dans l'idée de jouer, et n'aurait pas cette envie constante de créer pour se faire un nom. Parce que c'est ça le rôle play, avant tout... jouer, incarner un personnage... et beaucoup l'oublient hélas. Mais je répète, c'est humain, tous le monde a envie de laisser sa trace sur le net, c'est normal et finalement c'est très bien ^^ Mais voilà, lorsqu'on veut créer un forum Naruto, je pense qu'il faut être suffisamment imaginatif pour pouvoir se sortir du lot, et être différent de tous les autres.

    En un mot : originalité Razz



    Verde
    Verde
    MasculinAge : 111Messages : 662

    Sam 20 Mar - 23:10

    Oh comme tu copies sur ma conclusion et tu parles d'originalité XD (je déconne)



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Forum rpg: Une crise ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Sam 20 Mar - 23:12

    C'est surtout que je suis entièrement de ton avis XD



    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Sam 20 Mar - 23:18

    Ah lala... Les forums Naruto, j'en ai connu quelques uns aussi, mais très rarement des mégas forums (j'ai toujours préféré les petites communautés aux grosses sociétés Razz ). Parmi certains noms qui étaient assez connus, y'a Naruto-Expert qui a duré à peine plus d'un mois, mais qui a réuni une cinquantaine de membres en peu de temps, c'était le premier forum sur lequel j'étais, donc il m'a marqué Razz Fight Team Naruto, où j'étais admin, a réuni plus de monde mais a coulé trop vite lui aussi. Y'avait aussi Naruto-Destiny, qui a coulé parce que Naruto-Furie est passé par là. Et j'oublie les RPG-Naruto 009 & autres Naruto-Teisei (celui-là c'était le mien, on était une 100aine à notre plus haut score de membres).

    Mais maintenant, les gens doivent en avoir marre de faire 15 fois les mêmes choses sur 15 forums différents qui coulent très vite, d'où la baisse d'activité générale. De plus, on trouve peu de forums Naruto qui privilégient autre chose que les combats (perso, je sais que je préfère le RP pur que le RP à stats par exemple... çà m'a jamais vraiment plu de me faire ch*** à faire des décomptes de PC/PV, par contre j'adore faire des RPs sympas où tu fait autre chose que combattre ^^ ).

    Par contre, pour ce qui est du fait de choisir un perso' fort, y'a toujours une parade à çà. J'me souviens que, sur mon propre forum, on en était arrivé à plusieurs gros bill, et vu que j'étais énervé, j'avais créé une technique assez puissante où un œil apparaissait dans le ciel et recouvrait un rayon de 3 km, ce qui permettait de voir absolument tout et de faire des attaques depuis l'œil... Bref, çà vous donne une idée de ce qu'il est possible de faire même avec un perso' inventé.



    Forum rpg: Une crise ? 1504479773-sign
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Sam 20 Mar - 23:22

    Bon, désolée si je reprends des trucs que vous avez dit, ça veut dire qu'on partage l'avis sur un point ^^ (et surtout que j'ai la flemme de tout lire ce soir :x )

    pour faire court, à mon avis le problème vient d'une envie d'indépendance et de reconnaissance... je m'explique:
    au départ, les communautés étaient florissantes, assez rares et donc bien remplies, actives. Puis, souvent -ce n'est qu'une constatation et c'est con hein, mais la période d'adolescence et tout ses malaises influence aussi- les membres (jeunes) partaient parce qu'ils voulaient le pouvoir de pouvoir tout gérer, et d'avoir un super perso, la reconnaissance d'être "l'admin suprême", le créateur, une envie de se distinguer, et en gros d'avoir le sien quoi. Le problème à cela, c'est que beaucoup ont fait ça, fuyant donc les forums qu'ils fréquentaient pour se concentrer sur le leur, alors que certains n'étaient pas "faits" si j'ose dire pour être admins quoi...
    Résultat: grande communautés divisées en petites, soit de mauvaises qualité, soit bonnes mais n'arrivent pas à survivre à cause du trop peu d'activité et de membres, soit elles arrivent à sortir la tête de l'eau, mais restent en déclin...

    donc je blâme pas du tout les énièmes forums Naruto, mais plutôt un individualisme fort de la part de certains se prétendant "rôliste".

    Bon... j'ai dit les conneries que je voulais dire, je vais me coucher ._.



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 111Messages : 662

    Sam 20 Mar - 23:27

    Ca existe encore des gens qui dorment ._. ?



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Forum rpg: Une crise ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 0:07

    il y a eu quatre gros forums
    Il y en a 5 dans ces cas là. Tu as oublié Alderia, le plus grand forum, 19 000 membres.

    Après, Show, tu dit qu'il y a trop de forum naruto identique, mais même ceux qui sortent du lot, en ce moment, coulent comme un vulgaire forum de dix membres. C'es ça le véritable problème.


    mais il faut croire qu'il n'y a que des simplets faisant la même chose que leur voisin

    Non, certains sortent du lot, justement, mais pas beaucoup. M'enfin des forum naruto, t'en a toute une panoplie rien que sur le toop site naruto vs sasuke top cent. Il faut regarder les dix premier et tu vois lesquels sont originaux et méritent la reconnaissance.

    "l'admin tout puissant"... donc soit le membre va rester sur le forum, soit il va aller construire le sien dans son coin

    Là, c'est plus une histoire de maturité. Si tu veut faire un forum, d'une pour être recconu comme un fondateur tout puissant, et de deux pour faire juste un forum ayant énormément de membre, et bien cela ne sert à rien, parce que c'est de l'ambition, de l'originalité, de l'innovation, de la qualité, du travai qu'il faut, pas seulement l'envie d'un grand forum, par simple satisfaction personnelle.

    Mais désormais, le problème, c'est plus de sauver lère des fora' Naruto, parce que c'est vrai que beaucoup encombrent le net avec des forum de merde, alors que dans le fond, ils savent à l'avance qu'ils sont voués à l'echec. Ce qu'il faudrais dans l'immédiat, c'est une suppréssion de masse de certains forum, hop, 300 fofo naruto à la trappe. Mais l'inactivité est flagrante, j'ai vu le plus grand ofrum naruto francophone, quand je naviguais sur la toile, fermée. Naruto Ultimate, 6000 membres... Fermées pour cause d'inactivité, c'est à dire 40 membres actifs.

    Mais le problème est là: Même si l'on fait quelques choses de super original, du jamais vu, et bien les membres vont s'en lasser de toute facon. En somme, pour faire un forum rpg naruto qui marche longtemps, et bien, il faut être expert en codage, en graphisme, faire des règles extra, et un contexte en or, une organisation de malade. Je n'ai vu aucun forum qui rassemble réellement cela. Même Kami no Kusen pourrait changer un peu de graphisme, ce qu'il va faire, coder un peu, améliorer avec des images trenslucide puis opaque, un menu déroulant,...


    Bon, Bon, Bon, mais en tout cas, comment cela va finir à votre avis ? On le sais désomrias, que c'est surtout l'individualisme, comme l'a si bien dit Hinata qui pousse les fofo naruto à leur perte, le fait qu'il y en ai trop, et que le manque d'originalité, fasse couler la plupart des forum, pur na garder que certain d'entre eux. mais comment cela va finir, y'a-il une solution à ça ?



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 111Messages : 662

    Dim 21 Mar - 0:26

    Quand je dis quatre gros forums, je parle de ce qui ont fait évolué le réseau FA d'une manière significative, le forum des forums aide les gens, N'U fait de même, pub2follie a promu de nombreux forums et enfin Intrographic à l'époque a fait évolué le niveau des graphistes sur le réseau FA d'une manière non négligeable. Je ne parle pas de ceux qui ont eu beaucoup de membres Wink

    Quand je dis que les gros forums meurent, si tu avais lu mes lignes tu aurais compris, c'est que justement ces membres veulent plus de "puissance" et de "reconnaissance" donc ils migrent ailleurs Wink



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Forum rpg: Une crise ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 0:42

    Oui, mais je pense que les nouveau géant de la pub tel que pub rpg design, royal pub, coin pub on écrasé pub2folie, et c'est dommage. Comme si un ou deux forum de pub ne suffisaient pas...
    Tu oublie peut être l'antre du rpg, qui existe depuis bien longtemps, et qui à jouer un rôle considérable dans la promotion des forum rpg, et dans leur extension. Le seul problème, c'est que le fait que le staff est décidé de faire une v2 l'ai fait couler.
    Alderia à jouer un rôle dans l'extension de FA, c'est un forum qui mélange codage graphisme et rôlé play.

    Mais là 'est pas le problème.

    Si Si j'ai lu tes lignes, je me suis pété les yeux à lire tous les postes xD



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Dim 21 Mar - 1:33

    Vous avez parlé de beaucoup de raisons montrant les problèmes sur les fora jdr actuels, mais il y en a une autre sur laquelle j'aimerai appuyer... (car voir mettre en avant la littérature dans le jeu de rôle me fait rire jaune)

    Combien de créateurs de for jdr (quelque soit le thème hein?) ont déjà fait autre chose? J'entends par là du war game, du théâtre d'improvisation, du jdr sur table ou encore du Grandeur Nature? Car c'est ça la base, pas la littérature, ça ça a été modifié, transgressé et complètement remanié pour le forum.

    Je vois énormément de personnes se venter d'écrire des pataflards énormes, et je le vois bien sur mon propre forum (qui tourne bien il a quand même bientôt 4 ans le pépère et pas une baisse d'activité). Ces personnes qui disent aimer écrire ne restent pas longtemps. Toujours pour la même raison "je peux pas faire ce que je veux avec mon perso, je peux pas faire de rp solo"
    Oui mais... le jeu de rôle, c'est du jeu à plusieurs, le but est d'en savoir le moins possible sur la suite. Quand on rencontre un nouveau perso on a rien à savoir de la personne en face, ni ce qu'elle a pris au petit dej à midi, ni ce qu'elle a fait la veille au soir. Ces descriptions là enjolivent mais ne servent pas.

    Alors attention, je ne dis pas faut bâcler, seulement on peut faire de très jolies choses en restant dans le vif du sujet et surtout de faire gaffe à l'autre, de ne pas dire "je vais faire ça" : bah oui, on peut pas savoir ce qu'on va faire, tout peut changer n'importe quand.
    Alors je veux pas lancer non plus un débat sur les lignes, les types de fofo rpg, je m'en balance, et j'ai assez saisi les nuances et les différences de titres qui expriment simplement ce qu'on préfère jouer.
    Mais selon moi le problème est réellement là. (attention, comment se faire détester par une bonne partie de la toile en une phrase)

    Les 2/3 des rôlistes sur la toile, ne connaissent simplement pas l'univers de base du jeu de rôles. Hors, il y a une mentalité derrière, une façon de voir, de jouer, de se mettre dans la peau de son personnage, des petits trucs et astuces et énormément de compréhensions qui ne peuvent pas être cernées si on a pas testé la base. Et le forum ne reste qu'un échantillon bien superflus et trèèès vague de ce qu'est le jeu de rôles. Et quand on est rôliste et qu'on ne regarde ne serais-ce que l'accueil d'un forum, ou voit tout de suite si le ou les admins connaissent le rôle de Meujeuh (mj, conteur, orga ou Dieu pour les intimes^^) ou pas...
    ça se voit également à l'exploitation des Pnj (personnages non joueurs) et à l'aide et aux scénarii prévus pour les pj (personnages joueurs), à l'utilisation des caractéristiques, et mieux encore à l'exploitation de l'univers et pas des personnages d'une série.

    Bref... ça fait peut être péteux mon message, mais ça reste un problème et sur un tel sujet je ne peux passer là dessus^^"

    Dans la même optique il reste le problème des "rpeurs" x) "rpistes" et autres dérivés qui m'écorchent les nyeux, persuadés d'être de supers rôlistes au top du top qui s'inscrivent sur les fora uniquement pour montrer à quel point ils sont doués. Et bien sûr, s'ils voient que leur petite notoriété ne prend pas effet, ou qu'ils ne peuvent pas jouer de grosbill ils s'en vont. Sans prévenir, ce qui n'est pas sympa pour les autres joueurs qui les attendent. Valà donc mon point de vue qui se rajoute aux autres à vrai dire^^
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 1:54

    le jeu de rôle, c'est du jeu à plusieurs, le but est d'en savoir le moins possible sur la suite. Quand on rencontre un nouveau perso on a rien à savoir de la personne en face, ni ce qu'elle a pris au petit dej à midi, ni ce qu'elle a fait la veille au soir. Ces descriptions là enjolivent mais ne servent pas.

    Sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis aussi d'accord sur les bases même du rpg, mais là on parle de rôle play game avec un support forum, donc, par écriture. Ceux qui disent aimer écrire restent en principe, je ne comprend pas ton raisonnement. Le but et bien d'écrire, je me trompe ? Mais on ne se vente pas d'écrire de gros pataclins, on parle juste de jeu d'écriture. Après, c'est vrai que beaucoup veulent rp seuls pour devenir toujours et toujours plus puissant, ce qui ne sert à rien, vu que le rôle play est un jeu en communauté, et non en solo, si on veu le faire ainsi, autant le faire sur feuille et le garder pour soit, donc je te plussoie^^



    Les 2/3 des rôlistes sur la toile, ne connaissent simplement pas l'univers de base du jeu de rôles. Hors, il y a une mentalité derrière, une façon de voir, de jouer, de se mettre dans la peau de son personnage, des petits trucs et astuces et énormément de compréhensions qui ne peuvent pas être cernées si on a pas testé la base

    Explique toi la dessus, je ne comprend pas exactement ce que tu veut dire. Pour moi, les bases dun jdr, sont l'univers, se sentir dans la peau du personnage que l'on incarne, la description, l'amusement, la communauté, le respect de l'autre, la réflexion,... Ce sont les valeurs fondamentales; Ce que je veut dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'inscrire sur un forum, juste pour montrer, comme tu le dit, qu'on sais faire 150 lignes par posts, mais qui ne valent pas un clou, si on ne fait pas cela en communauté. Ce qui compte, c'est l'amusement et les rp a plusieurs avant tout.



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Raine
    Raine
    MasculinAge : 24Messages : 779

    Dim 21 Mar - 7:18

    Et ben ! Je ne vais pas faire un ling post = flemme -_-" .
    Donc juste pour dire que je suis d'accord il faut avoir de l'originalité . Pourtant c'est assez simple ! Moi j'ai fait un forum rpg eyeshield 21 , il n'y en que 2 qui marche vraiment ( dont le mien) . Et les membres viennent plus vite car le choix est moins large ! Donc bonne chance à tous Very Happy



    Forum rpg: Une crise ? 100701103746679224
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 25Messages : 644

    Dim 21 Mar - 8:24

    Personnellement je suis pas d'accord sur certains points et je suis d'accord sur d'autres....

    Tout d'abord, oui, je pense qu'un forum est voué à l'échec si le contexte n'est pas assez originale. Mais encore... faudrait-il que ses membres soient actifs ....
    A mon avis, je pense qu'il y a aussi trop de "Je m'inscris je fais ma prez, je passe une fois chaque semaine pour voir s'il y a des news, j'rp pas et un jour le forum coule dans la masse à cause des gars comme moi".

    Par contre, sur un point, je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit. Ce n'est pas parce qu'on est immature que l'on s'inscrit sur des forums RPG, qui, je le rappelle, servent justement à incarner un personnage. Puissant ou non, c'est la même chose.

    Bien sûr, il y a le manque de maturité chez certaines personnes. Par exemple, sur un forum dont je suis co'fonda, j'ai récemment eu un membre qui a plagié le forum. Ensuite, on l'a prévenu qu'on allait porter plainte à FA, et boum il a supprimé son forum ^^'.

    (Hs : J'ai l'impression de ma contredire et que mon post n'a aucun sens m'enfin la dernière partie est la plus importante xD)

    Pour moi, "LE problème" dans les forums RPG, c'est le manque d'avancement au sein du RP lui-même. Je m'explique : personne n'est capable de RP en répétant toujours la même chose. Et je pense que pour résoudre cela, il faut faire avancer le contexte...

    Je m'explique, je prends l'exemple avec un forum RPG Naruto quelconque (Déso j'ai pas d'autres sources trop connues ^^). Si le contexte se passe, disons au début des shippudens, quand Naruto revient de son entraînement avec Jiraya, il faut faire avancer les choses en créant des events touchant le contexte et annonçant un changement de temps.

    C'est un peu comme si l'on restait toujours à l'an 1 et qu'on y restait. Alors je pense que là, le forum est forcément voué à l'échec.



    Forum rpg: Une crise ? 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 10:45

    Je suis d'accord, il est vrai que le plus dur est la trame, l'histoire du forum. Il ne suffit pas d'un contexte de base, mais aussi d'event qui font avancer le contexte, puis de chapitre ajouté. C'est dur, mais par contre, c'est beaucoup à cause de cela que les forum ne tiennent pas.



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Dim 21 Mar - 13:03

    Yujoba a écrit:

    Sur ce point là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis aussi d'accord sur les bases même du rpg, mais là on parle de rôle play game avec un support forum, donc, par écriture. Ceux qui disent aimer écrire restent en principe, je ne comprend pas ton raisonnement. Le but et bien d'écrire, je me trompe ? Mais on ne se vente pas d'écrire de gros pataclins, on parle juste de jeu d'écriture. Après, c'est vrai que beaucoup veulent rp seuls pour devenir toujours et toujours plus puissant, ce qui ne sert à rien, vu que le rôle play est un jeu en communauté, et non en solo, si on veu le faire ainsi, autant le faire sur feuille et le garder pour soit, donc je te plussoie^^


    Justement. Je fais la différence entre faire de belles choses en tenant compte du jeu des autres et écrire uniquement bien (un jeu de rôles, est une incarnation de personnage dans un contexte défini par les créateurs, pas du roman à plusieurs ) et osef le jeu d'autrui, et bonjour des descriptions qui n'ont rien à voir avec le jeu actuel : machin a fait ça hier, description complète de son caractère (bah oui si la personne en face ne le connait pas il ne vaut mieux pas décrire son caractère, si elle sait tout... il n'y a plus d'intérêt je trouve), jeu à la place de l'autre, ou pire encore, copier coller de ce qui a été dit avant pour donner du volume. C'est un avis purement personnel, et en ça je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, mais je préfère les joueurs qui vont écrire peu, un peu maladroitement mais qui vont réellement donner du jeu (en inventant des plots sur lesquels les joueurs et les modérateurs à la limite pourront rebondir).
    Bref je dénonce toutes ces fautes de jeu oh combien récurrentes, qui peuvent souvent être comprises par le joueur quand on s'explique gentiment avec lui mais qui peuvent, si non modérées, pourrir un forum en moins de deux.

    Alors attention, il y en a qui écrivent beaucoup et qui savent s'adapter et sont de purs joueurs mais c'est rare^^" et en général je remarque qu'un topic qui dure trop longtemps est aussi abandonné.


    Yujoba a écrit:

    Explique toi la dessus, je ne comprend pas exactement ce que tu veut dire. Pour moi, les bases dun jdr, sont l'univers, se sentir dans la peau du personnage que l'on incarne, la description, l'amusement, la communauté, le respect de l'autre, la réflexion,... Ce sont les valeurs fondamentales; Ce que je veut dire par là, c'est qu'il ne faut pas s'inscrire sur un forum, juste pour montrer, comme tu le dit, qu'on sais faire 150 lignes par posts, mais qui ne valent pas un clou, si on ne fait pas cela en communauté. Ce qui compte, c'est l'amusement et les rp a plusieurs avant tout.

    Là encore je suis tout à fait d'ac avec toi. Mais ces valeurs sont mal comprises bien souvent autant par les créateurs de jdr que par les joueurs.
    Alors autant d'un joueur ce n'est pas trop grave, c'est de jouer avec autrui et surtout l'aide des modos qui va lui apprendre. Mais prends par exemple un créateur de jdr qui ne crée aucun pnj, n'intervient pas quand des joueurs sont bloqués dans leur sujet ou encore qui ne crée aucun scénarii. ça peut peut être en faire marrer certains, mais je le vois rarement ça. Pourtant c'est plutôt fondamental^^ sinon on se retrouve avec des sujets bloqués de partout, aucune motive à jouer, etc etc, forum mort quoi

    Autre chose que je peux voir de la part de joueurs se considérant comme bons c'est le principe du mp, non pas utilisé pour donner un bout d'intrigue ou que sais-je servir de communication bête (sur mon fofo on utilise les mp, pour se dire des conneries hors jeu, certes xD mais aussi pour gérer les coups de téléphone, les mails, etc...que les autres joueurs n'ont pas à connaître, les cachoteries ça fait partie intégrante d'un jdr) mais dans le genre faute "enjeu-horsjeu" j'ai vu souvent des joueurs m'envoyer des mp sur d'autre fora, pour me dire "tiens je vais faire ça comme sujet, et donc toi tu arrive là et on va faire ça"...

    j'appelle ça (méchamment j'avoue) le système barbie. Tout est prévu à l'avance... donc pareil si ce type de joueur tombe sur un forum qui n'aime pas ça, bah ils partent.

    Il y a aussi ce qui pètent plus haut que leur... (bon tout le monde a compris la suite^^)
    J'ai assez régulièrement récupéré des joueurs sur mon fofo, qui me disaient vouloir jouer, mais avoir peur de ne pas avoir le niveau. Là, ce n'était pas l'univers qui leur faisait peur, mais bien des piques qu'ils s'étaient pris dans le pif : des "t'es nul en orthographe" des "ce que t'écris ressemble à rien". Il y a aussi un problème de patience et de compréhension de la part de beaucoup d'administrateurs...
    preuve, j'ai des joueurs dyslexiques, les tournures qu'ils utilisent dont parfois rudes, en attendant le jeu qu'ils apportent est réellement bon, et l'un d'eux est même l'un de mes conteurs actuels (l'équivalent d'un modo général) tout simplement car c'est la joueuse la plus douée. Hors je peux vous jurer qu'à ses débuts, elle n'aurait pas été acceptée partout, les vannes qui lui ont été faites étaient toujours les mêmes : trop de fautes, phrases pas stylisées etc etc... en attendant, je ne la lâcherais pour rien au monde, car niveau scénar et innovation, c'est un génie!

    Autre faute côté créateurs, dans la reprise d'univers ou la création même c'est de se dire : l'important c'est d'avoir des clans et des pouvoirs spéciaux le reste on verra plus tard...
    Uhm oui mais... un jdr ce n'est pas que des combats cela va de soit. Hors s'il n'y a pas de mentalités prédéfinies (assez larges pour y mettre tous les caractères qu'on veut, mais assez restrictives pour que d'emblée le joueur puisse se dire : "tel clan est dangereux, tel clan peut aider ect ect...) et une histoire de base (et surtout dans les fofo naruto je vois ça, dsl j'aime pas spécialement mais j'essaie de me renseigner un minimum malgré tout^^")finalement, les joueurs n'ont rien à se mettre sous la dent pour débuter. Hors l'encadrement des joueurs doit se faire à la foi par les modo et le scénar!

    bref... il y aurait encore énormément de choses à dire, ce sont des exemples aléatoires ici mais je pense que ça fait partie des pbms actuels.

    Rajoutons à ça l'effet mode qui fait que les joueurs vont et viennent, sans ne plus porter la moindre attention dans les fofo où ils crèchent, et c'est la débandade^^
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 14:47

    (bah oui si la personne en face ne le connait
    pas il ne vaut mieux pas décrire son caractère, si elle sait tout... il
    n'y a plus d'intérêt je trouve)

    Ca je le fait toujours. Je t'explique pourquoi. C'est bien un jeu d'écriture non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour décrire tant que l'on peut, la psychologie, la paysage, c'est tellement plus vivant et agréable que de voir un post avec juste du dialogue, il fait beau, bonjour, merci au revoir...

    Là encore je suis tout à fait d'ac avec toi.
    Mais ces valeurs sont mal comprises bien souvent autant par les
    créateurs de jdr que par les joueurs.

    Je trouve cela désolant d'ailleurs, car ce sont les bases, et sans cela, pour moi, il n'y a pas de jeu, pas d'univers, c'est dépourvu de sens. Je ne comprend pas comment des rôlistes peuvent s'inscrire sur un forum, juste pour montrer que leur présentation fait 20 chapitres, que leur rp font des centaines de lignes, et qu'ils sont puissants. Où est passé la communauté, l'amusement, le fait d'entrer dans un personnage et un univers dont on ne connait rien et qu'on veut explorer entièrement ?

    j'appelle ça (méchamment j'avoue) le système
    barbie. Tout est prévu à l'avance... donc pareil si ce type de joueur
    tombe sur un forum qui n'aime pas ça, bah ils partent.

    Je faisait ça, je l'ai fait récemment, mais je me rend compte qu'en vérité, c'est inutil, autant laisser le membre découvrir en rôle play. Je crois maintenant avoir compris ce que tu veut dire. Rien ne doit être prévu, on ne doit pas dire par exemple à un rôliste de nous laisser faire ci et cela, parce que dans le fond, on a pas à le faire xD c'est aux autres de choisir, l'histoire se fait ainsi, dans l'inconnu et le mystère, voilà comment on évolue. Cette discussion m'apprend beaucoup de chose, qui sont pourtant fondamentales.


    e n'était pas l'univers qui leur faisait peur,
    mais bien des piques qu'ils s'étaient pris dans le pif : des "t'es nul
    en orthographe" des "ce que t'écris ressemble à rien".

    Ca, c'est le truc à ne pas faire. Bordel, s'ils aiment rp, et qu'ils ne sont pas expert, qu'est-ce que cela peut faire ?! Comme tu dit, les gens qui leur disent ça pètent plus heut que leur ***. C'est même pitoyable. On peut lui faire remarquer, mais jamais sans donner de conseils avec. Si on tiens à faire une remarque sur la taille trop petite du post, et bien on dit comment s'améliorer en quantité, tout en y mettant la qualité. Si par exemple, un membre fait trop de fautes, comme moi par exemple, il faut lui conseiller des correcteurs, et lui dir normalement, sans le rabaisser. Là, tu as tout à fait raison. Je suis d'accord, certaine personne sont rabaissée et exclu de certain forum, mais ces forum sont dans ces cas là loin d'être un forum de rôle play réel. C'est chiant, les gens qui te disent, tu aurais dû placer le COD avant le verbe, cette phrase est grammaticalement incorrecte... Tant que tu fait de ton mieux, que tu t'applique, que tu es ambitieux, que tu fait du bon jeu, comme tu dit, c'est-à-dire qui fait avancer le scénario, avec imagination, originalité, passion...

    Uhm oui mais... un jdr ce n'est pas que des combats cela va de soit.

    Enfin, il y a une personne qui comprend u_u. Les membres ont soif de pouvoir, de puissance, et de combats. Il n'arrêtent pas. Au lieu de faire des post pour faire avancer l'intrigue, pour faire en sorte que la trame prenne vie et sens, et bien ils se tapent dessus à longueur de journée. Ceux qui font ça sur mon forum, je te dit qu'ils ne restent pas longtemps. Bon sang, faudrait faire un post dans chaque forum pour expliquer ce qu'est le rôle play.

    le véritable problème est encore et toujours l'activité, comme tu dit, le va et viens. C'est ça qui va finir par tuer les forum. Mais bon, les forum Naruto ne mourrons pas, il traversent une mauvaise passe. Tant que le manga est toujours aussi populaire et pas fini, y'a rien à craindre, et lorsqu'il sera terminé, et bien on pourra être encore plus inventif, en changeant la fin par exemple xD



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Dim 21 Mar - 15:19

    'Jour,
    Ça fait un moment petit moment que je ne fréquente plus les forums de jeux de rôle mais je tenais à réagir sur un point si vous me le permettez.
    De ce que j'en ai lu (les trois quarts de vos messages), vous est tous convaincus qu'il faut avoir un scénario incroyable pour qu'un forum marche. Mais je vous pose une question, comment voulez vous poser une trame sur une série dont même l'auteur ne connait pas la suite d'une semaine sur l'autre ? =/
    Au début les forums Naruto tournaient, ce n'était pas un manga internationalement connu comme aujourd'hui. Bon comme vous l'avez précisez plus tôt, certaines tranches d'âges et de caractères ont fait qu'on a vu le nombre de forums croître considérablement. Avec l'arrivée de la saison Shippuden dont personne ne connaissait le contenu le nombre a doublé, les nouveautés (caractères, lieux, intrigues) faisant que. Ensuite la création de l'Hebi et les suites que cela a entrainé a poussé tous les responsables de forums a mettre à jours leurs scénarios à la hâte. Et ça continue au fur et à mesure que l'histoire avance, les gens se perdent dans le scénario que Kishimoto invente jour pour jour (nous vous leurrez pas, ce gars il continue à créer des intrigues et des rebondissements tant que ça série marche. Si la semaine prochaine l'éditeur arrête de le publier, l'histoire se terminera sur un chapitre crée pour clore la série, quitte à laisser des intrigues en plan Wink ).

    Certains malins (et les premiers à avoir mis cette idée en place ont tout mon respect car ils ont pris les devants sur le scénario du manga) ont eu l'idée de placer leur contexte avant la Grande Guerre (à la suite de laquelle commence l'histoire) ou 100 ans plus tard. Ça a marché sur des jeux vidéos tirés de série comme Star Wars par exemple, pourquoi pas sur Naruto ? C'est une bonne idée. Le problème c'est que leur idée était trop bonne et au final la plupart des forums de jeux de rôle sur Naruto que l'on voit actuellement ont soit un contexte situé 100 avant ou après l'histoire du manga, soit sont arrêtés à un moment de l'histoire.

    Ça a été le même problème pour les forums Bleach dont très peu marchent encore. Bien sûr que des forums sur les séries DBZ, Death Note ou Eyeshield 21 marchent, elles sont terminées donc les gens ont les mains libres pour innover !

    L'idée à avoir, pour faire marcher son forum, c'est d'utiliser le jeux de rôle comme un complément à la série. Faire redécouvrir aux rôlistes l'histoire sous un autre angle. Je prend pour exemple Naruto (comme c'est le sujet principal) : Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché.

    Les premiers membres inscrit vont jouer la team 7 en prenant les personnes de Naruto, Sasuke, Sakura, Kakashi, Iruma, .... et vont être guidés par les Maitres du Jeux pour qu'on leur fasse revivre l'aventure. Par exemple au début de l'aventure, Naruto vivra ses aventures avec Iruma mais les MJ feront en sortes de trouver ce que faisaient les autres personnages au même moment, de les guider, pour qu'ils découvrent le manga à travers d'autres personnages. Rappelez vous que l'histoire est centrée sur la team 7, le reste c'est du remplissage. Et votre but, c'est de combler ce remplissage avec votre imagination Wink
    Comment les sept épéistes du pays de l'eau ont vécu la mort de Zabuza au cours la première mission de la team 7 ? Comment s'est déroulée la seconde épreuve de l'examen de sélection des chûnins pour les autres équipes ?

    Bref, inventez votre histoire mais surtout n'essayez pas d'être à l'affut du moindre retournement de situation, car vous ne serez pas libre de vos actions. Prenez du recul sur l'histoire et voyez la d'un autre oeil, c'est mon conseil =)



    Forum rpg: Une crise ? Doctor_who_zpsf16db84d
    Fura
    Fura
    FémininAge : 34Messages : 5881

    Dim 21 Mar - 16:16

    Ca je le fait toujours. Je t'explique pourquoi. C'est bien un jeu d'écriture non ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour décrire tant que l'on peut, la psychologie, la paysage, c'est tellement plus vivant et agréable que de voir un post avec juste du dialogue, il fait beau, bonjour, merci au revoir...

    C'est pas faux mais selon moi (toujours pareil hein? mon avis n'est pas universel et encore heureux), parler du caractère d'emblée casse un peu une partie du mystère du personnage. Je sais que pendant des premières rencontre je préfère décrire son attitude en jouant avec des "il a l'air", "il paraissait", je lui rajoute des tiques des manies qui ne seront comprises que lors de posts ultérieurs (mais là encore j'insiste, c'est ma façon de jouer et mon p'tit plaisir perso eh,eh)

    Cela dit je peux comprendre que quelqu'un aime décrire le caractère complet dès le début, surtout que tous les persos ne sont pas forcément mystérieux^^


    Je faisait ça, je l'ai fait récemment, mais je me rend compte qu'en vérité, c'est inutil, autant laisser le membre découvrir en rôle play. Je crois maintenant avoir compris ce que tu veut dire. Rien ne doit être prévu, on ne doit pas dire par exemple à un rôliste de nous laisser faire ci et cela, parce que dans le fond, on a pas à le faire xD c'est aux autres de choisir, l'histoire se fait ainsi, dans l'inconnu et le mystère, voilà comment on évolue. Cette discussion m'apprend beaucoup de chose, qui sont pourtant fondamentales.

    exactement :) et c'est plus marrant. Après je sais que je pousse même parfois le vis avec certains amis. Lorsqu'on s'est mal compris sur un post par exemple et qu'on réagis en décalé car il y a eu quiproquo, on l'intègre à l'histoire. Ou parfois lorsqu'on veut voir si une chose va se passer ou non, on tire aux dés, voir à quel point nos persos ont la poisse ou pas. Mais là on pousse vraiment l'aléatoire xD (mais ça peut donner des choses très marrantes)

    Et pour le reste ma foi on est tout à fait d'accord^^

    Shino :


    L'idée à avoir, pour faire marcher son forum, c'est d'utiliser le jeux de rôle comme un complément à la série. Faire redécouvrir aux rôlistes l'histoire sous un autre angle. Je prend pour exemple Naruto (comme c'est le sujet principal) : Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché.

    +1! pour la suite par contre il est vrai que j'aurais tendance à dire qu'il faut même éviter de reprendre la série. (Bon je sais que la majorité aiment jouer les persos de base, mais c'est toujours pareil, on ne peut pas être l'auteur, donc reprendre leur caractère est peut être un peu ardu... avis perso là encore).
    Mais l'univers de Naruto est tellement développé, que c'est ça qu'il faudrait reprendre. Pas des épisodes particuliers ni des personnages, mais vraiment l'univers (après je rappelle quand on joue sur d'autres plate-formes de jeu de rôles que c'est l'univers qui est placé dans les manuels de règle, et la suite est au bon vouloir des maîtres du jeu)

    Avec une simple reprise de l'univers, même avec mes ptites toutes pitites connaissances sur Naruto, je pense qu'on peut arriver à faire des scénarii très originaux et qui n'ont rien à voir avec tout ce qu'on voit actuellement :p
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 28Messages : 2665

    Dim 21 Mar - 17:25

    Après temps d'année, la mode naruto disparait au fur à mesure, les gens commence à s'en lasser. C'est tout simplement ca, Rp sur naruto devient lassant au bout d'un moment. C'est mon cas mais je n'arrive pas à rp sur autre chose donc j'arrête le rp un peu ( enfin j'ai repris il y a peu mais sa tombe dans l'inactivité et ca m'énerve ^^')

    C'est la crise ! :p Je voulais le dire désolé xD Enfin bref, les forum naruto coule, et reviendront en force plus tard je le sens ^^ Suffit d'attendre et de rp tranquillement Wink si vous etes sur des forums comme cela faites des sujets et envoyer quelques mp et prenez des msn :)



    Forum rpg: Une crise ? 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 25Messages : 644

    Dim 21 Mar - 17:27

    Personnellement, les rp's Naruto commençant à me lasser, je me mets au RP en MMOPRG qui est un peu différent mais pas mal non plus.

    Le truc, c'est qu'il faut être sur des forums RPG ayant un sujet différent : exemple, être sur un forum Naruto, un Bleach, un Hentai (par exemple xD) etc.



    Forum rpg: Une crise ? 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 111Messages : 662

    Dim 21 Mar - 17:32

    Lol les RPG sur des MMORPG autant jouer au MMORPG lui-même Wink



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Forum rpg: Une crise ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 25Messages : 644

    Dim 21 Mar - 17:35

    Le MMOPRG en lui-même est lassant et répétitif, encore plus que les forums RPG Naruto XD



    Forum rpg: Une crise ? 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Dim 21 Mar - 18:32

    Mais je vous pose une question, comment voulez vous poser une trame sur une série dont même l'auteur ne connait pas la suite d'une semaine sur l'autre ? =/


    Ca c'est l'imagination. C'est la création, c'est la base même d'un forum, on va dire que c'est obligatoire. Pour que le forum marche, il faut une trame inédite, à laquelle l'auteur lui même n'a pas pensée, c'est ça l'innovation. C'est la fait d'ajouter une touche personnelle, propre au forum, afin de se démarquer. C'est très dur mais essentiel, sinon comment voulezvous être original ?



    au final la plupart des forums de jeux de rôle sur Naruto que l'on voit actuellement ont soit un contexte situé 100 avant ou après l'histoire du manga, soit sont arrêtés à un moment de l'histoire.

    C'est ça qui est dommage, qui fou tout en l'air. Mais il n'y a pas énromément de possibilité non plus, donc, pour jouer sur l'originalité, faire un truc inédit, faut être un génie, parce que presque tout a été fait sur naruto, on est pas sur un rpg inventé.


    Tout d'abord un bon forum de jeux de rôle à mon avis est un forum où l'administrateur et toutes les personnes responsables du scénario n'ont aucun rôle dans le jeu (où s'organiser pour avoir un roulement des intrigues) car sinon le plaisir de jeux est gâché.



    Tu as sûrement raison, mais les membres ont souvent besoin d'un exemple, d'un coup d'envoie, et c'est le staff lui même qui donne le signal, en faisant lui aussi des rp, donc, automatiquement, il vont participer à l'histoire, même s'ils ne sont pas obligés de jouer un rôle important.

    Prenez du recul sur l'histoire et voyez la d'un autre oeil, c'est mon conseil =)


    Excellente idée, mais quant tu as un forum actif, qui marche bien, et ben t'as envie de participer à cette histoire...


    je répondrais au reste plus tard. manque de temps^^



    Forum rpg: Une crise ? Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû - 8:23