AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Naruto : Shinobi No Tatsume

    ronaldorcx
    ronaldorcx
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Dim 14 Fév 2010 - 15:19

    - Titre du forum : Naruto : Shinobi No Tatsume.
    - Adresse du forum : http://shinobinotatsume.forumactif.org/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Compléte, avec le contexte.
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec les conseils.
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Tous ceux qui veulent donner leur avi : ) .

    Merci a vous d'avance, le forum vient juste d'etre ouvert c'est pour cela que beaucoup de champ son vide, enfin a savoir que tous a était créer par moi meme, voila.

    Bonne chance : D
    Gaz !
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Lun 15 Fév 2010 - 18:51

    Salut !

    Je te fais une critique pour maximum dimanche Wink
    ronaldorcx
    ronaldorcx
    MasculinAge : 30Messages : 10

    Lun 15 Fév 2010 - 19:47

    Oki Merci ;D .
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 21 Fév 2010 - 11:15

    Demande toujours d'actu ? Si oui, merci de penser à upper...
    Première relance ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Dim 21 Fév 2010 - 17:53

    Je m'excuse mais j'ai pas su te faire ta critique comme j'étais malade (saleté de gastro's hein) :s Je vais essayer de te la faire pour demain mais j'garantis rien. Mais tu l'auras pour mardi car je suis absent mercredi-jeudi-vendredi.

    Encore désolé du retard mais j'pouvais pas prévoir hein x'( !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 22 Fév 2010 - 10:26

    Grrrr, moi je veut bien t'en faire une, même si mon post de critique est encore en attente !

    je verrais ce que je peut faire dans la semaine, mais j'ai trouver beaucoup de chose à dire rien qu'en analysant un peu. Tout ce que je peut te dire, c'est que ton forum est vraiment pas mal à première impressions, et qu'il mérite d'être atchoumm grandement amélioré !


    eput être aujourd'hui, mais le blème, c'est que mardi, mercredi et jeudi, je suis pas là^^ bon, on verra bien.



    Naruto : Shinobi No Tatsume Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Lun 22 Fév 2010 - 18:55

    Critique Shinobi no Tatsume by Darwing de Never Utopia


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 9/15

    Critique :

    Tout d'abord, il n’y a pass de sous-forums, et ça fait un peu bordélique, surtout dans les villages où on pourrait mettre plein de
    sous-forums Wink En plus ça attire les gens Razz.


    Autre petit point négatif, je pense que la page d’accueil est trop vide, ce qui nous donne envie de croire qu’il n’y a pas d’activité (Ce qui est parfois vrai dans les forums qui comme le tien débute, et l’inactivité est une des principales causes du « décès » d’un forum.

    Mais par contre, je trouve le reste du forum accueillant. Je pense que cela est dû au fait que tu aies de bonne compétence en codage (Ou en tout cas, celui qui a fait la page d’accueil etc). Et j’adore les barres de navigation sur le côté Razz.

    Conseils :

    Crée des sous-forums et mets leur lien en dessous des catégories Wink
    (Exemple pour Konoha : Tour de l’Hokage, Chez Ichiraku, Centre-ville,…).
    Essaye aussi de faire des images de catégories pour remplir un peu le
    forum Razz
    .

    Graphisme(Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 21/25

    Critique :

    Alors c’est la partie de ma critique que j’ai préféré. Je m’explique : si l’on regarde attentivement, on peut voir qu’il n’y a presque pas de graphisme. Mais ce qui m’a le plus charmé, c’est qu’on ne le remarque pas au premier coup d’œil, et donc on ne peut pas cerner les défauts graphiques.

    Conseils :


    Laisse comme cela ta bannière, les boutons et la barre de navigation, mais comme dit plus haut dans ma critique, mets des images de catégories Wink.



    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc.) : 14/20


    Critique :


    J’ai apprécié le support du contexte (Joli petit livret, ce qui colle très bien avec les histoires), mais son contenu n’est pas très original et n’explique pas tellement la situation actuel. Je pense que tout le monde connait Naruto et ses diverses villages/organisations, pas besoin de le répéter je pense Wink.

    Ensuite, les règles sont assez basiques mais il y a de nombreuses fautes d’orthographe et de cohérence (qui sont involontaires hein, mais il faut ce relire). Il faut au moins se relire avant de poster les règles, sinon les membres pourront le retourner contre vous !

    Conseils :

    Relis tes règles et corrige-les. Ensuite, modifie/rajoute un peu d’histoire pour ton contexte : situe toi par rapport au manga (ex : après l’examen
    Chuunin, après la mort d’Orochimaru, après la mort des kage’s).


    Organisation (Des forums et des catégories) : 18/20


    Critique :

    Pour tout te dire je pense que tu as une très bonne organisation, mis à part un point cité plus haut : les sous catégories. Sinon je pense que c’est une très bonne idée d’avoir mis les liens les plus importants sur ta page d’accueil.

    Conseils :

    Encore un fois, mets des sous-catégories, tes membres s’y retrouveront mieux !

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 6/10


    Critique/conseils :

    Point de vue orthographe, il y a quelques fautes basiques qui sont, à mon avis dues à une certaine inattention, donc relis toi bien au moins une fois ! Sinon, si tu as des problèmes orthographiques, n’hésitent pas à passer ton texte sous Word ou à un site comme bonpatron Wink.

    Portail (organisation, accueil, etc …) : X/10


    Note total (en pourcentage) : 68/90


    En bref, ton forum n’est pas trop mal, mais je pense que si tu ajoutes des
    sous-catégories et modifie un peu le contexte comme je te l’ai dit (cf « contexte »), ton forum n’a pas de raison de ne pas marcher !!

    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation pour toi et ton forum. J'espère que ma critique t'aiderai. Et encore désolé pour le retard !
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 27 Fév 2010 - 11:00

    Seconde relance... ce serait sympa que tu rèpondes à la critique que Darwing t'a faite...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 28 Fév 2010 - 12:14

    Je t'ai dit que j'en fairais une, mais si tu ne répond pas, j'en prend une autre. C'est plus une histoire de politesse quoi u_u



    Naruto : Shinobi No Tatsume Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 5 Mar 2010 - 11:32

    Dernière relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 11 Mar 2010 - 0:47

    Bon et bien... je déplace ^^"



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:31