AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Mar 17 Juil 2007 - 14:37

    - Titre du forum : Nihon
    - Adresse du forum :
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Carte Blanche
    - Conseils ? : Rester dans le Japon traditionnel...




    Nihon Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Juil 2007 - 14:54

    Pour le thème c'est pas ici que tu dois faire la demande mais dans les commandes de thème XD.

    Donc vas poster là-bas, pense à mettre l'adresse de ton forum, et même si on en a déjà parlé, explique moi quel style tu veux, même si y a pas de problème pour que tu me laisses "carte blanche".



    sign
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Mar 17 Juil 2007 - 17:42

    Je veux bien me lancer pour une première critique. De toute manière d'autres personnes de la critique pourront encore donner leurs avis sur le sujet.

    Ps : je reprend la manière de kakashi pour la critique, j'espère que ça dérange pas ..

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 5/10


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 4/10

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 8/10

    Organisation (Des forums et des catégories) : 8/10

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/10

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 3/10

    Note total ( sur 20 ) : 12/20

    -> En aspect général, j'ai mis la moyenne.. On arrive sur un forum avec une bannière originale qui représente bien les couleures du Japon, ça fait toujours un "petit style". TOutefois, avec cette couleur de fond et le thème actuel, ça donne un ensemble assez froid et on hésite à lire la suite.( Enfin pour ma part).

    ->Le graphisme au niveau des boutons et de la bannière est changé, mais c'est trop vide..Même remarque qu'au dessus, c'est un peu le défaut de ton forum. Essayes peut-être de mettre des couleurs vives pour attirer l'oeil.

    -> Pour le contexte et le contenus de ton forum , je le trouve pas mal du tout. En effet je trouve qu'il est bien remplis, il y a beaucoup de sujets diverses et intéressants( Enfin , je m'entend en disant beaucoup , vu qu'il n'y a pas encore de membre, mais je parle de l'originalité à la vu d'un partage de connaissance !)

    -> Ton Forum est aussi très bien organisé, tu l'as bien construit ; on distingue bine la limite des différents sujets évoqués même s'il y en a pas mal. Les idées sont donc bien organisées et on trouve facilement les éléments important de ton forum.

    -> Pour ce qui est du language sms, je n'en ai pas distingué, tu as pris soin de bien rédiger tes règles et ta charte de bonne conduite. C'est plutôt agréable à lire. Il est donc sur que c'est un point positif pour ton forum , car tu le représente sérieusement. Il y a quand même quelques fautes, car tout le monde en fait, c'est humain.Donc pas la peine d'en faire un plat (En plus je compte pas le nombre de fautes que j'ai dû faire dans cette critique :S , je m'en excuse !)

    ->Pour ton portail, c'est déjà autre chose. En fait il ne te sert pas à grand chose, à vrai dire il n'y a rien dessus. Bon bien sur, tu dois avoir commencer à construire ton forum mais je fais ma critique comme il se doit de le faire.


    Mes conseils

    - Revenons à l'idée de ton portail, tu devrais peut-être ajouter des vidéos, des photos ou mettre une shout box..

    - Il faudrait que tu trouves le moyen de modifier un petit peu ton thème, le rendre plus agréable , plus chaleureux pour attirer un maximum tes visiteurs. Et pour ça il y a notre Héros Kakashi qui pourra te réaliser une commade si tu fais preuve de patience.

    - Pour tes membres, essayes de faire de la pub en recherchant des top-sites, en faisant des demandes de partenariat et en répertoriant ton forum sur Google. C'est de là que tu auras le plus de visiteurs. Pour la pub essayes de viser plutôt les sites qui sont dans un thème de culture, Japon voir même Histoire, qui sait..

    Donc voilà un 12/20 encourageant des modifications ! J'espère t'avoir aidé.

    Ps: C'est ma première critique de forum, ne soyez pas trop indulgent ! :$
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 17 Juil 2007 - 18:03

    Je suis vraiment ravis de t'avoir en "critique" !!!! Tu as fait du très bon travail, et très honnêtement, tu as dis tout ce que j'aurais dit moi-même, de manière claire et précise !

    Je te félicite donc ! ^^



    sign
    MoS
    MoS
    Messages : 203

    Mar 17 Juil 2007 - 19:21

    Merci ! : D
    Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:43