AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy M33 5G 6GB Ram 128 Go 5000 mAh Dual Sim
179.99 € 319.99 €
Voir le deal

    Skinhead. A Way For Life :D

    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mar 12 Jan 2010 - 22:56

    Voila, je poste ce sujet après avoir commencé une petite discussion autour de ma présentation. Je vais donc brièvement présenté ce mouvement malheureusement trop "diabolisé" par les médias.

    Tout d'abord être Skinhead est une manière de vivre, un choix de vie. Ça ne se limite pas à un look et une idéologie.
    Je vais rappeler ce qui a été brièvement dit dans ma prèz' :)

    Il ne faut pas qualifier le mouvement Skinhead de Racisme... Même si l'une de ses mouvances prône le Nazisme et
    l'intolérance... Mais bon ce n'est qu'une mauvaise déviation qui finira
    tôt ou tard par disparaître. Du moins je l'espère ^^

    En fait le mouvement Skinhead rime avec :

    -Lutte pour la classe ouvrière.
    -Égalité des classes sociales.
    -Moins de répressions.
    -Contre les sans papiers.
    -Contre l'immigration.

    Ce sont généralement les deux dernières idéologies qui créées l'amalgame avec le racisme.

    Il
    est vrai que beaucoup de Skinheads sont très patriotes et parfois même
    très nationaliste, mais ca ne fait pas d'eux des racistes :)

    Moi je fais parti d'une mouvance skin. Le SHARP => Skin Head Against Racial Prejudice. :)

    Voila, à partir de là je peux répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas je ne mord pas Razz

    Faites dont part de vos idées :)



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Muhor
    Muhor
    MasculinAge : 32Messages : 1235

    Mar 12 Jan 2010 - 23:15

    Bonsoir ^^

    Sans lancer de débat qui entrainerait des jets de pierres ou autre, je tenais à remarquer que le mouvement Skinhead, d'après ce que je viens de lire, a été victime des médias de la même façon que le mouvement gothique (je demanderais à un adepte du genre de bien vouloir confirmer ^^)

    Au fond, et surtout à l'origine, les "skins" sont donc des gens comme les autres qui défendent leur gagne pain?



    Skinhead. A Way For Life :D 679219signature
    Periwink
    Periwink
    MasculinAge : 28Messages : 708

    Mar 12 Jan 2010 - 23:19

    -Contre les sans papiers.

    ?

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 34Messages : 7988

    Mar 12 Jan 2010 - 23:47

    Yop ^^
    En lisant ce "résumé" je peux comprendre en effet pourquoi les gens font l'amalgame avec le racisme... Donc ce que j'aimerais que tu détailles, si tu le veux bien, c'est ce que tu entends par "contre l'immigration", dans le sens "qu'est-ce qui vous embête dans l'immigration, si ce n'est un point de vue "raciste" ?"
    Ce n'est pas une attaque hein, juste de la curiosité. ^^
    Et je tiens à prévenir de suite les personnes qui voudraient foutre le boxon dans ce sujet, qu'ils passent leur chemin s'il vous plaît. Ce sujet n'a pas été créé pour des polémiques virulentes sur les convictions de chacun, mais bien pour débattre et apprendre à connaître le mouvement skinhead. Merci Wink
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mar 12 Jan 2010 - 23:49

    Muhor => Et bien en gros c'est ça. En fait le mouvement s'est diabolisé dans les années 80, la à cause d'un groupe célèbre nommé Skrewdriver. Ce groupe était de l'extrême gauche et faisait du son bien "Working Class" mais avec le temps, Ian Stuart qui était le chanteur a commencé à viré Fasciste... Malheureusement le groupe à suivi le chanteur et on peu dire grossièrement que le groupe faisait tellement bandé malgré certains propos incitant à la haine raciale que tous les skins de leur publique les ont suivis. C'est alors que les skins se sont séparé en deux branches. Les NS ( National Socaialist ) qui sont radicalement fasciste et les Trojan ( Apolitiques ) qui ont gardé leurs origines de bases.

    En réponse à cette première branche de skin raciste, apparut les Redskinhead qui sont quand à eux ( Des gros con d'après moi ) radicalement anti raciste et communistes. Je précise que ces derniers sont encore plus abruti et plus intolérant que les nazi.

    Actuellement c'est un combat sans fin entre les NS et les Redskins. Et depuis quelques années les Punks se sont mêlés à cet affrontement et je le dis clairement : Ces abrutis n'ont strictement rien compris ils se contentent de gueulé Anti-Nazi et Anarchie dans la rue... Je vous assure que ca nous avance en rien du tout.

    (Bon la j t'ai fait un résumé complètement grotesque hein... ^^' Mais c'est juste pour te donner une petite idée)

    Locke Camorra => Oui oui contre les sans papiers. Je pense qu'il n'est plus tolérable pour la France d'accepté d'avantage d'étrangers. ( N'y vois aucune idée Nationaliste, Raciste ou autre dans ma réponse ^^ )

    Disons que la France à déjà un soucis majeur à réglé. La hausse de délinquance parmi les jeunes étrangers. Si quelqu'un souhaite approfondir ce sujet n'hésitez pas je suis ouvert. Very Happy



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mer 13 Jan 2010 - 0:16

    Oups Excuse moi Gabriel je n'avais pas vu ton message. J'ai cliqué trop rapidement ^^

    Je vais donc répondre à ta question. Pour les autres n'y voyez aucun caractère nationaliste ou raciste dans mes propos je vous le répète Razz

    Tout d'abord je tiens à préciser que je suis très patriote, par cela j'entends : Aimer et respecter mon pays comme il se doit.

    Alors voila, en effet nous sommes contre l'immigration. Pourquoi ? Ça beaucoup de gens se le demande je vais donc vous l'expliquer très simplement pour vous faire une petite idée.

    Depuis les années 80, le taux d'immigration augmente, et le travail quand à lui diminue, il serait clairement abusé de dire que les immigrés pompe tous nos emplois évidemment. Je ne suis pas du genre à penser ceci mais en revanche, le nombre d'emploi diminue, il va de soi qu'un pays ne pouvant apporter de boulot à ses propres "citoyens" n'est plus en mesure d'accueillir d'étrangers. ( Enfin qu'ils soient étrangers ou non on s'en fou ^^ )

    Le pays commence à subir une surpopulation, c'est déjà un facteur aggravant.

    Ça ce sont généralement les propos que tiennent une majorité de Skinhead.

    Mais d'après certains autres, dont moi, le soucis ne viens pas de ça mais plutôt de la délinquance de la jeunesse engendrée par la vague immigrante. Il faut avouer que la jeunesse étrangère est le vrai soucis ( Pour une très grande partie ) Ils apportent la drogue, la violence et la décadence dans les villes.

    Pour un certain groupe de skins tous ces jeunes sont considérés comme de la vermine, non pas pour leurs origines ou leur couleur de peau. mais tout simplement pour leur comportement et leur manière de vivre. Je suis d'ailleurs de cet avis.

    Parfois des Skinheads font comprendre ceci par la violence, ils font des "ratonnades" dans les cités. Pour ma part je suis contre ces agissements car ca ne fait qu'aggraver la situation et amène à encore plus de violence, mais c'est ce qui fait la diversité de notre mouvement et surtout la difficulté à l'expliquer.

    De nos jours les Skinheads sont tellement divisés qu'on pourrait presque avoir plusieurs versions de leur histoire...

    Voila voial j'espère m'être clairement expliqué... Désolé si tout ça n'est pas très compréhensible mais il se fait tard Razz

    En tout cas n'hésitez pas sur les questions. Wink



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 2:25

    Je suis assez partagé à ce sujet, personnellement.
    D'un côté je ne peux qu'être en partie d'accord avec toi dans le sens ou oui, d'une manière trèèèès générale beaucoup de jeune étrangers sèment la pagaille. Les racailles, c'est pas pour rien qu'on les imagine basanés... et ce malgré que je n'ai rien contre les pays d'Afrique du Nord. Mais voilà, je prends quelques exemples perso : les rares fois où mon frère et moi avons eu des soucis (vol, agression physique...) c'était des jeunes venant des ces pays là. C'est cependant une simple constatation, car au delà de ça, j'ai aussi de très bons amis qui sont étrangers et c'est bien là que je trouve ton raisonnement un peu trop radical. Je pense que mettre tout les gens dans un même panier c'est excessif, limite extrêmiste. Dans le lot, il y a aussi beaucoup de Français pure souche (si j'ose dire...) qui font les cons et dégradent tout. Alors certes, la part est peut-être moins importante, mais ils sont là quand même.
    Il y a du bon et du mauvais dans chaque peuple, donc ne pas vouloir les étrangers juste sous prétexte qu'une grande partie d'entre eux dégradent les villes, c'est injuste pour les autres, qui eux s'intègrent bien et aiment la France autant que toi.
    Par ailleurs, je suis moi-même issu de l'immigration Espagnole, mes arrière grands parents étant partis d'Espagne pour fuir Franco... c'est pas pour autant que je me sens pas Français (tu me verrais devant un match de foot, ça confirme XD).
    On a tous une part d'étranger en nous, on ne peut pas fermer les frontières, c'est une illusion je pense, et de toute façon ça serait malsain à long terme.
    Donc être contre les sans papiers dans le sens où il faut leur apporter un certain soutient, oui, mais pas dans le sens où il faut leur dire : "Rentrez chez vous, nous on a un beau pays rempli de paix, chez toi c'est la guerre, mais on s'en tape, c'est ton problème, à toi de le régler".

    Bon c'est caricaturé, j'admets, mais c'est au fond ce que je pense, ce qui m'empêche pas de trouver également injuste que les familles étrangères aient beaucoup d'aides sociales, alors que les familles Françaises déjà en France et qui sont dans le besoin (et dans la merde jusqu'au cou) n'aient pas autant d'aides de l'Etat. Là oui, y'a une certaine injustice, surtout quand on voit que beaucoup de jeunes que l'état essaie d'aider à s'intégrer saccage les installations (ça aussi, j'ai déjà vu).
    Finalement, ton mouvement n'est pas mauvais, à mon sens, il manque juste de souplesse et d'un peu plus d'ouverture d'esprit, afin d'éviter de mettre les gens dans des sacs de par leur origine (ce qui effectivement s'apparente à du racisme, sans le côté radical fasciste).
    Après tout, le racisme c'est estimer qu'il y a des races, or c'est vrai, les noirs n'ont pas les mêmes types de cheveux que nous, ils sont plus musclés physiquement (c'est pas pour rien qu'ils raflent tout en Athlétisme xD), les asiatiques ont aussi des signes physiques distinctifs... donc oué, y'a des "races", après, la différence à faire c'est de ne pas croire qu'il y en a qui valent mieux que d'autres. Après tout, un chien noir n'est pas plus con qu'un chien blanc xD (la comparaison qui tue Razz).
    Enfin là, je t'apprends rien (du moins j'espère ^^).


    PS : par contre, si tu pouvais éviter d'afficher ça dans ta signature ça serait cool^^ Rassures-toi, ce n'est pas que dans ton cas que je le demande, puisque j'ai exigé la même chose d'un membre qui affichait sa croyance en Dieu dans sa signature. Je ne fais pas de distinction à ce niveau, je préfère simplement que les phrases si vous en mettez soient plus "neutres" que ça, merci^^



    sign
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mer 13 Jan 2010 - 11:43

    Hmm j'aime beaucoup ton raisonnement, c'est vrai que dans mon explication j'ai du paraître extrémiste. C'est malheureusement pas ce que je voulait que tu ressente je me suis donc très mal exprimé xD

    En tout cas je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as dit, mais je soutient tout de même que nos propos sont non raciste. Il ne s'agit là pas de couleur de peau ou d'origine mais simplement de savoir vivre :) ( Bon la encore je m'exprime mal, je ne veux pas dire que les immigrés non aucun savoir vivre ^^' )

    Enfin je parle d'une manière générale, après tout ce n'est qu'une idéologie qui a ses bons côtés et ses tords. Pour moi tout ceci est une manière d'appréhender la vie.

    Mais il faut savoir qu'à son origine le mouvement de ne s'occupait pas de tout, c'était tout simplement la bière la musique et l'amitié. Maintenant il se même à tellement de choses que ca en devient compliqué.

    Enfin voila j'espere avoir été clair et n'avoir porté préjudice à personne.

    PS: Ok pour ce qu'il y a dans ma sign' je vais enlever ça Wink ==> Pour la peine faut qu'un graph fasse mon kit alors xD



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Mer 13 Jan 2010 - 12:19

    Héhé, merci du topic! ^-^
    (pour une fois que le flood est apprécié et instructif hein! Razz )

    Je vais pas m'incruster dans votre débat, mais je tiens juste à préciser quelque chose par rapport à la mentalité Skinhead: ce qui dérange les gens qui la critique, c'est plutôt lesidées reçues qu'ils ont. Parce que la plupart des gens qui critiquent n'y connaissent rien, malheureusement. Comme Muhor l'a dit, c'est pareil pour ce qui est des gothiques: je rajouterais dedans tous les punks, métalleux, et autres 'marginaux', car ils ne sont pas considérés comme suivant la tendance. C'est comme ça qu'ils se retrouvent avec une étiquette de satanistes, de nazis, de racistes et autres. Certes, certains le sont, mais c'est loin d'être une généralité.

    Docn bon, voilà, je le répète encore: ça fait du bien de voir les gens affirmer leur style et leurs idées, et surtout les assumer, ya beaucoup trop de monde qui ne le fait pas à cause de l'ignorance de leur entourage Wink



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 12:42

    Mao : oui tout à fait, finalement les gothiques sont les ennemis jurés des croyants affirmés parce qu'ils aiment le Diable et non Dieu, cherchant juste à bousculer les idées reçues C'est souvent plus par provocation que par réelle "passion" (bien que...) et ça fait du bien de temps en temps de mettre un coup de pied dans les croyances des gens.

    Xanxus : ok ^^ en fait, je constate qu'il est difficile de bien exprimer son avis sur ce sujet, car dès lors que l'on affirme que les étrangers sont majoritairement ceux qui foutent le bordel on passe illico pour un raciste, parce que les gens sont hyper-sensibles sur ce sujet là, et donc ils ont tendance à te saute dessus dès que tu sous-entends que limiter les entrées en France peut être bon. Mais tout le monde n'est pas extrêmiste non plus, tu l'as dis. Personnellement, je pense aussi que les parents ont leur part de responsabilité. La plupart de ceux qui se montrent irrespectueux, qu'ils soient Français ou non, sont des jeunes souvent un peu livrés à eux-même. Avec une éducation un peu plus serrée, ou plus guidée, ou encore avec d'avantage de dialogue selon les cas, ça calmerait peut-être les choses.
    Après, quand je vois des maghrébins qui taggent sur les murs "Vive l'Algérie" et autres.. je me dis qu'ils sont pas heureux ici, et qu'ils n'ont qu'à retourner vivre dans le pays qu'ils aiment, point barre. Si t'es étranger dans un pays qui t'accueille et t'aide, la moindre des choses c'est de le respecter, de respecter ses habitants et ses coutumes. Mais c'est un savoir vivre que peu ont, et pas que les maghébins bien entendu, je parle de tout le monde. Nous les premiers si on allait vivre dans un autre pays, on aurait un manque du notre, on aurait tendance à vouloir le recréer quelque part... Donc ça se comprend, mais c'est dérangeant pour les habitants du pays en question qui eux aiment leur propres coutumes aussi.

    Tu ne portes préjudice à personne t'en fais pas, ce n'est pas parce que certains sujets sont sensibles qu'il faut fermer la porte et éviter d'en parler... Au contraire, se taire et faire abstraction c'est le meilleur moyen pour que les choses s'aggravent je trouve.


    Il y a quelques jours, le fils de ma copine à affirmé qu'il n'aimait pas les femmes noires. Imaginez le bug qu'on a eu à table ^^" Mais il a 5 ans, il réalise pas. Cependant, allez trouver comment expliquer les notions de racisme à un gosse de 5 ans ! XD Du coup, on lui a fait comprendre avec un exemple qu'il connait et qui le touche. Il y a quelques temps, ma copine (Kaly, co-admin ici), avait encore une rott-weiler (donc chien noir^^) que Tony (son fils, le pitchou de 5 ans) adorait. On a été contraint de la donner. Plus tard, on a eu un chien blanc de passage à la maison. Tony l'aimait beaucoup aussi. On lui a demandé ce qui était imortant : la couleur du chien, ou bien s'il était gentil. La réponse était évidente^^ Idem pour les chats, puisque on a deux minettes, l'une noire et l'autre couleur sable donc très claire.
    Il a paru comprendre avec ces exemples là^^
    Bon c'était hors sujet je sais, mais c'était pour montrer la difficulté d'aborder le sujet, surtout auprès des enfants et surtout lorsqu'ils ont déjà une opinion XD



    sign
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mer 13 Jan 2010 - 13:07

    Mao => Oui c'est vrai, d'ailleurs le coup du skin sataniste je l'avais jamais entendu, ca m'a fait pété de rire quand tu l'as écris xD

    Mais après moi aussi je porte beaucoup de préjugés ( Ou plutot des jugements fondés ) sur les punks que je connais très bien puisque j'en étais un avant et j'en fréquentais. Je peux assurer que ce sont de vrais blaireaux... Sympathique certes... mais de sacrés blaireaux tout de même. ( C'est juste leur façon de penser et d'agir qui est minable, après pour le reste ils ne sont pas plus idiots que d'autres hein ^^ ) Razz


    Sparrow
    =>
    Si t'es étranger dans un pays qui t'accueille et t'aide, la moindre des
    choses c'est de le respecter, de respecter ses habitants et ses
    coutumes. Mais c'est un savoir vivre que peu ont, et pas que les
    maghébins bien entendu, je parle de tout le monde. Nous les premiers si
    on allait vivre dans un autre pays, on aurait un manque du notre, on
    aurait tendance à vouloir le recréer quelque part... Donc ça se
    comprend, mais c'est dérangeant pour les habitants du pays en question
    qui eux aiment leur propres coutumes aussi.

    Ah oui alors la j'suis d'accord à 100% avec toi ! :)
    Enfin de compte si l'on se concentre bien sur la chose tout n'est qu'une histoire de respect et de savoir vivre et non de race. Razz Malheureusement tout ça, seuls les gens ouvert le comprenne.

    ps: J'aime beaucoup l'exemple que tu as donné au fiston de ta copine. C'est super de faire comprendre à un gosse, un sujet aussi sensible. ^^



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Periwink
    Periwink
    MasculinAge : 28Messages : 708

    Mer 13 Jan 2010 - 13:11

    Ah pardon, j'avais compris "contre les sans-abris", et je trouvais ça un peu bizarre, voire écoeurant.

    Pas mal, l'exemple que t'as trouvé, Sparrow. Un gamin de 5 ans ne peut pas être insensible à des arguments comme ceux-là.

    Mais concernant le débat sur l'immigration; c'est sur que les immigrés ne sont parfois pas très bénéfiques pour la France et on aimerait pouvoir les bloquer, mais il faut aussi comprendre que pour eux, la France, ça représente un espace plein d'opportunités. A leur place, je trouverais dégoutant qu'on veuille m'empêcher d'y aller.

    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Mer 13 Jan 2010 - 14:04

    Xanxus a écrit:Mao => Oui c'est vrai, d'ailleurs le coup du skin sataniste je l'avais jamais entendu, ca m'a fait pété de rire quand tu l'as écris xD


    je te comprends, j'ai eu la même réaction en entendant ça xD
    (dans le même genre, j'ai déjà entendu des abrutis dire qu'ils pensaient que les gothiques ne pouvaient sortir que la nuit, ou encore que j'étais raciste parce que j'aimais le Métal o_o)

    m'enfin bref x)

    Sparrow: je plussoie, bel exemple, peu auraient réussi à faire comprendre ça à un gosse de 5 ans Wink



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 16:35

    Merci merci Very Happy *tout fier de ses exemples XD*

    Exactement, la base c'est le respect des gens et de ce qu'ils sont, ce qui vaut dans tout le sens, autant le respect que des gens venant d'ailleurs doivent avoir pour le pays qui les reçoit, autant le respect qu'on doit avoir pour leur différences, parce qu'on ne peut pas non plus interdire les familles arabes de parler arabes entre eux par exemple, ni de manger des plats de chez eux ^^ Donc voilà, c'est à double sens, mais il faut que ça soit là, sinon ça donne pas vraiment envie d'être aimable et tolérant c'est clair.



    sign
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 27Messages : 1576

    Mer 13 Jan 2010 - 16:58

    les rares fois où mon frère et moi avons eu des soucis (vol, agression physique...) c'était des jeunes venant des ces pays là.

    Teuteuteu, chut xD, en faite, c'est peut-être parce que tu était dans un milieu fréquenté par des gens que l'on pourrait qualifié de racailles, comme j'entend dire, mais moi, je dit que c'est surtout parce que beaucoup de personne venant de ces pays, viennent habiter en banlieu, or la vie en banlieu est assez difficile, donc, ce n'est pas la nationalité ou l'originie, qui fait ça, mais plutôt la vie et le mode de vie. Juste pour dire, mais je sais bien que tu n'a fait que constater. Après, les skin, à l'origine ce sont les anglais, mais le mouvement anglais n'a plus rien à voir avec celui qui est r"pendu aujourd'hui, car c'était un vrai mouvement qui avait un but précis, et aujourd'hui, pour beaucoupo, c'est plus une attitude et un mode de vie.

    Je trouve, en effet, que les préjugés, ne sont pas justifié. Parce que bon, y'a une différance entre un mode de vie, et une idéologie, et parfois, certains, qui sont pourtant de "vrai" skinhead, n'ont pas les même pensées que d'autre, eux aussi, skin. Je trouve aussi, que les deux dernières carctéristique sont poussées, mais heuresement que tous les skin ne sont pas comme ça.

    mais je me pose tout de même une question, en quoi, cette attitude, affecte ton idéologie, ta manière de pensé, et aussi, cela change quoi sur ton mode de vie. Comme c'est personnel, tu n'est pas obligé de répondre, mais j'aimerais surtout savoir en quoi cela change notre pesonnalité, si ce n'est au niveau des goûts musicaux, et de l'attitude.


    Ah, j'ai aussi entendu parler d'un sujet très interressant, qui me passione, les gothiques ! Et bien, encore une fois, on retrouve les deux sortes de gothique, comme marilyn manson, je sais pas si c'est un bon exempke, mais je sait qu'il est gothique, ainsi que sataniste, et nazi, m'enfin là n'est pas le sujet. Bref, y'a les gens comme lui, qui se scarifie, qui boivent du sang de porc, qui font ce qu'on apelle des "messe noires", mais là, c'est l'extrême, vraiment l'extrême. Et y'a les personne, qui se contentent d'un style vestimentaire, et d'une apparence légèrement différente, ce que j'apprécie particulièrement, chez les filles.


    car dès lors que l'on affirme que les étrangers sont majoritairement ceux qui foutent le bordel on passe illico pour un raciste, parce que les gens sont hyper-sensibles sur ce sujet là,

    Ben écoutes, ce qui disent ça ne prennent tout simplement pas le temps de réfléchir, on a tous droit à un avis, sans être xénophobes ou autres.


    Ah, on fait un discors sur l'immigration, je m'en mèle xD. A ce sujet, je trouve qu'on ne peut rien fare, et qu'on ne pourra jamais trouver un terrain d'entente, sans faire souffrir soit la France, soit les étrangers. Admettons, on laisse tous ceux qui veulent immgré venir en France, ou tous ceu qui veulent venir en France plutôt, et bien le pays sera surpeuplé. Le bon côté, ce sera que l'innegalité au niveau de la répartition des individu sera rétabli, mais cela finira par pencher, et redevenir instable, mais bon, les payx d'afrique sont loin de se dépeupler. Et dans le cas contraire, on ne laisse aucun étranger immigrer en France, ou dans d'autre pays d'Europe du Nord, et bien là, se sera déjà très mal vu, se sera proche du racisme, et de plus, des milions de personnes souffriront, donc, on ne peut pas trouver de terrain d'entente.


    Voilà Wink


    ps: j'aime trop ta sign Mao^^



    Skinhead. A Way For Life :D Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 17:23

    Yujoba : non justement, je suis issu d'une ville moyenne, très modeste et pas spécialement remplie de racailles étrangères ^^ Dans le quartier où j'ai grandis y'avait beaucoup d'arabes, et globalement je m'entendais très bien avec eux, mais comme partout y'a des exceptions, normal, c'est pas pour ça que je les jugeaient mal.

    Le terrain d'entente est pourtant simple à trouver : un mec qui vient d'ailleurs et qui se comporte mal retourne de là où il vient, point barre XD Pourquoi chercher compliqué ? L'avantage avec ça c'est que les prisons ne seront plus pleines à craquer <_<
    Alors vous me direz "ouais, mais on déplace juste le problème, le pays qui les accueillera ensuite aura aussi des dégradations par les personnes expulsées..." Certes, mais si c'est leur pays d'origine, ils le respecteront déjà plus, car souvent c'est le fait de ne pas "être chez soi" qui fait qu'ils ont l'impression d'être dans une salle de jeu...



    sign
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mer 13 Jan 2010 - 17:31

    Après, les skin, à l'origine ce sont les
    anglais, mais le mouvement anglais n'a plus rien à voir avec celui qui
    est r"pendu aujourd'hui, car c'était un vrai mouvement qui avait un but
    précis, et aujourd'hui, pour beaucoup, c'est plus une attitude et un
    mode de vie.

    Nan nan Yujoba. Je peux te certifier que c'était déjà un mode de vie et pas qu'une simple idéologie. Être skin est une façon de penser d'agir et de se démarquer. ^^

    Je ne peux pas te dire très précisément ce qui change en moi mais j'ai une certaine façon d'agir qui fait que je sors du "lot". Tout ça se remarque en me côtoyant. on ne deviens pas skin, on l'est déjà. Ça peut paraitre idiot mais c'est vraiment le cas ^^

    Un type qui aime la Oi et qui commence à se looké neuski parce qu'il aime ne pourra jamais se considérer réellement comme étant Skinhead. Il y a un p'tit quelque chose dans la tête qui fais de toi un "vrai rasé".

    Enfin ca c'est pas de mon ressort je ne pourrais pas mieux m'expliquer sur ce sujet désolé, j'suis encore trop jeune. Faudrait pouvoir discuter de ça avec un type de 40 balais. J'espère tout de même que ma réponse va te satisfaire.

    En tout cas j'insiste que le mouvement Skinhead n'est pas un simple look ou style de musique... C'est bien plus.

    Sparrow => Encore un point où je suis entièrement d'accord avec toi.



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Mer 13 Jan 2010 - 18:18

    Certains parlent, comme tu l'as précisé, de certaines divergences dans la définition. Ma première question est donc : peut on attribuer une identité commune aux membres du mouvement , selon toi qui est skinhead , qui ne l'est pas ? j'ai vu "
    -Lutte pour la classe ouvrière.
    -Égalité des classes sociales.
    -Moins de répressions.
    -Contre les sans papiers.
    -Contre l'immigration." Les 3 premières idées sont souvent utilisés par différents mouvements , les deux dernières un peu moins soit , qu'est qui caractérise donc le mouvement skin' , y'a t'il un véritable code ? ou c'est une façon de penser plus abstraite ?

    Autrement j'ai pas bien saisi le concept de ,Contre les sans papiers.
    ,Contre l'immigration.

    Sa fais un peu mettre tout le monde dans le même sac et c'est pas forcément une bonne façon de penser, mais bon je suis d'accord sur le fait qu'il y'a absolument des cons partout et essentiellement des petits profiteurs qui trouvent des prétexes pour foutre littéralement la merde (Je suis d'ailleurs moi même d'origine arabe x) ). Ce qui est dommage c'est que à cause d'eux on à tendance à se focaliser sur une communauté enfin heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde .


    Pour finir tu parles de la oi , et de
    Il y a un p'tit quelque chose dans la tête qui fais de toi un "vrai rasé".
    ,
    Pourrais tu préciser un peu plus ?




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Skinhead. A Way For Life :D Dafiii10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 18:40

    Autre chose, tu parlais d'attitude "apolitique", donc (je vais poser une question qui va soulever débat, mais tant pis, c'est fait pour XD) : que penses-tu de Le Pen ? Es-tu d'accord avec ce qu'il propose de faire ou le trouves-tu trop extrême ?



    sign
    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Mer 13 Jan 2010 - 19:24

    Da'Funk => Oui en fait il y a plusieurs branches dans le mouvement skin.

    Je vais te les citer :

    1/ Les Trojan, ce sont les skinhead d'origine qui ont pour crédo Biere Musique et Amitié.
    2/ Les Skinhead NS ( National Socialist ), ce sont les skinheads radicalement raciste et fasciste. Ils n'ont pas froids aux yeux et forment même des groupuscules terroristes. Ce sont des abrutis aveuglé par une idéologie foireuse extrémiste.
    3/ Il y a le groupe des RASH ( Red & Anarchist Skin Head ). Je n'en fais pas parti, ce sont aussi ds extrémistes qui tape tous ceux qui ne sont pas comme eux. Il sont anti-raciste. Mais ca ce n'est qu'un prétexte...
    4 / Le groupe des SHARP ( Skin Head Against Racial Prejudice => Skinhead contre la discimination raciale ), J'en fais parti. C'est la mouvance la plus réaliste et surtout celle qui défend une vraie cause.
    5 / Les apolitiques. Ceux qui qu'i n'adopte aucun parti politique. J'en fais aussi parti, ce qui ne veux pas dire que je n'ai aucun opinion. Je rejette juste toute forme de politique, je ne suis ni d'extrème gauche, ni d'extrème droite.

    Voila pour les mouvance. Il y en a d'autres, mais je pense qu'ils ne valent pas la peine d'être cités car ils font honte au mouvement. ( Tout comme les NS, mais il sont tout de même important ... même si je leur voue une haine sans précédant )

    Ensuite tu me demande ce qu'est la Oi!. Alors c'est tout simplement notre style de musique, il y a quelques variante encore une fois. Il y a la Oi traditionnelle, le RAC ( Rock Anti Caillera ) et le deuxième type de RAC ( Rock Against Communist ) Very Happy

    Voila pour toi Da'funk. Pour le reste j'ai tout expliqué plus haut. ^^

    Sparrow => Hmm non Sparrow, je n'apprécie aucunement Le Pen et le front national. C'est un extrémiste borné et clairement fasciste.

    De toute façon je ne prend aucun parti politique, même si je dois avouer que j'ai un penchant pour l'extrème gauche. ^^



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 34Messages : 7988

    Mer 13 Jan 2010 - 21:19

    Débat vraiment intéressant ! ^^
    J'ai tout lu, même si pour le moment je ne vois pas quoi répondre, beaucoup de choses ont déjà été soulevées en fait...
    Je préciserai juste une chose :

    Sparrow-style a écrit:Le terrain d'entente est pourtant simple à trouver : un mec qui vient d'ailleurs et qui se comporte mal retourne de là où il vient, point barre XD Pourquoi chercher compliqué ? L'avantage avec ça c'est que les prisons ne seront plus pleines à craquer <_<

    Ce principe existe déjà, ça s'appelle la double peine, et c'est une loi très sujette à la polémique. Le principe de la loi étant qu'après avoir purgé la peine de prison pour le délit commis, l'immigré incriminé est renvoyé "de force" dans son pays d'origine, d'où le nom de "double peine".
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 13 Jan 2010 - 21:31

    Ah ouais mais non, là c'est limite dégueulasse, le mec il a fait de la prison donc devrait avoir une chance de se reprendre en main, c'est carrément salaud (pardon) de le renvoyer chez lui après ça. Je pense qu'un jeune qui fait des conneries, c'est "normal", qui d'entre nous n'en a pas fait ? Franchement ? Very Happy (premier qui dis "moi" je le crois pas de toute façon XD). C'est en faisant des bêtises qu'on apprend aussi. Donc quelqu'un qui va trop loin s'il est mineur c'est centre pour jeune délinquant, et ce qu'elle que soit l'origine, si c'est adulte c'est prison, tout comme dans le système actuel. Si y'a faute grave, la personne dégage. Pourquoi aiderait-on quelqu'un qui ne veut pas l'être ? Y'a un moment où l'assistance sociale ça marche plus, parce que j'ai beau avoir des méthodes strictes là-dessus, je maintiens que c'est en prenant les claques qu'on avance, et je suis comme tout le monde à ce niveau j'en ai pris des belles aussi.



    sign
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 34Messages : 7988

    Mer 13 Jan 2010 - 22:13

    Je suis d'accord avec toi, malheureusement cette loi existe quand même...
    M'enfin bref, c'est pas le centre du sujet.
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 28Messages : 1203

    Jeu 14 Jan 2010 - 21:47

    Je m'y connais pas trop dans les idéologie de Skin' car c'est pas trop le genre de personne que j'idolâtre en fait...
    Mais bon les idées que tu exposes me font comment dire... Peur.

    Juste par curiosité as-tu déjà méprisé ou fait pire à une personne parce qu'il était immigrant ou sans papier ?




    Skinhead. A Way For Life :D Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Xanxus
    Xanxus
    MasculinAge : 31Messages : 36

    Jeu 14 Jan 2010 - 22:54

    Oh, en voila un qui n'a rien compris. ^^

    Relis tout et tu auras tout compris. Qui a parlé de méprisé qui que ce soit ? La lutte contre l'immigration n'est qu'un moyen ( Mineur certes.. mais je pense que cela reste une solution ) de limiter la délinquance rien de plus. Il ne s'agit là d'aucune haine ou mépris de qui que ce soit.

    Je n'ai jamais parlé de haïr un homme parce qu'il était immigré ou sans papiers. Un homme reste un homme.


    Par contre j'ai un peu envie d'être méchant avec toi pour ça :
    As-tu déjà méprisé ou fait pire à une personne parce qu'il était immigrant ou sans papier ?

    Hmm ce que tu dis là est vraiment très vexant de ta part. Tu es en train de sous entendre que je pourrais faire du mal à des gens pour la simple raison qu'ils sont sans papiers ou immigrés...

    J'ai fais un petit Edit au niveau de la parenthèse pour
    être un peu plus clair.
    Razz



    "Merci Lenine. Merci mon Frère. De nous avoir foutu dans cette galère."
    Haïs & Fier.
    Skinhead. A Way For Life :D 4b4e37bc282ffsqualo-sign3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Aoû 2022 - 4:33