AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    La Vallée du Blabla

    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Dim 29 Nov 2009 - 10:05

    Bonjour à tous,
    j'aimerai bien une critique de mon forum :)

    - Titre du forum : La Vallée du Blabla
    - Adresse du forum : http://lavalleedublabla.frbb.net
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :
    Forum de blabla sur tout et n'importe quoi, dans la bonne humeur et la convivialité
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? autant que vous le voulez

    Merci d'avance :)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 5 Déc 2009 - 1:36

    Hello,

    N'oublies pas de penser à upper ta demande, afin que l'on sache si elle est toujours d'actualité ou non Wink (première relance).



    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Sam 5 Déc 2009 - 3:48

    oui elle l'est toujours, c'est juste que j'avais pas envie de vous harceler avec des up XD

    mais j'y penserai
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Dim 6 Déc 2009 - 11:41

    up :)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 6 Déc 2009 - 12:26

    Attention par contre, les ups ne sont pas autorisés en-dessous de 48h. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Lun 7 Déc 2009 - 9:59

    ah bah il aurait fallu le préciser. Je m'en rappellerais
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 7 Déc 2009 - 16:33

    C'est précisé dans toutes les règles du forum, soit dit en passant Wink
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Jeu 10 Déc 2009 - 1:32

    up
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Lun 14 Déc 2009 - 11:09

    up
    Jean Valjean
    Jean Valjean
    MasculinAge : 28Messages : 79

    Jeu 17 Déc 2009 - 18:49

    Bonjour je vais tâcher de t'aider ^^.



    -
    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 13/ 15


    Points Positifs :
    Il y a je ne sais quoi qui me donne envie de m'inscrire, c'est peut-être que Tom Sawyer et Zidane recommande ce forum Cool



    Points Négatifs :
    Je n'aime pas du tout l'accord violet fluo, bleu
    et vert ! Et la barre qui est au dessus de ta bannière est invisible au
    premier coups d'œil.


    -
    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 24/ 25


    Points positifs :
    Très jolis bannière ainsi que de très joli boutons !

    Points négatifs : Ton image de sous forum je l'aime pas, pourquoi ne pas mettre une friandise de noël à la place ? De plus je ne vois pas le rapport de ton image " qui est en ligne ? " avec ton thème graphique de noël...


    -
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 10/ 20

    Points positifs : Juste la cohérence et le menu sur la droite ( bien que je ne l'ai pas remarquer entièrement au début...

    Le gros point négatif : L'absence de règles, qui est pour moi primordiale pour le bon fonctionnement du forum. Il existe peut-être mais il est introuvable ou peut être mal placer...

    -
    Organisation (Des forums et des catégories) : 5/ 20

    Points positifs : De magnifiques catégories malgré quelques une que je ne comprends pas.

    Le point qui me choque et qui fait perdre 15 points :
    Comment se fait-il que vous vous vendiez des objets ? À n'importe quel moment vous vous faîtes arnaquer et vous perdez de l'argent. Autant vendre sur ebay si vous voulez vous faire arnaquer ! Je ne dis pas non plus que votre forum n'est pas fiable, mais c'est un risque à prendre en considération !


    -
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 10/ 10

    Point positifs : Personne ne fait de fautes ou alors elle sont toutes petites, aucun langage sms, et un développement des messages plus que parfait ! En voilà un très bon point pour un forum, je t'accorde donc un dix sur dix !

    -Portail (organisation, accueil, etc …) : OUT Je n'ai pas vu de portail alors je ne peux pas noté !

    -
    Note total ( en pourcentage ) : 72 % Forum assez bien dans l'ensemble et m'a l'air accueillant et très actif malgré quelques petits points négatifs.

    En espérant t'avoir aider, je ne t'oblige pas à prendre en compte ma critique, ce n'est que mon avis.

    Bonne Continuation !

    Cordialement Jean Valjean.


    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mer 23 Déc 2009 - 22:12

    Hae ? Des nouvelles ? Que penses-tu de la critique de Jean Valjean ?
    Première relance (en retard Razz).



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Ven 25 Déc 2009 - 10:09

    désolée, entre les fêtes et mon retour définitif en france (et oui, j'ai une vie en dehors d'internet), je n'avais pas eu le temps de vraiment regarder.

    Merci beaucoup pour cette critique, qui me semble juste.
    En effet, l'image du bonhomme en bas fait un peu tache, mais ces dernières semaines en Australie étaient particulièrement remplies alors j'avais mis quelques icones en oubliant celle ci T__T

    Pour les 15 points pour la section vente, j'avoue que je trouve ça un peu sévère, vu qu'il ne s'agit que d'une possibilité supplémentaire pour les membres, il n'y a aucune obligation d'achat XD

    Quant aux règles, elles sont présentes, il y a un widget navigation sur la droite avec en premier un lien vers le règlement, qui se trouve en post-it de la mairie. M'enfin, il vous a peut-être échappé.

    Merci encore et joyeux noel à tous
    cordialement
    Hae
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 31 Déc 2009 - 11:38

    Yop,

    Hae, ta demande est-elle toujours d'actualité ? Ilf faut penser à upper régulièrement si c'est le cas... Wink
    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Jeu 31 Déc 2009 - 12:27

    oui elle est toujours d'actualité, mais encore une fois, bah j'ai eu des choses à faire IRL dues à mon retour en france et j'ai été privée du net pendant plus d'une semaine.

    J'ai mis "autant de critique que vous le souhaitez", donc c'est toujours d'actualité Wink
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Lun 4 Jan 2010 - 11:01

    up
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Ven 8 Jan 2010 - 12:46

    up :)
    MisterVal77
    MisterVal77
    MasculinAge : 31Messages : 57

    Ven 8 Jan 2010 - 15:03

    Yop !

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 10 / 15

    + :



    • Les catégories sont très bien organisées
    • La dispositions des modules aussi, très bien ! Wink
    - :



    • Le portail, un peu en vrac.
    • Les couleurs ne s'accorde pas ensemble.
    • Plusieurs choses à revoir.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23 / 25

    + :



    • Bannière du forum très jolie. (Plus d'actualité malheureusement)
    • Très beaux boutons. (Plus d'actualité aussi)
    - :



    • Logo du "Qui est en ligne ?" à revoir car ne correspond pas au forum.
    • La bannière alternative juste en dessous de la bannière principal a changer ou bien à préciser juste au dessus ce que sais.

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 20 / 20

    + :



    • Rien à dire très bien organiser.

    - :



    • Rien.

    Organisation (Des forums et des catégories) : 15 / 20

    + :



    • Forum assez bien organiser.

    - :



    • Forum à préciser sur certains choses du type "La maison du facteur" dans Jeux Vidéo. J'ai pas compris sa par exemple.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9,5 / 10

    + :



    • Presque aucunes fautes, très bien ! Wink

    - :


    • Quelques fautes que tout le monde fait, personne n'est parfait ! Wink

    Portail (organisation, accueil, etc …) : 5 / 10

    + :



    • Les choses principales y sont.
    - :


    • Portail très mal organisé, à revoir ! Wink

    Note total ( en pourcentage ) : 82,5 / 100 %

    + :



    • Forum bien dans l'ensemble.
    - :


    • Plusieurs petites choses à revoir cité ci dessus.


    MisterVal77,



    La Vallée du Blabla 081207053312488242845925
    La Vallée du Blabla 4b47137fe4b9fsignneverutopia1
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Dim 10 Jan 2010 - 14:46

    merci :)

    je pense qu'on va mettre un nouveau thème ce soir (vu que noel est passé)

    pour le truc de la maison du facteur, en fait, l'idée de base était de faire comme un village, d'ou les noms qui représentent des lieux. A la base, il y avait des descriptions qui expliquaient la section, mais certains trouvaient ça pas assez clair (trop à lire pour comprendre de quoi il s'agit), mais la majorité voulait garder le côté village. Du coup, j'ai juste mis des explications simples (catégorie jeux vidéo) mais certains noms sont peut-être à revoir...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 16 Jan 2010 - 11:44

    Demandetoujours dactu Hae ? Souhaites-tu d'autres critiques ?
    Si oui, pense à upper, merci ! Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Lun 18 Jan 2010 - 14:29

    Je suis en train de retravailler le forum en fonction des remarques qui ont été faites ci dessus, et d'autres, donc j'upperai dès que ce sera prêt (sinon, ca sert à rien)
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 24 Jan 2010 - 14:15

    Apophis a écrit:Demandetoujours dactu Hae ? Souhaites-tu d'autres critiques ?
    Si oui, pense à upper, merci ! Wink
    De nouveau, première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Dim 24 Jan 2010 - 23:52

    comme je l'ai dit en début de semaine, je préviendrais quand le forum sera prêt :)Là, j'ai quelques difficultés avec un projet sur la page d'accueil, donc ca retarde mes relances 
    hae
    hae
    FémininAge : 39Messages : 36

    Dim 31 Jan 2010 - 21:20

    voilà, j'ai fini mon nouveau design, ma nouvelle organisation. J'ai corrigé tous les points cités, reste le portail, j'avoue être à cours d'idée @__@je relance donc ma demande :)éventuellement, si les deux personnes qui ont déjà critiqué peuvent jeter un coup d'oeil, pas pour re-critiquer, mais juste pour dire si ça semble mieux, ce serait sympa Wink
    une question : puis-je moi aussi faire des critiques de forums où est-ce réservé à certains membres ? Comme je peux pas faire grand chose niveau graphisme, ce serait pour moi un moyen d'apporter ma contribution en remerciement de vos conseils
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 31 Jan 2010 - 22:07

    Oui bien sûr, tu peux tout à fait faire des critiques ^^



    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 1 Fév 2010 - 18:41

    hae a écrit:puis-je moi aussi faire des critiques de forums où est-ce réservé à certains membres ?

    Yep, tu peux tout à fait, d'ailleurs dans ce cas deux possibilités s'offrent à toi :
    - ou tu fais des critiques comme ça, quand tu en as envie, en t'aidant du modèle de fiche dispo ici ; mais même pour une personne n'ayant pas le rang de critique, on demande quelques lignes d'argumentations et de conseils pour chaque partie de la fiche. Wink
    - ou tu postules dans la section des recrutements pour obtenir le poste de critique... xD Je fais un peu de pub vu qu'en ce moment nous sommes très peu. ^^ Avoir le rang implique d'être assez actif dans la section, et de faire des critiques assez longues et pertinentes. ^^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:44