AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    Une année, un anniversaire...

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 17 Nov 2009 - 12:45

    Rappel du premier message :

    Salut tous le monde ^^

    Je tenais un écrire un message, pour fêter mes un an (pas d'âge mental, hein -_-), mais le temps que j'ai passé, ici, parmi vous.

    Une année complète où j’ai pu découvrir tout plein de choses, où j’ai pu me réconcilier avec le graphisme… Et surtout où j’ai pu rencontrer des gens formidables. Ça me fait assez bizarre de penser que j’ai déjà passé un an sur Never Utopia. C’est passé tellement vite ! Je crois d’ailleurs que c’est bien la première fois que je reste aussi longtemps sur un forum sans finir par me lasser… Mais, vraiment, si c’était à refaire, je revivrais tout, sans hésiter. Que ce soit pour le rire, ou les larmes que j’ai pu verser, cette année a été géniale. Et c’est en grande partie grâce à vous ^^ Ça me fait aussi bizarre d’ouvrir un topic pour ça, mais je sais pas, j’avais envie de le faire, moi une simple fille, finalement… J’ai jamais été vraiment douée pour les discours, petits ou grands, je ne sais d’ailleurs pas si le message que j’aimerais faire passer va être formulé de la bonne façon. Surtout que parler de ses propres ressentis n’est pas chose facile…

    Certains le savent, j’ai tout d’abord connu le Cap’tain sur un forum RPG, c’est comme ça que j’en suis venu à m’inscrire sur N-U. Il parlait souvent d’un forum dont il était fondateur… par curiosité je suis venu voir et… Je me rappelle que trop bien ma réaction lorsque la page s’est ouverte, j’étais littéralement ébahie par le design. C’était il y a un an, le design était donc pour Halloween. Je pense que certains s’en souviennent ^^ Un thème sombre, avec des loups garous, chaînes sur le côté gauche du forum… sans parler des fameux "admins vampires" et "modos garous" (ça je m’en rappellerais pendant un moment xD). J’étais sidérée, à tel point que je me suis d’abord demandé si c’était bien un forum hébergé sous forumactif… En plus vu que l’adresse est en .com, franchement j’ai douté. Ça faisait tellement pro ! Pour mes yeux de gamine ayant perdu goût au graphisme, c’était absolument sublime. Et ça l’est encore dans mes souvenirs. Je ne me suis pas inscrite tout de suite cependant… mais je revenais de temps en temps, pour être de nouveau fascinée par le design, d’une part XD Et puis parce que j’étais plutôt tentée d’y venir. Je me suis finalement inscrite (logique hein, comment je pourrais vous le raconter sinon ? ^^)

    Les mois se sont enchaînés, je ne faisais pas grand-chose de concret sur le forum, pour ne pas dire rien… Je venais plutôt sur la CB, c’est d’ailleurs là que j’ai fait rapidement la connaissance de pas mal de monde. Sincèrement, je serais incapable de dire qui j’ai connu en premier… Mais j’ai passé des moments vraiment supers, des délires pas possibles, des fous rires… A tel point qu’une fois, alors que j’étais censée aller dormir, j’ai eu un fou rire du tonnerre (pour je ne sais trop quelle bêtise <_<), et c’est un peu là que j’ai compris que ce forum était beaucoup plus que ça… Comment expliquer que je m’y sente si bien, sinon ?

    Plus que ça, la communauté m’a apporté quelque chose, je ne saurais pas le définir… Elle m’a tellement apporté que je me sens redevable, je ne m’y force pas, non… Je trouve juste naturel d’être présente, que ce soit humainement ou pour aider, en organisant des concours, en rédigeant des critiques ou en faisant des kits pour les membres… Mais j’avoue que me sentir aussi bien ici m’a aussi permis d’arriver à me sentir bien IRL. Je pense que ça peut se sentir parfois (moins maintenant je crois), mais je manque cruellement de confiance en moi, et en les personnes en général… Dans l’absolu, disons qu’on s’en fiche un peu, mais grâce à vous tous, j’arrive à croire que tout en vaut la peine si on s’en donne les moyens… Dit comme ça, ça peut sembler étrange, mais c’est en tout cas ce que je ressens.

    Je vais en venir aux remerciements (avant surtout que l’émotion me submerge trop -_-), à commencer par notre cher Capitaine. Je ne l’apprends à personne, mais c’est réellement quelqu’un de fantastique, de talentueux et blindé de qualités. Il a souvent été là quand j’en avais besoin, quand ça n’allait pas fort chez moi… entre les délires, fous rires… Bref, je lui dois beaucoup je pense, autant dans mon évolution graphique, que mentale.
    Je remercie aussi grandement Kaly, qui a elle aussi été là, je me rappelle surtout d’une embrouille que j’avais eu avec un membre sur la ChatBox… et de la réaction vive qu’elle avait eu avec ledit membre XD J’ai vraiment été touchée et reconnaissante. Un vrai petit couple modèle ^^ J’en viens à Riku, un homme génial, avec qui on peut facilement blaguer, ou parler tout naturellement. Faton, qui est quelqu’un de super et qui m’a beaucoup écouté et conseillé aussi. Sans oublier Mao (qui aime m’embêter, n’est-ce pas ? XD) Gabriel, une jeune femme adorable, Light’z, qui réussit souvent à me faire rire, Ryu, qui, même en étant un sinistre personnage (selon ses propres termes), reste quelqu’un de génial, d’amusante… Lilith, l’un des pseudos qui me semblait presque… légendaire xD Que tu sois de retour sur Never est super ^^ Fura, une dessinatrice hors pair, une jeune femme talentueuse et parée de pleins de qualités, Mavia, ma collègue responsable mais aussi une fille mûre, intelligente et responsable, logiquement, PW, toujours pertinent dans ses remarques (même ses blagues xD), qui a une personnalité propre et qui sait mettre de l’ambiance là où il en faut… Je suis sûre d’en avoir oublié plein, j’en suis désolée <_< L’émotion sans doute ^^"

    Un mot résumerait bien tout cela : merci. Pour tout, pour ce que vous faites, pour ce que vous apportez à la communauté… Pour ce que vous avez pu apporté à une jeune fille comme moi.

    Voilà, mon message est plutôt long, mais j’aurais encore tellement de choses à dire… -_- Je pense quand même que l’essentiel est passé. Ça me rend assez nostalgique et triste que ce soit passé si rapidement… mais aussi très heureuse de me dire que ça fait un an que je vous connais ^^ Franchement, si vous étiez pas loin, j’aimerais vous serrer dans mes bras XD (quoi, comment ça vous voulez pas ? è_é)

    Je vous adore tous, et encore désolée pour ceux à qui je n’ai pas fait de dédicace, je pense quand même à vous…

    Encore merci !

    Yoho, quand sonne l’heure, hissons nos couleurs…
    Hissez haut, l’âme de… Never Utopia, jamais ne mourra !



    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 21 Nov 2009 - 21:03

    ^^
    Si on part du principe que la norme est fixée par le plus grand nombre, rendre service comme tu le fais n'est pas "normal", cela mérite donc bien des remerciements... non ? Very Happy

    Donc voilà, encore merci Razz

    *aime bien l'enquiquiner* eh eh



    Une année, un anniversaire... - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 21 Nov 2009 - 22:29

    T_T

    Je rends les armes XD Des remerciements je veux bien, mais là je dis quoi moi hein ? Razz Non mais après tout ce que vous m’apportez (j’entends par là toute la communauté de Never Utopia), si je peux me rendre utile c’est avec un grand plaisir et c'est la moindre des choses finalement. C’est bien normal, donc... Pour moi du moins ^^

    (Pas gentil de m’embêter, hein XD)



    lovelyatsu
    lovelyatsu
    FémininAge : 28Messages : 1190

    Dim 22 Nov 2009 - 12:02

    Bon N-uversaire ^^
    l'es super ton discourt xD

    j'espère que tu restera longtemps parmi nous ^-^




    Avatar by me.
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 22 Nov 2009 - 16:14

    (Je suis peut-être pas si nulle en discours finalement oO XD)

    Merci beaucoup Lovely' ! ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:17