AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !)

    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Dim 25 Oct 2009 - 12:42

    Rappel du premier message :



    Coucou !
    Voici un nouveau tuto - un peu spécial, je vous l'accorde - qui va vous apprendre à faire un Schnout.(Je sais que les canadiens prennent ça pour une insulte, mais, j'adore le mot, c'est tout xD). Cela consiste plutôt en la réalisation d'un texture fourure, que vous pourrez réutiliser plus tard, pour de la personnalisation, évidemment. Bref, moi, je vous explique le Schnout. Enfin, là, il s'explique tout seul... Malin ces petites bêtes là


    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 Schnout_tuto_by_Graph_Queen



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Lun 26 Oct 2009 - 15:38

    Originale comme idée! x)

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 091026034228983924
    (Je voulais insister sur les yeux, donc on voit pas la bouche^^)
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 26 Oct 2009 - 16:35

    Comme on dit par chez moi "CRéVINDJOUS Oo" !"
    Hey, si j'avais cru que l'idée des Schnouts (Sortit d'un de mes terribles petits délires solo, pour rappel) serait aussi ... WOuaw. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être complètement dérangée XD.J vais essayer de n'oublier personne pour commenter ! x)


    Mitashi > Le bleu est super cool. Mais, en fait, il n'y a pas d'ombre à la bouche, il y a une ombre dessous. C'est juste un ovale avec flou gaussien, en fait, ça montre que la boule est un peu en lévitation ou contre le sol quoi, dépend la distance qu'on met entre les deux. (La boule & l'ombre).
    Sinon, le PikaSchnout est balèze ! xD. Ceci dit, j'aurais peut-être plutôt fait ses oreilles à la plume plus qu'en poils, et puis, j'aurais repassé un peu de poilure jaune par dessus pour faire quelque chose de plus réaliste !

    Ceci dit, comme l'a souligné Pyrrha, faites attention à ne pas tomber dans le Schn'oursin, sinon, c'est plus des poils, c'est des épines, et ça, c'est moins fun xD. Cela dépend de la taille de votre brush. Pour mon propre usage, avec un doc de 500², je prends la taille de 60 pixels.
    Vous pouvez aussi modifier et jouer avec les autres paramètres des brosses pour voir d'autres effets (Exemple : variation de teinte, dans la dynamique de la couleur, cela vous donne une boule multicolore asssez chouette !)

    Kay- > L'orange est tout à fait assorti à Halloween :) Celui couleur sable donne l'air d'un vieux pokémon ... en jaune (Spectum ? T'sais, la bouboule mauve là, dans les tout tout vieux xD) surtout avec l'ombre (Comment ça, je sors ? XD Ok, je sors xD)

    Shanks > Un peu effrayant, le cyclope xD Et plus du tout "mimi comme tout". Halloween, encore ? x) Sinon, bien joué le coup de la calligraphie, qui rend effectivement mieux avec de la fourrure sur les yeux.Faire attention quand même, c'est un peu visible, la retouche (défaut de reprise du même ton, c'est ça qui est embêtant). Enfin, hormi la couleur très très fuschia, j'opterais pour la boule rose =) (Naemi ?)

    Flox > Ouh, là, le gris, il a une drôle de forme. On dirait effectivement un espèce d'oursin dégarni. (Pardon) ou plutôt une espèce de vieille pelotte de poussière (Pardon, bis) qui en aurait pris un coup. Essayer de rester dans quelque chose d'uniforme et de léger, tout de même (Les nounours n'ont pas des poils de 4 centimètres xD !!). Attention aussi, ton schnout métalleux n'est pas assez uniforme, notamment le dégradé des cheveux. Enfin, bon, ça donne une certaine réalité à celui-ci même si ça rend comme une carpette :/ (Mais l'idée est super bien pensée, en fait. Parce que, ça cange des boules de pwals xD !)

    *Hum, j'ai oublié qui dans le tas Oo'*

    Jade > Là, j'adore. En blanc comme ça, ça lui donne un air angélique, comme ça, c'est moins grossier qu'avec des traits noirs. Ceci dit, attention, oui, à l'effet picots qui se voit beaucoup sur les bords, quand même :/

    GGG > Couleur douteuse ton Schoutolee là (Schnout + Naruto + Lee). C'est fort spécial comme mélange. Attention à ne pas rajouter une ombre trop prononcée sur le bandeau, sinon, ça alourdi inutilement la boule de fourrure =) Sinon, sympa l'idée de Narutiser tout ça xD (Ca devait arriver :o)

    Spartan > Doh ! Ca c'est cool ! J'adore la forme ! Pas trop exubérante, mais qui sort de l'ordinaire, quoi. C'est très expressif en plus, il a l'air tout droit sorti de South Park (Je n'aime pas SP, ceci dit, mais bon xD). Attention, l'ombre me parait quand même vachement prononcée (Je parie que j'ai oublié de dire de régler l'opacité ~ )

    Lys > Owiii ! C'était ça que je voulais faire à la base ! Et là, j'applaudis, tes poils (pas les tiens, les siens) sont super réalistes. Ils ont l'air vraiment doux et souples et ressemblent vraiment à une texture de crinière de lion. Très bon travail des yeux qui ne nécéssite pas de bouche, je pense, sinon, ça tirerait encore plus la touffe vers le bas.

    (Seigneur, dites moi que je n'ai oublié personne T__T).
    Voilà, en tout cas, je vois que vous prenez du plaisir à fabriquer des Schnout, et ça, ça me fait super plaisir. (Pas spécialement pour moi, j'en connais juste une qui aimerait bien voir ce que j'ai fait de son mot "Schnout" ~)

    VOilà ! Si vous avez d'autres rendus, hésitez pas, mais, surtout, des questions =)



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Lun 26 Oct 2009 - 17:03

    Ouais elle est trop pronocé ^^. En faite pour la forme j'ai prit une forme personnalisé, j'essayerais d'en faire un autre avec une forme bizarre XD



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Lun 26 Oct 2009 - 17:21

    Merci!^^

    En fait je trouvais plus le brin d'herbe sur mon toshop... ><
    Donc j'ai utilisé une autre forme (dans les faux finis je crois, je ne m'en rappelle plus exactement) qui en était proche!^^
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 26 Oct 2009 - 17:42

    Voici l'évolution du shnouf (se croit dans pokemon ! ^^)

    Le Ssssssshouf

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4ae5d1468b565serpentshnouf



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Lun 26 Oct 2009 - 18:08

    Mdr le serpent Schnout !
    Oui c'est sa Ryu, un pokémon Wink lol
    Bon on est tous d'accord, tout le monde en fait un pour Halloween et après pour Noël, l'invasion du Schnout se prépare Razz




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 26 Oct 2009 - 18:16

    Chnout, ça se prononce Chnout, sauf qu'en allemand, le son "ch" prends "s" devant *sors*

    Ca fait plus complexe, finalement de rajouter un S alors que c'est tout con xD Et puis, j'allais pas amputer le Schnout d'une amie pour. Hm, bref xD.

    Joli serpent, Yosuke. On dirait un truc en plume, là, t'sais comme dans les french cancan (Orthographe, là, je bloque Oo'). Il est sympa avec son regard furtif comme ça Very Happy

    (Thaha, moi, je suis pour, mais, je doute que t'arrive à convaincre toute la communauté, Kay- xD)



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Lun 26 Oct 2009 - 18:17

    Ryu, je veut pas être méchant mais les principes sont similaires ...

    mimimouth trouvé sur crystal xp

    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 26 Oct 2009 - 18:24

    Pas même brushes, pas même techniques, Ryu a surment jamais vu le tuto que tu viens de nous montrer, même si sa se ressemble vachement.



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 26 Oct 2009 - 18:39

    Heuuu... Ouais, je savais que ça existait, Pyrrha me l'a montré après que je lui ai pré-montré mon tuto. Mais, c'est pas les même brush, ni la même technique, alors, bon, :/



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Lun 26 Oct 2009 - 18:44

    Et je voudrai rajouter quelque chose :
    Ce tuto a plus de rendu Razz xD
    Bon je flood un peu la ^^"




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Lun 26 Oct 2009 - 18:46

    Le tuto de Ryu apprends à gerer les dynamiques de formes, et autres paramètres qui sont en rapport avec les brushes, alors que le mimimouth n'apprend concrètement rien en dehors de faire la boule de poil.

    La technique n'est pas similaire, mais j'avoue que ça porte a confusion. ;-)



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 Noir
    Girlgamegirl
    Girlgamegirl
    FémininAge : 29Messages : 4169

    Lun 26 Oct 2009 - 19:13

    Passons >.>
    La mise en forme du tuto de Ryu est mieux :p

    V'la un ... canard Oo

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 6753canardryu_copie

    Normalement j'étais partie sur Yoshi mais ... un canard c'est mieux :p



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 793410TRUCYGGG
    Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà.
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 26 Oct 2009 - 19:27

    Un canard avec des poils !!! yaha j'adore Wink



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Lun 26 Oct 2009 - 19:53

    Bien fait ton canard GGG ^^
    Edit : En plus ton canard a un bien air de Yoshi lol

    Et voici mon 7e Schnout (j'vais me faire une équipe xD) :

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4ae5efe9c7a36schnout7




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Girlgamegirl
    Girlgamegirl
    FémininAge : 29Messages : 4169

    Lun 26 Oct 2009 - 20:12

    Sympa le tien Kay !
    Mais je préfère celui que t'as en avatar ^_^
    J'aime trop les yeux de tes Schnout ^^

    En v'la d'autres xD

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 279971voltorbegggFaire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 57656chatggg_copieFaire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 130364oursggg_copie
    (j'ai oublié de les réduire xD)
    J'ai vraiment que ça à faire :p



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 793410TRUCYGGG
    Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà.
    fulguris
    fulguris
    MasculinAge : 30Messages : 678

    Lun 26 Oct 2009 - 20:17

    en tout cas le nom de schnout est original, sur NU je crois que c'est le tuto qui aura eu le plus d'engouement, moi je me fais le mien là, je sens que on va faire le villade des schnout

    Mitashi Lichy
    Mitashi Lichy
    MasculinAge : 29Messages : 845

    Lun 26 Oct 2009 - 21:52

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 78028575



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 1-16b491b
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Lun 26 Oct 2009 - 22:24

    Bouh, des pages de rendus, à chaque fois que je passe ici :)
    GGG > C'était artit dur une onne idée, le Yoshi. M'enfin, pour en faire un canard, je crois que ça aurait été pas mal de définir son bec sans plumes et pareil pour les pattes ! Je sais que c'est plus long, mais, ça donne un autre cachet aussi. Enfin on peut toujours dire que c'est une peluche, mais bon... Les trois petits nouveaux sont cools. Mais, pour éviter un effet oursin, travailler sur un plus grand format, c'est mieux, pour ensuite le réduire !

    Kay- > Ton dernier, là, y fait son rebel' dis ? Il a l'air vachement porc-épic là. J'dirais mêe plus, c"'est un porc-épic ! xxD

    Mitashi > Ha ouais, là, l'ambiance de la boule de poil adorable a entièrement disparue. Je trouve que c'est bien fait, pour la bouche, avec ses dents, et les yeux ; ça conne quelque chose de moins doudouneux comme ça, et donc un peu plus "réaliste" dans le sens où c'est plus censé comme ça que de mettre des poils partout !

    =)



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 26 Oct 2009 - 22:28

    Hep Ryu !! C'est pas ton Shnouf qui a demandé des tas de copains ? Donc te plaint pas ! XDDD
    Sinon superbe Mitashi !!



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Lun 26 Oct 2009 - 22:32

    Ah bah la Ryu, vaut mieux pas le toucher x)
    J'aime beaucoup ton rendu Mitashi :)




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Krow
    Krow
    MasculinAge : 27Messages : 824

    Mar 27 Oct 2009 - 17:53

    GRAOOOHUUUUUUUUH !! MOnster ShnoOt !!!

    Spoiler:

    SUper tuto Ryu ! On peux vraiment faire ce qu'on veut !



    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 3770115510744_krow100[/url]
    Merci Halloween !
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Mar 27 Oct 2009 - 19:04

    En voici un autre ^^ :

    Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4ae73517dd23bschnout8 ou Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4ae73622d43a6schnout8.1

    Je préfère le deuxième, sa change ^^
    EDIT : Ah bah fallait bien un méchant Schnout... hein Krow Razz




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Mar 27 Oct 2009 - 19:25

    Oui c'est vrai, mon Schnout va être content !
    En plus, il a un Super Schnout pour le protéger du Monster Schnout !
    Monster Schnou tqui est très réaliste =) J'aime bien le principe d'avoir tout tracé à la plume ! t'as bien compris le concept de la poilisation des bonnes parties, du coup. Avec la touffe qu i revient sur l'oeil, ça donne une touche supplémentaire de réaliste, sans parler de l'ombre =)

    Bravo !


    Kay- > T'en es à ton combien-tième là Oo' ? Fais attention, t'as des gros poils au centre et des petits poils en bordure, ça coupe l'uniformité :/



      Faire un Schnout (The Cutest Pet (L) !) - Page 3 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Kay-
    Kay-
    MasculinAge : 29Messages : 3507

    Mar 27 Oct 2009 - 19:41

    Exact ce que tu dis Ryu pour les poils ^^"
    Alors c'est mon... huitième Very Happy Et ce n'est pas fini xD je crois que je vais aller jusqu'à 9 ou 10 ^^




    Le Pilote.
    .|Un Navire, l'Absolem|.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:05