AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    J'ai une question a propos du piratage

    arisona
    arisona
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Mar 22 Sep 2009 - 21:08

    Bien on m'a dit que presque tout les forum cree avec un site genre "forumactif" ben il se faisait hacker donc je voudrais savoir comment s'en protéger et de ne pas etre hacké

    Voila et merci pour vos réponse J'ai une question a propos du piratage 127988
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 22 Sep 2009 - 21:20

    On a certainement dû mal te renseigner, car le hackage (le vrai...) des forums FA est rare, voire trèèèès rare. Ce que les jeunes appellent hackage bien souvent est lorsqu'ils se retrouvent avec un forum vide ou bousillé parce qu'ils ont fait confiance à de mauvais co-admin, tout simplement. Mais ça, c'est pas du hackage.

    D'un manière générale, pour éviter d'être hacké :

    • ne donnes jamais tes pass
    • fais attention aux personnes à qui tu ouvres l'administration de ton forum, il faut que tu aies confiance réellement en eux
    • dans le panneau tu as un endroit où tu peux cocher qu'il y ait un rappel de mot de passe pour se connecter au panneau. Ainsi lorsqu'un admin veut y aller il doit retaper son mot de passe.
    • mets dans ton mot de passe quelque chose d'un peu complexe, sans hésiter à utiliser des chiffres ou caractères spéciaux (pas trop "space" quand même^^).
    •N'acceptes pas n'importe quel fichier sur msn, et arranges-toi pour que l'adresse de création du forum ne soit pas une adresse hotmail.

    Honnêtement, je sais qu'il y a déjà des gens qui ont essayé de "hacker" Never-Utopia... mais le forum est encore là, donc c'est que c'est difficile à faire ^^



    sign
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 22 Sep 2009 - 22:02

    Bonsoir,
    Le piratage de forum ForumActif par l'injection de requêtes SQL, Javascript, ... au moyen des failles dans le code ne sont pas monnaie courante car malgré un système à trous, ForumActif reste en constante évolution avec des techniciens présents.
    Comme me le disait ToTo (AideActif), 99.5% des cas d'intrusions viennent de l'abus d'un administrateur de forum. Ainsi, il est facile de se faire passer pour quelqu'un de motivé pour rentrer dans la modération, ou un ami afin d'accéder au Panneau d'Administration.
    Pour les conseils, je rejoins ceux de Jack et les complète légèrement :
    • Éviter d'utiliser un même mot de passe pour chaque applications présentant un risque d'intrusion.
    • Ne pas donner la modération à n'importe qui et même lorsqu'on la donne, limiter les accès et réguler les actions. Privilégier au maximum un non-accès au PA lorsque que l'on ne connait pas la personne.
    • Utiliser la table complète des caractères ASCII pour créer un mot de passe. Par exemple utiliser les caractères spéciaux ASCII pour remplacer les lettres ("@" à la place de "a", "|\|" à la place de "N").
    • Utiliser une adresse mail d'un service sûr et/ ou moins connu (adresse mail de FAI, d'entreprises comme Google ou Yahoo, ...).

    En espérant t'avoir aidé =)
    Cordialement,



    J'ai une question a propos du piratage Doctor_who_zpsf16db84d
    arisona
    arisona
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Mer 23 Sep 2009 - 13:43

    Ok merci vous êtes d'une grande aide, mais sinon les adresses Hotmail sont déconseiller c'est ça ?
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mer 23 Sep 2009 - 14:02

    Oui parce que pirater une adresse hotmail c'est pas compliqué et ensuite il suffit de consulter les messages pour trouver des MDP intéressant, à moins que même pour hotmail tu ai un MDP différent et à forte sécurité. Personnellement dans mes débuts de forumactif beaucoup d'entre eux on été "hacké" mais jamais les miens ^^ Puis au pire il y a moyen de retrouver les sauvegardes de ton forum via les outils forumactif Wink



    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Mer 7 Oct 2009 - 20:10

    Est ce que sa répond à ta question ?



    arisona
    arisona
    MasculinAge : 30Messages : 42

    Mar 10 Nov 2009 - 14:38

    Heu désolé du retard, mais merci j'ai eu ma réponse^^

    Merci Sparrow-style, Shinomix,0026

    Encore merci ²^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:39