AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

    Comment farmer ses Po IRL

    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:20

    Et oui, comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant ce premier guide, tomber un boss fille demande pas mal de po entre les consommables, la monture, etc. J’ai d’ailleurs souvent utilisé le terme farmer.
    Comme c’est une étape absolument indispensable dans l’IRL, je vais donc vous expliquer comment faire, les meilleurs spots à camper, etc.

    Il est donc important de savoir que dans l’IRL, le farm est obligatoire. Non, vous ne pourrez pas toujours compter sur votre Maitre de guilde Papa et son coffre de guilde pour vous en sortir. Vous vous plaignez du farm dans wow ? Mais l’IRL c’est pire qu’un mmo asiatique, alors préparez vous …

    Dans wow, une fois la phase découverte du monde passée, le jeu commence réellement une fois arrivé au niveau max. Dans l’IRL c’est presque pareil, le jeu commence au niveau 18 (à la différence qu’on continue à leveller par la suite), les niveaux de 1 à 17 sont là pour vous familiariser avec le gameplay et l’environnement.
    Une fois niveau 18, tout un tas d’option du jeu se débloque : vous pouvez acheter votre compétence de monte [Permis de conduire], la monture qui va avec, voir un maître pour apprendre une profession, acheter votre propre instance Maison (vive le housing), la décorer, etc.
    Mais pour tout cela, il faut des po, beaucoup de po. Surtout que même si vous pouvez prendre votre temps et attendre quelques niveaux supplémentaires pour commencer tout ça, il ne faut pas lambiner non plus, généralement on se fait kicker de la guilde familiale si on traine trop. Donc, faut se préparer à farmer tôt ou tard.

    La différence majeure avec wow, c’est que dans wow, on farme seul dans son coin (ou en groupe d’amis) et ensuite on va faire des raids en guilde alors que dans l’IRL c’est plutôt on farme en guilde et on va raider seul (ou avec des amis de la friendlist, c’est plus sympa en groupe).
    Il va donc vous falloir quitter votre première guilde familiale qui vous a permis de leveller tranquillou pour entrer dans une vraie guilde de pgm.

    Avant d’expliquer comment faire, un petit mot sur le système de profession du jeu. Comme dans wow, on peut prendre plusieurs professions. Sauf qu’exercer une profession prenant beaucoup de temps de farm, généralement les gens n’en ont qu’une (quand ils en ont une …). Heureusement, l’IRL possède un panel incroyable composé de milliers de professions différentes. Vous allez forcément trouver votre bonheur.
    Comme dans wow, certaines professions ont des spécialisations. On peut être informaticien spé réseau comme informaticien spé développement. Il y a d’ailleurs des arbres de talents pour les professions pour choisir la spé et là aussi, on doit bien choisir où on met ses points. On peut prendre pour la profession informaticien les talents parmi [Fenêtre instable], [Maîtrise du pingouin], [Eclipse] etc.
    Choisissez bien votre profession et votre spé, car les respé sont très rares dans le jeu.
    Bref, votre choix fait, il est temps de trouver une guilde.

    Pour cela, rien de bien compliqué, c’est comme dans wow, sauf que le canal commerce s’appelle ici « petites annonces ». En fait, il y a plusieurs canaux de recherche : anpe (récemment renommé poleemploi), monster, keljob, etc. Nous vous conseillons de vous inscrire à tous ces canaux, malgré le flood que cela peut produire, pour maximiser vos chances.
    Vous y trouverez donc des guildes qui ont toutes besoin d’une certaine classe ayant une spé bien particulière. Bien entendu, la plupart d’entre elles (pour ne pas dire toutes …) demanderont au joueur d’avoir une experience du vhl, ce que vous n’aurez pas fatalement au début, donc ne vous inquiétez pas si personne ne veut de vous, c’est normal (idiot, comme dans wow où on s’intéresse à l’expérience avant le talent ou la personnalité, mais normal).

    D’ailleurs, il est recommandé de ne pas attendre de voir une annonce pour postuler chez une guilde. Vous pouvez y envoyer votre apply même si a priori ils ne recherchent personne. Bien entendu, tout comme wow, l’apply doit se faire en bonne et du forme : il faut faire ça joli, avec des séparations entre les différentes parties de votre apply, sans langage sms. La moindre erreur et c’est « Sujet clos », merci d’être venu et bonne chance dans votre recherche de guilde.

    Une fois votre apply envoyée, si elle intéresse la guilde, l’un des offs voudra vous rencontrer. Tout comme dans le guide pour draguer les filles, il est fortement conseillé d’y aller full buffs (voir la même liste) et de prendre son set [Costard – Cravate], cela montre que vous êtes quelqu’un de sérieux, prêt à vous investir comme il faut dans la guilde.
    De plus, pendant cet entretien, le ou les officiers vous poseront des questions de theorycraft sur votre profession : pourquoi telle spé ? S’ils vous demandent de prendre le talent [Puissance du Cobol] accepteriez vous de respe ? Pourquoi avoir pris la talent [Lenteur], en quoi est-ce que cela vous est utile ? etc.

    Comme dans wow, n’hésitez pas à mentir ou du moins exagérer : vous êtes le meilleur, sans vous ils n’iront pas bien loin. Pour les applys, google est là aussi votre ami, il contient multitudes d’exemples. Il vous faudra fort probablement passer différents entretiens dans différentes guildes avant d’être pris.
    Sinon une astuce pour être sur d’être guildé est de postuler dans une guilde dont vous connaissez déjà une personne. La guide Administration est d’ailleurs très connue pour cela, guilde où ils préfèrent prendre des nouveaux membres mauvais mais qu’ils connaissent plutôt que des membres doués mais dont ils ignoraient l’existence avant leur apply.
    Ne désespérez donc pas si ça prend du temps pour être guildé, ça peut être long malheureusement.

    Mais une fois que vous êtes guildé, vous pourrez goûter aux joies du vhl. Vous gagnerez des pos régulièrement grâce à votre farming quotidien, et surtout vous pourrez accomplir tout plein de haut fait. En voici une petite liste non exhaustive :
    - Bourreau de travail : Faire des journées de 16h. (Plus communément appelée depuis qu’Anduin est notre nouveau roi : Travailler plus pour gagner autant)
    - Une simple re-quête : Apporter le café au boss tous les jours pendant cinq jours consécutifs
    - Quelqu’un m’aime : Monter votre réputation exalté auprès de votre supérieur
    - Déshydratation : Travailler l’été dans un bureau orienté plein sud et ne possédant pas la clim’
    - On n’en a jamais assez : Acceptez de réparer le pc de la jolie secrétaire alors que vous devez rendre un dossier que vous n’avez pas commencé dans une heure.
    - Le sauveur de la Toussaint : Acceptez d’aller réparer le serveur qui a lâché pendant le week end de la toussaint.

    Bref, que du bonheur en perspective pour les fans de challenge et de défi !

    Cependant, je dois aussi vous parler pour être complet d’une autre possibilité pour gagner des po. Ah c’est moins rentable, mais c’est moins fatigant et c’est plus simple. Il faut attendre d’être niveau 25 pour avoir accès à une quête qui une fois achevée vous permettra de recevoir chaque mois quelques po à l’instar de la réputation Consortium et de ses gemmes.
    Une fois niveau 25 donc, cherchez dans votre ville le bâtiment CAF. L’un des pnjs nains présent vous donnera la quête [Inscription au RMI] pour laquelle il faudra amener quelques paperasses. (note au passage : lors du dernier patch sorti ce mois ci, cette quête a été renommée [Inscription au RSA]). Une fois les papiers ramenés, bingo, à vous les quelques po tous les mois. Attention, il se peut, mais ça dépend c’est aléatoire, que cette quête soit une suite de quêtes, où on vous demandera à chaque fois un papier que vous n’avez pas. Soyez persévérant et vous finirez tout de même par l’accomplir.

    A noter que le même type de quête similaire et ayant le même résultat est accessible si vous vous faites kicker de votre guilde. Il faudra juste vous rendre au bâtiment ANPE, tenu cette fois par des gnomes (tout aussi grincheux que les nains de la CAF, ça se voit qu’ils sont cousins). Attention cependant, la durée pendant laquelle vous recevrez des po par la poste n’est pas illimitée dans ce cas là.

    Voilà, j’espère que ce petit guide vous aidera dans votre vie et vous permettra de devenir un no-life de l’IRL.
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:33

    Ptain, tu dois sacrément t'ennuyer pour écrire tout ça mon p'tit Death x)

    J'ai pas tout lu *flemmingite aiguë* mais, en gros, c'est des trucs assez évidents pour tout le monde... ou c'est moi qui suis trop à tendance no-life >.< (dans la tête, j'ai quand même une vie Razz)

    Juste une question me traverse l'esprit: pourquoi t'as écrit cette tartine plus grosse que du nutella? o.o



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:42

    c'est pas moi qui l'ai écrit ,je l'ai trouvé sur le net et si tu comprend pas le sens humouristique c'est que tu n'es passé assez no-life xD ou trop peut être :/ je sais pas ,lorsque je l'ai lu la première fois j'étais mort de rire
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:52

    Perso c'est amusant mais sans plus

    j'ai limite fait un sourire quoi Razz




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Comment farmer ses Po IRL Dafiii10
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:54

    J'ai pas dit que c'était pas 'humouristique'(au passage, on appelle ça de l'ironie Wink), juste que c'était un peu évident comme machins x)

    n'empêche que j'me demande toujoursà quoi sert ce post.. Rolling Eyes
    *sors*



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Aoû 2009 - 21:58

    l'évidence peut faire rire tout simplement parce que c'est évident(pense à préparer un post avec les sagas audio à download faut leur faire une culture)
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Jeu 27 Aoû 2009 - 8:56

    'Lu,
    C'est vraiment bien foutu comme texte ^^
    C'est que des mots particuliers à wow et j'imagine bien le jeune dans la rue à Paris en train de gérer ses talents en marchant XD
    Ou comme dans wow, tu te promènes dans la ville, les gens ils interagissent mais ils bougent pas ^^
    Le mieux c'est les haut-faits et l'ANPE, c'est assez sympa =P



    Comment farmer ses Po IRL Doctor_who_zpsf16db84d
    Anonymous
    Invité

    Jeu 27 Aoû 2009 - 9:32

    oui je pense qu'il faut connaitre wow pour mieux comprendre. J'essaierai de trouver celui comment dragué une fille IRL
    Eldomingo
    Eldomingo
    MasculinAge : 37Messages : 13

    Mar 8 Sep 2009 - 10:08

    haha!

    aussi bien que le premier! si t'en trouve d'autre balance!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 11 Aoû 2022 - 16:51