AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 19:39

    En clair, êtes-vous plutôt pour ou contre le fait que ce soit une grande mode de mettre une liste de personnage préétablis sur les forums rpg ?



    sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Dim 16 Aoû 2009 - 19:49

    Pour, si le personnage prédéfinis est en fait le frère d'un autre perso' d'un membre sa peut amener à de bon rp...c'est un exemple. Puis certains membre en s'inscrivant n'on peut être qu'une vague idée de perso' et là "tilt", il trouve que le personnage prédéfinis est vachement bien et que sa serait exellent à le jouer.



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Dim 16 Aoû 2009 - 20:18

    Oui moi je suis pour aussi. sa peut servir à faire des intrigues, à faire des relations entre les personnages, à créer des personnage qui ne sont ni trop fort ni trop nul.
    Enfin y'a plein de chose interessante à faire avec ce type de personnage. Mais c'est chiant et assez long à mettre en place ...



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    #_Crash
    #_Crash
    FémininAge : 29Messages : 129

    Dim 16 Aoû 2009 - 20:40

    Je suis contre car si on viens sur un forum c'est que l'on a de l'inspiration pour créer SON personnage et non pour entrer dans celui créer par un autre. Si on prend un pré fait, c'est que quelque part on est pas fait pour ce forum. Après c'est mon avis, certains s'en sortent très bien.

    :)



    Faisons confiance à l'homme qui se tient à la barre du Blackbird... Crash -enfin perso, moi je lui ferais pas confiance car il à l'art de se crasherrrrrrrrrrrrrrr- Vive le Blackbird & son équipage !
    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 091106043810848005
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Dim 16 Aoû 2009 - 21:09

    C'est vrai tu a raison sur ce point. Mais il y a des gens qui n'ont pas ce point de vue, il regarde le forum avant et regarde si sa leurs plait, en le regardant ils peuvent voir ces compte pré-fabriqué et si il n'avait pas envie de faire un personnage ou qu'il n'avait pas l'inspiration puor en fair eun dans ce forum, et que l'un des personnages pré-fabriqué leurs plait, alors ils feront un compte avec. Mais je pense que sa peut servir ^^ Certes dans un forum rpg c'ets toujours mieux enfin d'après moi de créer son perosnnage mais dans ce cas apr exemple, dans les forum naruto, beaucoup prenne de personnage pré-fabriqué, bin oui les perosnnage de naruto. Pariel dans OP et bleach et d'autre rpg manga ^^



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    #_Crash
    #_Crash
    FémininAge : 29Messages : 129

    Dim 16 Aoû 2009 - 22:02

    Oui, pour certains thèmes il est vrai que ça peut être pratique, mais je reste quand même sur mon idée ^^



    Faisons confiance à l'homme qui se tient à la barre du Blackbird... Crash -enfin perso, moi je lui ferais pas confiance car il à l'art de se crasherrrrrrrrrrrrrrr- Vive le Blackbird & son équipage !
    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 091106043810848005
    Anonymous
    Invité

    Dim 16 Aoû 2009 - 23:44

    pour ça peut aider certain même si d'autres n'en vois pas l'utilité
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 16 Aoû 2009 - 23:53

    Personnellement, je suis plutôt contre...

    Quand j'arrive sur un forum, je regarde les avatar pris, ou les rôles pris, pour voir si l'idée que j'ai en tête n'est pas déjà utilisée... et quand je vois que l'avatar que je voulais est dans les perso "bloqués" et prédéfinis ça m'énerve sincèrement. J'apprécie d'avoir la liberté de choisir, or bloquer des situations, des avatars ou certains rôles je trouve ça très moyen. Quand c'est un joueur qui l'a, ça va, c'est normal, mais quand c'est un perso "qui dort" ça me gave, surtout que les trois quart du temps, le personnage que moi je voulais faire avec cet avatar ne colle pas du tout au personnage prédéfini du forum -_-

    Donc voilà, je suis contre pour ces raisons là. Ceci étant dit, je suis quand même pour dans la mesure où c'est restreint, par exemple, pour des personnages exceptionnels...



    sign
    TheLoneSpirit
    TheLoneSpirit
    MasculinAge : 29Messages : 1447

    Lun 17 Aoû 2009 - 11:16

    Bah ça encore Spow, ça peut s'arranger. Tu t'inscrit et tu demande à l'administrateur de changer l'avatar du personnage prédéfinis, il acceptera sans doute. A moins que ça soit vraiment important à ces yeux que ce personnage ressemble au gars que t'avait choisi^^'.



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 5135492999340_kdotosparrow

    -- L'important n'est pas d'être fort...mais de se sentir fort. --
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 17 Aoû 2009 - 11:18

    Ben disons que le plus souvent ils refusent car ils ont une idée précise de ce qu'ils veulent... Après, oui, ça se négocie, m'enfin ça m'encourage pas à m'inscrire.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Lun 17 Aoû 2009 - 11:22

    xD toi ta été sur perfect et tu as vu que l'avatar de Johnny depp étais prit xD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 17 Aoû 2009 - 11:25

    Perfect ? Non, par contre oui effectivement, je regarde souvent si l'avatar de Johnny est libre ou non XD



    sign
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Lun 17 Aoû 2009 - 11:49

    Moi je suis pour et contre. Par exemple sur mon forum, il y à deux personnage important qui apparéssent dans le contexte. Je ne vais pas obliger la personne de le prendre mais je vais le proposer en page d'accueil. Après personnellement, si je créer un forum naruto ou autre, j'inscrirais une liste de personnages du manga disponible tous en sachant que vous pouvez créer le votre. Mais, je vous laisserais prendre par exemple dans votre personnage inventé l'avatard de Itachi. Enfin perso' c'est logique pour moi mais bon, d'autres ne le voyent pas comme sa. Pour ceux qui ne sont pas de mon avis ils devrais lire la phrase de #_Crash ! Wink
    #_Crash a écrit:Si on viens sur un forum c'est que l'on a de
    l'inspiration pour créer SON personnage et non pour entrer dans celui
    créer par un autre.



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 1474840621-sign
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Lun 31 Aoû 2009 - 11:35

    Je suis pour les prédéfinis et les scénarios. Par contre comme Sparrow, ça m'agace de voir l'avatar que je souhaite bloqué .___." Mais je ne me décourage pas pour autant, un petit mp avec le fondateur et tout s'arrange habituellement, enfin il est rare que je n'arrive pas à négocier.

    Par contre, pour moi les prédéfinis sont des personnes importants pour le déroulement de l'histoire, pas des roue de secours pour des rôlistes en mal d'imagination et les scénarios seulement un moyen d'avoir des liens plus rapidement.
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Aoû 2009 - 14:10

    Moi je suis pour si cela reste optionnel car il y a certaines personnes qui veulent changer de leur personnage habituel et cela pourrait être intéressant qu'il puisse choisir un autre personnage et qu'il est déjà établie.



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 31 Aoû 2009 - 14:58

    Pour ou contre? ma foi ni pour l'un ni pour l'autre en temps qu'admin, car je peux percevoir le côté pratique de la chose, en temps que joueuse contre, je déteste ça.

    Le principe, selon moi en tout cas, du jeu de rôles, est de pouvoir créer le personnage que l'on souhaite en étant le plus libre possible. Hors le concept même de personnage prédéfini va à l'encontre de ce principe.
    De plus, si un personnage prédéfini est crée pour des cas où des joueurs ne savent pas quoi jouer, celà signifiera qu'ils ne pourront pas le tenir, ou s'ils le tiennent ce sera à peine pour quelques semaines. Pourquoi? car personne ne peut jouer un personnage dont il n'est pas maître. Une mentalité, des principes de vie, un vécu se construisent grâce au propre vécu de son créateur. Reprendre un personnage dont on est pas l'auteur, c'est s'imaginer quelque chose dont on ne sera jamais réellement maître, donc potentiellement un personnage auquel on accrochera jamais à fond.

    Par expérience, je peux dire que les personnages de jdr qui tiennent le plus longtemps, sont des personnages crées par leur auteur, et qui ont eu un réel vécu crée EN jeu. Quand je dis par expérience, c'est que ceux auxquels je pense ont entre un et 5 ans de vie maintenant.

    Maintenant une chose pour laquelle je suis pour, est la création de pnj (personnages non joueurs), des personnages prédéfinis (ou non) joués par le staff via un conte pnj. Là il y a un réel intérêt. Pas besoin d'accrocher au perso ou de l'aimer, il suffit de suivre son concept pour lancer des intrigues suivant des scénarii préétablis ensemble dans la zone staff. Bref, idéal pour redynamiser le jeu lorsque les joueurs finissent leurs sujets et sont en manque de jeu à un moment de la vie de leur personnage. Mais là je pense que ça n'a rien à voir avec ce que vous entendiez de base par personnages préétablis^^
    Ellyana Hitarou
    Ellyana Hitarou
    FémininAge : 29Messages : 46

    Ven 9 Mai 2014 - 19:06

    Coucou,

    Pour moi les prédéfini je suis pour, quand il n'y en a pas trop.

    La plupart du temps un joueur en arrivant sur un forum RPG à déjà une idée de personne, là je suis d'accord. Mais je suis aussi d'avis que certaines personnes peuvent arriver sur un forum et se dire "chouette contexte" parfois dans ce cas là leur personnage habituel peut mal s'adapter, ou encore ils n'ont pas d'idée (envie de changement, ou alors nouveaux venus dans le monde du RP).

    J'ai vu l'argument de Sparrow sur les avatar prit : c'est sur que on est parfois très agacé de voir que la super image que l'on voulait pour représenter notre perso est déjà prise. Dans ce cas là on peut toujours demander si ont peut utiliser cette image au fondateur ou à la fondatrice du forum : sur certains forums les images sont provisoire : elle sont proposé mais peuvent être autre. Je reconnais que les fondateurs ne seront pas forcément d'accord (moi par exemple j'ai sur mon forum 3 personnage prédéfinie et je sais que j'aime vraiment les personnages que j'ai attribué donc se serait avec un pincement au coeur que je dirais oui mais je le ferais).

    Trop de prédéfini n'est pas utile : ils ne seront jamais tous prit et occuperont effectivement des avatars.
    Des prédéfini trop défini idem ; les joueurs ne seront pas intéressé car ils ne pourront pas se l'approprier.

    Certains joueurs déjà membre peuvent vouloir parfois certains liens avec des membres de leur histoire : si c'est des liens important c'est plutôt normal qu'ils puisse faire un prédef mais il faut surveiller pour éviter les abus.

    Pour résumé je dirais je suis pour les prédéfini s'ils ne sont pas trop nombreux de base, que leur quantité par la suite est surveillé (c'est à dire qu'ils sont importants pour l'histoire) et s'ils ne sont pas trop détaillé. Beaucoup de "Si" mais je reste pour.



    Les Personnages prédéfinis sur les Forum RPG ? Signaturebytobi_zps2a2c4ac2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:11