Honnêtement, ce genre de trucs ça me fait doucement rire... Le mec a dit (en gros) "on se croirait en Afrique ici, il n'y a que des noirs". Oui, d'accord. Alors forcément, si le gars dit ça avec un ton arrogant, sec et avec une attitude hautaine, oui, c'est un peu du racisme...
Mais franchement, dire "il n'y a que des noirs ici", est-ce que c'est raciste ? Il ne va pas dire qu'il n'y a que des blancs si c'est pas le cas... Les mecs sont noirs, ils sont noirs, il va pas inventer une couleur pour pas dire le mot "noir".
Le problème, c'est que les gens en font des tonnes, dès qu'il y a la moindre allusion, c'est tout de suite le mot RACISME qui est prononcé, alors que franchement, parfois, c'est complètement à côté de la plaque. Le truc aussi, c'est que s'il avait dit "il n'y a que des blancs ici", ça ne se serait sans doute pas produit, il n'y aurait pas eu ce scandale...
C'est ça peut-être qu'il vaudrait essayer de comprendre. Le racisme, c'est pas contre les noirs, ou les arabes, c'est parquer les gens dans des races POUR les dévaloriser par rapport à une autre. Or, il y a des races, oui, bien sûr. Les noirs ont la peau noire, ils ont une anatomie plus musclée et athlétique que nous, les asiatiques, ont des cheveux très fins, les noirs très épais... Il y A des différences, donc on peut parler de race, maintenant, le truc c'est de ne pas dire que un tel est meilleur qu'un autre parce qu'il appartient à telle ou telle race.
Ca me fait rire, parce qu'on essaie de tout "dédramatiser". On parle plus de sourd parce que c'est soi disant dégradant, on parle de mal-entendant... Mais les mecs sourds sont sourds, point, ils n'entendent pas "mal", ils n'entendent pas. Alors le mec chargé de faire le ménage devient un "technicien de surface", alors que c'est le même job, et il faudrait appeler un noir un "Homme de couleur"... ouais, sauf que marron et jaune c'est des couleurs aussi (et que techniquement noir n'en est pas une XD).
Bref, de grands débats pour faire du vent pour rien, c'est bien ce qu'aime notre gouvernement, mais quand il s'agit d'agir réellement dans l'intérêt des gens y'a plus personne, bizarre ils coupent les ventilo.