AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Utopia no Shadow

    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Lun 10 Aoû 2009 - 12:26

    Bonjour, j'aimerai une critique de pour mon nouveau fora svp ^^

    - Titre du forum : Utopia No Shadow

    - Adresse du forum : http://utopia-no-shadow.forumactif.org/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec
    - Avec ou sans conseil(s) ? :Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) :2 si possible(voir plus si vous voulez ^^)

    Merci d'avance aux critiques^^


    Dernière édition par Kano le Lun 10 Aoû 2009 - 15:10, édité 2 fois



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 10 Aoû 2009 - 13:52

    Euh... Bonjour, merci ? Edite ton message avec un minimum de politesse stp, merci. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Lun 10 Aoû 2009 - 15:10

    Ok,ok, désolé ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Mer 12 Aoû 2009 - 11:25

    up



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Mer 12 Aoû 2009 - 15:40

    Salut.

    Je vais essayé, je pense pouvoir te le rendre demain soir.

    Cordialement.



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Mer 12 Aoû 2009 - 17:36

    Ok merci bcp ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Jeu 13 Aoû 2009 - 16:06

    Es-ce que j'ai accès à toutes les catégories sans avoir besoin de m'inscrire ??



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Jeu 13 Aoû 2009 - 16:51

    Ah non je vais arrangé ca,d'ici 10,15 min. ce sera bon ^^
    Connaitrais-tu un moyen de rendre une catégorie visible rapidement, sent passé parles sous-forums ?



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Jeu 13 Aoû 2009 - 17:01

    Heu...Non, désolé.



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Jeu 13 Aoû 2009 - 17:13

    Voila qui est fait ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Jeu 13 Aoû 2009 - 22:04

    Critique du Forum Utopia No Shadow


    I. Général.

    - Le design : A première vue, le design est très joli. Ne pas avoir de bannière et utilisé les Widgets pour la navigation est une très bonne idée. Je pense que l'image "Qui est en Ligne ?" est un peu trop grande. En ce qui concerne le Widget "Top-Sites", il faudrait soit centré les images soit compléter la ligne avec d'autre Top-Site. Au niveau des boutons et des images de catégories, les boutons "Post-it et Annonce" sont peut-être un peu trop long, mais ça ne gêne pas plus que ça. Les images de catégories s'intègrent très bien avec le design complet du forum.

    -L'accueil : Je n'aime pas trop l'accueil. Il n'y a qu'une seule petite image et il n'y a aucune indication sur le genre du forum (RP, Graphique, Discutions etc.). Il pourrait il y avoir des liens utiles (ex : Règlement, contexte, présentation etc.). Des informations sur le Staff, sur le contexte. Si le forum à des partenaires, les affiché etc.

    II. Structure.

    -Catégories : Il n'y a aucune description. Vous devriez penser à en rajouté, sois des descriptions, sois des images. Sinon, je n'ai rien d'autre à dire. Les catégories sont bien rangées par rapport aux sous-forums.

    -Forum et Sous-forum :

    *Description : Pareil que pour les catégories, j'en ai compté deux. Je ne sais pas si votre thème est un thème connu ou inventé, mais moi je ne le connais pas, donc comme moi, quelqu'un qui arrive dans l'ignorance et qui est intéressé par l'intrigue quittera vite fait votre forum, s'il n'y a aucune description des lieux pour l'aider dans son RP.

    *Autre : La partie "/!\ Above All /!\" est bien organisé, l'on peut y trouver toutes les parties que l'on a besoin pour s'orienter dans le forum.

    III. Partie Administrative.

    -Contexte : Le contexte n'est pas très bien présenté, il aurait fallu changer de couleur de temps en temps, en mettant des titres etc. Du côté de l'intrigue même, c'est original, je ne sais pas si c'est vous qui l'avez inventé mais j'aime bien le côté Magique Fantasy.

    -Règlement : Bravo. Le règlement est très bien présenté, il explique tout ce qui faut savoir, ce qu'on a droit et pas le droit de faire et toutes les petites choses utiles pour jouer sur le forum. Encore bravo pour ce règlement.

    -Autres : Tu devrais mettre les deux sujets "Expérience" et "Niveaux et Puissance" ensemble. Sinon, votre système est bien organisé et simple à comprendre. Peut être que le fait de devoir amener un MP à modérateur ou administrateur pourrait être remplacé par des MJ qui ne ferait que ça et naviguerait sur le forum pour noter les RP terminé.

    -Présentation : Le formulaire est bien présenté mais basique. Mais vous devriez mettre sous spoiler le code du formulaire. Vous devriez penser à faire vos propres présentations pour donner un exemple à vos futurs membres. Une liste de postes vacants serait tous aussi recommander pour les personnes ne sachant quoi faire comme personnages.

    -Demande de RP : Une idée souvent utilisé dans les forums mais pratique. Vous devriez mettre sous spoiler le code du formulaire.

    IV. Conclusion.

    Général : 12 / 20.

    Design : 8/10.
    Accueil : 4/10.

    Un peu plus d'information concernant le forum serait les bienvenues sur la page d'accueil.

    Structure : 10/20.

    Catégories : 5/10.
    Forum et Sous Forum : 5/10.
    - Description : 1/5.
    - Autres : 4/5.

    Ensemble moyen, vous devriez faire les descriptions des lieux RPG. Cela gâche tous.

    Partie Administrative : 13/20.

    Règlement et Contexte : 9/10.
    - Contexte : 4/5.
    - Règlement : 5/5.
    Personnages : 4/10.
    - Personnages Vacants : 0/5.
    - Formulaire de Présentation : 4/5.

    La partie Règlement et Contexte est très bien, sauf la présentation du contexte qui devrait être amélioré. Pour la partie Personnages, il faudrait faire une liste de Postes. Les formulaires de présentation sont basiques et il faudrait spoiler les codes.

    Spoiler:



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Ven 14 Aoû 2009 - 11:36

    Alors tout à bord merci d'avoir pris le temps de faire une critique du forum.
    Je trouve ta critique détaillé, tu y donne des conseils qui nous seront fort utile ^^

    Concernant le contexte, oui, c'est nous qui l'avons inventé ^^

    En ce qui concerne les forums et sous forums, je vais rajouter une description/ou une image ^^

    Alors,merci bcp ^^

    PS:Si tu as d'autres impressions ou conseil qui sorte un peu du cadre de la critique, n'hésite surtout pas à me les partager^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 14 Aoû 2009 - 12:32

    Bah comme je l'ai dit, il faudrait faire une liste de postes vacants.



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 15 Aoû 2009 - 9:57

    Ok ok ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 21 Aoû 2009 - 17:26

    Salut ! Ta demande est-elle toujours d'actualité Kano ? Si c'est le cas, pense à upper, merci. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 28 Aoû 2009 - 12:58

    Je lui ai fait sa critique, donc je pense que c'est bon.



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Ven 28 Aoû 2009 - 13:28

    Oups, merci, une dernière critique s.v.p ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 28 Aoû 2009 - 13:50

    Ok, bas je te la ferrait dans le week-end. ^^



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 28 Aoû 2009 - 13:53

    Hum, oui mais non Monkey, tu lui en as déjà fait une ^^" Une seconde critique, c'est un autre avis, faite par un autre critique autrement dit ^^

    Je ne sais pas si j'aurais le temps de m'en occuper Kano, mais j'essaierais de te donner une analyse de ton forum Wink



    Monkey D Luffy
    Monkey D Luffy
    MasculinAge : 30Messages : 361

    Ven 28 Aoû 2009 - 13:57

    Ha ok, je ne savais pas ! ^^ Bon bas, bonne continuation.



    Utopia no Shadow 090822110057379954
    Kit By Lovely ! Merchi !!

    | One Piece. Shin Jidai. |
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Ven 28 Aoû 2009 - 14:29

    O,merci à vous 2 ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 31 Aoû 2009 - 16:22

    Et voici :
    Critique d’Utopia no Shadow


    - Esthétisme / Apparence -

    J’aime beaucoup ! ^^ Le design est très harmonieux, pas trop lumineux (afin de ne pas agresser le regard), ni trop terne. Ça rend quelque chose de vraiment joli au final. La bannière donne assez vite l’ambiance du forum, et on arrive à comprendre tout de suite que c’est un RPG. Les boutons new, no new et lock sont en accord avec le reste, de même pour les boutons des top sites. Peut-être le nouveau et répondre que j’ai trouvé un peu imposant compte tenu de leur utilité… question de goût je suppose ^^ J’aime beaucoup les barres de séparation (même si on pourrait trouver que leur côté "high-tech" ne colle pas avec le reste, ça ne choque pas du tout). Mais sinon c’est du très bon boulot, on voit que le design a été réfléchi un minimum et tout de suite (forcément :p) ça donne un aspect sérieux à ton forum et à son contenu. La navigation sur le côté est originale et permet de démarquer un peu ton forum des autres avec une barre de connexion courante. Ah oui, il y a un point que j’ai trouvé un peu bizarre : la page d’accueil, je trouve que les polices utilisées ainsi que leurs effets ne collent pas avec l’ensemble du thème :s C’est un peu dommage donc.

    - Syntaxe, orthographe / Structure -

    J’ai trouvé quelques fautes d’orthographe, des erreurs d’accord le plus souvent. Par exemple dans "règlement principale" il y a une faute au deuxième mot. Un règlement, donc principal ne prend pas de "e" à la terminaison ^^ Pareil pour la section "principes", la logique voudrait que ce soit le principe de la section et non pas les principes. Sans "s" donc. Il y a d’autres erreurs que j’ai relevé, rien de bien méchant ni de trop voyant, mais elles y sont quand même :p Si tu veux je te ferais un corrigé (même si je t’encourage plutôt à te relire et à effectuer les corrections par toi-même, à l’aide d’un dictionnaire ou d’un correcteur orthographique). Passons à l’organisation… pour moi je pense que toutes les catégories sont à leur place (j’aime beaucoup les illustrations au passage ^^), les archives se situent tout en bas, le flood à peine plus haut… pas de souci ni de points à revoir selon moi. Non le seul détail qui m’a étonné et surprise, c’est le néant total dans toutes les catégories ôo Un conseil : poste toujours un message dans chaque sections, même si ce n’est qu'une simple présentation du lieu ou des informations concernant l’endroit… mais évites de laisser cela vide, ça donne l’impression que le forum est "mort" et donc pas prêt à commencer le RP. En ce qui concerne les groupes, je pense qu’ils doivent tous y être (en tout cas il y en a un nombre suffisant pour un forum RPG). Seul point gênant, la couleur du groupe "Prince Kaguya". Ce violet sur un fond gris… ça contraste trop et rend la lecture difficile. A changer je pense ^^ Je passe à la fiche de présentation. Alors à mon avis, les questions sont bien choisies, mais il y a quelque chose que tu pourrais modifier : quand tu demandes si la personne a bien lu le règlement, tu devrais poser tout de suite après celle concernant le code, plutôt que de mettre celle-ci à la fin du questionnaire. Juste par souci de longueur et de logique aussi ^^

    - Portail / Accueil -

    Il n’y a pas de portail (ce que personnellement je n’encourage pas à mettre, sauf si l’on a des choses intéressantes à y mettre, pour l’évolution du jeu ou tout autre chose de ludique). Je passe donc directement à l’accueil. Hum… alors je trouve qu’il manque beaucoup de choses pour constituer un accueil digne de ce nom. Déjà, commencer par souhaiter la bienvenue, ça rendra ton forum moins froid et donc plus chaleureux… qui dit bonne ambiance, dit beaucoup plus de chances d’avoir des membres ^^ J’aurais bien vu des liens cliquables sur les noms des admins et des modos, ça permettrait aux nouveaux inscrits d’être moins perdus à mon avis. Il existe un code pour mettre des liens à l’intérieur d’une même image (autrement dit, tu aurais toujours l’image que tu as mis pour l’accueil, mais avec les liens en plus à l’intérieur). Je t’expliquerais par MP si tu veux. As-tu inscrit ton forum à des top sites, as-tu des partenaires ? C’est ce qui permettra de faire connaître ton forum en premier lieu, suivie de la pub que tu feras ensuite. Si tu ne l’as pas fait, je t’encourage à l’inscrire au plus vite :p

    - Contexte / Règlement -

    Et bien je trouve qu’il est très bien ton contexte, ainsi que ton règlement. Il résume bien les différents points qu’il faut suivre pour le bon déroulement du jeu et pour une bonne entente, tout cela sans agressivité (beaucoup de forums donnent des ordres… du moins c’est l’impression que ça laisse xD). Il y a quand même quelques fautes d’orthographe ici et là, qui seront à corriger. Sinon je pense que tout a été dit ^^

    - Conclusion / Points à revoir -

    Un bon forum, qui mériterait une relecture au niveau du contexte (afin de corriger les fautes de syntaxe et d’orthographe). Une couleur de groupe à changer, pour une meilleure visibilité, ainsi qu’un accueil à rendre plus chaleureux ^^ Ne pas laisser les catégories vides, comme expliqué un peu plus haut et inscrire le site à des top sites (si ce n’est pas déjà fait), de même pour les partenaires. Hormis ces détails, il reste un forum avec du potentiel, et je pense qu’il peut être très bien une fois lancé.

    - Niveau RPG -

    Quinze lignes requises… ça me semble quand même beaucoup et rebutera les rôlistes amateurs à venir jouer sur ton forum. Peut-être baisser le nombre de lignes ? Dix c’est déjà pas mal, ni trop long, ni trop court. Sans compter que quinze lignes mal écrites, dans un français incorrect… c’est pas terrible. Alors que dix lignes tout justes, mais avec de l’action, une bonne tournure des évènements, c’est tout de suite autre chose ^^ Je te conseille donc de privilégier la qualité à la quantité.

    - Note globale -

    15/20


    Si tu as des questions, ou tout autre chose, n’hésites pas Wink



    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Lun 31 Aoû 2009 - 18:03

    Merci beaucoup pour cette critique complète(je veux bien le code pour mettre des liens sur une même image ).

    A la lecture, j'ai eu l'impression que tu as beaucoup apprécier le forum(le thème en particulier (Merci ^^)).

    Le forum est déjà inscrit déjà inscrit sur 3 top sites et je lui fait une pub intensive(mais malheureusement il n'arrive pas à décoller Sad ).

    Le niveaux de rpg est certes élevé, mais je pense que pour dire un minimum de chose dans son post, 15 lignes n'est pas de trop. Mais il est vrai que cela peux rebuter l'inscription de membres(je crois que je vais diminuer).

    Pour les catégories vides, je vais y mettre quelque chose (c'est vrai que ça fait vide)mais je sais pas trop quoi y mettre -.-'.

    Au niveau des fautes je vais essayer de les corriger(je me suis appliqué pourtant Crying or Very sad )

    Je vais revoir l'accueil(je l'ai fait un peu à l'arrache).


    Merci beaucoup pour cette critique, et si jamais tu as d'autres conseils,n'hésite pas à me les soumettre ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 31 Aoû 2009 - 18:50

    Ah les fautes, moi-même j'ai parfois l'impression de n'en avoir fait aucune et en me relisant... c'est tout le contraire XD Oui, en tout cas j'ai beaucoup apprécié ton forum, il est agréable à visiter et comme je l'ai dit, il a du potentiel. Il suffit juste de le booster (l'as-tu inscrit à des top sites bien variés ?). Pour les lignes, oui, c'est vrai que pour faire quelque chose de plutôt potable, quinze lignes c'est assez bon. Mais ça rebutera forcément, car les membres penseront être surveillés au moindre écart de ligne XD Dix ça passera mieux je pense ^^

    En ce qui concerne les catégories vides, tu devrais faire une présentation du lieu, une sorte de "guide", mais en moins formel. Ça permettrait aux joueurs de bien s'intégrer dans l'univers du RPG, et ça enlèverait ce fameux vide ^^

    Ravie d'avoir pu t'aider en tout cas, je t'envoie donc le code par MP dans quelques minutes. Sujet à archiver, si j'ai bien tout suivi ?

    Bonne continuation à toi dans tout les cas Wink



    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Lun 31 Aoû 2009 - 19:10

    Oui,merci beaucoup !

    (Qu'entends-tu par "bien variés")

    Pour les partenaires, tous demande au moins 20/30 membres(bon en même temps,j'ai pas trop cherché ^^). Mais faire un partenariat avec un forum aussi bondé...que le mien ça sert pas à grand chose ^^



    The World
    Utopia no Shadow Worldd
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:40