AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 28 Juil 2009 - 22:41

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce sujet pour ne pas en laisser certains dans le vide, et car je suis quelqu'un d'ouvert, j'aime les débats, j'aime échanger et argumenter sur quelque chose.

    Je préviens donc que ce sujet étant délicat, je le fermerais si :

    - une personne insulte ouvertement et gratuitement une religion quelle qu'elle soit ou même l'absence de religion

    - une personne fait des affirmations sans chercher à PROUVER ce qu'elle dit, que ce soit par des textes ou des exemples concrets.


    En clair, que ce soit un échange informatif, et non une succession d'opinions lancées à tout va ! Merci.



    sign
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 15:50

    Dieu accorde son pardon car il est loi de tolérance contrairement à la loi du talion de la religion juive.Nous sommes les enfants de Dieu le père et nous sommes tous frère et soeur et toute homme est égaux au près du seigneur.Le chemin vers la vie éternelle est semé d'embuche,il ne faut pas prendre le chemin facile car celui ci est celui du vice et du péché mais dieu est généreux et il pardonne chacun de ses enfants 77fois 7 fois.Nous ne somme pas le parfum du christ nous sommes son corps.Si dieu père,fils et st esprit est la tête alors nous humains représenté par l'Église somme son corps.Si nous communions en mangeant l'hostie représentant le corps du christ c'est pour nous rappelé ,les péchés originelles et que nous soyons guidé vers le droit chemin. Prêché la parole de dieu est bien mais respecté les croyances des autres est mieux.Si une personne est AT ,celle ci crois alors en l'humain et à donc conviction en celui ci. il est dit que les écrits restent mais les paroles s'envolent mais nous devons aussi moderniser les écris.Lorsque le pâpe actuel dit qu'il est interdit l'usage du préservatif et l'usage de l'avortement,cela est illogique jamais Jean Paul II ayant été un grand pâpe l'aurait dit.Je suis personnelement en totel désaccord avec Benoits XVI.Mais cela n'est pas grave car la religion est à la base une chose personnelle que nous devons appliqué à personne
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Ven 31 Juil 2009 - 16:08

    Très intéressant comme sujet. J'en parlais il n'y a pas longtemps avec mon frère. Bref, je suis athée, je m'en porte pas plus mal et en prime je suis heureuse de vivre.

    Bref, on a été élevés dans la tradition catholique. De la sixième à la troisième je me suis retrouvée dans un collège où il faisaient des élèves des bon petits chrétiens pratiquants Shocked . Mais en quatrième, la géologie nous était enseignée et là j'ai commencé à me poser de sérieuses questions dont la primordiale : "d'où venons-nous ?". J'ai lu des tonnes de bouquins (on n'avait pas l'Internet à l'époque^^) se rapportant au sujet et petit à petit mes convictions se sont forgées : la théorie du big-bang s'imposait à moi comme une vérité plus plausible que celle de Dieu qui pris une boule de pâte à modeler pour façonner la Terre. Puis le coup d'Adam et Eve, je n'y crois pas. Tout le monde sait qu'on descend de Cro-Magnon et de Néenderthal. Comme le dit Faton, tout est le fruit du hasard. Si il n'y avait pas eu d'eau sur notre planète, il n'y aurait pas eu de minuscules bactéries et tout ce qui en découle dont nous autres êtres humains. En fin de compte, nous ne sommes rien d'autre que le fruit d'un hasard fortuit (pléonasme ?) de plusieurs milliards d'années.

    Cela étant, Jésus a peut-être existé dans l'Antiquité. Mais je pense que c'était un de ces nombreux prophètes de cette époque et qu'il est sorti du lot. Mais il n'est certainement pas né d'une vierge. Faut pas abuser quand même. D'ailleurs, une femme ne tombe pas enceinte par l'opération du Saint-Esprit. Comme l'a justement dit Jack, Marie a fait des galipettes avec je ne sais trop qui et 9 mois plus tard elle accouchait d'un marmot.

    D'ailleurs, la religion Chrétienne a énormément pris au paganisme. Par exemple, à l'origine, Noël est une fête païenne qui marquait le solstice d'hiver et qui a été reprise par les Chrétiens pour marquer la naissance du Christ : tradition instaurée par le pape Libère en 354 qui aurait aussi codifié les premières célébrations de la Nativité.

    Il y a aussi la Toussaint qui ne tire pas son origine de la Bible mais bien d'une célébration Celtes nommée Samain. Au Ve siècle après J.C. l'Eglise évangélisait l'Irlande, la Grande-Bretagne et la Gaule qui célébraient, selon leur tradition celte, la fête de Samain. Cette fête marquait le début de la moitié sombre de l'année.

    Ce que je crois, c'est que l'Eglise a fait beaucoup de mal en voulant "prêcher le bien". Des peuples ont perdu leurs coutumes et leurs croyances, l'Inquisition a fait son apparition et avec elle, les guerres de religions. De quel droit Richard Coeur de Lion a été envahir la patrie de Saladin qui était musulman ? De quel droit l'Eglise a-t-elle mené au bucher les Templiers, Jeanne d'Arc, des soit-disant sorcières et tant d'autres ? Est-ce que c'est pêché que d'avoir une autre religion ou aucune ? Non aucunement. Chacun est libre de ses croyances et de ces choix à ce niveau.

    J'ai aussi beaucoup parlé avec une de mes meilleures amies qui est afghane et musulmane : les deux religions (chrétienne et musulmanes) sont identiques à quelques détails près. La religion musulmane ne prêche pas la violence comme certains pourraient le croire. Bien au contraire. En l'écoutant me parler de sa religion, j'ai enrichi ma culture personnelle. Par contre, je n'accepte pas l'extrémisme. Tuer au nom d'une religion, ça n'a pas de sens.

    @ Le Corsaire : essaies d'accepter ceux qui ne croient pas en Dieu ni en Jésus. C'est justement les différences qui font que l'on peut débattre sur un sujet aussi épineux que la religion. Ouvres aussi tes livres d'histoires et ouvres les yeux sans y voir forcément Jésus ou Dieu. Si Dieu existait vraiment, je pense qu'il n'y aurait ni guerres, ni famine, ni haine sur la Terre. Je préfère te le dire franchement : tes propos me déplaisent fortement. En effet, j'ai l'impression que tu essaies de nous convertir à ta religion. Tu crois en Dieu et en Jésus, c'est bien, tant mieux pour toi. Mais il faut que tu comprennes que chacun a son opinion sur la question et qu'on est pas forcément malheureux parce qu'on a pas trouvé Jésus. Moi-même, comme je l'ai dit au début de ce texte, je suis très bien en tant qu'athée et je suis heureuse de vivre. Tu me feras pas avaler ces sornettes car plus je te lis et plus j'ai envie de te secouer pour te faire entrer dans le crâne que tout le monde ne pense pas comme toi. Mais je crois que c'est peine perdue car il y a des choses qu'on ne peut pas expliquer.

    D'ailleurs si je devais me choisir un mode de vie, ça serait le bouddhisme.
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 16:16

    tout à fait d'accord avec toi Capucine ,j'adore parlé religion avec des musulmans et musulmanes pratiquant c'est fascinant
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 31 Juil 2009 - 16:36

    Une petite précision historique dans cette affaire sur le christianisme :
    Jésus est une personne qui a surement existé, les scientifiques s'accordent à le croire, mais il n'est pas arrivé en se disant "Si j'allais chercher des potes et qu'on aille manger un morceau !"
    Jésus a été élevé dans la même religion que ses parents et ils étaient juifs xD
    D'ailleurs Jésus Christ est le premier politicien célèbre de l'histoire =O A la base les personnes qui se réunissaient autours de lui étaient l'élite des croyants juifs qui trouvaient leur religion pas adaptée à leur mode de vie, de son vivant Jésus n'a fait que modifier ce qu'il pensait qui n'allait pas dans sa religion.

    Et le bouquin qui sert désormais de référence a été écrit quelques 400 ans après lui, par des fidèles qui ont fondés le livre lors de conciles. Ce sont lors de ces réunions qu'à été trouvé un compromis entre les histoires qui se racontaient de bouche à oreille (les déformations venant avec le temps) et les problèmes qu'ils vivaient à leurs époques.
    En effet, le but premier de la Bible étaient certes de réaliser un recueil des histoires de Jésus mais surtout de se débarrasser des minorités qui faisaient pression sur eux, en les qualifiant d'hérétique Wink

    Voilà pour la note historique, renseignez-vous toujours sur un sujet, surtout comme celui-là X_x



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Doctor_who_zpsf16db84d
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Ven 31 Juil 2009 - 16:39

    Merci Shinomix,
    en effet on n'en sait jamais assez U_u
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Ven 31 Juil 2009 - 16:48

    Pour le parfum de Christ essaye de mieux comprendre et le pardon est infini.
    Par 77*7 Jesus voulait dire un nombre infini de fois, toi même tu aimerais que Dieu te pardonne tout le temps, alors fais de même et demande lui de t'aider.
    Pour le corps je suis d'acoord avec toi
    L'hostice, peut être disons nous la même chose (si on parle de la même chose) : cela représente pour le vin le sang de Christ couler pour nous.
    Et le pain son corps (de Jesus).

    Si tu as accepter Christ dans ton coeur, demande lui le courage, demande lui de te guider, prêche sa bonne parole à tout ses frères et soeurs perdus afin qu'ils retrouvent leurs pères; tout cela dans son amour, demande lui.

    Si non demande lui de t'aider à l'acepter dans ton coeur, acceptede tout coeur,âme, force, l'esprit te convaincra, prie et suis son chemin et parle de ton témoignage à tous selon sa volonté.




    J'accepte totalament ceux qui ne vivent pas avec Christ, j'en faisais partie, libre à vous.
    Pour ma part, Jesus est ma vie et mon oxygène.

    C'est pas une simple religion, le boudhisme n'est pas le chemin, suivre n'importe quelle religion ce n'est pas suivre le chemin.
    Je crois qu'il n'ya qu'un seul Dieu créateur, Jesus est son fils.
    Jesus seul peut dire "je suis le chemin,la vie et la vérité".
    Il n'ya qu'un seul chemin, Dieu le Père de qui viennent toute chose et le seigneur, Jesus-Christ son fils. Recherchez Tony Antony un qui a retrouvert le chemin de Dieu, ancien champion de kung-fu à qui on a appris dès l'enfance le boudhisme, Jesus est le chemin,la vie, la vérité.
    Ces religions viennet de l'homme, ce n'est pas du tout la même chose.
    Et le hasard n'a rien fait, Dieu a tout fait, et il s'est cacher de l'homme afin qu'on le recherche de tou son coeur, non par les yeux mais par la foi, en passant pas Le Christ.

    Pour les guerres et tout Dieu ne les as pas causés, c'est bien nous.
    D'autres se cachent sous le nom de Dieu et vont faire se qu'il dit de ne pas faire, de façon à tromper l'homme et à s'enrichir.
    Chaque personne sera jugés selon ses actes, selon s'il est revenu à Dieu par Christ ou non.
    Si Dieu descendait aujourd'hui devant vous, vous serez tellemnt honteux devant lui
    alors il s'est fait homme et il est descendu pas son fils le christ.
    Il a enseigner, a aider les riches comme pauvres a retrouver Dieu et es mort sur la croix,il a payer le prix que devions payer pour tout nos pêchés, 3 jours plus tard Dieu ressucsiter des mort.Afin que quiquonque coit en lui soit pardonner de ses pêchés si il les lui confis et ait la vie eternelle à ses côtés.
    Quelle sport aimez vous? Je vais vous expliquer pas sa Jesus m'aide.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Fond3a28
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 17:25

    tu vois le corsaire afin de pouvoir comprendre et parler des écris avant vie ce que j'ai endurer après tu pourras revenir prêcher ta bonne parole.La religion permet au jeune gens d'avoir une base psychologique et de leurs donner des valeurs ce qui manque de plus en plus dans ce monde.Si je n'avais pas été chrétien ,je sais pas ce que je serais aujourd'hui.Ce n'est pas en vivant tranquillement sans problème qu'on peut comprendre la religion.Celle ci t'aide et te donne foi en toi plus qu'en elle.A force de vouloir prêcher la bonne parole,tu deviens aveugle à tout propos.
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Ven 31 Juil 2009 - 17:40

    On a foi en Dieu et non en soi.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Fond3a28
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Ven 31 Juil 2009 - 18:04

    On dirait que tu n'est pas très ouvert Le Corsaire, tu n'arrête pas de te cacher derrière tes texte prés fait et tu ne réponds pas au question qui te sont proposer. Arrête d'essayer de nous convertir, c'est peine perdu. Tente juste de comprendre ce que l'on dit. Un débat est fait pour discuter et échanger des opinions, toi, tu t'obstines a croire que ta religion et la seule et l'unique, discute normalement avec nous, sans te cacher derrière des répétitions. Nous ne voulons pas critiquer ta religion mais simplement comprendre pourquoi tu as choisi cette voie. Tu as la chance de pouvoir discuter de ta religion ouvertement sur ce forum, des gens t'écoute et te réponde donc fait un effort.

    "C'est pas une simple religion, le boudhisme n'est pas le chemin, suivre n'importe quelle religion ce n'est pas suivre le chemin."

    Le Christiannisme et une religion comme les autres, elle n'est pas au dessus des autres. Toutes religion à le droit d'exister. Franchement, je ne vois pas pourquoi tu critique les religion autres que la tienne, le Dieu Chrétien n'est qu'une copie des anciens dieux existant jadis, bien avant Jésus et tout les autres.
    Quand au boudhisme, c'est un chemin a part entière, le christiannisme n'est ni mieux ni moins bien que le boudhisme.Et, de plus je pense que ce mode de vie est maintenant le plus adapter au monde actuelle. Pas de contrainte, chacun fais comme bon lui semble et ce mode de vie, proche de la nature et vraiment une aubène dans le monde urbain, moins de stress. Sleep
    Dans la vie,nous pouvons vivre sans être attaché à une religion, ce n'est plus une obligation, c'est un choix personnelle , donc arrete de vouloir nous christiannisé (Répétition du début de message(au cas ou☺)) et essaye plutôt de nous faire comprendre pourquoi tu as chois d'être un Chrétiens ou autre chose mais change de discours.



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Capucine
    Capucine
    FémininAge : 52Messages : 302

    Ven 31 Juil 2009 - 18:10

    Merci Shinomix pour les précisions =)

    Définition de "foi" : le concept de "foi" est le plus souvent rattaché aux religions où il désigne la certitude en l'ensemble des croyances intrinsèques à une religion particulière. Dans le langage courant, le mot peut aussi désigner une très forte confiance.

    Pinaise, Le Corsaire, t'es irrécupérable. On dirait qu'on t'as endoctriné Shocked . Tu nous dis que tu acceptes ceux qui n'ont pas la foi mais trois ligne plus loin, tu répond que le bouddhisme n'est pas le chemin. C'est contradictoire ça ! Désolée de te l'apprendre, mais le bouddhisme est un chemin pour beaucoup de monde. Il n'y a pas que le chemin de Jésus dans la vie. Ceux qui ne le suivent pas ne se trompent pas forcément. Tu devrais aller visiter un temple bouddhiste. Je l'ai fait il y a quelques années et c'est très enrichissant et ça ouvrirais ton esprit obtus. Certains suivent les préceptes de Bouddha, d'autres suivent Mahomet comme toi tu suis Jésus.

    Et comme le dit Spartan, répond normalement sans citer ta religion. Car là ça devient lourd.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 31 Juil 2009 - 18:14

    Le Corsaire a écrit:On a foi en Dieu et non en soi.
    Je veux plus voir une phrase comme ça dans tes posts ok, la prochaine fois que tu imposes tes idées aux autres de cette manière je sévis, on est d'accord là-dessus ?



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Doctor_who_zpsf16db84d
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Ven 31 Juil 2009 - 19:26

    Pinaise le Corsaire arrête de faire ta propagande on à bien compris que Dieu pour toi c'est tout mais pas besoin de nous saouler à chaque poste avec tes phrases évangéliques.
    On a foi en Dieu et non en soi.
    Es foi en toi déjà ça sera bien et ça t'aidera à avancer dans la vie Wink

    Une question : Le Christianisme et le Catholique c'est quoi la différence ?



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 31 Juil 2009 - 19:35

    Le christianisme réunit l'ensemble des personnes croyant en l'unité Pere-Fils-Saint Esprit et en Jésus Christ.
    Suite à des mésententes entre les fidèles à eu lieu le schisme (la rupture) en 452 et partagé la religion chrétienne en deux : les catholiques et les orthodoxes.
    Les deux religions crées ont les mêmes croyances, cependant leurs manières de pratiquer leur religion diffère. De plus les orthodoxes ne reconnaissent pas l'autorité du Pape comme chef de l'église. Le représentant des orthodoxes s'appelle le Patriarche.
    Suite à cela, tu as du entendre parler de Luther et Calvin, des moines chrétiens qui ont fondés une nouvelles sorte de christianisme en 1152, le protestantisme. Cette religion est en majorité pratiquée au Royaume-Uni et aux Etats-Unis Wink



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Doctor_who_zpsf16db84d
    Vincent Valentine
    Vincent Valentine
    MasculinAge : 29Messages : 4834

    Ven 31 Juil 2009 - 19:38

    Ah j'ai trouvé réponse à ma question merci Shin' ^^



    - |My Return| -
    ♠ Thanks for your present Wasp Very Happy
    ♥ } Galerie de KDO

    ♠ » A Killer who ace not fear of dirtying the hands, a full Dealer
    with the Aces, a Gangster without pity, a great Game : GTA !
    Anonymous
    Invité

    Ven 31 Juil 2009 - 21:25

    Le Corsaire, sincèrement, change de disque. Ce topic est un débat, on est censé échanger, discuter, bref, partager des idées et dans le meilleur des cas en grandir. Là où les autres essayent de faire avancer en donnant leur avis, en parlant de ce qu'ils en pensent, toi à chaque fois tu nous sort un pavé de 40 Lignes qu'on pourrait résumer en 2 lignes par "Jésus, Dieu et ma religion c'est bien et c'est tolérant mais vous vous puez si vous êtes pas chrétiens, pis c'est tout et pis même que c'est la parole divine qui me guide". Le truc c'est que tu fais avancer personne, la seule chose que tu fais c'est stagner dans ton idée, et très franchement plus je te lis et moins çà me donne envie de devenir chrétien, bien au contraire... Là tu donne l'image d'un mec complètement lobotomisé à fond dans sa secte qui serait prêt à s'exploser le crâne pour aller voir son pseudo-dieu. Tu demande la tolérance mais tes propos sont intolérants, bref, t'es en pleine contradiction et au final, t'em***** les gens plus qu'autre chose avec c'que tu sors.
    J'ai rien contre ceux qui ont une religion, libre à eux de choisir ce qu'ils veulent faire, à eux de voir, bref, j'empêche personne de croire en ce qu'il veut. Par contre, je supporte pas les religieux qui ferment les oreilles quand les autres parlent mais qui veulent absolument se faire entendre. Cest de l'intolérance pure et dure que vous faites là, et c'est même pas comme si elle était argumentée!

    Bref, pour en revenir au sujet de base, plus je vois les messages du Corsaire et plus mon avis de base se consolide; le but de la religion est de contrôler. Le meilleur moyen de contrôler quelqu'un c'est décrire des lois, les religieux ne pouvaient pas le faire donc ils ont fait leur religion avec leurs lois dedans, pour ensuite "obliger" la religion afin de contrôler tout le monde. Depuis ces temps moyenâgeux, çà a changé, maintenant t'as ceux qui y croient à mort depuis que leurs ancêtres s'y sont mis, les convertis qui s'y mettent et les autres qui y croient pas. Mais vu que la plupart des gens ont une religion et aiment en avoir une (eh eh, çà fait toujours du bien d'entendre quelqu'un dire "tu as mon pardon", même si cette personne est une idole représentée par un livre), forcément les derniers sont comme des c*ns.

    M'enfin, là je parle des religieux comme si tous ces derniers étaient des "Le Corsaire", j'pense que c'est faux, après tout y'en a qui sont croyants sans être pratiquants, t'en a qui sont les deux et y'en a aussi qui savent débattre. Mais quand on a pour image de la religion un gars à qui on a lavé le cerveau, çà donne pas envie de devenir chrétien...

    Bref, en une dernière chose, tout ceci n'était que mon avis, merci de ne pas s'enflammer contre moi please (je sais, j'suis mal placé pour écrire çà, mon pseudo étant Phoenix Cool ), c'est un débat et pas un règlement de comptes ^^
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Sam 1 Aoû 2009 - 0:06

    Je ne vous ai jamais forcer, Dieu nous as donner liberté, comment veux tu que je change de parole, si ce que je dis et non par moi mais par Dieu est vrai, dis moi quelle sport aimes-tu?



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Fond3a28
    Sic_
    Sic_
    MasculinAge : 31Messages : 41

    Sam 1 Aoû 2009 - 1:25

    J'aime la natation perso ! Very Happy



    Dans mon jardin tout est bon tout est beau.
      Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Signvid
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Sam 1 Aoû 2009 - 1:30

    Si, il a raison. Tu fais un peu ta propagande chrétienne, hors ce n'est pas le sujet. Ne cherche pas à convaincre des personnes qui croient en autre chose ou qui n'ont pas envie d'y croire tout simplement! Tu peux nous parler de cette religion mais sans pousser à faire de la pub ou vanter le christianisme alors que ce n'est ni plus ni moins bien qu'une autre religion! C'est pas forcer en effet... C'est du bourrage de crâne è_é
    Ici on débat, c'est pas la bourse U_u
    Enfin bref, si tu veux pour le sport, je fais de l'escrime (depuis le temps que tu le demandes à tout le monde). Et cela n'a aucun rapport avec n'importe quelle religion. Si c'est pour repartir sur la thèse du judoka -ou je ne sais plus qui- qui s'est converti du bouddhisme au christianisme, il a fait ce qu'il voulait. De là à prendre cela comme un témoignage etc, il ne faut pas exagérer! Surtout si c'est pour essayer de faire croire aux gens que Dieu existe. On peut se débrouiller tout seuls pour l'apprendre, et pour moi ce n'est pas un témoignage assez fort. U_u

    Comme je l'ai dit plusieurs fois, et je ne suis pas la seule, le christianisme est pour moi devenu une forme de contrôle de la population datant du Moyen-Âge. (Avant c'était autre chose). Et c'est bien triste de voir à quoi ça a mené jusqu'ici U_u.
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Aoû 2009 - 1:37

    Le Corsaire >> Je te demande pas de changer de parole, à toi de voir si tu veux croire en Adam et Eve, Dieu et ses saints et tout le tralala, j'te demande juste de changer de disque, c'est bien beau de répéter à chaque fois "Dieu ceci, dieu cela, vive Jésus, si t'y crois pas t'es dans le pêché" mais le truc c'est qu'on a compris que t'avais foi, par contre ce que TOI tu comprends pas c'est que le but d'un débat c'est de débattre, pas de reposter chaque fois le même truc (auquel cas çà irait plus vite de poster un message et de se citer soi-même), donc s'il te plaît, arrête de sortir "Jésus est la clé si t'y crois pas t'es dans le pêché", lis un peu nos messages et avant de reposter essaye de les comprendre et de répondre intelligemment par un truc que TOI tu auras sorti toi-même, et pas un truc qui sort droit de la bible!
    Parce que franchement, si tu veux qu'on se mette à citer plein de trucs en quels ont a la fois, j'peux te sortir plein de messages qui te plairont pas qui viennent tout droit de la DX, de Steve Austin ou encore mieux, de l'Undertaker! Et le rapport entre eux et le sujet? Ben...

    Le Corsaire a écrit: dis moi quelle sport aimes-tu?

    Donc pour le coup c'pas moi le HS -_-

    EDIT: Double grillage, par Sic_ & Lys Draw, complètement d'accord avec toi d'ailleurs.
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Aoû 2009 - 10:04

    Laissez tomber ses propos sont incohérent,infondé.Comme je l'ai déjà dis j'ai été catholique pratiquant pendant de multiples années maintenant un peu moins à cause des cours et à la messe ce ne sont pas ses propos là qui sont tenu.Les choses pour laquelle tu me mets en rogne:
    -Tu arrange les écrits à ta sauce ce qui est irrespectueux et tu fais de la propagande
    -Tu insulte les autres religions et la liberté d'expression ce qui est intolérable pour tout bon chrétien.
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Sam 1 Aoû 2009 - 20:13

    Pour ma part je ne trouve ait changer, Dieu n'a pas changer; il est toujours le même;
    ce sont plûtot certaines personnes qui ont ont voullu en profiter, changer les vrai texte pour leurs profit et tromper la population; mais d'autres et j'en suis heureux ont contunier à servir Dieu d'un coeur honnête et continue toujours.
    Je vous de tout sa car je suis sûr que Dieu m'a envoyer vers vous afin que vous écoutiez sont message et que certains reviennent à lui;mais libre à vous de croire et d'accepter Jesus ou pas.
    Par contre je ne retire pas mes paroles, ne venant pas de moi mais mais de Dieu; peutêtre vous ne le demander pas mais Jesus est bien la clé de la vérité, la vie et la vie, on ne vient au Père que par lui.

    Dl je nais pas arranger les écrits à ma sauce; je t'ai déjà dis par qui je viens ver vous.
    J'éspére que reflechirez à tout sa et preniez la bonne décision.
    La véité est devant vous vous n'avez que à accepter ou pas; Mais nous serons juger nos actes.

    Pour le sport c'étai pour sa je vais prendre l'exemple du foot:
    (Et moi aussi Sic- j'aime la natation, jen ai fait 8ans).(Mais je viens d'arrêter, peut être je contunuerais à nouveau aprés).

    Imaginez; vous regarder un math dans un pub, le joueur va tirer un coufrant mais là vous avez une envie presante, vous aller donc au toilette.
    A votre arrivée vos amis vous dise; c'était le plus beau arrête que l'on n'ai jamais vu!
    Vous les croyer malgès ne pas l'avoir vu.
    Volià pour Jesus c'était plus grad et le plus sacrfice et arrête du péché que l'on n'ai jamais vu; il nous permet maintenant d'être avec Dieu si on croit qu'il est mort pour nous puis ressusciter des morts.

    Avant nous étions au toillette car n'avions pas vu l'action mais mais maintenat vous l'avez entendu même avant.Dieu vous l'a réveler à présent je ne sais pas si vous croyer ou pas mais je l'éspere, j'espére que reviendrez à Dieu le Père par l'intermédiare de Jesus,
    besouin d'aide pour quoi que ce soit plus tard ou aujourd'hui on ne sais jamais dans Jesus je suis prêt à vous aider, maintenant vous connaissez la vérité, libre à vous de croire ou pas, faites le bon choix, l'un méne à la vie l'autre la mort.
    je prie pour vous.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 4 Fond3a28
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 1 Aoû 2009 - 20:28

    Je m'étais promis de ne pas intervenir ni même de lire les nouveaux messages de ce sujet… mais faut croire que je peux pas XD

    Bon, Le Corsaire, sérieusement ça en devient lourd tes messages, à chaque fois que j’en lis un, tu répètes la même chose. C’est bon on a compris, tu aimes Jésus, Dieu et tout ça, mais bon sang, arrêtes de vouloir absolument nous faire croire ce à quoi tu crois ! Tu piges pas que bon nombre de personnes sont heureuses ainsi ? Ouvres ton esprit, jsais pas moi, mais comprends bien que c’est pas tes paroles qui vont changer l’avis des gens. C’est même pire tu vois, on a encore moins envie d’y croire, ça ressemble tellement aux racontars des sectes --’

    Personnellement, je ne vais vivre qu’une fois, et j’ai pas envie de me restreindre juste pour une religion. "Attention, vendredi c’est poisson, attention Dimanche c'est la messe, attention faut pas faire ceci c'est péché, attention faut pas faire l’amour avant le mariage, ah bah non faut pas le faire du tout !" Non mais je suis pas d’accord. Les animaux dans la nature, ils ont une religion peut-être ? Et ils sont très bien ainsi, donc voilà. Mes projets, c’est moi qui vais les faire, ma vie c’est moi qui vais la mener et non pas un pseudo Dieu caché dans ses nuages. C’est moi qui assumerait des problèmes de chômage ou de maladie, ou des peines de cœur. C’est pas une religion qui va dicter ma façon de penser, non. Je trouve ça particulièrement… con de vouloir diriger les gens avec ça.

    Je ne crois ce que je vois, et là pour le moment je ne vois pas, donc je ne crois pas. J’ai tout le temps pour savoir où je vais finir ma vie, et j’ai pas spécialement envie de le savoir maintenant.

    Et désolée pour ce message... un peu enflammé <_<



    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Aoû 2009 - 20:43

    ne prie pas pour nous ce le voulant le font déjà pris plutôt pour le salut de ton âme
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Sam 1 Aoû 2009 - 20:51

    Le Corsaire a écrit:
    Je vous de tout sa car je suis sûr que Dieu
    m'a envoyer vers vous afin que vous écoutiez sont message et que
    certains reviennent à lui;mais libre à vous de croire et d'accepter
    Jesus ou pas.
    Par contre je ne retire pas mes paroles, ne venant pas
    de moi mais mais de Dieu; peutêtre vous ne le demander pas mais Jesus
    est bien la clé de la vérité, la vie et la vie, on ne vient au Père que
    par lui.

    Dl je nais pas arranger les écrits à ma sauce; je t'ai déjà dis par qui je viens ver vous.
    J'éspére que reflechirez à tout sa et preniez la bonne décision.
    La véité est devant vous vous n'avez que à accepter ou pas; Mais nous serons juger nos actes.

    Eh tu n'as pas comprit que c'est un débat, non un essai de reconvertissement (si ça se dit U_u). N'as tu pas remarqué que nombre d'entre nous n'y croyaient pas ou croyait en autre chose, et que tu gênais avec de tels propos les autres chrétiens présents?
    C'est que tu es borné! Certaines personnes n'ont pas envie d'y croire, pour multiples raisons; ce n'est sûrement pas comme ça qu'il changeront d'avis! Et Phoenix te l'as dit, c'est encore moins de cette façon que les gens seront convaincus.
    Et là je trouve que ça vire au ridicule^^" Dieu enverrait un bonhomme sur un forum de graphisme quelconque (bon ok c'est le meilleur mais tout de même xD) pour profiter d'un débat lancé au hasard pour convaincre à la redirection vers Jésus? Non mais ow, faut pas exagérer ><
    Libre à toi de le croire... Mais quand tu vois que ça embête les autres, ne continue pas! Les non croyants se sont clairement exprimés sur leurs idées. Toutes sont fondées, tu n'arriveras pas à leur faire changer d'avis. Et c'est pareil pour tout autre croyant, chrétien ou autre religieux. Tu crois vraiment que certaines personnes en te lisant se diront "Tiens le christianisme ça a l'air sympa, je vais devenir chrétien! =D"?
    En clair tu peux en parler... Mais ne nous mêle pas dans tes histoires ><

    Et nous serons jugés sur nos actes... Et alors? On serait donc punis d'avoir renié la religion chrétienne? Eh oh on fait ce qu'on veut. Chacun a le droit d'y croire ou non. Et je ne pense pas que Dieu, s'il existe, punirait les non chrétiens. Ceux qui ne le sont pas vont voir leurs propres dieux, ou vont tranquillement se poser dans leurs tombeaux s'il n'ont pas envie d'y croire. Voilà, tu essayes encore de démontrer la "supériorité" de cette religion. Combien de fois devrons nous te le répéter? Tout cela me semble prétentieux. Chaque religion est égale aux autre, il n'y en a pas de supérieures, ni d'inférieures. Donc nous pouvons tout autant croire à Dieu, au Bouddha, etc, sans avoir besoin d'un messager d'une d'entre elles, ni besoin d'arguments pour savoir laquelle est la meilleure. Surtout qu'elles sont presque toutes pareilles (Dieu=*J'ai zappé le nom encore T_T mais c'est la traduction arabe de Dieu, rien d'original des deux côtés*, Jésus=Mohamed, il y a plein de saints, apôtres qui ont leurs doubles un peu partout...).
    Pour ta thèse du foot... ça ne veux rien dire --" Je ne vois aucun rapport avec ton dieu. J'ai des amis, ils voient un truc, je veux bien les croire! (ça s'appelle la confiance eh!) Et vue l'époque de la mort de Jésus, c'est vite compréhensible pourquoi il y a eu ces rumeurs U_u. Les conditions étaient loin d'être les même qu'aujourd'hui. C'était toute une histoire de contrôle de la population à ces époques là, en plus du moyen âge! Ce n'est plus à jour!

    Pour moi, il n'y a aucune vérité dont tu parles. U_u

    EDIT: double grillage DL et Jade, mais ça revient au même.
    Anonymous
    Invité

    Sam 1 Aoû 2009 - 20:59

    En qualité de vrai chrétien,j'ai plus envie de le faire taire qu'autre chose et ayant des amis musulmans cela me dérange grandement ses propos en raison de la grandeur d'écriture dans le coran comme dans la bible et je le rappel on peut être chrétien et bouddhiste car cela est une philosophie comme l'épicurisme ou l'hédonisme
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:32