AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 28 Juil 2009 - 22:41

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce sujet pour ne pas en laisser certains dans le vide, et car je suis quelqu'un d'ouvert, j'aime les débats, j'aime échanger et argumenter sur quelque chose.

    Je préviens donc que ce sujet étant délicat, je le fermerais si :

    - une personne insulte ouvertement et gratuitement une religion quelle qu'elle soit ou même l'absence de religion

    - une personne fait des affirmations sans chercher à PROUVER ce qu'elle dit, que ce soit par des textes ou des exemples concrets.


    En clair, que ce soit un échange informatif, et non une succession d'opinions lancées à tout va ! Merci.



    sign
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mer 29 Juil 2009 - 18:39

    Ma parole , je suis entrain de débattre toute seule Razz
    Euh prouvez moi que Dieu n'existe pas et je vous prouverais le contraire Razz

    Le corsaire au lieu de donner des témoignages et de répéter les même choses essaye d'apporter des faits véridiques ^^

    Voici un autre exemple scientifique qui prouve que les textes décrites dans les livres sacrés sont vraies , car dans ces temps la science n'était pas si évoluée que dans notre époque et pourtant les prophètes savaient plusieurs choses que seul un être supérieur aurait pu leur révéler :

    CREATION A PARTIR D'ARGILE

    Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

    Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

    Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

    Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

    Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Mer 29 Juil 2009 - 18:41

    Oui, oui tu as résond Mysterious, et les soit disant sorcière qu'ont torturé et qu'on brûlé vif, le commerce triangulaire avec les noirs, le massacre des rouges en Amérique, les croisée qui tué ceux qui ne voulait pas se convertir au christianisme, tu oublie tout sa, et non, c'est faux, les guerre sont enclenché à cause de la religion, à cause du nombrilisme des croyant, eux, n'acceptant pas qu'une autre religion puisse existé, massacraient, les gens s'auposant à eux. Ils suffit d'écouter en cours d'histoire,la majoritait des guerres ont un lien avec la religion.
    EDIT: est toi, prouve moi que dieu existe ?



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mer 29 Juil 2009 - 18:50

    En effet une société utopique n'existerait sans doute jamais tant que l'homme restera comme il est, et je doute qu'il puisse un jour évoluer car malgré toutes les décennies qui se sont succéder dans notre terre l'humanité est restée telle qu'elle était , toujours accro à la puissance et la destruction des ses semblables.

    Et Dieu n'est pas responsable de nos actes , certes il est omniprésent et sait tout du passé, le présent et le futur mais jamais il ne laissera impunis les gens qui le méritent ni de récompenser les autres qui ont fait le bien.
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mer 29 Juil 2009 - 19:01

    Mysterious a écrit :
    les prophètes qui l'ont révélée n'ont pas vécu à la même époque ni au même pays, malheureusement certaines de leur paroles ont été mal interprétées ou oubliées ce qui fait qu'aujourd'hui certaines divergences sont visibles dans les textes religieux. Remarquez qu'elles invitent toutes aux même idées c'est à dire suivre le bien et abolir le mal !!

    Quel est l'intérêt de Dieu à ce que les sorcières soient torturées et brûlées vives,que des rouges soient massacrés en Amérique, que les les croisés tuent ceux qui ne voulaient pas se convertir au christianisme ?

    Tout ça c'est de la politique déguisée sous le nom de religion, les hommes ont tendance à l' interpréter à leur propre manière et commettre des horreurs sous son nom alors qu'ils savent pertinemment qu'ils commettent un sacrilège Twisted Evil
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 29 Juil 2009 - 19:32

    Ne cherchez pas à prouver que Dieu existe ou pas : ON N'EN SAIT RIEN ! XD
    Après ce que les gens croient c'est leur choix, c'est tout.

    Vous voulez être pardonnés, mais vous le serez pas, vous voulez aller au Paradis ? mais vous crèverez comme tout le monde et vous nourrirez les asticots ! C'est la chaine alimentaire que voulez-vous Very Happy
    Non sérieusement, essayer un peu d'ouvrir (pour certains) votre esprit à la sciences.
    On sait qu'il y a des domaines inexploré, on sait que l'esprit à une force, on sait qu'il y a des choses qu'on ne pourra peut-être jamais comprendre... mais le truc de la "clef" du pardon ou de je ne sais quoi... c'est juste pour se rassurer, se dire "ouais c'est bon jpeux baiser ma femme, Dieu est d'accord il me pardonnera ensuite".
    Franchement, Marie qui met au monde un gosse sans coucher ? C'est pour les gosses ça ! C'est comme dans les vieux Disney, ni plus ni moins. Elle a flippé elle n'a pas voulu dire qu'elle s'était faite grimper et voilà, sérieux l'imagination des gens c'est franchement flippant des fois...
    Alors après, oui c'est une jolie histoire, jsuis le premier à faire une crèche à Noël pour fêter la naissance de ce gosse grace à qui ont a des cadeaux et tout ça, mais après faut arrêter quoi, y'a des limites à la connerie. Vous allez franchement croire que Adam et Eve ont été déposés là "pouf" ! sur Terre, comme un cheveu sur la soupe, et qu'on leur a dit "reproduisez vous et peuplez le monde". Remarquez, vu les tares qu'il a sur les enfants nés de parents de la même famille ça peut expliquer des choses <_<

    Bref, j'arrête là car j'ai du mal à admettre qu'on puisse gober tout ça, même si je respecte les gens qui croient, qu'ils viennent juste pas me prendre le chou pour le faire croire des trucs comme ça, sinon moi jvous jure que jvais vous faire gober que Peter Pan existe (d'ailleurs il existe ! véridique^^).



    sign
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Mer 29 Juil 2009 - 20:39

    Comme tu l'as dit, Adam et Eve ne sont pas apparue comme ça. Tout est rationnelle, la création du monde n'est pas dû au simple faite que dieu dans un jour d'ennuie c'est dit, "tien si je crée l'univers", tout cela à une expliquations scientifique. L'homme déscend du sing ( et oui ) et que vous le vouliez ou non c'est comme sa, je ne suis pas le fils d'Adam et d'Eve mais d'un singe. Moi, si je devais integrait une religion (se qui, je pense ne devrait pas arrivé de si tôt ^^) je choisirais le boudhisme, une religion pacifiste, qui ne demande rien a personne et qui n'ont jamais cherché a convertir autruie, une religion autonome, qui ne peut être accomplie que par soit même.



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Mer 29 Juil 2009 - 20:55

    Ce qui me chiffonne c'est que tu cite la théorie de l'évolution et celle de la création ce qui n'est absolument pas la même chose



    De plus le boudhisme n'est pas une religion mais plutôt une façon de penser , de vivre , une philosophie Wink




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Dafiii10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 29 Juil 2009 - 21:01

    En effet le bouddhisme n'est pas une religion, et si je devais croire quelque chose c'est certainement ce que je choisirais.

    Pour Adam et Eve, comment être sûr qu'ils s'appelaient comme ça alors que l'homme à cette période là ne savait même pas écrire oÔ Alors oui oui c'est Dieu qui en donnant la Bible nous à tout raconté ouéoué... bof. Pourquoi pas avant ? Comment peut-on expliquer l'existence des Hommes préhistoriques avec Adam et Eve qui sont eux tout parfait et sans poils... moi jdis c'est louche.



    sign
    Lys Draw
    Lys Draw
    FémininAge : 30Messages : 1993

    Mer 29 Juil 2009 - 21:59

    Je suis de l'avis de Spartan.
    Je ne veux pas critiquer les autres religions (je respecte tout U_u, et j'ai été croyante il y a longtemps.), mais des fois je me demande vraiment comment on a pu en arriver à là. Croisades, invasions, puis guerres, pollutions, catastrophes. Quand on voit tout ce qu'il y a, non seulement on se demande *mais qu'est-ce qu'il fait là haut?*, mais on n'a plus trop envie d'y croire.
    Et le nombre d'accidents mortels qu'il peut y avoir et qui entraînent des croyants innocents...
    Comme le Cap'tain l'a également fait remarqué... La bible se rapproche d'un grand Disney, avec la vierge-Marie-mère-de-Jésus. Ce sont des beaux contes à entendre enfant, mais une "réalité" blessante une fois ado ou adulte.
    Et à partir de rien on en invente des tonnes. Mr le Pape c'est cassé le poignet dans sa baignoire... ça arrive à tout le monde, mais là, au pape lui-même... Serait-ce un signe de Dieu? Non mais oh faut pas exagérer non plus. (Désolée ça m'irrite ces rumeurs)
    Et au Moyen-Âge, il fallait bien inventer des trucs pour deux côtés: les serfs, paysans etc pour les faire travailler (souffrez pendant votre vie, vous aurez le paradis), et faire ainsi profiter les prêtres dans leurs églises, soit disant priant. La constitution la plus sympathique qu'il soit, c'est les monastères. Ils me font penser au bouddhisme, et n'ont pas trop d'influence par rapport au clergé de ville.
    Au moins, chacune des religions a ses plus et ses moins.
    Enfin voilà des idées balancées au hasard.

    Son but? J'aime pas dire ça, mais c'était pour contrôler la population au Moyen-Âge, avant les découvertes scientifiques. Depuis c'est resté.
    Ses dangers? Aujourd'hui il n'y en a plus trop... A part se retrouver déçu de tout ce qu'il arrive autour de soi, ne plus faire confiance au pouvoir de Dieu et de se sentir coupable d'avoir pensé cela, de même quand on est jaloux de quelque chose etc. Passer sa vie sous la tutelle de quelqu'un qu'on ne connait pas, qu'on ne voit pas, qu'on n'entend pas. Se priver de tout pour un tombeau rongé par les vers.
    Et pourtant j'aime beaucoup les fêtes de Noël (même si le papa noël rouge vient de coca-cola), car c'est avant tout des rencontres conviviales (et les cadeaux le 25 *sbaff*). J'aime bien aussi les églises, temples, mosquées et cathédrales, car ce sont parfois des chefs d'oeuvres impressionnants!

    Et même les athées ont une religion: ils croient en eux. Mais ont-ils de super pouvoirs? Il leur suffit juste leur propre confiance, et ils avancent en se battant seuls. Avoir quelqu'un de semblable à n'importe quel Dieu est pour eux un obstacle qui leur empêche d'avancer tel ils le souhaiteraient.
    On entend souvent la phrase "être maître de soi-même".

    Par contre le bouddhisme est une forme de religion très intéressante; pacifiste, philosophique, tout comme vous l'avez dit. Je pense que c'est la seule qui respecte tout le monde, de n'importe quelle autre religion ou origine, et qui peut être bonne pour la santé^^

    Voilà.
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Mer 29 Juil 2009 - 22:42

    Pour ceux qui s'intéresse aux faits scientifiques j'avais lu un dossier comme quoi certains scientifiques aurait trouvé un gène ou je ne sais plus quoi dans le cerveau il me semble qui accentuerais la croyance de l'etre humain
    une sorte de gêne de la religion

    il faudrait que je recherche exactement ce que c'est x)

    mais c'est pas du tout des conneries hein ^^


    Dernière édition par Faton le Mer 29 Juil 2009 - 22:56, édité 1 fois




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Dafiii10
    Anonymous
    Invité

    Mer 29 Juil 2009 - 22:44

    Voici mon avis, je critique pas je dis ce que je pense, j'vais essayer d'être le moins "gratuit" possible dans mes propos...

    Pour moi, la religion a été crée pour mieux contrôler les gens. Forcément, le "savoir" appartenait auparavant à l'église, qui a donc un beau jour sortit: "Ne faites rien de mal car sinon vous irez cramer en enfer", forcément vu que les gens à l'époque (je vous parle d'un temps lointain, moyen-âge on va dire) étaient ignorants ils ont cru, depuis c'est resté; les religieux croient aveuglement. Mais voilà, Dieu et tout çà, pour moi çà existe pas... Tout est explicable scientifiquement, sauf ce qu'on explique pas encore et qu'on est trop c*n pour comprendre à l'heure actuelle, je veux bien sur parler du paranormal et du surnaturel.

    Absolut-13 l'avait sorti sur un ancien topic (et je suis d'accord avec lui), que ce soient les musulmans, les chrétiens, les juifs, tout çà, y'a que les noms qui changent...

    La seule chose à laquelle je pourrais croire, une forme de croyance à échelle mondiale (quoique c'est plus une philosophie), c'est bien entendu le Bouddhisme.

    Pour en revenir au sujet brut, et même approfondir, ce qui m'énerve très particulièrement, hormis le fameux 3 : 16 de Jean, c'est le fait que, soi-disant, l'homme est parfait et n'est pas un animal. J'ai qu'une chose à répondre à çà; "affirmation erronée, erreur 404" Very Happy Car oui, l'homme est un animal, on a exactement la même façon de se comporter que n'importe quel animal à la différence qu'on vit différemment. Pour se parler entre nous on aboie pas, on "parle", quoique des fois... on crie :) Pour se reproduire, rien ne change entre les animaux ou nous; bref, nous sommes des animaux. Après, la religion a sorti les 7 pêchés capitaux pour faire style "ouais les animaux pêchent, pas nous" et donc forcément faire croire qu'on est "mieux". Mais non, on pêche autant si ce n'est plus que les animaux.

    Bref, pour finir mon post je n'ai plus que deux choses à dire; ce post n'était que mon avis, je ne le considère pas comme vérité absolue parce que cette dernière n'existe pas. J'ai essayé d'argumenter pour pas être trop virulent dans mes propos, et essayer de dire ce que je pense sans c**** gratuitement sur la religion. V'la c'est tout :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 29 Juil 2009 - 23:20

    PW a pour moi tout dit sur le but : le contrôle. L'Église condamne le sexe (sauf avec des conditions précises, de lieu précis... genre c'est limite s'ils n'imposent une certaine position tant qu'on y est avec un horaire précis et tout quoi), ils condamnent le divorse, alors là l'homosexualité n'en parlons même pas !! ... Bref, à cause d'eux, les gens ont des préjugés absurdes.
    Les autres religions, c'est le même problème, peu de chose change au fond, et comme les gens sont tous différents, ils en tirent chacun une interprétation différente, qui fait qu'ensuite ils se tapent dessus pour savoir qui a raison...
    J'sais pas moi, c'est aussi con que si on se mettait à se faire la guerre pour savoir qui de Naruto ou de Sasuke est le plus puissant... Ca ne vole pas plus haut que ça.



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Mer 29 Juil 2009 - 23:41

    PW je vais un peu te contredire sur la fin, la différence entre l'homme et l'animal c'est que l'homme résonne et veut toujours évoluer... Donc bon dans cette phrase il y a un tant de sujet qui peut partir sur des discours de philosophe mais bon il y a un an ou deux j'avias écris un texte... Tenez :

    Ne trouvez vous pas que plusieurs personnes ont la conscience large de nos jours justement parce qu'ils préfèrent leur jugement au jugement de la Parole de Dieu ?  La conscience seule ne suffit pas.  Sans référence à Dieu l'homme est un loup pour l'homme.  C'est le problème d'aujourd'hui.  Certains veulent décider ce qui est bien et ce qui est mal souvent au nom d'un humanisme, sans tenir compte de la volonté divine.  De nos jours l'homme décide de ce qui est bien selon son jugement à lui et non selon le jugement de la Parole de Dieu.  Il impose sa Vérité.  Ce faisant, il se dresse devant Dieu. La religion n'est donc pas parfaite comme tout ce qui est humain. L'être humain est incapable de se sauver sans se voiler la face, et se placer une quelconque image d'une personne parfaite en qui il écoute, l'homme rêve de cette personne divine que tout le monde respecte... Libre à toi de rêver... Dieu! Libre à toi d'y croire...


    EDIT : J'avais oublié la conclusion =P :

    Vous qui prétendez prêcher le bien et tué l'être humain qui, d'après vous, prêche le mal pour avoir le pouvoir et rétablir VOTRE bien. Dès demain vous allez régner sur plusieurs hommes qui comme VOUS massacrent la population?





    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 2:15

    Yep, là je suis également d'accord avec Abso : l'Homme a des différences avec l'animal en ce sens qu'il peut prévoir, envisager... alors que l'animal fonctionne à l'instinct et fait ce que la nature lui a dit de faire, généralement. L'Homme a d'avantage de possibilités, le problème c'est qu'effectivement il ne s'en sert pas toujours bien, et que contrairement à ce qu'il croit cette différence ne le met pas toujours au dessus de l'animal, c'est juste différent.
    C'est comme vos religions toutes différentes, elles ne vous mettent pas au dessus des autres, c'est simplement que ce que vous croyez est différent.

    Au passage Le Corsaire, que je retrouve encore le genre de message que t'avais mis dans ta signature et tu dégages, que ce soit clair. Je vais pas afficher dans ma signature que Dieu n'existe pas, ou que les Chrétiens sont des bouffons (choses que je ne pensent pas, que ce soit clair, surtout pour la seconde). Alors n'affiche pas des propos qui incitent les gens à des choses comme ça, pour moi c'est comme si tu les incitais à prendre les armes, c'est aussi grave.
    Never-Utopia est un forum tolérant, c'est ce que je veux, et que tu veuilles exprimer ton amour envers ta religion c'est ton choix (trouves-toi une meuf put*** !!!! XD) mais t'imposes pas ça aux autres, est-ce clair ?



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Juil 2009 - 3:07

    Complètement d'accord avec toi Cap'tain, l'humain est différent des autres animaux mais leur est égal au final. ^^
    J'ai feuilleté rapidement le sujet et franchement... c'est du lourd >.> Mais ce qui m'a fait marrer, c'est (et désolé d'être aussi "arrogant" sur çà) le disque rayé du Corsaire... Ouais, tu peux croire en ta religion, mais de là à sortir sur 15 messages que Jésus est la clé et que tous ceux qui sont pas présentés comme "Jésus Christ" ou "Dieu" sont pourris, çà c'est au contraire de ta religion, car c'est tout sauf de la tolérance.
    Perso je ne crois en rien, j'pense être assez grand pour être mon propre maître, à mon avis y'a jamais eu d'Adam ni d'Eve, p'tet que y'a eu un Jésus mais c'était surement un type pacifiste, mais surement pas un mec qui a juste eu à dire "lève toi et marche" pour qu'un handicapé re-marche. Bref, pour moi le peu de chsoes qui ont réellement existé ont été tellement déformées qu'au final, la Bible (et tous les autres bouquins sacrés si vous voulez mon avis) ne sont plus que tissus de mensonges qui s'appuyent sur deux ou trois faits qui ont réellement eu lieu. Au final, pour en revenir à ce que je commençais à dire (pour le coup c'est moi qui suis rayé >.>), je suis mon propre maître, et j'aime ma voie parce que franchement, devenir lobotomisé jusqu'à sortir assidument sans argumenter "Jésus va te sauver" ou "Crois en dieu et il te montrera la voie", non merci.

    Bref, encore une fois désolé si j'ai été trop amer, acide, virulent, pustulataire, Coléra-maniak, bref c'que vous voulez... Mais 'fallait que çà sorte >.>
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Jeu 30 Juil 2009 - 10:08

    un petit extrait http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Science_et_vie_1055.htm

    j'avais lu un truc dans le genre




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Dafiii10
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 11:17

    D'accord selon vous Adam n'existe pas, l'homme ne ressemble pas aux animaux donc ils ne peuvent pas être nos ancêtres mais quel est donc notre origine ? on est pas apparu comme ça quand même ? il y' a toujours une source pour quelque chose !

    Ne trouvez vous pas que plusieurs personnes ont la conscience large de nos jours justement parce qu'ils préfèrent leur jugement au jugement de la Parole de Dieu ? La conscience seule ne suffit pas. Sans référence à Dieu l'homme est un loup pour l'homme. C'est le problème d'aujourd'hui. Certains veulent décider ce qui est bien et ce qui est mal souvent au nom d'un humanisme, sans tenir compte de la volonté divine. De nos jours l'homme décide de ce qui est bien selon son jugement à lui et non selon le jugement de la Parole de Dieu.

    Entièrement d'accord avec toi ! l' homme cherche son propre profit sans se soucier de son prochain.

    Phoenix Wright a dit :
    je suis mon propre maître, et j'aime ma voie parce que franchement,


    J'ai une question pour vous est ce que vous vous considérez libres de faire ce que vous voulez ?
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Jeu 30 Juil 2009 - 11:33

    Mysterious IVI a écrit:
    J'ai une question pour vous est ce que vous vous considérez libres de faire ce que vous voulez ?

    Je suis libre dans le sens où j'ai eut la chance de naitre dans un pays où on peut dire ce qu'on pense tout ce qu'on pense sans se faire pendre, égorgé et j'en passe... J'ai eut la chance de naitre dans un pays où l'on respecte les droit de l'homme, ça c'est une grande liberté car pour moi c'est le plus important exprimer ses pensées .
    Après ça dépend ce que tu appelles être libre... C'est sur que le mieux comme dirais Rocca ce serais de voyager en première classe sans frontières, sans passeport, en Concorde, cocktail à la main, observant l'univers du haut du ciel, volant de plus en plus loin... Wink




    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 2 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Jeu 30 Juil 2009 - 13:16

    Mysterious IVI a écrit:D'accord selon vous Adam n'existe pas, l'homme ne ressemble pas aux animaux donc ils ne peuvent pas être nos ancêtres mais quel est donc notre origine ? on est pas apparu comme ça quand même ? il y' a toujours une source pour quelque chose !
    L'homme ne ressemble pas aux animaux ?! Ce qui nous différencie des singes c'est juste que l'on a un pouce, qu'on n'est moins de poils et que l'on puisse anticiper certaine chose. Toutes les études scientifique déclare que l'homme vient du singe.
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 13:18

    Je suis libre dans le sens où j'ai eut la chance de naitre dans un pays où on peut dire ce qu'on pense tout ce qu'on pense sans se faire pendre, égorgé et j'en passe... J'ai eut la chance de naitre dans un pays où l'on respecte les droit de l'homme, ça c'est une grande liberté car pour moi c'est le plus important exprimer ses pensées .

    Crois tu que s'il n'y' avait pas des lois qui garantissaient cette liberté est ce que les humains accorderaient cette liberté aux autres de leur propre gré ? imaginons une société sans aucun gouvernement , sans loi ou les citoyens pouvaient exprimer leur pensée librement est ce que ça marcherait ? est ce que les humains accepteraient les critiques , les différences de pensée et de mœurs des autres ? pas sur !! les humains aiment leur propre liberté pas celle des autres Razz

    La preuve est dans l'histoire; nombreux sont les scientifiques qui avaient fait des découvertes capitales mais furent écartés par les autres, et pourtant ils avaient bien raison ! hélas pour les humains tout ce qui sort de leur routine est à bannir .
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 13:26

    Spartan je connais la théorie de l'évolution mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi la nature ou le hasard qui s'est chargé de faire évoluer les humains n'a pas fait la même chose aux autres animaux ?

    Pourquoi il n'y' a pas une espèce qui a évolué à partir des éléphants, dinosaures ou autre animaux ? (remarquez que les éléphants ressemblent toujours au mammouths de la préhistoire à quelques détailles prés Razz)

    Sommes nous si privilégiés que ça ? Rolling Eyes
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Jeu 30 Juil 2009 - 13:42

    Ben ouais, on aurait bien peut être des hommes poissons ou des hommes éléphant mais les singes était les animaux plus évoluer à l'âge préhistorique. Grace à cela, il a réussi a s'adapter, a progresser et a s'imposer des autres animaux. Mais il y a quand mêmeun immense par de chance dans notre évolution, voila un court métrage sur la chance que l'on a eut, d'avoir existé (c'est pas pour le tabac mais sa illustre bien notre sujet ).
    Ici
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 30 Juil 2009 - 14:02

    Je suis en partie d'accord avec Mysterious sur le fait qu'on se croit plus libre qu'on ne l'est, parce que les gouvernements nous manipulent comme ils veulent, parce que les gens sans les lois peuvent être très sournois et très mauvais.... Par contre, je ne vois pas du tout en quoi Dieu nous canalise et empêche cette violence... Les guerres de religion, les extrêmistes, les gens qui se tapent dessus pour savoir qui a raison, les violences contre les juifs, contre les homo... bref, j'en passe... Tout ça c'est la faute des religions toujours mal intéprétées. Alors vous me direz "oui mais c'est donc la faute de l'Homme qui agit mal et non de la religion en elle-même"... Mais non, pour moi, s'il n'y avait pas ces foutues religions, libre est celui qui croit en Dieu et celui qui n'y croit pas, mais au moins y'aurait pas d'histoire stupides de "un tel à dit ça" oui mais "machin dans tel livre il dit ça"... "oui mais non c'est falsifié"...

    Y'a un film là dessus que j'adore, c'est Stigmata. La conclusion de ce film, c'est qu'on n'a pas besoin d'Eglises dorées pour prier Dieu... C'est facile pour des religieux qui avaient de l'or et de l'influence en pagaye de prêcher l'amour et le partage... Les Eglises sont de magnifiques monuments... mais c'est tout. La conclusion du film c'est (de mémoire) : "Soulèves une pierre et tu me trouveras, regardes un bout de bois et je suis là" En clair, pour ceux qui croient en Dieu, il est Tout, partout, pas juste une Bible 100 fois falsifiée et 100 fois réinterprétée, ou bien un bâtiment. Si on pense que Dieu est le Créateur, alors il est Tout, un absolu. Dans ce cas là il est aussi le même pour toutes les religions et on n'a pas besoin de se taper dessus pour savoir qui possède la soi-disant "vérité".



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Juil 2009 - 14:54

    Mysterious IVI a écrit:J'ai une question pour vous est ce que vous vous considérez libres de faire ce que vous voulez ?

    Non, je ne me considère pas comme libre simplement parce qu'au fond, on ignore ce qu'est la vraie liberté. Et même si on y avait accès, on oserait pas y aller.
    Par contre je me considère libre de pensée, je pense ce que je veux et çà, je suis le maître de mes pensées... ^^

    Et franchement, pour moi la théorie de l'évolution comme quoi on descend du singe est exacte. D'ailleurs en parlant de théorie de l'évolution, y'a une super chanson de Korn à propos de çà qui s'appelle "Evolution", à écouter, bien que le clip soit tout aussi explicite que les paroles ^^
    Bref, pour moi nous descendons du singe et d'ailleurs nous sommes une forme de singes qui a juste changée avec le temps. Y'a même une théorie (et là je déconne pas) comme quoi on descendrait du singe ET du cochon, d'où notre ressemblance avec le singe et notre compatibilité avec les organes de cochon.
    M'enfin bref, pour moi l'humain n'est pas l'être ultime, l'être parfait, l'incarnation de Dieu, le fils de Jésus, tout ce que vous voulez; Pour moi, on est juste une variante des singes qui s'invente pas mal de films ><
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 30 Juil 2009 - 15:45

    J'avais lu quelques part que lorsque on fait une bonne action , ou qu'on aide quelqu'un le cerveau émet une hormone ou je ne sais quoi de satisfaction, les gens deviennent sereins et se sentent bien. contrairement à ceux qui commettent du mal ils sont souvent stressés,torturés par leur conscience et ne se sentent pas en sécurité. Dieu nous connait très bien pour savoir ce qui est bien pour nous ou pas , c'est pour cette raison que les religions existent ! d'ailleurs elles sont constituées de règles à suivre pour améliorer notre vie; donc rien de nocif pour nous ! et je répète qu'il n'a pas obligé quiconque à les suivre, le libre arbitre Razz

    Pour moi un homme qui n'est d'aucune religion mais qui suit la voie du bien vaut autant que celui qui scrupuleusement les lois divines( que ce soit par crainte, habitude ou pour une autre raison ) je dirais même qu'il est avantagé car ce qui l'a poussé a faire ceci c'est sa nature bienveillante et n'a eu besoin de personne pour le guider et ne désire ni craint de perdre aucune récompense !!

    Dieu, il est Tout, partout, pas juste une Bible 100 fois falsifiée et 100 fois réinterprétée, ou bien un bâtiment. Si on pense que Dieu est le Créateur, alors il est Tout, un absolu. Dans ce cas là il est aussi le même pour toutes les religions et on n'a pas besoin de se taper dessus pour savoir qui possède la soi-disant "vérité".

    100 % d'accord avec toi ^^

    > Capitaine : même s'il n' y' avait pas de religion les humains auraient trouvé un autre prétexte pour ce taper dessus; les religions sont malheureusement des boucs émissaires que l'on sacrifie pour assouvir notre soif de puissance et de conquête, d'ailleurs elles sont utilisées pour des raisons purement politiques. on prend ce qui nous plait et on oublie les autres choses. Dans toutes les religions Dieu a précisé ; tu ne tueras point ton prochain malgré cela on oublie cela Sad
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:16