AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 28 Juil 2009 - 22:41

    Rappel du premier message :

    J'ouvre ce sujet pour ne pas en laisser certains dans le vide, et car je suis quelqu'un d'ouvert, j'aime les débats, j'aime échanger et argumenter sur quelque chose.

    Je préviens donc que ce sujet étant délicat, je le fermerais si :

    - une personne insulte ouvertement et gratuitement une religion quelle qu'elle soit ou même l'absence de religion

    - une personne fait des affirmations sans chercher à PROUVER ce qu'elle dit, que ce soit par des textes ou des exemples concrets.


    En clair, que ce soit un échange informatif, et non une succession d'opinions lancées à tout va ! Merci.



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:08

    MDR mais c'est qu'il continue de vouloir nous changer XD Sérieusement, je suis pas du genre moqueuse (... un peu, j'admets <_<) mais là ça me fait franchement rire Razz T'as pas l'air de comprendre qu'on est tout comme toi et qu'on a aucune envie de changer ^^ T'es bien ancré dans ta religion, voire incapable de penser par toi-même... grand bien te fasses. Mais c'est pas les paroles d'un jeune garçon de quinze ans qui me feront changer d'opinion, perso.

    Sur ce, je sors <_<



    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:24

    Bon.... C'est toi qui voit Jadelina, c'est pas par moi que je t'ai parler.
    Mais pas Jesus.

    Et pour la logique Shigeru Dieu s'est cacher à l'homme par la science afin qu'il le recherche de tout son coeur mais par la suite l'homme qui avait besouin de croire par les yeux n'a pas cru; Mias Dieu s'est révéler par Jesus et aujourd'hui on peut encore le voir à travers ses vrai serviteurs et enfants.
    Ne croit pas seulement à Dieu, satan croit et il tremble, il le sait mais comme il est déjjà perdu il est en train d'aveugler le maximum de gens afin que le plus possible se perde avec lui.
    Crois et accepte Jesus dans ton coeur, accepte qu'il est mort pour toi et qu'il est ressusciter, demander lui qu'il dirige entierement ta vie: je prie pour toi.
    Toute la nature témoignent de Dieu il faut juste le voir et ne pas croire que c'est par le hasard que tout s'est fait.
    Les fleurs ne travaillent pas pourtant elles sont belles, même chose pour les oiseaux,
    les hommes à l'image de Dieu.Si tu veux de laide dans Jesus je le fairai mais demande lui d'abord toute chose sans douter, avec humbilité et amour.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Fond3a28
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:33

    C'est la qu'on vois que les curés font bien leurs boulots. ^^
    Tu es protestant, le corsaire?

    Sur ce, je pense que ce débat n'est pas d'une grande utilité ici, puisque le Corsaire est seul a se défendre, et que je le trouve malgrès tout particulièrement bien élevé, et avec des principes, ce qui fait qu'il est devenu quelqu'un de très respectable surement grâce a l'enseignement religieux qu'il a reçu.

    Ensuite, tout les anti-christ, et anti-religieux chelous, qui lui bourrent le crâne avec leurs "dieu n'existe pas", moi, j'vais vous poser ma problèmatique.

    Et si dieu, qui, je crois n'est qu'une invention, est une invention UTILE?
    En dehors de quelques commandements inutiles veillant à garder emprise sur ces disciples, je retiens ceux-ci:

    4. Père et mère honoreras,
    Afin de vivre longuement. (Plus ou moins utile selon la personne, mais en général, c'est bien.)
    5. Homicide point ne seras,
    De fait ni volontairement. (Bien.)
    7. Le bien d’autrui tu ne prendras,
    Ni retiendras à ton escient. (Bien.)
    8. Faux témoignage ne diras,
    Ni mentiras aucunement.(Bien.)
    9. L’œuvre de chair ne désireras,
    Qu’en mariage seulement.(Bon, passons, chacun son point de vue, mais ça va de paire avec le mensonge.)
    10. Biens d’autrui ne convoiteras,
    Pour les avoir injustement.(Bien.)


    N'a t'on pas là, des commandements, que si chacun d'entre nous sur terre suivait, beaucoup de problèmes ne se poseraient plus?

    Malgrès le fait que les Catholiques, hypocrites et vicieux à cause de l'argent, les protestants, qui selon le jugement de chacun d'entre nous, croient en une entité fausse ou pas, veulent malgrès tout le bien autour d'eux.

    Dieu a peut-être causé divers guerres/croisades, etc... a cause des fanatiques, mais ceci est poussé a l'extreme, et vu la bêtise humaine, rien ne nous dit que sans religion, tout n'aurait pas été pire.
    Ensuite, malgrès que la plupart des religieux "avancés" n'éssaient que de nous convertir, la parole qu'ils éssaient d'enseigner des comportements à suivre qui ne feraient que le bien autour de nous. Donc, dans ce cas là, pourquoi pas?



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Noir
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Dim 2 Aoû 2009 - 23:53

    Bon Pyrrha j'éspère que tu croiras que Dieu existe.
    Et que tu accepteras Jesus dans ton coeur en le laissant diriger ta vie.
    En toute chose si tu demandes son aide avec un esprit d'amour et d'humbilité il t'aidera selon sa volonté. Persévère juste; Dieu existe tu le vois tout les jours mais n'y pas attention. Les humains déjà à son image pas la chair mais l'âme.
    Et contrairement à nous Dieu est tout blanc c'est pour cela qu'il envoyés son fils afin que nous ayons une relation certaine et sûr avec lui, une espérance vrai et réjouissante sur cette terre, et Jesus habitant dans notre coeur par son Esprit et veillant sur nous de son saint lieu..Ce même seigneur Jesus avec le Père qui nous aide car il nous connait mieux que nous même car il nous a crées.
    Je peut te dire que même dans mon malheur mon coeur est joyeux car Jesus vit en moi et me dirige, et cette espérance m'habite.
    Si c'était faux je serais partie depuis longtemps de ce forum, de ce sujet.
    j'ai une histoire en rapport pour ceux qui voudront, une mère et sa fille.
    Et ceux qui sont avec le seigneur, lorsque il l'ivoque, il l'appelle dans la détresse et reste avec lui, jamais il ne les laisse, il est nôtre souteit, un rocher véritable sur qui on s'appuies.Reviens à lui, malgrès nos péchés personne n'est trop pire un exemple Paul ancien pesecuteur des disciple de Jesus mais Dieu en songe lui est apparue, l'a rendue aveugle, l'a guérrie et a fait de grands miracles par lui.
    Revenez au Père par Christ car seul lui peut dire je suis le chemin la vérité et la vie.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Fond3a28
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Lun 3 Aoû 2009 - 0:01

    Tu n'a pas répondu à la seule question que je t'ai posé: Tu es protestant?
    Je crois déjà que dieu existe, et même un peu trop, au travers des fanatiques religieux qui ne jurent que par lui, mais pas en dehors de ça.

    Quand au reste, je n'en tiendrais pas compe. ;-)



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Noir
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 3 Aoû 2009 - 1:00

    Le Corsaire : tu as beau être dans ton droit, je te plains, car tu es aveugle. Ce n'est pas toi qui pense, c'est Jésus, ce n'est pas toi qui parle, c'est Jésus... Alors qu'est-ce que tu fous là en fait ?
    Tu as de belles paroles, mais elles sont creuses, vides. Jésus dans ton coeur, croire en Dieu... ouais, super, mais tu ne fais pas avancer le débat.
    Alors soit, si Dieu te rend heureux, toi, je le répète, tant mieux. J'aimerai seulement que tu essaies de réfléchir un peu. La philo est en dessous de Dieu, ouais, facile, en même temps comme tu sais même pas ce que c'est tu peux te permettre de la dénigrer. Mon pauvre... ne va pas en littéraire surtout, tu vas te casser la gueule méchamment sinon (coéff.7 la philo je rappelle...).

    Ce qui nous énerve tous, c'est qu'alors que certains essaient de comprendre, de peser les choses, toi tu restes emmuré dans tes délires.

    Tu dis ne pas être dans une secte, ok ! Alors dis moi, c'est quoi une secte ? Le sais-tu au moins ? (sans prendre le dico, tricheur Wink ). Je pense pas, car sinon tu saurais qu'effectivement tu es dans une secte, mais que toute les sectes ne sont pas mauvaises malgré le pataquès qu'on fait dessus.

    Tu sais, normalement le sensei, le gourou, le Maître que l'on a ne nous montre pas la voie à suivre, il nous apprend à la trouver nous même sans nous l'imposer. Toi, ton Dieu et Jésus te l'imposent, c'est donc des mauvais gourous Wink



    sign
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Aoû 2009 - 1:38

    J'sais pas qui s'est qui lui a fait ce lavage de cerveau mais çà fonctionne en tous cas -_-' çà confirme mon idée que la religion est une secte et que pour éviter tout lavage de cerveau suffit de simplement pas s'en approcher.

    Bref, je vois pas l'intérêt de continuer à débattre avec un mec qui fait que citer son bouquin sans même chercher à comprendre (le pire, c'est que si un jour dans le bouquin il était marqué "en sautant d'un pont tu prouveras ta foi en dieu", il le ferait -_- ). Autant le débat peut être extrêmement intéressant et enrichissant au point d'en devenir un véritable délice pour la matière grise lorsqu'il s'agit d'un débat avec des gens qui savent débattre, autant il devient vite très lourd et inutile lorsqu'il s'agit de demander à un mur de comprendre ce qu'on dit. Donc en bref, à l'instar de Marie quelques pages plus tôt, je propose tout simplement d'ignorer les messages qui font office de simples murs et n'apportent rien au débat, en gros du "ouais mais dieu il existe et ton avis j'm'en fiche, toute façon si t'es pas chrétiens t'iras en enfer pis c'est tout". Je fais que proposer hein, mais je suis sûr que si tout le monde ignorait ce genre de messages le débat serait vraiment génial.

    Bref, une dernière chose pour toi, Le Corsaire... Met des lunettes (ou des lentilles, çà a le même effet et çà rapporte plus de points au Scrabble) et pense par toi-même, sinon tu vas droit au mur (sans détour, à pleine balle sans protection... et à mon avis, çà fera mal à l'impact Wink ). M'enfin, après je suis pas maître de tes pensées, après tout les maîtres de toutes tes pensées sont deux images fictives connues sous le nom de "Jésusé et "Dieu" (jusqu'à preuve du contraire, on saura jamais s'ils ont vraiment existé... donc le terme "image fictive" n'est en rien provocateur mais plutôt réaliste vis-à-vis de la science ^^)

    PS: Oô dingue çà, j'en viens même à me ranger du côté de la science -_-
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 3 Aoû 2009 - 1:43

    Et ben un qui a compris... ^^



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 3 Aoû 2009 - 2:02

    Le truc aussi, c'est qu'il est facile de débattre avec des gens qui sont d'accord avec nous XD Mais là, on est dans l'extrême, c'est à dire que le dialogue est fermé... C'est pas mieux. Donc avoir une confrontation oui, au contraire, ce n'est que plus intéressant, mais une confrontation c'est un échange, or là y'en a pas avec lui.



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 3 Aoû 2009 - 2:10

    Justement alors pourquoi ne pas arrêter ça là? Vous voyez bien qu'il fait sa mule.... Désolée... =X



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Aoû 2009 - 2:12

    Cap'tain >> Parfaitement d'accord, un débat ne le serait pas sans confrontation (d'ailleurs, çà sera plutôt ennuyeux). Et comme tu viens de le dire (c'est dingue c'que j'ai l'impression de devenir un Perroquet... "Bonjour, c'est Coco Wright, que puis-je pour vous? Cool " >< ), avec lui y'a pas d'échange ^^

    Bref, j'espère que ce débat re-deviendra intéressant parce que la religion, c'est un sujet super pour tous les débats, forcément ^^
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 3 Aoû 2009 - 3:06

    Ouaip ! (Coco Wright XD Je t'adopte ! XD).

    Il y a une période où deux femmes passaient chez moi de temps en temps, des sortes de témoin de Jéovah ou un truc du genre... je sais même pas exactement. Quoi qu'il en soit, je me posais des questions à cette période, mais je commençais aussi à comprendre les choses. Toujours est-il qu'on discutait souvent, je les envoyais pas balader comme les autres, par peur souvent de ne pas être mentalement assez fort pour résister. Moi je savais que je l'étais, alors j'ai échangé avec elles des idées, mes points de vue. Et elles se sont montrées ouvertes franchement ! J'aurais pas cru au départ, mais elles essayaient de comprendre mon idée, tout en m'expliquant la leur, la conversation était plutôt riche, on se posait des questions on essayait de raisonner sur des choses graves, des faits... Trois ou quatre fois on a discuté ainsi, et je trouve ça enrichissant, ce qui ne m'a pas empêché de garder mon point de vue et elles le leur ! C'est ça qui est bien d'un côté, c'est qu'on cherchait à défendre notre opinion, mais pas forcément à convertir l'autre quoi.
    'fin bref, c'est le genre de débat que j'apprécie^^



    sign
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 3 Aoû 2009 - 3:31

    Idem mais quand c'est rendu répétitif... Désolée mais ça saoule...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Lun 3 Aoû 2009 - 12:49

    Je trouve que c'était une excellente idée d'ouvrir un débat sur ce sujet. Moi qui aime tout savoi, je voulais découvrir ce qui se passait dans la tête du Corsaire. Mais lui, on dirait qu'il n'a aucune envie de nous faire partager ses idée . Il préfère se caché derrière ces paroles et négliger tout nos questions. Quand comprendras-tu que nous ne voulons pas devenir des Chrétiens au service de son honorable majesté suprême "Dieu" ^^ que nous ne connaissons même pas. Un débat n'est pas fait pour imposer ses idée mais pour m'être en doute c'est idée et ceux des autres par un dialogue humain et non comme tu le fait grace a un discours sortant directement d'un livre. Moi aussi, comme Sparrow j'ai eu plusieurs discours avec des gens d'une autre religion, et eux, étaient bien moins borné que toi. Ils argumenté leurs propos et cherché a comprendre les mieux, ce fut un échange très lucratif pour moi. Mais avec toi, ce discours et répétitif ennnuyant et d'autre avant moi l'on dit, ce discour me donne encore moins envie de vouloir te comprendre.
    Et puis, je crois que Shinomix t'avait déjà dit d'enlever ton message sous ta signature, donc pourquoi as-tu mit MSJ (=Merci Seigneur Jesus) ?? Et je suis en pleine recherche des 6 lettres que tu as mit dans ton dernier tutoriel : MPSJSE.



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Aoû 2009 - 15:48

    Mdr, moi j'vais mettre le 3:16 façon Stone Cold dans ma signature... Ou la devise de la DX x) *sors*

    C'est clair qu'un débat devient extrêmement intéressant lorsque l'on discute avec des gens qui ne sont pas bornés, et çà l'est encore plus quand on parle de religion. De même, j'ai déjà discuté avec des personnes ayant une religion (et pas que des chrétiens, je veux dire par là que j'ai aussi discuté avec des juifs et des musulmans) et à chaque fois, c'était super intéressant. L'échange d'idées de façon concrète dans une discussion argumentée, on finit même par changer d'avis sur certains trucs (ou pas, çà dépend au final ^^ ), bref, un VRAI débat est intéressant (et là j'me confirme dans mon rôle de Coco Wright XD En parlant de çà Cap'tain, si tu m'adoptes, j'bois du coca et j'mange pas de graines mais des pizzas Cool *sors*).

    Bref, sinon je voulais parler d'un truc ayant largement rapport avec la religion; les sectes (car les religions sont des sectes). Pour reprendre le titre du sujet; Que sont les sectes, leur buts, leurs dangers? çà serait intéressant d'en débattre, non? ^^
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Mar 4 Aoû 2009 - 9:52

    Sa par contre je pense que j'ai le doit, Sparrow m'a demander des messages codés.

    Puis du débat, je ne vais pas mettre ses paroles en doutes puis que elles sont vrai; libre à vous.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Fond3a28
    Spartan
    Spartan
    MasculinAge : 27Messages : 1180

    Mar 4 Aoû 2009 - 11:28

    Si Sparrow t'a dit que c'était bon, il y a pas de problème.



    ¿¿It's my Kit so you Don't touch Him !!!¿¿
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Art_Cyborg_V_1_by_Spartan_Art
    • Musicien de Bord & Bretteur des BlackBird •
    ~°Expo-Deviant-Art°~
    Le Corsaire
    Le Corsaire
    MasculinAge : 29Messages : 895

    Mar 4 Aoû 2009 - 13:57

    Tu peux donner ton avis
    si tu veux.
    c'est pas le sujet désolé.



    MSJ
    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 Fond3a28
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Aoû 2009 - 13:08

    Le Corsaire a écrit:Puis du débat, je ne vais pas mettre ses paroles en doutes puis que elles sont vrai; libre à vous.

    Consternant. Apparemment t'es bel et bien fini, désolé on peut plus rien pour toi. Reviens quand t'auras muri et que tu comprendra nos messages, parce que là tu vois... J'ai envie de te dire une chose, mais Never-Utopia étant tout public je serais pratiquement obligé de parler en Schtroumpf pour te le dire. Pis c'est même pas dans la "vulgarité" qu'il faut censurer, c'est la chose même que j'veux dire qui est à censurer...
    Bref, j'espère pour toi qu'un jour tu grandiras dans ta tête, ou que t'apprendras à penser par toi-même. M'enfin, on peut toujours rêver, t'as l'air d'être bien dans ta peau de pantin, donc bon, j'te dirais juste bonne chance parce que t'en as besoin.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 5 Aoû 2009 - 20:08

    Ca n'avance pas si l'un des partis ne met pas de bonnes volontés, le débat n'a plus aucune utilité, je l'avais ouvert en pensant qu'il y aurait un échange, c'est pas le cas, du moins pas avec tout le monde.

    Je clos donc ce sujet, et je demanderai à Le Corsaire de :

    - ne pas mettre de message incitant à la religion dans sa signature
    - ne plus mettre d'allusion religieuse ni dans ses messages ni dans ses tuto.

    Si tu veux croire libre à toi, mais laisses nous libres de croire ce qu'on veut, merci.



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 11 Aoû 2009 - 9:38

    "Le danger de la religion n'est pas de croire, ni du sujet de la croyance, il vient du peu de tolérance de certains de ses fidèles"



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 11 Aoû 2009 - 11:07

    "Comment résumer 10 pages en 2 lignes" par Riku Asakura

    J'adore Very Happy Très bien résumé Wink



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 11 Aoû 2009 - 11:37

    MDR
    A ton service mon chéri Very Happy



    Débat : Qu'est-ce que la religion, son but, ses dangers ? - Page 6 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:08