AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    [Diff.2] Créer un gif animé

    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 16 Juin 2009 - 18:49

    [Diff.2] Créer un gif animé 4ab4b8bc79276faire-un-gif-jadelina

    Bonjour à tous ^^ Voilà, après avoir bataillé des heures durant toute la journée d'hier, j'ai décidé de faire ce tuto pour vous apprendre une méthode afin d'arriver à la création d'un gif animé à partir d'une vidéo trouvée sur le net. Ce n'est pas très compliqué, une fois qu'on a le coup de main.

    Deux rendus : [Diff.2] Créer un gif animé 4a37c0c49ab6atristain [Diff.2] Créer un gif animé 4a36a6353057fquatre-filles-et-un-jean-1

    Les ressources : Le site Keepvid
    Téléchargement de Free Video Converter
    Téléchargement de VirtualDub / Et les codecs (le lien de téléchargement est plus bas, il suffit de suivre les instructions un peu plus haut.. c'est en anglais mais facilement compréhensible ^^) et un bonus ffdshow au cas où les messages d'erreurs persisteraient.

    Le tuto, enjoy Razz

    Spoiler:



    ViR[T]uaL
    ViR[T]uaL
    MasculinAge : 29Messages : 80

    Mar 16 Juin 2009 - 19:26

    Merci du partage. C'est intéressant de pouvoir faire ses propres gifs. Sympa vraiment =).

    Et au fait : Preum's !



    [Diff.2] Créer un gif animé Vegetaz
    Kit by me
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 16 Juin 2009 - 21:59

    Super !! Merci beaucoup Jade ! Wink



    sign
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 18 Juin 2009 - 17:17

    Avec plaisir Razz

    J'en profite pour apporter une modification, je me suis trompée dans l'un des termes que j'ai utilisé --' Juste après la conversion avec Free Video Converter, il faut ouvrir la vidéo en AVI sur VirtualDub... sauf que Fil video n'existe pas xD La manœuvre à employer est donc : File > Open video file (c'est ça quand on fait tout de tête, sans même vérifier <_<)



    bisow'
    bisow'
    FémininAge : 34Messages : 202

    Dim 21 Juin 2009 - 16:11

    je ne savais pas qu'on pouvait utiliser ces logiciels Wink
    Pour réaliser les miens, j'utilise simplement photoshop CS4 Extended. mais bien sûr, ça n'est valable qu'à partir de CS3 Extended, puisqu'avant, IR n'est pas inclu dans toshop ^^
    Pour convertir, si besoin, j'utilise Windows Movie Maker (déjà dans le PC) et au pire, AVI to Mpeg pour les codecs si ça va pas :p

    Par contre, je vais un peu plus loin que toi dans la sélection de la portion d'image gif que toi ^^
    Je fais comme toi, je choisis selon ce que tu as mis, et après je manipule énormément les images en parallèle avec les calques pour rajouter texte, cadre, amélioration de la vidéo avec les ajustements, balance de couleur :)




    [Diff.2] Créer un gif animé 4aad2aac9e20atrue-blood
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mer 1 Juil 2009 - 3:53

    J'avais pas vu ta réponse, sorry ^^"

    Oui voilà, tu as tout à fait raison, après c'est qu'une technique parmi d'autres... avec Photoshop CS2, c'est peut-être la manière la plus rapide et la moins prise de tête (ça se voit peut-être pas, mais si XD).

    Évidemment pour les textures, textes et tout ça, ça reste personnalisable. Là c'est juste le gif de base, après il est très facile de passer à Photoshop et de rajouter ses effets personnels Razz Moi-même j'en suis à chercher comment faire XD

    Merci pour ton avis ^^



    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 23 Juil 2009 - 11:47

    Ah c'est ça tous les gif que je vois de toi sur HIF XD
    Excellent, merci, ça change des tutos qu'on voit habituellement, bien joué Wink



    [Diff.2] Créer un gif animé 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Anonymous
    Invité

    Lun 15 Avr 2013 - 19:50

    Ah je vais essayer ton tuto, merci bcp ! :) Je cherchais comment faire depuis un moment mais je trouvais pas ce que je voulais sur internet ^^'
    TNK
    TNK
    FémininAge : 27Messages : 59

    Ven 12 Sep 2014 - 21:12

    Merci !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:30