AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    RPG Naruto

    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mer 6 Mai 2009 - 19:20

    B'soir,
    Question bête adressée aux rôlistes des forums RPG Naruto. Pour ma part je ne joue pas sur ce type de forum, donc "votre avis nous intéresse !".

      Avec tout les forums RPG Naruto qu'il y a sur le net, comment vous choisissez celui sur lequel vous inscrire ? Car le choix, sincèrement, c'est vraiment pas ce qui manque, alors c'est quoi vos critères de sélection ?
    Kurosagi
    Kurosagi
    MasculinAge : 113Messages : 1258

    Mer 6 Mai 2009 - 19:29

    J'regarde le contexte, les règles et le design. Si le design est beau à regarder, qu'on ne se pète pas les yeux en allant sur le forum, les règles simples à comprendre et plaisante à jouer et un contexte bien fichu et original, il y a beaucoup de chances que le forum me plaise Wink



    RPG Naruto 4bdc705f23cbckick-ass-copie
    Squall LeonHart
    Squall LeonHart
    MasculinAge : 29Messages : 12

    Mer 6 Mai 2009 - 19:53

    pour ma part , je regarde avant tout si le fofo est bien actif ou pas , aprés , si il a assez de membres ou non , et enfin , si il a un bon design ^^

    enfin bref , du moment qu'il y en a des millier maintenant , je ne m'inscrit plus -_-



    RPG Naruto 49fd98ff7b581leonhart
    Yamato sama
    Yamato sama
    MasculinAge : 31Messages : 954

    Mer 6 Mai 2009 - 20:27

    ancien rpgiste professionel,l'année dernière je passé quasi ma vie au forum mais je suis a la retraite maintenant x'D,pour moi le premier forum que je prendrais,c'est voir si il y a de l'action,parce qu'un forum avec un bon disign et de bonne règle sert à rien si il n'est pas actif et que personne post,du moment que l'ambiance y est,même si il a un disign pas très beau moi je préferai être dans celui ou l'ambiance règne que celui ou le disign est super et qu'il n'est pas actif




    RPG Naruto Natsu_10
    ~~Mes créAtions moNtrE L'ExpresSioN de MeS EmotIonS~~
    Clicker
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Mer 6 Mai 2009 - 20:59

    Kurosagi a écrit:J'regarde le contexte, les règles et le design. Si le design est beau à regarder, qu'on ne se pète pas les yeux en allant sur le forum, les règles simples à comprendre et plaisante à jouer et un contexte bien fichu et original, il y a beaucoup de chances que le forum me plaise Wink

    Ôo, ça existe un contexte original avec Naruto ?


    Merci de vos réponses, j'attends d'autres réactions de 'connaisseurs' malgré tout ;P
    Anonymous
    Invité

    Mer 6 Mai 2009 - 22:17

    Moi, j'les choisis en les fondant généralement suivant les règles, quoique ces derniers temps je ne rp plus beaucoup, voire plus du tout. En général donc, mes critères sont:

    - Les règles, j'aime bien quand c'est pas trop strict, sans pour autant être méga laxiste
    - Le Scénario! Sérieusement, rien de tel qu'un bon vieux RP naruto sans scénario, parce que le vieux scénario catastrophe-de-la-fin-du-monde-qui-déchire-tout, c'est digne du film catastrophe tout pourri du samedi après-midi sur TF1 XD
    - Le disign... Et tout ce qui a rapport au disign. Les forums blancs sur fond rose bonbon qui explose les yeux, nan merci... J'préfèrerais fumer de la dynamite >< De même, j'suporte pas les phottes d'Eaurtaugrâffe qui m'irritent la rétine encore plus que le rose bonbon, sérieux ><
    - Et l'ambiance, bien sûr! Parce que à la limite, j'préfère les forums de 20 membres où t'es accueilli avec un "salut mon frère", où tu te sens bien, plutôt qu'un forum de 500 membres où l'ambiance te donne envie de te tirer une balle ><
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Mer 6 Mai 2009 - 22:21

    Hum...
    Un contexte original éxiste sur Naruto en effet, mais il faut de l'imagination =)
    Et connaitre le manga.
    Mais sincérement je pense que dans quelques années plus aucun ne sera actif car les rpgiste en auront marre de cet univers.
    Sinon ce qu'il y a d'attirant es le design, les règles, l'activité enfin tout sa quoi. Pas besoin de poser la question sur sa tout le monde le sait je pense =O



    RPG Naruto 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Mer 6 Mai 2009 - 22:53

    Yosuke sa reste a voir ! Puisque le manga avance et qu'une nouvelle saison est a voire il y aura pet être une nouvelle histoire donc un nouveaux contexte Wink C'est pas pour le moment mais on sais j'amais ! Et donc sa changera pet être tout sur les fofo Naruto.

    Bon pour revenire a la questions je regarde le nombre de membres, de poste, les règles, le staff...



    RPG Naruto Reborn_Sig___3_en_1_by_Chiibi_Neko
    Je combattrais avec ma dernière volontés.
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Jeu 7 Mai 2009 - 11:33

    Perso ,j'en rejoint même plus des Naruto pour ma part, vu le nombre que j'en ait déja fait...
    Enfin bref... Pour ma part :

    -Je me base tout d'abord sur les règles. Etant une fanatique de Role Play (pour ceux qui ne le sauraient pas encore), je préviligie toujours les forums qui n'utilisent pas de statistiques; car sinon tu peut faire 2 lignes comme 150 que ton attaque fera toujours 20 points de dégat par exemple (Qui plus est, les admins sont généralement et "étrangement" bourrés dans toutes les stats)

    -Second point, je refusait presque catégoriquement ceux qui permettaient d'incarner les personnages du manga. Pourquoi ? Parce que des Naruto qui utilisent Kyubi au max de sa puissance comme un nounours sans âme, j'en ait assez vu. De même pour ceux qui s'amusent à user de Dojutsu (techniques de pupilles) ou des marques maudites comme s'ils buvaient le thé (comprennez par là que les effets secondaires néfastes, ils connaissent pas)

    -L'ambiance est bien entendu primordiale dans tout forum qui se respecte. C'est pas pour autant que j'aime voir des mecs venir te dire "Bienvenue parmis nous et bon jeu" dans le seul but d'augmenter leur compteur de messages juste pour passer un grade.

    -Aprés faut voir le scénario... Mais bon, comme c'est du Naruto; ils se ressemblent presque tous...


    Hummm, je dirais que c'est tout pour le moment me concernant...



    RPG Naruto Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 33Messages : 3840

    Jeu 7 Mai 2009 - 11:40

    hum moi je suis pas super RP les seuls forums RPG ou je me suis inscrit appartenait au captain mais moi ça serai les règles, l'activité, le contexte car il y en vraiment d'original j'aimai beaucoup ceux du cap'tain Razz sur Narutopia et le design en dernier même si les designs magnifique j'adore Very Happy



    RPG Naruto 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:12