AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Design quelque peu ...original =)

    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 24 Avr 2009 - 21:06

    Yop' à tous , bande de n'Utopiens Razz . Ce soir , j'ai plusieurs questions à poser ...j'espère que quelqu'un pourra me répondre :

    Voilà , j'vous explique l'histoire , je naviguais tranquille sur mon grand navire sur l'immense mer des top-sites quand un forum m'apparut , je cliquais sur le lien et là ...BAM je retombais dans ma chaise ..le paquet de monster-munch renversé , le verre de jus de pomme éclaté Razz :

    Voilà le fo' en question !

    J'aurais donc , plusieurs questions :

    - D'abord , est-ce un forumactif ?
    - Seconde question , si "oui" quelle version est-ce ?
    -Troisième , c'est du code ( CSS etc ...) ?
    -Dernière , quelqu'un sait-il comment mettre mon futur fo' en page de cette façon ?

    Voilà , j'espère que quelqu'un pourra me répondre , merci à tous ceux qui vont essayer et bonne soirée à tous sur N-U Very Happy ...



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Design quelque peu ...original =) 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 24 Avr 2009 - 21:15

    - Non, c'est un xooit, une autre plate forme similaire à FA
    - il est fait en phbb2
    - La page d'accueil est un tableau fait en html, le reste est une mise en forme standard de chez xooit.
    - Plusieurs explications sur les tableaux en html ont déjà été faites dans aides et trucs et astuce, le dernier en date, réuppé récemment est un sujet crée par Myshio, dans entraide (pardon si j'écorche le pseudo).


    Dernière édition par Fura le Ven 24 Avr 2009 - 21:16, édité 1 fois
    Tot0r
    Tot0r
    FémininAge : 30Messages : 113

    Ven 24 Avr 2009 - 21:16

    1 : Non, c'est Xooit.com^^
    2 : Niette xD
    3 : Nan je ne pense pas, ce forum est assez connue et ses graphistes très expérimentés Wink
    4 : Aucune idée



    Design quelque peu ...original =) 111028065407894953
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 24 Avr 2009 - 21:24

    D'accord merci à vous deux Very Happy , cependant "xoit.com" est-il mieux que forumactif ? Puisque d'après vous le forum à juste une mise en page basique de "xoit" je suis bien tenté par celui-ci mais quelles différences y a t-il entre celui-ci et forumactif ?

    Merci d'avance ^^ ...



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Design quelque peu ...original =) 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 24 Avr 2009 - 21:29

    La différence entre FA et Xooit, est à présent minime. Je dirais que les principales différences résident dans les créations de design (il faut un minimum savoir jouer avec les templates si on veut s'y retrouver), mais une galerie similaire à Hitskin permet aux nouveaux de s'aider un peu de templates préconçus, de plus on raconte que xooit est plus facilement hackable. Personellement j'ai crée un certains nombre de fora sur xooit bien avant de connaître FA, et je n'ai jamais eu de problèmes.

    Concernant ensuite la mise en forme générale du forum et les créations de messages, certaines options divergent de forumactif, n'existent que sur xooit ou inversement n'existent que sur FA, mais il y a toujours dans les 2 cas des équivalents, bref tu ne seras je pense pas trop dépaysé.

    Enfin ce que tu dois bien savoir est que faire un design xooit est plus complexe que de faire un design FA. Prends bien conscience d'ailleurs que j'ai parlé de mise en page, pas de design^^
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 24 Avr 2009 - 21:33

    D'accord et bien je vais voir , c'est vrai que le design ( notamment la mise en page Razz ) à l'air plus complexe sur xooit ! Merci à toi Fura Very Happy ...I LOVE YOU ! Cependant , si d'autres veulent laisser leurs avis sur " xooit " ...Wink



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Design quelque peu ...original =) 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 24 Avr 2009 - 21:34

    eh,eh de rien ^_^
    Tot0r
    Tot0r
    FémininAge : 30Messages : 113

    Ven 24 Avr 2009 - 22:59

    Perso, je n'y comprend absolument rien à Xooit ^^'



    Design quelque peu ...original =) 111028065407894953
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Ven 24 Avr 2009 - 23:03

    Je vais sûrement me mettre sous Forumactif , c'est ce que je connais le mieux Razz . Le pire c'est que j'ai créer un xooit , et j'ai ensuite apprit que l'on ne pouvait pas les supprimer ...'fais c**** !

    Merci à vous , encore un sujet terminé Very Happy



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Design quelque peu ...original =) 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 24 Avr 2009 - 23:07

    euh si on peut Oo
    Après au pire y'a suppression automatique au bout de 3 mois d'inactivité
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 24 Avr 2009 - 23:09

    Je préciserai que Xooit a tendance à ramer lors d'édition de topic, ou de création de sujet et messages.
    Certaines redirections sont trop rapide, et la hiérarchie des forums et sous-forums n'est pas aussi propre que celle de FA (là c'est un avis personnel).

    Après Xooit joue beaucoup plus avec les effets en javascript sur les animations et certaines fonctionnalités, mais au final ce n'est qu'une couche de peinture sur un mur sale (là c'est pas objectif du tout, c'est un avis perso).

    ++



    Design quelque peu ...original =) 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 24 Avr 2009 - 23:11

    XD ce démontage de masse xD
    m'après ça je dirais rien, ça me choque pas perso, et n'étant pas codeuse, y'a pt'être des trucs que je vois pas^^'
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 24 Avr 2009 - 23:55

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Xooit... De plus une mise en page (esthétiquement parlant) comme celle que tu as montré sur le forum en exemple dans ton premier message est très simple à faire, même sur FA, quelque soit la version d'ailleurs, puisqu'il ne semble pas nécessaire de modifier les templates, le plus gros travail a été celui de l'accueil, et c'est largement faisable sous FA ^^



    sign
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Avr 2009 - 1:45

    Comme l'a dit un pote:

    Ita' des 4 fantastiques a écrit:Le monde de Xooit, il est petit, pourri et à ch*** x'Dey

    Bon, après perso, j'irais plus modérément sur la critique en enlevant le "X'Dey" et en laissant le reste, mais en même temps j'ai eu que 2 forums sur Xooit... Qui ont durés 2 jours XD
    Perso, je préfère large FA, à mon avis, tu peux faire ce qu'ils ont fait sur leur forum, et si tu t'y connais en CSS/XHTML, tu peut faire encore mieux! ^^
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Sam 25 Avr 2009 - 2:09

    Oublie Xooit ;P La seule chose qui a poussé les Admins de Master Poké à mettre leur forum dessus était le système de point qui distribué des Pokédollar en fonction de la participation du membre. Aujourd'hui, cette option existe sur forumactif, donc tu as tout à gagner à mettre ton forum dessus. De plus Forumactif te permet de changer de A à Z ton forum si tu t'y connais en HTML et CSS.

    edit] & moi qui croyais que tout le monde connaissaient Master Pokémon 0.0 Je suis choqué XD Ca fait un bail qu'il existe maintenant
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:14