AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Effet métal "griffé"

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 1 Nov 2007 - 19:37



    Voici une explication pour réaliser une plaque de métal à l'aspect griffé, qui m'a servit par exemple à faire cette bannière :


    Spoiler:


    1) Ouvrez un document de la taille qui vous convient, puis remplissez le de blanc.

    2) Sélectionnez les couleurs de façon à avoir du noir dans le carré du dessus, et du blanc dans celui du dessous (dans la colonne des outils en bas). Allez ensuite dans Fitre / Rendu / Nuages par différence.

    3) Aplliquez maintenant le Filtre / Rendu / Fibres.... Personnellement j'ai mis 45 en varience, et 6 en intensité, mais les valeurs ne sont pas fixes, c'est au goût de chacun.

    4) Faites ensuite Filtre / Esquisse / Plâtre... J'ai moi rentré les valeurs : Balance 19, Lissage 12, Lumière : haut. Rentrez les valeurs qui vous conviennent...


    Vous obtenez alors quelque chose comme ceci :

    Spoiler:


    5) Pour faire l'effet de rouille,créez un nouveau calque par dessus le premier, prenez le pinceau et une couleur orange (j'ai fait ici avec du rouge, afin d'avoir un effet plus sanglant, mais c'est le même principe). Appliquez le couleur dans les zones sombre, en descendant :

    Spoiler:


    6) Prenez l'outil "doigt", et étalez un peu les traits de pinceau comme ci-dessous :

    Spoiler:


    7) Allez dans les options de fusion et mettez en mode "Incrustation".

    Spoiler:


    Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre création en mettant un texte, ou comme plus haut en y insérant d'autres images.

    filtre - Effet métal "griffé" Metal_10


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 14:33, édité 7 fois



    sign
    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Nov 2007 - 20:33

    Waaaaaa qu'il est beauuu le tuto ! Merchi !!
    Maudis
    Maudis
    MasculinAge : 32Messages : 889

    Jeu 1 Nov 2007 - 20:39

    Merci beaucoup Cap'tain, c' est super bien expliqué en plus et le résultat est surprenant Wink
    filtre - Effet métal "griffé" Viu1193945978j



    ¤ Le néant est la seule chose qui nous attend ¤
    filtre - Effet métal "griffé" 4c3637d8676aenothing-is-perfect
    | En cours de formation informatique |
    ☮ mistletoe
    ☮ mistletoe
    FémininAge : 25Messages : 28

    Sam 3 Mai 2014 - 17:16

    superbe, merci
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:24