AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Kuroi no Tenshi

    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Dim 12 Avr 2009 - 17:19

    Bonjour !

    J'ai finalement réussi à terminer mon forum et je souhaiterai connaitre le résultat de mon travail acharné Razz


    - Titre du forum :Kuroi no Tenshi
    - Adresse du forum :Ici
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? :complète ^^
    - Avec ou sans conseil(s) ? : j'aimerai bien avoir des conseils !
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : deux critiques SVP

    Voilà merci à celui ou celle qui prendra ma demande ! Very Happy


    Dernière édition par Mysterious IVI le Sam 25 Avr 2009 - 18:55, édité 2 fois
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mer 15 Avr 2009 - 21:22

    :up3:
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Sam 18 Avr 2009 - 12:40

    :euh:
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Sam 18 Avr 2009 - 20:16

    \\CRITIQUE N°2//


    Général (Aspect, impressions, etc. ) :

    Pour juger cette partie, je vais m'appuyer de ton espace d'accueil (pas le portail, le petit espace en haut du forum). A première vu, je pense que tu l'as bien géré. Tu souhaites la bienvenue aux visiteurs, tu as des Tops-Sites des partenaires et des forums clés (coup de cœur). Tu as une description globale du forum. En faite le plus important a été mis, bon après tu peux mettre des petits gadgets (horloge, tchat box...), mais çà c'est que second, et pas obligatoire. Je te mets 13, car j'ai remarqué un défaut (u_u), quand on passe la souris sur des liens ils deviennent noir et on voit rien X)

    13/15


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :
    Le design général renvoie bien au sujet du forum. Il a été créé par un graphiste je vais pas vraiment revenir la dessus. Juste un petit défaut, il y'a un espace dans la barre de navigation entre "Portail" et "Search" pour la barre des invités. je mets 21, un design n'est jamais parfait.

    21 / 25


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc...) :
    Tout est présent est complé! Je suis également épaté de voir la tournure des phrases, c'est bien tourné et agréable à lire. J'ai rien à redire, si ce n'est BRAVO!

    18.5 / 20


    Organisation (Des forums et des catégories) :
    L'organisation est nickel (décidément) ^^. Il y'a des descriptions des lieux. Le petit plus, c'est bien sûr les images des lieux dans les descriptions des forums, mais le forum vient de se lancer, on n'en demande pas tant.

    17 / 20


    Orthographe (Fautes, langage SMS, etc... ) :

    Sur ce point, j'ai vu quelques fautes, mais bon moi aussi j'en fais c'est dans la nature humaine. Sur l'ensemble tes phrases sont bien tournées, et ton orthographe est correcte.

    8.5 / 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :
    Je sais pas si tu as fini le portail, mais bon là y'a des trucs qui ne vont pas. Surtout quand vous faites un portail ne laissez aucun truc de forumactif, je trouve que çà casse l'ambiance du forum, et c'est inutile. Les parties : Derniers Sujets; Sondage; Rechercher; Shopactif; Partenaires; Statistiques et qui est en ligne sont à enlever. Tu peux cependant ajouter ton histoire, sinon les groupes avec les noms des membres qui les constituent... Sinon l'horloge est sympa et l'autre partie originale.

    10 / 20

    Un forum totalement terminé. Tout est parfait mis à part le portail qui pourrait être amélioré voir supprimé.
    Bon courage et bonne chance pour ton forum!

    Note totale : 88 / 100
    >>17.6/20<<

    Voilà, j'espère que cela vous conviendra Wink
    Zirboo



    Kuroi no Tenshi Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Sam 18 Avr 2009 - 21:15

    Bonsoir !

    Merci Zirboo, tu me sauves la vie, je craignais que mon premier vrai forum soit médiocre Razz

    Bon je vais corriger les erreurs que j'ai fait Very Happy
    Zirboo
    Zirboo
    MasculinAge : 30Messages : 374

    Dim 19 Avr 2009 - 8:39

    Au contraire d'être médiocre, il est excellent Wink
    Mais avec le temps si ton forum marche, tu vas encore plus le développer, et ton forum prendra de plus en plus d'assurance et tu ne t'en rendra même pas compte Wink
    Mais avant çà, il faut t'enregistrer sur des forums de pub ou dans des moteurs de pub, tu peux toujours t'inscrire sur google...

    Tu veux d'autres critiques?

    Zirboo



    Kuroi no Tenshi Img-211535tbqmz

    © Sign By binoclauw and Ava by NeoTendar
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Dim 19 Avr 2009 - 11:08

    Oui , je vais faire beaucoup de pub car il parait qu'un forum ne pourrait durer qu'à partir de 15 membres, mais je vais m'accrocher Razz

    J'aimerai si c''est possible un autre critique, je voudrais mettre toute les chances de mon coté Very Happy
    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Mer 22 Avr 2009 - 13:52

    Up :houra:
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 23 Avr 2009 - 23:19

    Coucou ^^

    Je te fais ça dès que possible, demain je pense Wink

    Bises !



    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Jeu 23 Avr 2009 - 23:49

    Oki ^^

    Merci Jadelina ! Very Happy
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 25 Avr 2009 - 14:52

    Vraiment désolée pour le retard <_< Voici la critique promise :


    Critique de Kuroi No Tenshi


    - Esthétisme / Apparence -

    Alors étrangement, moi qui ait des réticences envers les forums trop sombres, avec le tien pas du tout. Il a la particularité d’être plus tourné vers les tons noirs, mais cet ajout de couleur (le rouge, vermillon, etc…) donne un côté très exotique à l’apparence de ton forum. Et ça ne fait pas mal aux yeux par la même occasion, ce qui est agréable. Il y a cependant des petits défauts côté design, je pense. La bannière ne se marie pas très bien avec le reste du site, elle est trop centrée sur les couleurs rouges. Un peu de noir n’aurait sûrement pas été de refus, puisque tout le reste est dans cette couleur (ou presque). Même remarque pour les boutons « nouveau » et « répondre ». Un conseil : le thème d’un forum, qu’il soit dans des teintes bleues, jaunes ou n’importe quoi d’autre, doit suivre l’harmonie principale que tu lui as donné. Là, si on prend le bouton « nouveau » à part, personnellement je ne penserais pas qu’il fait partie de ton forum, tu vois ? Fais attention à cela donc. J’ai remarqué aussi que le fond semblait déformé… Un peu comme si l’image avait été distendue, c’est dommage. Ça m’a fait un peu la même impression pour la bannière et les boutons. Malgré ces petits défauts (qui sont normaux pour un premier forum, crois moi ^^) cela reste un joli site. Un conseil : fixe ton fond de page, cela évitera qu’il se répète comme il le fait actuellement (pour cela : panneau d’administration > affichage > gestion des images. Et dans les images de ton site que tu aperçois sur la droite normalement, tu vas sur l’image de fond de page, juste en dessous de l’url qui apparaît, tu coches le fond de page fixe).

    - Syntaxe, orthographe / Structure -

    Un très bon point pour toi, en ce qui concerne l’orthographe ^^ Je n’ai vu aucune fautes vraiment choquantes ou visibles, c’est excellent, de même pour la syntaxe qui est fluide. J’ai aperçu deux ou trois fautes de temps, mais bon c’est pas catastrophique (c’est surtout moi qui chipote xD). Dans un forum, RPG ou non, tu peux demander à n’importe qui (même ceux qui ont des problèmes avec la grammaire), ils te diront que les fautes enlève du sérieux au site. Bon, je généralise sans doute, tous le monde n’est sans doute pas axé sur les fautes. Mais c’est comme tout, mieux vaut prévenir que guérir ^^ Enfin bref, pour toi ce n’est pas le cas, donc inutile de m’attarder plus longtemps dessus. Je vais passer à l’organisation à présent. Je pense que c’est bon aussi sur ce point, tout est bien ordonné, c’est clair, rien ne manque visiblement à l’appel. J’aurais peut-être vu le coin des membres à la fin du forum, avant le coin détente ou après. Mais ce n’est pas illogique de l’avoir mis en haut non plus, donc… En revanche, une chose m’intrigue : pourquoi l’accueil souhaite la bienvenue à Senritsu ? (au passage, je viens de relever une faute au mot « passe » comme c’est de l’impératif, à la deuxième personne du singulier, tu dois normalement mettre un s à la fin). As-tu voulu faire comme Never-Utopia en souhaitant la bienvenue + le pseudo du membre qui se connecte ? Si c’est cela, tu dois mettre une variable après le bienvenue, autrement dit un code qui va prendre en compte le fait qu’un membre se connecte et va donc afficher son pseudo. Pour l’astuce, tu dois juste faire ceci {username} (en mettant username en majuscule). Tu as mis des groupes, ce qui est très bien pour un forum RPG. Ils sont bien détaillés en plus, ce qui ne gâche rien. J’ai vu qu’un espace entier était réservé aux présentations, ce qui tout aussi bien je pense. Clair, propre et ordonné, je n’ai rien d’autre à dire de plus là-dessus ^^

    - Portail / Accueil -

    Ton accueil est très bien présenté, avec tous les éléments nécessaires. Des top sites (avec personnalisation grâce à tes boutons, ce qui est une bonne initiative), un espace coup de cœur, un autre pour les partenaires, une présentation rapide du contexte, des liens en direction du contexte lui-même… Que demander de plus ? Du côté du portail à présent… je peux constater qu’il est personnalisé, ce qui est bien. Il reste encore quelques détails de l’ancienne structure, comme le shopactif ou les partenaires. Sinon j’aime beaucoup l’horloge, c’est original, ça nous informe sur l’heure et c’est esthétique. Le parchemin juste en dessous est une bonne idée aussi, ça change de ce qu’on peut voir habituellement. Mis à part que j’ai un mal fou à comprendre ce qu’il y a d’écrit dessus… c’est un peu beaucoup illisible en fait, c’est dommage. Tu devrais l’améliorer je pense, ce serait nettement plus agréable à lire, autant pour toi que pour les membres à venir ^^

    - Contexte / Règlement -

    J’aime beaucoup le fait que tu ai changé les titres habituels, qu’on voit un peu partout (au lieu de règlement, tu as mis dogme, etc…), ça nous embarque vraiment dans l’univers du RPG, et c’est vraiment très bien. Tout semble être à sa place, la charte du forum résume bien les droits et les devoirs de chaque membres. Les pouvoirs des personnages, le contexte (attention, j’ai vu que tu mettais parfois des points d’exclamation là où ils sont inutiles). Comme dit au dessus, tout est propre et bien organisé. Nickel ^^

    - Conclusion / Points à revoir -

    Quelques légers points à revoir, notamment le design qui devrait être amélioré, remanié, ou encore le portail à personnaliser davantage pour qu’il sorte du lot. Des petites fautes à corriger, le code à insérer (si c’était bien ton intention première, sinon au temps pour moi). D’ailleurs en parlant de fautes, j’en ai relevé une autre dans le salon de discussion, le mot salon s’écrit avec un seul « l » et non pas deux ^^ Et attention aux points d’exclamation, il faut les utiliser avec une grande modération.

    - Niveau RPG -

    Le nombre de lignes requis est de six, ce qui me semble plutôt satisfaisant. Il ne faut pas oublier que certains joueurs débutent dans le RPG, et qu'il faut donc leur laisser le temps de s’y habituer, de s’intégrer au système en somme. Un nombre ni trop élevé ni trop bas, c’est bien.

    - Note globale -

    14/20

    N’hésites pas si tu as des questions surtout Wink


    Dernière édition par Jadelina le Sam 25 Avr 2009 - 20:32, édité 1 fois



    Mysterious IVI
    Mysterious IVI
    FémininAge : 32Messages : 580

    Sam 25 Avr 2009 - 18:50

    Bonsoir !

    Merci pour ton analyse et les conseils que tu m'as donné, je vais faire de mon mieux afin de corriger ce qui ne va pas.

    Bon commençons par le début :

    .: Thème - Design :.

    Je tiens à dire que c'est mon premier thème, malheureusement je commence tout juste à apprendre avec photoshop et je ne suis pas habitué aux PSD, j'ai commis l'erreur de fusionner les calques ce qui fait que la bannière n'est pas top, mais bon je vais essayer d'avoir les conseils des graphistes pour connaitre le moyen d'harmoniser les couleurs avec le reste du forum.

    Pour les boutons, tu as raison je ne suis pas satisfaite du résultat je vais les changer. Ah ! Et la barre de navigation, mon cauchemar ! Quant au découpage il est catastrophique Razz

    Orthographe - Organisation :.
    Embarassed

    Je vais prendre note ^^

    Merci de m'avoir prévenue pour le message d'accueil. A vrai dire c'est ma faute; je ne suis pas forte en ce qui concerne les codes alors je sauvegarde ce que j'ai écrit dans mon PC ; j'ai du commettre une petite erreur en copiant et comme je ne me déconnecte pas de mon forum...

    Portail - Accueil :.

    Très bien je vais enlever ces deux modules. Pour l'horloge je tiens à prévenir qu'elle n'est pas de moi.


    En tout cas je suis contente de mon travail, je vais m'y remettre pour mieux améliorer mon forum.


    Thanks ! commande terminée
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 25 Avr 2009 - 19:37

    C'est certain, Photoshop est complexe quand on en n'a pas l'habitude ^^ Et puis moi-même étant débutante dans ce domaine, je prend en compte ce que je vois, plus l'expérience graphique que j'ai eu avec Photofiltre, qui est bien différent, ce n'est pas du tout la même chose. Mais les graphistes seront les plus aptes à te conseiller, c'est logique ^^

    Je suis ravie d'avoir pu t'aider et je suis contente de savoir que mes conseils vont t'être utiles ^^

    Bonne continuation à toi Wink

    Bisous !



    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 26 Avr 2009 - 7:26

    Je déplace^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:02