AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Plein de questions !

    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Mer 11 Fév 2009 - 13:18

    Bonjour a tous les membres ! cheers

    Je me pose plein de question et j'aimerais vous les poser mais je vais mettre des numero au cas ou vous ne savaez qune au deux réponse :

    1) Quesque la feuille des personnages, lancer de dés ?
    2) C'est quoi les widgets ?
    3) Comment faire pour que dans l'annuiare des forumactif on arrive sur notre forum et pas sur le portail ?
    4) C'est quoi les balises suplémentaires ?
    5) Quesque la barre de défilement ?

    Merci a tous ca va m'aider ! J'espere que j'ai poster dans le bon sujet ! Very Happy
    Pyrrha
    Pyrrha
    MasculinAge : 32Messages : 1985

    Mer 11 Fév 2009 - 13:22

    Oulà, tu a mis un bordel dans ton poste il me semble... ^^' enfin, on comprend quand même! ^^

    3) Comment faire pour que dans l'annuaire des forumactif on arrive sur notre forum et pas sur le portail ?

    Ne pas avoir de portail est une solution...


    4) C'est quoi les balises supplémentaires ?

    Euh, cette question ne veut rien dire... ^^'

    5) Quesque la barre de défilement ?
    C'est ce qu'il y a a droite de ton écran, qui te permet de faire défiler la page verticalement... =)

    1) Quesque la feuille des personnages, lancer de dés ?
    Ce sont des fonctionnalités de forumactif utile pour les forums de type RolePLay.



    Plein de questions ! Noir
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Mer 11 Fév 2009 - 13:44

    oui j'ai tout remis ! Razz

    Merci ! ^^

    Ah oui et comment faire pour mettre la liste des poste occupé ?
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 11 Fév 2009 - 14:09

    Bonjour ^^
    Voilà mes quelques réponses :

    1) Qu'est-ce que la feuille des personnages, lancer de dés ?
    Un système de jeu proposé par Forum Actif. Son activation permet de proposer à tes membres la création d'un feuille de personnage avec des informations que tu personnalises (barre de vie / zone de texte / etc...).
    Les lancé de dès... tu as une démonstration de son utilité dans la section des jeux de N-U (les dès étant ici des cartes)

    2) C'est quoi les widgets ?
    Les widgets sont des petits cadres qui viennent s'ajouter sur le côté de ton forum (à l'image de l'organisation de ton portail). Il te permettent d'y placer des infos supplémentaire, les derniers topics ouverts, le top des posteurs etc...

    3) Comment faire pour que dans l'annuaire des forumactif on arrive sur notre forum et pas sur le portail ?
    Le portail est une page d'accueil... si tu ne souhaites pas voir ton portail en page d'accueil il faut le supprimer... ou utiliser une page HTML en tant que page d'accueil.

    4) C'est quoi les balises supplémentaires ?
    Ce sont des balises qui te permettent de donner davantage d'information sur ton forum (pour les balises meta).
    Le reste des balises te permettent d'ajouter un fichier CSS, javascript sur toutes les pages de ton forum.

    5) Qu'est-ce que la barre de défilement ?
    C'est en effet la barra latérale droite de ta fenêtre de navigateur. Tu as du voir qu'on pouvais personnaliser son aspect dans les couleurs, mais ce n'est visible que sous Internet Explorer.

    Voilà Wink



    Plein de questions ! 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Mer 11 Fév 2009 - 14:16

    merci beaucoup et pour mettre la liste des postes occupé comme toi :

    - Modérateur Général
    - Graph'Elite
    - Juge graphique
    - Codeur
    Narumi
    Narumi
    MasculinAge : 34Messages : 468

    Mer 11 Fév 2009 - 15:05

    Coucou Cocci-Belle !

    En passant, je me permets de répondre Wink
    Eh bien il s'agit justement de la fonctionnalité "Feuille de Personnage" ! En effet, il est possible de personnaliser l'intitulé : sur Never, c'est "Votre fiche Battle Graph'".

    Tu ne peux afficher que 3 champs dans les topics, sous les Profils : sur Never, il y a "Level" "Rang B-G" et "Liste des postes occupés".
    Ces 3 champs sont également entièrement personnalisables. En regardant dans ton Panneau d'Admin (=> Modules => Jeux de Rôle => Gestion des Champs => Ajouter un Champ), tu constateras que tu as différents types de champs possibles. Par exemple, celui des postes occupés, sur Never, correspond à un champ type "Texte/Liste".
    Ensuite, en cochant l'option "Modifiable par le membre", tu autorises les membres à modifier eux-même ce champ. Autrement, sans cocher cette case, seuls les Admins pourront le compléter Wink

    Voilà voilà. En espérant que cette explication te sembleras complète, que tu auras bien tout compris et que je t'aurais aidé...
    Je te souhaite une bonne après-midi sur N-U !



    Amicalement --
    _________________

    Plein de questions ! 1signa10

    Kit by Locke...
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Mer 11 Fév 2009 - 19:24

    merci beaucoup ! ^^
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 11 Fév 2009 - 19:45

    Ton problème est-il résolu ?



    Plein de questions ! 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Jeu 12 Fév 2009 - 19:24

    Oui je crois !Razz
    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Sam 7 Mar 2009 - 19:05

    Une autre question :

    comment s'organise forumactif, enfin je veut dire par exemple dans l'annuaire je cher " Disney " et mon forum est 5ème dans la liste alors qil y en a un devant moi avec moins de memrbes...

    Alors comment s'oganise forumactif pour ca ?



    Plein de questions ! 80f5a715
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Dim 8 Mar 2009 - 0:19

    Forumactif se base sur le nombre de sujets, de messages et ensuite de membre pour classer ses forums ! Wink



    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Dim 8 Mar 2009 - 10:24

    Et sur les point d'activité aussi ? non ? parce que un forum avec beaucoup de message, sujet ... est après un forulm en ayant moins cest bizar ...

    mais Merci davoir répondu ! ==)



    Plein de questions ! 80f5a715
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Dim 8 Mar 2009 - 14:55

    J'étais pas sur, mais les points sont aussi pris en compte en fait ! ^^



    Cocci-Belle
    Cocci-Belle
    FémininAge : 28Messages : 52

    Dim 8 Mar 2009 - 19:02

    Ah daccord merci ! Wink



    Plein de questions ! 80f5a715
    Lucky Numb£r
    Lucky Numb£r
    MasculinAge : 31Messages : 1972

    Dim 8 Mar 2009 - 19:08

    Ravi de t'avoir aidé, si tu n'as pas d'autres questions, je t'invite donc à mettre l'icône fini sur ton sujet si ce n'est pas déjà fait ! Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:44