AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Coup de geule a Marie

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Sam 3 Jan 2009 - 13:19

    Je cris ma colère moi aussi....

    J'en ai marre de pousser mon chum de 31 ans à aller travailler...J'en ai marre aussi de toujours lui dire quoi faire...J'en ai marre aussi qu'il passe son boulot avant notre vie...Il est en train de me perdre...Ça fait deux jours que je pense à rompre...Hier,il se sentais colleux et là il est 7h15 am et il devait être à la job pour 7h00am et il dors!!!!!!Môsieur è mal au ventre...Je me lève pareil pour aller travailler!Mon amie a accoucher d'un petit garçon et ça fait deux ans que j'ai pas vu mon amie.Elle me demande d'aller au baptême et je lui fait la promesse que oui j'y serai.J'en parle avec mon chum et sa réponse est:''Je verrais si je travaille pas sinon on y va pas!'' Je suis plus capable...Mais je l'aime tellement...Je ne sais plus quoi faire...Il prends 8-10 redbull par jour et il s'ésouffle rapidement...Aidez-moi parce que là tout ce qu'il mérite ses une râclée de ma part....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Sam 3 Jan 2009 - 13:43

    je ne dirais pas être spécialiste de ce genre de situation, mais je pense qu'au vu de la situation, il faurait lui remettre les idées en place. D'abord lui expliquer que s'il ne va pas bosser, son boulot, il va pas le garder longtemps.

    Après j'ai envie de dire : impose. Montre lui que le monde ne tourne pas autour de lui et que toi aussi, tu as une vie, et que tu as bien l'intention de la vivre. Le but n'est pas de foutre le bordel mais bien de lui faire comprendre que toi aussi, il y a des choses que tu veux faire. Je ne connais pas votre situation, mais il me semble que dans tout boulot, tu as des possibilités de RTT ou de jours de repos. il suffit qu'il en pose un.

    Je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre ^^'

    BOn courage



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Louve
    Louve
    FémininAge : 30Messages : 1529

    Sam 3 Jan 2009 - 15:24

    Et c'est lui a 31 ans ? Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai jamais été bonne pour ce genre de choses, Inakaa, parle un peu pour ce que je voulais dire. Par contre tu devrais lui dire d'arrêter le redbull. C'est mauvais pour la santé, ça y'a plus à le prouver. Il y a au moins une personne qui est morte (arrêt cardiaque), un Australien, à cause de trop de redbull...





    Coup de geule a Marie Nyan_cat_in_portals_by_ds_dna-d56j8yb

    [En pause]
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 52Messages : 7087

    Sam 3 Jan 2009 - 15:27

    Ah le voilà donc le revers de la médaille ...

    Je pense qu'Inikaam a bien résumé les choses. Tu bosses de ton côté, tu te décarcasses pour que votre vie soit confortable, alors c'est idem pour lui. Il doit assumer autant que toi les finances de votre foyer. Il a bien besoin d'un bon coup de pied au derrière !

    Donc d'après moi, tu devrais lui poser un ultimatum, sois il va bosser régulièrement, soit tu le quittes ! fais lui peur. Si il tient réellement à toi, il réagira.

    Bon courage ma puce Wink



    Coup de geule a Marie Fatal_11
    Sily
    Sily
    FémininAge : 29Messages : 2862

    Sam 3 Jan 2009 - 15:33

    Il croit vraiment que les redbull donne des ails ? *sors* --' Sérieux Sily !

    Il a déjà la chance d'avoir un travail. Faut le réveille et le mettre face à la vie actuel car si il perd son job, il va devenir un complet "j'br**le rien" et bien sur je connais la suite...il va vivre grâce à toi, il foutra rien et se serra toi qui devra tout faire. Tu t'en sortiras pas comme ça. Donc fait comme l'a dit Kaly, soit il bosse, soit tu le quittes. Certes, tu l'aimes, mais s'il se rend pas compte de la chance qu'il a avec toi et qu'il en profite pas comme il se doit, sa en vaut pas la peine...



    Yuki, Muon, Madobe Nite.
    Coup de geule a Marie Yukin

    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 4 Jan 2009 - 1:36

    On a discuter ce matin...Voici la conversation...

    L=lui M=moi

    L=Je t'aime.M'aimes-tu même si je suis nono?
    M=Tu est pas nono...mais Illogique!
    L=Tu en es sur que je ne suis pas nono?
    M=Non tu ne l'ai pas...ce que je te reproche c'est que tu sois un éternelle gamin...Vieilli un peu...
    L=Je ne veux pas vieillir...
    M=Tu peux vieillir toi en étant un peu gamin mais de là ne pas prendre tes responsabilitées à ton âge...Je ne te demande pas que tu sois parfait...Juste que tu penses au futurs....Si tu m'aime encore...Je commence à douter...
    L=Je t'aime et je te le jure!
    M=Prouve-le!
    L=Comment te le prouver?
    M=En changeant d'attitude et en réfléchissant à tes gestes...

    [...]

    On verra ce que ça donneras...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Dim 4 Jan 2009 - 3:36

    L' Amour faut s'en méfier c'est de la M...E!

    Je te comprend. Cependant, n'ayant qu'un seul son de cloche, je vais me faire l'avocat du diable et défendre ton copain, au lieu de te plaindre et de te sortir ce que n'importe quel psychologue de comptoir pourrais te sortir!

    Ton Mec a 31 ans, vous vivez ensemble, il a un boulot mais il ne semble pas s'y plaire et il préfère ne pas s'engager sur l'avenir en posant une option sur le baptême du fils de ta copine... hum... intéressant!

    Ton Mec en ai peut-être a un stade de sa vie ou il réfléchit et regarde derrière lui, il se pose peut-être des question comme: "Qu'est-ce que j'ai accompli jusqu'à présent? La vie que je mène est-elle celle que je veux? Suis-je épanoui dans mon couple et dans ma vie professionnelle?"

    Peut-être est-il déprimé et qu'il a besoin de faire un peu d'introspection!?

    Concernant le boulot, je pense que si il est prêt a s'inventer un mal de ventre pour ne pas y aller, c'est qu'il a du s'y passer quelque chose ou bien qu'il en a vraiment marre mais qu'il ne sait pas quoi faire si il se barre!?

    Ensuite, De tout ces problèmes il a peut-être pas envie de t'en parler! Par pudeur, par fierté ou tout simplement il a envie de te préserver!?

    Bref, je te connais pas, lui non plus, les éléments que tu donne sont trop floues et je n'ai pas sa version des faits... mais puisque tu l'aime, tâche de comprendre ce qui lui arrive, écoute le, montre lui que tu le soutiens et ne lui fait pas la morale en lui disant que c'est un gamin et que t'es plus mature que lui! D'une part parce que si il est pas bien, ça va l'enfoncer plutot que de l'aider et d'autre part parce que tu risque plus de le braquer en lui disant cela! (Si je ne me trompe pas tu as 19 ans?! Si j'avais 31 ans je supporterais assez mal qu'une jeune fille m'apprenne ce que c'est que la vie et me dise quoi faire!)

    En tout cas bon courage
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 4 Jan 2009 - 3:57

    Excellent avocat du diable mais disons que j'ai peut-être 19 ans mais j'ai énormément de vécu...Je ne te dirais pas ce qui s'est passée dans ma vie mais disons que demande le à Kaly et à quelques personne ici et il vont te dire que j'ai vu de blanc ou noir...et je n'ai pas fini....Rolling Eyes.

    Secondo:Je ne lui fais pas la moral!Il me pousse dans le c*l parce que je n'ai pas d'études et que la vie coute cher et tout le blablabla...alors pourquoi pas moi??Mais ses donnant donnant!Il voulait que je fasse mes études en infirmerie mais il veut une maison...Alors je trouve pour un gars qui est toujours en retard et qui se trouve certaine raisons pour être en retard...Il y a un problème là!!!L'argent ne pousse pas dans les arbres...Je veux bien le comprendre mais s'il se frustre à rien il a pas trouver la bonne bague qui vas à son doigt...Je fais des efforts et à tout les fois,il me dit la même cr**s d'affaire...Je cite: Je veux changer aide-moi...Je ne veux pas vieillir...Oui ta raison...''Mais qu'il arrête de me le dire si j'ai raison!!!!Je sais que je peux avoir des torts mais tout de même...Je dis jamais un seul mot quand ses potes viennent à la maison et que je suis crevée quand j'arrive de travailler...J'ai toujours tout donner pour lui.Il avait des problème financiers,je l'ai aider et là on me dit que je ne le comprends pas????Je sais que vous êtes pas dans ma sistuation mais là je viens de tout balancer par-dessus bord...

    À entendre parler je suis la fille de sa vie...Mais la fille de sa vie en a sa claque!Je suis pas son joujou et ni une poubelle!(Les adultes vont le comprendre.)Quand il veut quelque chose je lui donne.Il vient de me piquer une crise parce que son amie qui est la mienne aussi, s'est tout sur notre dispute...Non mais il lui dit tout aussi!C'est normal c'était son ancien kick!Il aimait cette fille là et il a failli me quitter pour elle...Mais elle ne voulait pas par respect pour moi et qu'elle ne l'aimait pas...

    Arf....J'arrête là parce que j'ai les griffes sorti....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Dim 4 Jan 2009 - 4:01

    "A une âme bien née, la valeur n'attend point le nombre des années"
    Le Cid, Corneille.

    Je n'apporterai aucun commentaire supplémentaire sur ce point là, je crois que ça en dis suffisamment, surtout que je suis un peu dans cette situation, mais inversée, vu que Kaly a quand même 13 ans de plus que moi.

    Je peux comprendre ceci dit que tu modères les choses, ton point de vu n'est pas ni macho ni rien, tu essaies seulement de faire la part des choses, car peut-être que ce mec a eu de gros soucis à son taff, ou bien ailleurs... bref. Ceci dit, quand on est en couple et que le comportement pénalise ou inquiète l'autre, on essaie d'avoir le courage d'en parler.
    Très franchement, un mec qui s'enfile 10 canettes de Red Bull par jour à mon sens c'est soit quelqu'un qui est au bord du suicide et qu'il faut amener d'urgence chez un psy ou le faire parler sur ses problèmes, soit un demeuré fini complètement inconscient.

    Le red bull donne au coeur d'une personne "saine" (pas malade, pas de problème cardiaque) qui en boit les propriétés d'un coeur de cardiaque. Autrement dit, faut pas s'étonner si un mec qui a ce genre de régime avec cette boison claque d'une crise cardiaque à 35 ans.
    Puis franchement, pour un mec qui se shoote à la boisson énergisante je trouve qu'il a bien peu d'énergie .. oÔ

    Je suis pas sûr d'être de bon conseil dans ce style d'histoire, c'est pourquoi j'avais évité de répondre, laissant Kaly le faire car elle est d'avantage habile dans ses domaines... mais si j'ai un conseil : parles-lui très franchement, mais pas forcément en ayant l'air de lui faire des reproches, juste en lui demandant qu'il te donne ce qu'il a sur le coeur, si ça va pas, ce qui lui manque, ou ce qu'il veut.
    En fonction de ça déjà tu pourras essayer d'améliorer votre vie à deux.


    Edit : Marie, t'as posté en même temps Razz



    sign
    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Dim 4 Jan 2009 - 4:15

    Oula...

    en effet tu es piquée au vif!

    Je suis un bien meilleur avocat du diable que ce que je pensais!^^

    Bref, comme je l'ai dit j'essayais de me mettre a sa place... cependant tu as l'air bien remontée et si tu veux mettre les choses au clair je te conseille de ne pas le faire maintenant car la colère est mauvaise conseillère!

    P.S: si je t'ai vexée désolé... mais solidarité masculine oblige...
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Dim 4 Jan 2009 - 4:30

    Bon je viens de lui parler...Calmement...Il me dit que je ne lui parle pas assez...Il marque un point mais il sait que c'est relié à mon passée... :678: Stupide passée.... :678: Il vient de m'avouer qu'il vas faire de gros effort pour moi...Mais d'un côté je suis sceptique...Mais je vais voir ce que ça donne... Rolling Eyes Je veux juste son bien...Il a 31 ans et il est dans l'âge d'avoir une maison et une famille...Moi je suis aussi dans cette phase là...mais nos moyens nous permettent pas...Je boss à la maison et quand je fais des 9 heures de travail et que j'arrive à 21h00 ou 19h00 je peux vous dire que le souper je l'ai ou je penses...mais je fais mon devoir de femme et je le fais...Je boss comme pas possible moi aussi.J'arrive crevée chez moi et il a parfois des invités et je ne dis rien...Je ne crois pas que je sois indulgente...

    Désolée Sparrow....

    Schneider:Non je ne suis pas vexée.Je suis juste sur le gros stress parce que ça va pas bien dans mon couple et ni au boulot alors je suis du pour des bonnes vacances....



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Dim 4 Jan 2009 - 17:56

    mmmh... tu dis qu'il t'as dit qu'il faisait des efforts. La possibilité qui existe est qu'en effet, il en fait, mais soit tu ne le vois pas, soit il les fait pas là ou il faut. Ou encore il les fait pas du tout...

    Bref, je pense qu'il faudrait que tu vois avec lui la chose de cette façon :

    Il fait des efforts, bien, lesquels? Tu le connais sûrement mieux que moi et je pense que tu saura aborder la question sans le vexer. Explique lui clairement la façon dont toi, tu ressens ce qui se passe. Tâche de lui expliquer calmement, même si ce n'est pas facile. En comprenant ce que tu ressens, il peut y avoir du changement. Je ne te cache pas que ce genre de discussion a 9 chances sur 10 de se finir en engueulade, mais crois moi, c'est ce qui fait avancer les couples...



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 4 Jan 2009 - 18:06

    Eh,eh je confirme ce que dis mon compagnon.
    C'est moins grave, mais des discussions à la con de ce type (je fais ça comme efforts et toi que fais tu?) on en a eu un paquet. Et à chaque fois le fait d'en parler, une ou deux fois avec intermédiaire car très énervés j'avoue^^", mais ça nous as toujours aidé. Voir résolu en grosse partie le problème.
    Mais il faut mesurer le pour et le contre. Que chacun soit capable de dire, moi je fais ça, ça et ça, et je suis emmerdé car ça, ça et ça...

    Tu vois? et bien souvent on prend conscience de choses auxquelles on aurait jamais pensé comme ça. ALors des fois c'est plus difficile que d'autres fois, mais ça s'arrange après quelques bons gros lâchages de nerfs XD
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:46