AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Ramener du monde [pub]

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 5 Juil 2007 - 15:53

    Rappel du premier message :



    Il est important mais très difficile au début d'avoir du monde sur un forum, surtout lorsque l'on viens de le créer.
    La règle d'or dans ce cas là est de savoir être à la fois patient et têtu.

    En effet, il ne faut pas vous faire d'illusion, ce n'est pas la première semaine que vous aurez 10 ou 20 personnes de plus sur votre forum, à moins bien sûr que tout vos potes viennent dessus.

    Mais il n'est pas question pour autant de laisser tomber et d'attendre les bras croisés !

    Voici quelques conseils (donnés à un membres mais qui peuvent servir pour tous).


    Pour une bonne pub :


    1) Répertorier le forum sur Google :
    Même s'il y a beaucoup de forum Naruto, il est très utilie qu'il soit répertorié.
    =>
    comment ? En allant sur le lien de l'accueil (Général / Page d'accueil) en haut normalement il y a un lien "google" (dans l'ancienne version en tout cas).
    Là, mettez ce que l'on vous demande, à savoir l'adresse et la description et validez.
    Comment faire "monter" votre forum sur google ?
    Vous l'avez remarqué, sur google lors d'une recherche c'est les liens les plus populaires qui apparaissent en premier sur la page. Pour que votre lien le soit, il faut que des gens cliquent dessus.
    Votre forum n'apparaitra pas tout de suite après le référencement mais quelques temps après (quelques jours sans doutes...). Si vous parvenez (ce qui n'est pas évident au début^^) à le trouver sur google, gardez la page google en mémoire et cliquez y dessus une fois par jour, ainsi que vos amis et co-admins. Cela fera monter votre forum.


    2) Les Top sites :
    Très important également, les tops peuvent vous servir ! La preuve est que certains des gens ici n'ont découvert ce forum que par TOP site ^^
    Pourtant, il n'est pas très vieux. Chose importante : ce n'est pas parce que vous aurez beaucoup de top que cela va monter, il s'agit surtout d'en avoir deux ou trois qui marchent bien et dans lesquels vous monter. Trop de top, et les gens ne cliqueront pas, deux ou trois
    ils le feront d'avantage.


    3) Le bouche à oreille :

    Pas toujours efficace, mais peut l'être tout de même. La solution marrante étant de promettre des choses à ceux qui parviennent à ramener des membres (comme de l'argent pour un RP, ou bien une nouvelles technique, etc....)


    4) LE FAIRE VIVRE !!

    Voilà une chose importante : jouer ! En effet, un forum que l'on sent vivant attire tout de suite plus. Alors évidemment ce n'est pas toujours simple de jouer à deux ou trois, mais lorsque j'ai commencé, je jouais qu'avec une seule personne sur un forum Naruto, et on délirait vraiment.
    Donc finalement, avoir 100 membres n'est pas primordial, tant que l'ambiance est bonne et que les gens s'amusent.


    Dernière édition par Okhmhaka le Mar 2 Juin 2015 - 15:07, édité 1 fois



    sign
    saska
    saska
    FémininAge : 35Messages : 14

    Dim 16 Juin 2013 - 11:46

    Merci beaucoup pour ces conseils, ce n' est jamais évident de savoir comment faire et surtout comment BIEN le faire :toto:
    Fleurine
    Fleurine
    FémininAge : 24Messages : 75

    Jeu 29 Aoû 2013 - 17:46

    Merci pour tous vos conseils c'est génial!
    Mzellebulle
    Mzellebulle
    FémininAge : 34Messages : 39

    Sam 7 Sep 2013 - 16:11

    Merci pour ces quelques conseils.
    Fluff'
    Fluff'
    FémininAge : 36Messages : 55

    Dim 27 Oct 2013 - 16:06

    Merci énormément.
    J'avais une bonne base, mais avec ces informations pratiques, ce sera merveilleux :)
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Mar 3 Déc 2013 - 14:42

    ça c'est du conseil, je sais que je me prends souvent la tête (j'ai plutôt bien démarré, je pense) et je veux avoir tout tout de suite. Je vais méditer là-dessus, l'ambiance.
    Azaral
    Azaral
    FémininAge : 27Messages : 69

    Sam 1 Fév 2014 - 17:04

    Merci des conseils ! :)
    Les tops sites sont une bonne idée c'est vrai. Mais le plus important, c'est pas d'avoir beaucoup de nouveaux membres, mais c'est de les rendre actifs. (Enfin c'est ce que j'en déduis par apport à mon forum ^^ )
    Darkeye
    Darkeye
    FémininAge : 24Messages : 56

    Lun 3 Fév 2014 - 18:48

    Merci =)
    Je pense que ça m'aidera.



    Ramener du monde [pub] - Page 3 Signan10
    Solid6Snake
    Solid6Snake
    MasculinAge : 40Messages : 146

    Dim 21 Juin 2015 - 15:42

    Chez moi google travaille très bien ainsi que bing, il faut être patient en effet!
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 30 Nov 2015 - 3:05

    Je dois dire que sa fait deux fois que je lis ce sujet et il est toujours très pertinent.

    Tout comme MimizZ je dois dire que facebook est un bon moteur pour faire connaître son forum. Je suis sur plusieurs page RPG et ils ont énormément de membres. Un pub sur cette page et votre forum se retrouver dans l'actualité de plusieurs personne. Ajoutons aussi la création de page facebook pour nos forums. Là je ne parle pas de RP sur facebook, mais bien d'une page présentation sur facebook du forum.



    :heart: :heart:
    sweetheart.
    sweetheart.
    FémininAge : 36Messages : 120

    Mar 1 Déc 2015 - 0:01

    Je suis d'accord avec les conseils 

    Ah! L'habitude à force et l'attachement en tous cas je m'amuse bien avec mes petits membres et c'est le principal 

    Bien sûr,  après j'aime bien rendre joli et j'ai délaissée depuis un bout de temps mon forum alors lui faire honneur et le rendre beau ça me plaît 

    Juste, l'envie de faire venir des membres s'inscrirent ça remercie notre dure labeur on est d'accord (me stresse quand j'ai pas de nouveaux membres pendant 1 semaines c'est la fin du monde pour moi que je saute au plafond dès que je reçois un mail qui m'annonce )

    398 maintenant manque plus que 2 j'atteins les 400 :') oui, j'en suis à comptée  :love: :captain:
    Je le prend bien! Je le prend bien! Mieux vaut en rire des fois... :'( 

    Arf! Heuresement que j'y passe du bon temps c'est déjà ça^^



    Un bisou pour Invité


    Un bisou pour...
    Invité
    Merwyn Arehdel
    Merwyn Arehdel
    FémininAge : 24Messages : 304

    Lun 21 Déc 2015 - 7:27

    Coucou, Merci de ces conseils je n'avais pas pensé à la page Google. :)



    Just want to be yours.
    Mawie62
    Mawie62
    FémininAge : 29Messages : 125

    Mer 27 Jan 2016 - 23:34

    Merci de ces conseils :)



    Ramener du monde [pub] - Page 3 Signat10
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:38