AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Quest Of Kaballah

    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Sam 22 Nov 2008 - 13:27

    Rappel du premier message :

    - Titre du forum : Quest Of Kaballah
    - Adresse du forum : http://satan666devil.keuf.net
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : avec le contexte
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec conseils
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4

    Le forum est en construction donc je voudrais savoir si je vais sur la bonne voie.



    Quest Of Kaballah - Page 2 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Inikaam
    Inikaam
    MasculinAge : 37Messages : 441

    Jeu 15 Jan 2009 - 20:44

    Aspect

    Critique :

    Les couleurs du forum sont très claires et flashent un peu, sans que ce soit trop gênant, mais l'écran devient soudain brillant. A ne pas regarder dans le noir ^^. Du point de vue de la bannière et de la barre de navigation, si l'idée est intéressante, le problème se situe surtout dans la lisibilité. De nombreux mots apparaissent dans la bannière, à peine lisibles tant les effets sont nombreux et leur couleur se fond trop dans le fond. Dommage, car le peu que l'on peut lire fait immédiatement ressortir l'ambiance très spéciale du manga sur la volonté et l'amitié. J'ajouterai que le titre, « Quest Of Kaballah », est d'une typo difficilement lisible, un peu trop petite pour la lire sans efforts.
    Concernant les icones, elles sont un peu décevantes par rapports aux couleurs du thème : en effet, les couleurs du forum s'accordent entre elles, mais les icones ne sont que des images noir et blanc du manga avec un fond coloré. Dommage, ça gâche un peu l'apparence.
    Passons ensuite à la page d'accueil. Le message d'accueil est pas mal, mais la typo utilisée est trop fastidieuse à lire, on finit par passer sans lire. De même pour l'image destinée aux « newbies » ( dommage pour les vrais nouveaux qui ne connaissent pas forcément ce terme. ), à laquelle s'ajoute un problème de couleur se fondant dans l'image, rendant le texte encore moins lisible. De plus, l'agencement des titres de cette image donne un aspect assez chaotique et peut perdre facilement le nouveau venu.
    Quelques détails supplémentaires : certaines couleurs, telles que le jaune, le blanc, le vert et le rose ne se marient pas du tout avec ton forum. Certaines éclatent les yeux tandis que d'autres sont à peine visibles.
    Et enfin, le copyright. Plusieurs choses m'indiquent que cette information est non seulement fausse, mais que tu prends de gros risques en l'affichant. Tout d'abord, le copyright n'existe pas en europe. C'est un terme américain pour une protection américaine. En france, il s'agit de licence. Mais le plus grave, tu t'approprie par une soi disant licence un produit licencié en france et dans de nombreux pays, de façon tout à fait illégale, ce qui peut t'être préjudiciable!

    Conseils :

    Je ne penses pas que tu doives changer tes couleurs, mais relis toi ou fais toi relire absolument afin de juger de la lisibilité de tes textes. Si l'on est obligé de faire des efforts ou de relire plusieurs fois pour comprendre ton texte, alors il n'est pas bon, et tu dois changer la couleur et/ou la typo. Concernant la bannière, tâche de rendre les textes plus lisibles pour mieux ressortir ( ombres portées, par exemple ), et grossis un peu le titre. Si cette typo est intéressante, elle devient illisible si trop petite. Sur ta page d'accueil, utilise les mots français. Plutôt que « Pour les newbies », met plutôt « Parcours des nouveaux », par exemple. C'est plus attrayant. Je te conseille aussi de restructurer les textes de l'image associé, donnant un aspect plus « rangé », et en suivant les conseils de typoque je t'ai donné plus haut. Concernant les icones, cherche peut-être des image en couleur pour les faire, ce sera mieux. Enfin, retire cette histoire de copyright qui a des chances de t'apporter des ennuis plus qu'autre chose. La reprise d'un monde n'est pas un idée originale qui peut se licencier. Tu utilise déjà la licence gratuitement, ne te l'approprie pas, ne serait-ce que par respect pour l'auteur qui a permis cette série.

    Structure

    Critique :

    A première vue, la structure semble pas mal : le monde, la partie administrative, une petite partie flood. Tout y est. Il y en a même trop, en fait. Beaucoup de sous fora dont on doute de l'utilité, et en particulier des sous fora dont on se demande la nature même, certains ayant des titres dignes de sujets, et non de forum. A se demander où donner de la tête. Que dire d'un forum qui s'appelle « A l'aide!!! » en plein milieu du monde en jeu. On s'attends à trouver des lieux, et non ce genre de choses. Mais le pire reste à venir, car en entrant dans les-dits sous fora, on se retrouve face à une multitudes de sujets qui pour certains auraient été mieux adaptés à des foras, pour le coup. Je pense particulièrement au forum « comment devenir un grand OPT », om se trouvent tellement de sujets cours et classes qu'on renonce à les lire.

    Conseils :

    Si les structures hors jeu sont bonnes, il faut revoir la partie en jeu. Limite toi pour tes foras à des lieux, afin de ne pas perdre le joueur. De même, dans ces foras, rassemble un maximum tes sujets. Ca te donnera l'avantage non seulement de ne pas décourager les joueurs mais en plus d'ordonner tes sujets, comme les cours N°1, 2, etc dans l'ordre plutôt qu'en vrac.

    Contexte

    Critique :

    La partie contexte avec le descriptif du monde est simplement sans queue ni tête, et ne reprend pas le monde du manga. En effet, ce monde n'est ni lugubre, ni glauque, chacun vit sa vie, mais certains ont plus d'importance que d'autres, comme dans tout monde normal. Se battre pour survivre n'a rien d'intéressant ni d'utopique, c'est la base même de toute vie. Les notions de bien et de mal sont extrêmement floues et dépendent du point de vue. Le « Mal » n'est pas issus de personnes s'ennuyant voulant passer le temps en faisant souffrir. Chaque personne de ce monde suit un objectif, un but qu'il s'est fixé, et utilisera des moyens différents selon sa morale, faisant ou non souffrir son entourage. Et il s'agit là d'une philosophie transmise par le manga, non par moi.

    Passons au contexte. Note personnelle : merci pour les révélations sur la fin du manga, dommage je lis les mangas sortis en france et ne connais donc pas la fin. C'est désormais chose faite. Malheureusement, je ne serais sûrement pas le seul dans ce genre de cas, tout le monde ne lisant pas forcément le manga sur internet. Mis à part cela, l'idée de reprendre le monde en faisant la suite est intéressante, mais reprend trop les personnages, d'autant qu'un profane ne saura où donner de la tête avec tous ces noms. Autant dire qu'il n'y a que peu de choses, puisque si tu as effectivement fait des recherches et tâché d'être fidèle à la fin du manga, le manque de clarté revient à rendre le contexte inexistant.

    Conseils :

    Non aux spoilers. On ne le répétera jamais assez, certaines personnes aiment à connaître le monde mais pas la fin d'une oeuvre qu'il n'ont pas fini de lire. De plus, ce monde étant peu connu, le forum aurait pu faire un peu de pub pour le manga, gâchée par un spoiler révélant la fin...
    Donc en premier lieu, il faudrait que tu revoie l'histo de la façon suivante : il s'agit de l'histoire du monde, vue par quelqu'un qui ne sait rien de l'aventure du manga. On ignore ce qu'est la Cabale ( oui, on parle, dans le manga français, de Cabale et de Cabale Inversée, à noter Wink ). Vois ton historique d'un oeil complètement extérieur. Ajoutes-y les concepts d'OPT et d'O-Parts assez connu dans ce monde, et surtout, pense qu'il s'agit d'un monde normal avec des particularités supplémentaires. Evite de faire l'apologie du bien et du mal, ce sont des concepts qui sont malheureusement trop flous et impossible à expliquer, et ça permettra en plus que les profanes découvrent l'histoire de fond en jeu.
    Petit rajout de dernière minute : garde bien ton index explicatif, mais change au moins un détail : les Cyclops ne sont pas des extraterrestres de ce monde venu envahir. C'est tout l'inverse. Ce sont les habitants originels de cette planète, les envahisseurs sont les « Êtres venus de la planète bleue » ( je cite ), qui ont apporté les O-Parts sur cette planète.

    Règlement

    Critique :

    Tout d'abord, rien de plus désagréable que de lire à chaque ligne « il est interdit de... sous peine de... ». Cela crée une ambiance très restreinte et tendue, particulièrement désagréable. Ensuite, on se demande si tu sais ce que tu écris, car tu te répètes. Penses-tu devoir marquer deux fois les règles de Forumactif? Tu les signales une fois, et en répète une partie dans ton propre règlement, et qui plus est sur un domaine ou tu n'es pas défendable : les droits d'auteurs, qui sont par défaut brisés de par l'existence même de ce forum. Je ne t'en blame pas, mais a fait un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
    Passons à la suite... ah, il n'y en a pas. Nous n'avons donc que des règles hors jeu, et pas en jeu? Où sont les règles de jeu? Eh bien tant pis, passons à autre chose. Les fiches de personnage. Quoi, si grande? Bon, pas grave. Algèbe? Quel est ce mot étrange? Je connaissais Algèbre ( cours de math ), mais algèbe... j'ai beau chercher dans le dictionnaire, je crains que ce mot n'existe pas. Bref, on trouve des caractéristiques, de l'expérience, bien, dommage qu'on apprenne seulement maintenant qu'il y en a... « vous aller gagner de l'expérience qui vous permettra d'augmenter le niveau de votre Shinobi. » Shinobi? Copier collé raté? Attention à ne pas changer de sujet ^^. Puis vient le gain d'expérience... en faisant des lignes... Selon la qualité du rp. Qui sommes-nous pour juger de la qualité du jeu d'un joueur? Le nombre de lignes n'est pas significatif, mais bien la qualité d'écriture. Pire encore, il existe dans les règlements une définition du RP, copier collé d'un sujet de Fura, que visiblement tu n'as pas lu, puisque ton système va purement à l'encontre des principes exposés.
    Passé cela, on approfondit. On peut gagner de l'xp tout seul. Cool, donc je bourrine mon perso en faisant que du jeu tout seul, allant complètement à l'encontre du principe de base du jeu de rôles : le jeu à plusieurs. Résultat, les quelques optimisateurs de perso de ma catégories deviennent bourrins en deux temps trois mouvements, et roulez jeunesse, personnne me connait mais je démolis le premier que je croise. Et un jeu de foutu...


    Conseils :

    Attention courage : tout est à refaire. Relis toi avant toute chose, expose le règlement de la vie du forum, mais aussi le règlement du jeu! Comment jouer sans règles? Les débordements se feront par dizaines si tu tombes sur des joueurs un peu chiants. Soit simple, sans agressivité, inutile de mettre les sanctions en cas de non respect. C'est logique, si on commet une faute, il y a des conséquences. Fait une fiche de personnage simple, claire et concise, et met les règles d'xp à part. Ce sera plus simple. Gare aux copier collé! Relis toujours ce que tu fais, et prends bien connaissance des textes que tu importes sur ton forum, afin de ne pas les contredire, ce qui te fera perdre gravement en crédibilité. Enfin, un bon rp n'est pas un rp de 50 lignes, auquel cas il s'agit d'un roman à plusieurs, qui est une forme de jeu de rôles, mais très différente. Agis plutôt au filling par rapport à la fidélité du joueur sur son personnage, sa capacité à donner du jeu, les éléments qu'il est capable d'apporter, et surtout, si l'on peut autoriser le rp solo, limite le afin de ne pas connaître le type de grobillisme que j'ai « joué » plus tôt.


    Notation
    Aspect : 12/20 ( l'ensemble du forum est agréable mais certaines parties ne sont pas lisibles. Soigner la page d'accueil. )
    Structure : 8/20 ( bon plan de base mais trop chaotique et inadapté dans les détails )
    Contexte : 5/20 ( un effort de recherche, mais le contexte ne reprend que peu le monde, en fait, et n'est que très peu clair. )
    Règlement : 2/20 ( tout à refaire, on a juste une base de règle de vie. Attention à ne pas aller à l'encontre des principes que tu exposes. )
    Note finale : 27/80 soit 6.75/20

    Pour résumer, il ya des bonnes idées, beaucoup de volonté, mais le résultat n'est pas là, gâché selon moi par des copier collé aveugles et non lus. Ton forum n'est pas bien adapté aux profanes, malgré un index assez complet. Il y a selon moi encore énormément de travail à fournir pour que ce forum soit viable et attire réellement les amateurs comme les connaisseurs.

    J'ai été très dur sur la fin, tu m'en excuseras, mais je voulais que tu voies les réactions que peut avoir un joueur qui vient, pour que tu puisses toi aussi ressentir les problèmes qui ressortent.

    Je reste bien sûr à ta disposition pour tout conseil supplémentaire ou explication de ma critique. Bon courage à toi.



    Je suis l'être sombre qui contera votre chute...
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Dim 18 Jan 2009 - 15:18

    Merci pour la critique j'y tirndrai compte ^^



    Quest Of Kaballah - Page 2 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Ven 23 Jan 2009 - 2:08

    Souhaites-tu une autre critique ?
    J'attends ta confirmation pour m'y mettre ^_^
    Hirakumaki
    Hirakumaki
    MasculinAge : 31Messages : 443

    Dim 25 Jan 2009 - 16:40

    OUI !



    Quest Of Kaballah - Page 2 5e0bc312-7b83-4ecb-b67f-a658b3d4f104_assassin-sign
    Are you crazy? Rolling Eyes Me too Very Happy
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Lun 26 Jan 2009 - 1:38

    Voici ma critique...
    Tu me trouveras peut-être sévère, mais j'ai tâché de critiquer objectivement, et puis c'est le rôle d'un critique de dire ce qui va, et ce qui ne va pas...

    Aspect général :

    - Le design : ma première impression sur le design du forum est que les couleurs sont un peu vives. Le saumon ça passe encore, mais la bannière et la barre de navigation contiennent trop de couleurs vives, et
    trop de couleurs tout court.
    Le fond n’est pas travaillé du tout : un simple fond uni avec des petites croix par-ci par-là, ça donne une impression de vide.
    La bannière paraît surchargée à côté du fond. De plus les textes sont flous, on ne parvient pas à lire ce qui est écrit dessus. Il faudrait la refaire.
    Les couleurs du fond contrastent avec les couleurs de la bannière, les deux ne vont pas ensemble.

    - L’accueil : Cette manie du centré… Le centré en typographie est utilisé pour les titres, mais pas pour les longs textes, car l’œil a besoin d’une accroche pour lire, et cette accroche est le retour à la ligne. De plus ton texte d’accroche n’est même pas vraiment centré, mais découpé de façon étrange en fonction du personnage que tu as mis à côté.
    La police du texte d’accroche est certes sympathique, mais difficilement lisible. En plus, le texte est bourré de fautes d’orthographe et de fautes d’inattention. Rien que sur les premières phrases : « Nous souhaitons la bienvenue. Quest of Kaballah est u forum… » Il manque un mot, il manque des lettres, et il n’y a aucun accent sur les e (meme, caracteres, tres jeune, base sur…) Je ne vais pas tous les citer.
    Pour un texte d’accroche c’est pas top. C’est la première chose que verra un invité, il faut que ce soit lisible, et de préférence bien écrit.
    De plus, le personnage que tu as mis à côté du texte est coupé, il manque une partie de son arme, et ses jambes, ce qui rend franchement moche vu que le personnage est centré, on voit clairement qu’il en manque des bouts.

    Le terme « POUR LES NEWBIES » me dérange franchement. Déjà, ceux qui n’ont pas l’habitude des jeux ne comprendront pas le terme, et ceux qui le comprendront risquent de le prendre mal. Newbie est plutôt un terme négatif : note plutôt « Pour les nouveaux joueurs ». C’est clair, c’est neutre, et c’est français.

    - Pour les topsites, c’est bien de les avoir unifiés sous des images similaires, mais je te conseillerais d’en réduire le nombre. Les membres n’auront pas le courage ou la patience d’aller voter sur tous les topsites, il vaut mieux avoir deux ou trois topsites dans lesquels votre forum est bien placé, plutôt que six où personne n’ira voter.

    - « * Nous Recherchons actuellement des 3 Administrateurs et 5 Modérateurs. »
    Quand je vois cela en page d’accueil, je pense que le forum n’est pas achevé puisque le staff n’est pas entier, et je tourne les talons.

    - « * Nous sommes aussi à la recherche de sensei pour les OPT et d'éventuels cyclopes. »
    Bam, une phrase, deux mots que je ne comprends pas !
    Dès la page d’accueil tu utilises des mots qui ne sont pas français et/ou qui sont particuliers à ton univers.


    Structure :

    - Au niveau de la structure en elle-même, tout semble à sa place. D’abord une préface avec les règles, le contexte, les fiches de personnage etc, puis la partie en jeu, et pour finir le flood et les jeux.
    Rien à redire là-dessus.

    - Portail : il n’y en a pas, et ce n’est pas plus mal. Je n’ai jamais bien saisi l’utilité des portails ^^.

    - Par contre, il subsiste encore de très nombreuses fautes d’orthographe et de grammaire dans les descriptifs des parties.
    Pourrais-tu me dire par exemple ce que signifie le terme « réportiées » ? Ce que signifie « Algèbe » ? Je ne les trouve pas dans mon dictionnaire… Quand on trouve des mots qui n’existent pas dans un règlement de forum, ça la fout mal…

    - Humm, je reviens sur ce que j’ai dit, la partie préface est à mon sens mal structurée. On entre dans la partie règlements, et on tombe sur le contexte, un didacticiel, des informations sur les races, un lexique… Il y a en tout onze sujets en vrac, et c’est le tout dernier qui contient le règlement !
    Je te conseille de restructurer tout ça, de séparer les sujets, faire une partie qui contiendrait le règlement général et les règles annexes, et une partie contexte où on retrouverait l’histoire, le lexique du monde et les races.
    Utilise le système d’annonce et de post-it pour classer les sujets par ordre d’importance (une annonce se placera au-dessus d’un post-it, qui se placera au-dessus d’un sujet normal).


    Règlements :

    - Le règlement général : oh mon Dieu ! Un règlement de ce style me fait appuyer direct sur la petite croix en haut à droite du forum. Il est interdit de, il est interdit de, que des interdits ! Ca ne donne vraiment pas envie de s’inscrire, ça donne tout de suite une ambiance très stricte et désagréable, où l’on a l’impression de ne pouvoir rien faire.
    De plus, le règlement est bourré de fautes, et comprend de fortes incohérences ! Explique moi ce que la fraude bancaire vient faire dans un forum rpg…

    « Il est interdit de partager des spams, emails non sollicités / pages de phishing et/ou malware » Est-ce que toi-même tu sais ce que signifient
    les mots phishing et malware ? Moi en tout cas je ne sais pas…

    Il faut absolument que tu refasses ton règlement pour ne garder que les règles utiles, il faut que tu reformules tes règles pour que ça ait l’air moins strict, et expliquer tes règles. Là ton règlement est un bête copier-coller des règles de forumactif (et encore, dans un copier-coller il n’y aurait pas autant de fautes…)

    - Les règles des modérateurs et administrateurs : déjà je ne vois pas l’utilité de montrer cette section aux membres, elle ne devrait concerner que le staff de ton forum.
    Ensuite certaines de ces règles m’indignent !
    « - Si 1 membre demande une validation pressante vous pouvez retardé sa validation. »
    Tu te rends compte que les potentiels joueurs peuvent lire ça ?
    « - Si un sujet reste sans réponse pendant plus de une semaine vous pouvez le verrouiller sauf si c’est un sujet créé par un membre de rang élevé. A vous de jauger l'importance du sujet. »
    Donc, si j’ai bien compris cette phrase, les membres de rangs élevés ont le droit de faire traîner leurs sujets, tandis que les petits joueurs sont obligés de passer au moins une fois par semaine, sinon leurs sujets sont supprimés… Belle mentalité… Bravo. Donc les petits joueurs n’ont pas d’importance pour toi. Je t’invite à réfléchir sur le rôle d’administrateur d’un forum.

    - Tu autorises le langage sms et les « fautes d’orthographes par millier » sur la chatbox, tu les encourages même… Sans commentaire.

    - Autres règles : Ah bah y’en a pas. Aucune règle pour la présentation de personnage, sur des tours de jeu, sur comment se comporter dans le jeu…
    Après avoir cherché, je vois qu’une partie des règles est noté dans le « didacticiel pour les nouveaux ». Le titre du sujet n’est pas clair : personnellement, quand j’ai vu ça j’ai compris « pour les nouveaux joueurs en rp » et donc sur le coup je ne l’ai pas lu. Précise que c’est pour les nouveaux arrivants sur le forum, et non dans l’univers du jeu de rôle.

    Dans la fiche RP, tu parles d’abord de ninjas, puis de shinobis… Il me semble que le terme shinobi vient de Naruto, et personnellement, n’étant pas adepte de cet univers, je ne le comprends pas.
    Attention à ne pas tout mélanger, et pense que les nouveaux joueurs ne
    connaissent pas forcément ton univers. Parlons français !

    - Règles notées sur l’accueil : je vais y aller de mon commentaire pour chaque règle notée sur l’accueil.

    * Après votre inscription vous avez 1 semaine pour vous présenter après quoi votre compte sera supprimer.
    Pourquoi une telle restriction ? Si un membre part en vacances, tombe malade ou a une soudaine panne de pc, tu lui supprimeras donc son compte et il ne pourra plus jouer ? Il faut penser un peu que les joueurs ont une vie à côté du pc.

    * Le plagiat est formellement punit par la loi et Quest Of Kaballah a un Copyright.
    Je te trouve gonflé de noter en plusieurs endroits qu’il faut respecter les droits d’auteur et que le plagiat est interdit, alors que ton forum est une reprise d’une histoire créée par un mangaka et qui est sans doute, elle, sous un vrai copyright…

    * Le nombre de lignes du Rp est de 6 lignes par message.
    Je ne vais pas m’étendre sur cette règle, je t’invite simplement à aller relire la définition du jeu de rôle que tu as repris à Fura et que tu as noté sur ton forum, et en fonction, soit de changer cette règle, soit d’enlever la définition de Fura. L’article de Fura est très bien, mais les règles de ton forum ne le respectent absolument pas (d'autant plus quand on voit que sur ton forum le gain d'XP se fait en fonction du nombre de lignes...)

    * Les combat Rp marche avec le système du "Lancé de dé". Voir les règles.
    Déjà, combat prend un s quand il est accordé au pluriel, et marche s’accorde en « marchent ». Ensuite : ah bon, quelles règles de dé ? Je ne les ai pas trouvées…


    Contexte :

    - Contexte général : le bien contre le mal, classique, très manichéen. Ton contexte est, comme le reste, bourré de fautes et d’incohérences. Il n’y a rien qui nous fasse accrocher à ton contexte, les phrases s’enchaînent comme collées les unes aux autres, mais sans fil conducteur…
    Et je le redis : ne centre pas ton texte, ce n’est pas agréable à lire, et on a du mal à suivre un texte centré.

    - Les groupes : il manque encore des mots… « Ils possèdent de nombreux dû à leur troisième Oeil sur le front » De nombreux quoi ?
    Pouvoirs ? Dons ? Complexes de laideur ?
    Sinon dans l’ensemble je trouve que les groupes ne sont pas bien définis, les textes sont très courts et ne nous apprennent pas grand-chose. C’est assez vague.

    - Le lexique : il ne m’a franchement pas aidé à comprendre ce qu’étaient les OPT… Peut-être que quelqu’un qui a lu le manga comprendra tout à fait, mais un non-initié aura du mal. Il faut que tu te mettes à la place du nouveau joueur qui ne connaît rien : pense à bien expliquer tous les termes spécifiques si tu veux que des gens s’intéressent à ton univers.

    - L’histoire : tiens, dix sujets après le contexte, on trouve l’histoire ! Regroupe-les. Non, rectification : vire-moi cette histoire qui ne fait que plonger encore plus les non-initiés dans une incompréhension totale. C’est bien de donner l’histoire du manga, mais une fois encore, celui qui ne l’aura pas lu n’y comprendra rien car tu n’expliques rien. Tu résumes l’histoire, en citant des tas de noms qui ne nous disent rien.

    Après avoir lu les règles, l'histoire et les groupes, je ne comprends toujours pas le monde, et je ne sais pas ce que je peux y faire.

    - Dernier conseil : onze sujets pour les règlements et le contexte, c’est trop. Quelqu’un qui aura un bas débit ne prendra pas la peine de tout lire, parce qu’à chaque fois on perd du temps à revenir au forum pour rouvrir un nouveau sujet… Même en haut débit c’est chiant. Je te conseille donc de séparer contexte et règlement, en créant un seul sujet pour chaque. Dans le sujet règlement tu regrouperais les règles en
    plusieurs messages dans un même sujet, et dans le sujet contexte tu pourrais mettre le contexte, le lexique, les races etc.

    - La fiche de personnage : elle est courte, mais comprend l’essentiel à première vue. Par contre, je ne suis pas d’accord pour la règle du 10 à 15 lignes complètes pour l’histoire. Un personnage est beaucoup plus intéressant à jouer quand il conserve une part de mystère, et si son historique est trop parfaitement construit il se retrouvera bloqué dans le jeu.
    Et tu devrais demander les informations sur le joueur après les informations sur le personnage.


    Pour résumer :

    Aspect général : 0.5/5.
    Le design donne l’impression de n’être pas fini, la bannière est à refaire, l’accueil est bourré de fautes et est mal structuré.

    Structure : 3/5.

    Règlements : 0.5/5.
    Je mets tout de même un demi point parce qu’il y a un règlement, mais l’ensemble est à revoir.

    Contexte : 0.5/5.
    Même chose que pour le règlement.

    Note globale : 4.5/20
    L’ensemble donne une impression d’inachèvement et de travail bâclé, renforcé par les oublis et les trop nombreuses fautes d’orthographes. On a l’impression que tu ne t’es même pas relu.
    Le contexte est incompréhensible pour quelqu’un qui n’a pas lu le manga, certaines règles sont tout bonnement aberrantes.
    Il faudra que tu revoies le rôle d’un admin, et que tu apprennes que tu es censé être au service des joueurs.
    Désolée si je te parais trop sévère, mais à mon avis ce forum est bâclé, et tout est à refaire. Bon courage Wink
    Pandemoniac
    Pandemoniac
    MasculinAge : 29Messages : 279

    Jeu 29 Jan 2009 - 15:51

    Salut , souhaites-tu une "dernière" critique ...si "oui" je m'en charge Very Happy .



    ײַ► Gỉvɘ ɱe ǻ ƈlouɗ without a drawing blue sky ◄ײַ
    Quest Of Kaballah - Page 2 908788Signa____Pandemoniac___By_Pandemoniac_2010
    ‹‹ Ά ζamouraї ɨn a šƗǒrm ♪ ››
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 1 Fév 2009 - 10:51

    Première relance Hiraku'.
    J'en profite pour signaler au passage que plusieurs personnes attendent tes critiques... si tu ne peux plus t'en occuper, préviens-les, mais ne les laisse pas en plan comme ça Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 8 Fév 2009 - 11:49

    Seconde relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 10 Fév 2009 - 14:49

    Ça fait plaisir d'avoir fait une longue critique pour un membre qui ne revient pas...
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 15 Fév 2009 - 19:14

    Dernière relance Hiraku', encore une semaine sans nouvelles et ton sujet sera déplacé à la corbeille.

    Gabriel --> hélas oui... je suis désolée pour toi, en plus ça c'est de la critique ! tu as dû y passer plein de temps :/ en tout cas, merci de ton implication...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Hikari
    Hikari
    MasculinAge : 29Messages : 1614

    Dim 22 Fév 2009 - 0:43

    Petit message pour soutenir ce que disent Gabriel et Mavia ! Gabriel c'est donné beaucoup de mal et à fait une critique remarquable, longue et détaillé. Je trouve cela vraiment dommage de ne pas repondre.

    Edit : Dernière relance !! Dans une semaine sans nouvelle = Lock !



    Quest Of Kaballah - Page 2 234961HikariScopy

    Saky-Chan <3
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 27 Fév 2009 - 19:16

    Je ferme ce topic et l'envoie dans les demandes finies.

    Merci Hirakumaki d'être bien repassé préciser aux gens qui te demandent si la demande est terminée, son état actuel, comme nous avons été... quatre à présent à te le demander...

    Uhm...

    donc je fais son boulot et réponds à sa place, son forum est actuellement fermé, la commande n'est plus d'actu. :1275:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:47