AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 7 Oct 2008 - 19:07

    Rappel du premier message :



    Ce tuto est juste énorme !! Laissez les images se charger calmement Wink

    J'en profite donc pour parler un peu concernant ce tuto.
    Il est issu d'une demande accompagnée de la présentation d'une création sur un de mes forums. Cette création possède un Copyright au nom d'Orion, mais je ne sais pas du tout d'où vient cette création... donc merci à Orion pour l'inspiration XD

    Ce tuto synthétise un peu mes connaissances toutes neuves dans le style du high-tech... vous avez certainement pu voir une petite progression entre mon kit actuel et celui de Byakuya par exemple... celui de Bya présentant un peu plus de formes sur le métal.

    C'est un peu cela que je compte vous enseigner ici... enfin, enseigner... c'est un gros mot XD

    Voilà, maintenant les images doivent être chargée, vous aurez juste besoin d'un petit brush pour la fin du tuto :

    Nécessaire :
    - Brush lueur (clic-droit > enregistrer la cible du lien sous...)
    A placer dans votre dossier formes. (c:/program files (programmes sous vista)/Adobe/Photoshop CS2/Paramètres prédéfinis/Formes/...)

    Complément :
    - Exemples de forme de base (clic-droit > Enregistrer la cible du lien sous...)

    Voici le tuto :
    ------------------
    Rendu
    ------------------

    Partie intro
    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3
    Partie 4
    Partie 5
    Partie 7
    Partie 8
    Partie 9
    Partie 10 Fin

    Si jamais le tuto pose, de manière générale, trop de problème, je vous fournirais mon psd...
    Surtout n'hésitez pas à me corriger ou à poser des questions, mais seulement après avoir cherché par vous-même !

    Merci, et surtout, COURAGE !!![/center]

    Rendus

    Spoiler:


    Dernière édition par Riku Asakura le Sam 31 Jan 2009 - 23:26, édité 4 fois



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Periwink
    Periwink
    MasculinAge : 30Messages : 708

    Dim 9 Nov 2008 - 11:21

    Les orbes sont cool, mais le reste est vachement pixellisé..

    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Dim 9 Nov 2008 - 11:47

    Oui , mais je sais à peu près comment arranger ça à la fin ^^'



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 9 Nov 2008 - 18:04

    Hum... en effet tes orbes sont très réussis ^^

    Dans le commandement 5... *va jeter un œil*
    Oui en effet, il faut bien cliquer sur les vignettes de chacun de ces calques, ça te permet de soustraire la forme du contenu des calques de ta sélection active.

    Normalement en faisant ça ton curseur se transforme en main avec un petit cadre et un "-" dedans (quand tu passes ton curseur sur une vignette de calque).

    Tu me dis si tu n'y arrives toujours pas ^^
    Bon courage Wink

    (belle signature Locke Wink )



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Lun 10 Nov 2008 - 7:24

    Ctrl + Alt + Clic fait rien sur les vignettes, ça les sélectionnes juste mais rien d'autre. : (



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 11 Nov 2008 - 1:07

    Nous sommes bien d'accord, on a la même définition de la vignette d'un calque ? :
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Cc96234df140026136a073b0b3a42f2e

    Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi...

    *va demander autour de lui*

    Apparemment cela marche sur les autres log' photoshop d'autres graphistes.

    Je te donne un exemple plus concret :
    J'ai créé trois calques, sur chacun d'eux il y a une forme.
    Je fais ctrl+maj+clic successivement sur chacune des vignettes de calque, ça me permet de récupérer la sélection des formes.
    Globalement j'ai donc toute la forme globale qui est sélectionnée.
    Quand je fais ensuite ctrl+alt+clic sur la form centrale, ça me donne ceci :
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 C64dea799e458c1bd943f93abde3d681
    Nous avons donc toute les formes moins la forme centrale de sélectionnée...

    Tu vois le principe ?
    Maintenant si ton log' t'empêche d'avoir ce résultat, il va te falloir trouver un autre moyen d'arriver à peu près au même résultat ^^

    Bon courage Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Mar 11 Nov 2008 - 8:56

    A ben oui, ça marche... >.>
    Ca a dû être moi alors
    Merci ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 11 Nov 2008 - 16:00

    Ouf !
    Non mais sérieusement tu me rassures. Parce que ça m'aurait embêté que tu ne puisses pas utiliser cette fonction, personnellement je suis toujours en train de l'utiliser alors bon...
    Bon ben il n'y a plus qu'à Razz



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Mar 11 Nov 2008 - 17:48

    Haha, j'ai de nouveaux problème
    Déjà, y a les dégradés pour les reliefs des lamelles :/
    Et tu as fait comment pour les options de fusion ? A chaque fois que je change une ombre interne, ben toutes les ombres internes changes, donc ça donne pas un résultat comme le tien.



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 11 Nov 2008 - 19:50

    Oui je comprends pour les options de fusion qui changent (les orientations).
    En fait à côté du degré de ton option il y a un truc à décocher : Utiliser l'éclairage global.
    Si tu le décoches tu pourras faire en sorte d'attribuer des angles différents à chaque calque.

    Les dégradés pour les reliefs des lamelles, peux-tu être un peu plus précis s'il te plait ?
    Les dégradés blancs centraux, ou les dégradés sur les bords (noirs donc) ?

    Bon courage Razz



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    boulban
    boulban
    MasculinAge : 45Messages : 1523

    Mer 19 Nov 2008 - 16:11

    voilà pour moi fait en plusieur jour lol
    avec qlq modif perso et je n ai pas tt suivi a la lettre lol


    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Signhightechwc8

    c est peut etre une future sign flash lol





    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 5 Déc 2008 - 22:21

    Ah ouais sympa ton rendu boulban !

    Par contre j'ai un peu de mal à cerner ce que tu as fait autour de ta forme de base... les sortes de halos blancs..
    Cela pixellise à l'endroit où ça devrait pixelliser le moins Oo

    M'enfin les différentes techniques, orbe et bouches sont bien réalisées Razz

    Amuse-toi bien pour le flashouillage Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Biscotte
    Biscotte
    FémininAge : 38Messages : 13

    Jeu 11 Déc 2008 - 19:18

    Bonjour,
    Ce tuto ou en tout cas le deux tiers proviens des indications d'Orion qui avait mit ce tuto sur Intrographic puis sur GYM. (voila pour les infos)

    Par respect pour ses don en création high tech j'espére que son accord a été donné car toutes ses œuvres sont sous copyright officiel et donc intouchable.
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Jeu 11 Déc 2008 - 19:33

    Tien t'est sur Biscotte ?
    Seulement les deux tiers x)




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Biscotte
    Biscotte
    FémininAge : 38Messages : 13

    Jeu 11 Déc 2008 - 19:37

    Hum peut être la presque totalité (sauf la dernière ligne)
    Mais je préfèrerais que les Admins discutent de la mise à dispo de ce tuto qui n'est pas une inspiration mais du recopiage d'un tuto d'Orion. Sans son accord il est interdit de le diffuser sur le net. C'est normal ^^
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Jeu 11 Déc 2008 - 19:45

    uhm et y'a possibilité d'avoir un lien vers ces dits tuto, en preuve?

    (un peu sceptique, mais je ne demande qu'à voir, même si pour cela faut s'inscrire )

    de plus tu parle de copyright, hors en Europe ce n'est pas le therme officiel Wink (nous ne sommes point 'ricains)
    Kaly
    Kaly
    FémininAge : 51Messages : 7087

    Jeu 11 Déc 2008 - 19:57

    bonjour biscotte, si ce que tu dis est vrai, il est certain que ce tuto sera retiré immédiatement, celà m'étonnerait beaucoup de la part de Riku qui est quelqu'un de très droit et honnête, donc merci de me donner les preuves de tout celà s'il te plait, par MP, je verrouille ce post pour le moment.

    Merci.



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Fatal_11
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 11 Déc 2008 - 21:53

    Je réouvre le sujet (merci mon coeur d'avoir locké en mon absence) pour dire que je connais le tuto dont tu parles (celui d'Orion) ou du moins je pense savoir lequel c'est, et si c'est effectivement de celui là que tu parles ils sont complètement différents... Du high-tech c'est du high-tech, si on va par là tout les tuto sont des copies d'autres tuto... J'ai appris à faire les cables grace à un tuto de M@lcom, mais ayant modifié sa façon de faire j'ai fait moi-même le tuto. Riku a procédé de la même manière je pense, le connaissant, il a dû apprendre des éléments de plein de tuto différent, puis il a fait l'effort d'arriver à les maitriser suffisamment pour resortir un tuto différent de ceux qu'il a peut-être lui-même fait.

    Il faut arrêter d'être aussi possessif, Orion n'est pas l'inventeur du high-tech (jle connais pas hein ^^ mais je ne crois pas...), et les tuto sont différents en tout point. Il est logique que dans un tuto HT y'ai des cables, du métal, et des palles... non ? mais ce n'est pas pour ça que tout les tuto se sont copiés les uns les autres...

    Enfin c'est mon avis Wink



    sign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 11 Déc 2008 - 22:22

    Merci d'avoir cru en moi.

    Je n'ai pas grand chose à rajouter pour ma défense...
    Si j'avais su que je devais un jour me défendre pour avoir créé quelque chose, je pense que j'aurais sauté l'étape laborieuse de l'apprentissage pour passer au vol de créations, ça m'aurait fait moins de travail pour le même résultat Wink

    Non sérieusement, je conçois que les techniques que j'utilise ne soient pas unique, après tout je n'ai pas créé photoshop, et la création d'Orion dont je me suis inspiré est bien différente, si j'avais eu connaissance d'un tel tuto je ne me serais pas embêté à faire 4 jours de recherche pour 10 jours de synthèse sur mon tutorial...

    Enfin bref, je pense avoir été assez correct aussi bien avec la graphiste Orion (pour lui avoir rendu hommage de l'inspiration en début de tuto) qu'avec les membres de N-U pour leur avoir signalé ce détail.

    Sur ce, je m'en retourne à mon book ^^

    Encore merci aux admins d'avoir pris sur leur temps pour cette affaire.



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Sam 13 Déc 2008 - 22:12

    J'viens de finir ^^
    J'ai pas fait pas mal de commandements XDD
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Hightechcopie014066



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Gluppy
    Gluppy
    MasculinAge : 29Messages : 93

    Dim 14 Déc 2008 - 0:16

    Ouh..... il est long ce tutoriel. Je croit que je vais essayer le high-tech quand j'aurai le temps. J'adore le tutoriel, bravo Riku Asakura. Je tenterai plus tard car il a l'air assez long ;P
    Amicalement,
    Gluppy



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 762749sosexy
    Ce kit est fait par moi ;P
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 15 Déc 2008 - 15:24

    Bien joué Djinns ^^
    En tout cas pour ce qui a été fait Razz
    Attention à ton cable de droite, le plus petit, en haut il n'est pas raccordé...
    Sinon les formes travaillées sont bien adaptées... l'orbe semble bien réussi, je crois que personne n'a eu trop de problème pour ces premières étapes.

    Merci d'avoir pris le temps de tester Wink

    Gluppy, en effet ça peut en décourager plus d'un, et c'est très compréhensible.
    Faut vraiment le faire si on se sent aller jusqu'au bout. Si on saut des étapes on risque de se dégouter du résultat après XD (pas toujours, mais ce peut être le cas).

    Tchuuss Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Lun 15 Déc 2008 - 20:15

    Tout le monde me dit que j'ai raté un cable, mais je vois pas x)
    Merci ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 16 Déc 2008 - 3:43

    Si, ici :
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 D849380a0e6fe8c75a7fdd6b120fbc49
    Il manque un petit bout Very Happy

    J'ai aussi vu en regardant de plu près que tu avait utilisé une trame pour pour les rainurage des cables...
    C'est pas très approprié vu leur forme... m'enfin ça passe quand même.
    L'idéal pour le réalisme c'est de les faire à la main... certes c'est un peu plus long, mais c'est plus précis ^^

    Bonne soirée Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Mar 16 Déc 2008 - 16:49

    Ouais, j'avais envie d'abandonne, donc obligé d'aller "vite" Razz
    Effectivement pour le cable, j'sais pas pourquoi... OO



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 Raphaelcopie043461
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 16 Déc 2008 - 22:39

    Raaa pas bien XD
    Faites comme moi, j'ai pris mon temps pour faire le tuto ^^
    Vous imaginez les explications si j'avais fait vite Razz

    Au fait, voici quelques mots d'Orion sur "l'affaire" :
    Spoiler:
    Bel état d'esprit je trouve ^^

    Cela c'était pour ceux qui avaient encore un doute sur la provenance de mon tuto, et surtout pour me rassurer Wink
    Bonne soirée.



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 4 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:11