AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 7 Oct 2008 - 19:07

    Rappel du premier message :



    Ce tuto est juste énorme !! Laissez les images se charger calmement Wink

    J'en profite donc pour parler un peu concernant ce tuto.
    Il est issu d'une demande accompagnée de la présentation d'une création sur un de mes forums. Cette création possède un Copyright au nom d'Orion, mais je ne sais pas du tout d'où vient cette création... donc merci à Orion pour l'inspiration XD

    Ce tuto synthétise un peu mes connaissances toutes neuves dans le style du high-tech... vous avez certainement pu voir une petite progression entre mon kit actuel et celui de Byakuya par exemple... celui de Bya présentant un peu plus de formes sur le métal.

    C'est un peu cela que je compte vous enseigner ici... enfin, enseigner... c'est un gros mot XD

    Voilà, maintenant les images doivent être chargée, vous aurez juste besoin d'un petit brush pour la fin du tuto :

    Nécessaire :
    - Brush lueur (clic-droit > enregistrer la cible du lien sous...)
    A placer dans votre dossier formes. (c:/program files (programmes sous vista)/Adobe/Photoshop CS2/Paramètres prédéfinis/Formes/...)

    Complément :
    - Exemples de forme de base (clic-droit > Enregistrer la cible du lien sous...)

    Voici le tuto :
    ------------------
    Rendu
    ------------------

    Partie intro
    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3
    Partie 4
    Partie 5
    Partie 7
    Partie 8
    Partie 9
    Partie 10 Fin

    Si jamais le tuto pose, de manière générale, trop de problème, je vous fournirais mon psd...
    Surtout n'hésitez pas à me corriger ou à poser des questions, mais seulement après avoir cherché par vous-même !

    Merci, et surtout, COURAGE !!![/center]

    Rendus

    Spoiler:


    Dernière édition par Riku Asakura le Sam 31 Jan 2009 - 23:26, édité 4 fois



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Anonymous
    Invité

    Jeu 9 Oct 2008 - 12:59

    un mot de ma part:magnifique (c'est beaucoup de ma part)
    Stef-Sensei
    Stef-Sensei
    FémininAge : 35Messages : 1490

    Jeu 9 Oct 2008 - 16:09

    Kaly a écrit:Si Riku ne le fait pas, moi je le ferais ! non mais dis donc mademoiselle, je t'ai dis quoi par msn ?? ah .... on fait moins la maline là hein ? xd

    Le tuto, il sera toujours là dans une semaine ou un mois, donc t'aura 10 000 occasion de le faire, donc tes cours avant ! ^^

    Shocked
    c'etait sur msn?? je croyais par MP moi x'DDD (oui je le fait exprès, pas pu me retenir x'D)
    t'inquiète, c'était pour rigoler, j'essayerais de trouver un moment pour sa ^^

    encore super RA, je pense que je vais faire étape par étape, genre une partie chaque jour (vu la langueur) je pense comme sa, j'aurai un rendu le plus réussi que possible ^^
    Thx Again Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 1112726025
    Each Day Is A Gift & Not A Given Right, Leave No Stone Unturned, Leave Your Fears Behind
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 9 Oct 2008 - 16:13

    Merci Death Life Wink

    Kisa a écrit:Bon j'ai un peu louper mon premier essai xD

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Hightech123copie066603

    Du coup ben je le refait x) tant que j'y arriverais pas comme je le veux je le referais mais bon la c'est bientôt le week-end donc sa va pouvoir aller

    Et Stef-sensei même si je ne te connais pas fait tes cours et après fait le tuto tu auras une double satisfaction ^^

    Ps: Riku j'ai arrêté l tuto la car le rendu n'allait pas au niveau géométriques ^^

    Kisa, c'est déjà un bon début tu sais... c'est vraiment pas évident pour ceux qui n'ont jamais essayé ce style (et même moi qui ai travaillé un peu là dessus avant de faire ce tuto, je peux t'assurer que j'en ai mis des calques à la poubelle XD).

    Quelques conseils pour ton prochain essais :
    - essaye de placer l'orbe sur un endroit où il y a un peu de matière autour... c'est pour éviter de lui faire visuellement monopoliser tout un espace de ta création...
    Cela ne veut pas dire qu'il faut qu'il soit tout petit, mais que l'élément sur lequel il repose ait un peu la forme de ton orbe.
    - ton "sous-orbe" est un peu trop large, il prend toute la hauteur centrale du centre de ta création.
    - si tu fais des éléments (lamelles, orbe, cadres) plus petits que les miens (regarde le rendu final pour avoir une idée des dimensions) il te faudra diminuer certaines données dans tes options de fusion (largeur en px, grossissement en % etc...).
    - pour les lamelles, rien ne t'empêche de faire un effet "destro" en cassant l'une ou l'autre d'entre elles, mais à mon avis ce n'est pas l'effet que tu voulais donner (une de tes lamelles est décalée je trouve). Si tu veux être régulière, tu peux utiliser les règles et repères. Sinon il te suffit d'en faire une, puis de dupliquer le calque, avec l'outil déplacement sélectionné tu appuies sur les flèches directionnelles de ton clavier pour décaler le calque toujours du même nombre de pixel pour être super précise Razz

    Enfin, par curiosité, tu utilises quel outil pour tracer ta forme de base ? (je la trouve très pixellisée pour ça ^^)

    Voilà pour les quelques conseils ^^
    Tu devrais pouvoir y arriver, j'ai l'impression que tu as quand même bien compris la base...

    PS : ouais Stef tu as raison, il vaut mieux le faire progressivement ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Kisa
    Kisa
    MasculinAge : 28Messages : 573

    Jeu 9 Oct 2008 - 17:17

    Alors euh pour mon outil j'utilise la plume , pour le décalage je savais tu peux le constater sur une des autres lamelles ou les pixels d'écart sont les même

    Pour l'effet "destroy" j'ai eu un ptit problème avec mes calques et donc mon rendu est comme ça

    Comme je l'ai dit auparavant j'ai arrêté sur cet base car:

    -1) je n'aimais pas ma repartition
    -2) La géométrie et moi c'fait 106

    Sur ce merci pour tes conseils et j'avoue le Tuto est colossale et colossalement difficile , enfin pour moi xD

    Edit ;Ah oui je suis un garçon x)



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Kisa-89c4b22e37
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Jeu 9 Oct 2008 - 20:24

    lol
    Je t'en prie...
    Euh... je sais que tu es un garçon... c'est même dans ton profil...
    *relit se qu'il a écrit*

    Ah ouais merde XD erreur de contexte, confusion entre ta régularité, et celle des lamelles XD
    Désolé, je corrige la faute (c'est ça quand la pensée va plus vite que les doigts XD)

    Si tu as trop de difficulté sur la base, et que tu souhaites quand même travailler le tuto, je donnerais des bases sous forme de psd sur lesquelles vous pourrez travailler Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Aetaluta
    Aetaluta
    MasculinAge : 35Messages : 186

    Jeu 9 Oct 2008 - 22:29

    Merci beaucoup pour le tuto, j'en avait besoin.
    Je vais essayer de faire de flingue de Ace (One piece) d'un de mes dessin en high - Tech ^^
    ça devrait styler en rendre encore plus réaliste. <3



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090131085709499254

    - L'inspiration ne doit venir que de toi.
    - Never Give Up Your Dreams !
    - Pourquoi l'homme ne peut-il pas être beau et intélligent à la fois ?
    Spoiler:
    Benjix
    Benjix
    MasculinAge : 31Messages : 625

    Ven 10 Oct 2008 - 20:45

    Et ben quel tutoriel

    Je croit que c'est le plus dure des tutoriel du fofo.

    Je voudrait te remercier mais moi j'arrive a rien en high tech^^

    En fait maintenant qu'il y a un tutoriel super bien expliquer je croit que je vait m'améliorer!!




    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 _drummer__by_Marc_pHX
    -------------------"I'm a Drummer"---------------------------------
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Museor10

    SpanK
    SpanK
    MasculinAge : 30Messages : 1295

    Sam 11 Oct 2008 - 18:14

    Yooo ! Tuto' suréaliste ! j'ai passé mon aprém dessus pour avoir un résultat potable.. J'ai foiré plein d'étapes mais bon, j'ai fais un essaie pour mes première créations high tech..

    voilà :
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Img-1810247w5tb
    Vos aviiiiiii ??
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Sam 11 Oct 2008 - 18:38

    ouaaaahhhh trop bien!
    chapeau :§(§: ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 351595pingouinsign
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Sam 11 Oct 2008 - 22:51

    Pas encore fini mais je te montre deja ce que j'ai commencer =)

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Riku_s10



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Noelcopie
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 12 Oct 2008 - 0:53

    Spanky a écrit:Yooo ! Tuto' suréaliste ! j'ai passé mon aprém dessus pour avoir un résultat potable.. J'ai foiré plein d'étapes mais bon, j'ai fais un essaie pour mes première créations high tech..

    voilà :
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Img-1810247w5tb
    Vos aviiiiiii ??
    Excellent Spanky, ça demande du travail en effet Razz Normal que ça prenne du temps.
    J'ai vu que tu avais perdu patience avec les durites métalliques, tu as tracé certains traits manuellement, et d'autres sous trame XD
    En fait c'est un style qui demande beaucoup de patience, et qui est à utiliser uniquement quand le contexte le demande (forum ou site sur le high-tech, futuriste etc...)
    C'est vrai que le high-tech comme il est présenté là, c'est assez spécial Razz
    C'est un excellent début en tout cas, mais ça demande de travailler encore un peu ^^

    Dodo77 a écrit:Pas encore fini mais je te montre deja ce que j'ai commencer =)

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Riku_s10
    Oui je vois que tu as réussi à te mettre dans le bain du high-tech, franchement excellente illustration des premières étapes, j'espère que tu vas aller jusqu'au bout du tuto car c'est vraiment un beau début Wink
    Tes reflets sont magnifiques, belle mise en forme, franchement continue Wink



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    SpanK
    SpanK
    MasculinAge : 30Messages : 1295

    Dim 12 Oct 2008 - 10:24

    Merci pour les compliment et en effets sur certains point je n'avais plus trop de pascience ^^
    Mais au bout de 3 heure d'affiler sur la mêm création Oo c'est dur lool
    Mais j'essaie de faire de mon mieux. :NT3:
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Dim 12 Oct 2008 - 12:07

    Et voila mon resultat =) J'avais la flemme de faire les cable, m'enfin c'étais pas vraiment important puis sur ce genre ce forme ca ne rendais pas super "/





    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Noelcopie
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Dim 12 Oct 2008 - 12:16

    excellent Dodo ^^

    Bravo Very Happy



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 SZWSd7C4a0
    tivolien
    tivolien
    MasculinAge : 59Messages : 669

    Dim 12 Oct 2008 - 13:43

    Tres bon tuto,
    bien expliqué et tout et tout...
    mais trop dur pour moi,
    deja que je suis en manque de motivation total en ce moment...
    en tout cas, encore bravo




    ¤Ma Galerie¤
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Sign-a10
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 Img-2148133naxh
    Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille.
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 189678BlackBird_copie
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 12 Oct 2008 - 17:19

    Bien dodo, très bien même Razz
    Tes lamelles ne ressortent pas forcément très bien... un peu trop plates à mon goût, mais ça a sont effet tout de même ^^
    Par contre, toujours sur les lamelles, les effets de lumière ne sont pas très réalistes, tu as les mêmes effets de chaque côté de ta création alors que logiquement la source de la lumière c'est l'orbe central... en gros les lamelles de droite devraient avoir de dégradé à l'angle inverse ^^

    M'enfin ça reste un jolie travail Razz

    Tivolien >> Ouais je peux comprendre que ce tuto en décourage certains XD Surtout quand on manque de temps Razz

    Spanky >> J'avoue, c'est toute la difficulté de la chose XD



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    SpanK
    SpanK
    MasculinAge : 30Messages : 1295

    Dim 12 Oct 2008 - 17:27

    PAs mal, dommage que les lamelle ne soit pas trop réaliste mais c'est super !
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 13 Oct 2008 - 18:10

    eh,eh yeah! j'vais pas tout reprendre, mais au moins une partie pour mon prochain flash :) thank you Very Happy
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 13 Oct 2008 - 20:33

    Bien entendu Fura ^^
    Ce tuto est blindé de technique sympa ci et là, il suffit d'en tirer ce dont on a besoin Razz



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 13 Oct 2008 - 23:00

    vui, vui je vois, je vois, long en tout cas, piuh >.<
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 17 Oct 2008 - 20:37

    Hello les loups !

    Pas de nouveaux essais depuis ?
    Vous avez peur du tuto ? lol
    Razz



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    SpanK
    SpanK
    MasculinAge : 30Messages : 1295

    Ven 17 Oct 2008 - 22:33

    Je travaille sur un nouveau rendu moi oui ! Mais ddifférents avec des truc différents et un peu mieux travailler avec plus de passience. Je travaille ce rendu en flash aussi mais encore plus dur. Mais bon quand on veux on peut, je poste le rendu dès que possible.

    Wink
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Ven 17 Oct 2008 - 23:22

    Aaaaah coooool ça !
    Excellent, bon courage.
    Si tu as besoin d'aide ou de conseil je suis là ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    SpanK
    SpanK
    MasculinAge : 30Messages : 1295

    Sam 18 Oct 2008 - 13:27

    Ouais, pas de problème, je traville l'esquise surtout pour le moment, et les effets à y mettre c'est à dire inventé d'autres truc du même style que les bouches, je réfléchie pas mal. La ou je risque de galéré le plus c'est sur le flash ^^
    Sugar Boy
    Sugar Boy
    MasculinAge : 32Messages : 616

    Mar 21 Oct 2008 - 17:51

    Allalla si seulement je détestait pas le style high-tech comme sa.... U_U"

    'Fin bon j'ai lu quand même et bah ouais c'est hyper bien expliqué, on voit que y'a du taff derrière donc bah GG ^^



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 2 366243orange
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:10