AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 7 Oct 2008 - 19:07

    Rappel du premier message :



    Ce tuto est juste énorme !! Laissez les images se charger calmement Wink

    J'en profite donc pour parler un peu concernant ce tuto.
    Il est issu d'une demande accompagnée de la présentation d'une création sur un de mes forums. Cette création possède un Copyright au nom d'Orion, mais je ne sais pas du tout d'où vient cette création... donc merci à Orion pour l'inspiration XD

    Ce tuto synthétise un peu mes connaissances toutes neuves dans le style du high-tech... vous avez certainement pu voir une petite progression entre mon kit actuel et celui de Byakuya par exemple... celui de Bya présentant un peu plus de formes sur le métal.

    C'est un peu cela que je compte vous enseigner ici... enfin, enseigner... c'est un gros mot XD

    Voilà, maintenant les images doivent être chargée, vous aurez juste besoin d'un petit brush pour la fin du tuto :

    Nécessaire :
    - Brush lueur (clic-droit > enregistrer la cible du lien sous...)
    A placer dans votre dossier formes. (c:/program files (programmes sous vista)/Adobe/Photoshop CS2/Paramètres prédéfinis/Formes/...)

    Complément :
    - Exemples de forme de base (clic-droit > Enregistrer la cible du lien sous...)

    Voici le tuto :
    ------------------
    Rendu
    ------------------

    Partie intro
    Partie 1
    Partie 2
    Partie 3
    Partie 4
    Partie 5
    Partie 7
    Partie 8
    Partie 9
    Partie 10 Fin

    Si jamais le tuto pose, de manière générale, trop de problème, je vous fournirais mon psd...
    Surtout n'hésitez pas à me corriger ou à poser des questions, mais seulement après avoir cherché par vous-même !

    Merci, et surtout, COURAGE !!![/center]

    Rendus

    Spoiler:


    Dernière édition par Riku Asakura le Sam 31 Jan 2009 - 23:26, édité 4 fois



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Arfel
    Arfel
    FémininAge : 37Messages : 69

    Lun 22 Déc 2008 - 23:31

    Bon, je n'ai pas complètement fini de la même façon... et j'ai fais pas mal a ma sauce, mais j'ai appris plein de choses^^ ! Merci Riku !!!

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 Hight_tech_on_Photoshop_by_DavinArfel


    Dernière édition par Arfel le Lun 22 Déc 2008 - 23:35, édité 1 fois



    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Lun 22 Déc 2008 - 23:32

    WHOUAAAAA
    C'EST SUPER BEAU
    ENCORE MIEU QUE RIKU oO
    BRAVO cheers




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Arfel
    Arfel
    FémininAge : 37Messages : 69

    Lun 22 Déc 2008 - 23:39

    Euuuu.... Quand même pas O.o !



    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 22 Déc 2008 - 23:40

    Arfel t'es qu'une spèce de bourrin X)
    ça t'fais un fav sur DA XD
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 22 Déc 2008 - 23:49

    Mieux que Riku c'est difficile à dire, c'est différent en tout cas.... Par contre je suis archi fan O.O J'adore ! C'est terrible !!! J'suis resté 10 bonnes minutes fixé dessus XD



    sign
    Minato
    Minato
    MasculinAge : 30Messages : 2334

    Lun 22 Déc 2008 - 23:55

    OUAOUUUUUUUUUUUUUUU respect *___*



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 SZWSd7C4a0
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 22 Déc 2008 - 23:59

    Powaaaaaaaaa *_*
    J'adore ce genre d'adaptation de tuto !!
    Franchement le style est excellent, je suis fan Shocked

    Magnifique... rien à redire pour le coup scratch

    Merci à toi d'avoir pris le temps de suivre ce tuto miss ^^

    Bonne soirée



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Arfel
    Arfel
    FémininAge : 37Messages : 69

    Mar 23 Déc 2008 - 0:14

    *Ne sais plus ou se mettre*

    Merci beaucoup, c'est gentil Very Happy ... (je vois plein de défauts dans ce que j'ai fais Oo, en même temps j'suis sur mon PC depuis plus de 5h).
    Bonne soirée a toi aussi :) !



    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 23 Déc 2008 - 0:16

    Les imperfections sont une part entière d'une création ^^
    Là c'est dérisoire par rapport au rendu global... j'enregistre sur mon PC pour la peine XD
    *fait le fétichiste*



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Arfel
    Arfel
    FémininAge : 37Messages : 69

    Mar 23 Déc 2008 - 0:27

    XD !!! Fétichiste... mdr
    La c'est tout juste si j'imagine pas toute la cérémonie cultuel autour !



    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 23 Déc 2008 - 0:37

    Ooooh grande elfitruk...

    Nan... nan sérieux non XD
    Djinns
    Djinns
    MasculinAge : 28Messages : 276

    Mar 23 Déc 2008 - 9:28

    OH,OH,OH MY GOD §§§§ O.O



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 Raphaelcopie043461
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Mar 23 Déc 2008 - 10:32

    Waw... En effet, ca,c'est quelque chose O_O



      High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Sam 31 Jan 2009 - 22:34

    *Regarde à gauche*

    *Regarde à droite*

    Merci Riku pour ce tuto ^^


    Allez hop je m'y suis mis...

    Spoiler:



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 Darktwinmn1
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 29Messages : 6173

    Sam 31 Jan 2009 - 22:36

    Whouaa , bon c'est du genre de Arfel ,et je n'aime pas trop mais le contour (rond et fleur en metal) je trouve sa trop beau !
    Super ton rendu ^^




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 31 Jan 2009 - 23:07

    *continue son rite fétichiste*
    Yeahh *_*

    En fait j'adore vos touches féminines. Je pense que c'est une excellente image de réadaptation de ce tuto de bourrin !
    Des couleurs choisies assez spéciales, mais très bien utilisées, des formes toutes aussi non-communes...
    De bons ingrédients qui nous donne un bon petit plat Razz *a fini de manger pourtant Oo*

    Merci d'avoir pris sur ton temps pour cette magnifique réalisation, et bravo !
    *léchouille*
    *file*



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Ema Nymton
    Ema Nymton
    FémininAge : 36Messages : 242

    Sam 31 Jan 2009 - 23:28

    Yeah une léchouille de Riku \o/


    Bah de rien, j'avais du temps à perdre pour voir ce que valait ton tuto ;p *pas taper*



    Douloureux et passif, l'Amour en négatif...
    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 Darktwinmn1
    Dodo77
    Dodo77
    MasculinAge : 30Messages : 1604

    Dim 1 Fév 2009 - 10:37

    Deux super rendu *__*
    Mais je prefere le 1er, le deuxieme est un peu trop foncé a mon gout =)
    Bravo !!



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 Noelcopie
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 12 Déc 2012 - 23:47

    Images replacées x)



    sign
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 24 Mar 2013 - 22:09

    Bon, j'ai une trèèèèès grande admiration pour ce tuto, là. (en fait je suis restée dix minutes à baver devant en mode "pt'ain il faut que je le teste... ouais mais j'suis une quiche avec photoshop... bon, Gimp alors? Rho, mais il va encore mettre deux plombes à charger... Photofiltre studio? Ah non, c'est vrai, mon patch de compatibilité est mort, je peux plus l'utiliser... bon, bah, je vais le tester avec photofiltre simple alors!)

    Du coup, voila, testé avec photofiltre simple. Le résultat est loin d'être aussi bon, et il y a des étapes que je n'ai pas faites... Eh bien par flemme tout simplement (mais qu'est-ce que la flemme quand ça fait 14h qu'on est sur une créa, je vous le demande? xD Non mais au point où j'en étais, c'est vrai que j'aurai pu y passer cinq ou six heures de plus xD M'enfin m'enfin.) L'absence de calques m'a pas aidée par contre >.<" je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai regretté de pas avoir un logiciel à calques xD J'aime pas les calques, mais purée, qu'est-ce que ça aurait été utile là xD

    Bref; après tout ce blabla :

    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 130324101021345107

    (bon, je m'auto flagelle tout de suite : j'ai deux merdes de direction de lumières sur les parties métalliques, et j'ai calé ça trop tard, je pouvais plus les retoucher. Une sur la flèche en bout de créa sur la deuxième partie où j'aurai dû faire un dégradé plus sombre sur la face du bas, car elle n'est pas éclairée, et un foirage sur l'incursion métallique au milieu où la lumière vient du haut/droite alors que le reflet est en haut sur les orbes. Voila voila ^^" Mais bon, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de high-tech que je vais m'estimer satisfaite pour ce soir, et que je retenterai des trucs un autre jour xD)

    Bref; Riku-senseï, merci pour ce tuto absolument génial *w*




    Jinny
    Jinny
    FémininAge : 39Messages : 253

    Jeu 17 Sep 2015 - 22:19

    OMG !! OMG !! OMG !!

    Je teste ça quand j'ai une ou deux heures devant moi.
    C'est trop géant.
    Et je te fais une grande Bannière pour le format. Ça va en jeter.

    *Bave devant les images et le tuto* J'adooooooore !
    En fait, c'est carrément dans un style qui me plait énormément.



    High-tech, créer une forme métallique en 10 commandements - Page 5 150823030130616109
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:51