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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


174 résultats trouvés pour signature

Kytashi

Dark Sasuke - Jeu 28 Aoû 2008 - 20:18


Salut et bienvenue dans mon 1er tutorial ( et ouai ! ) où je vais vous apprendre a faire ça :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Sharin11

Ca vous plait ? Alors ne fermez pas cette page 002 002

Tout d'abord pour avoir :

Le brush : ICI
L'autre brush ( Pour smudgez ) : THERE
Le Render ( Si vous voulez reproduire une créat' comme moi ) : CLIQUE ICI
Bon maintenant commençons ( Enfin :frtrt: )

Spoiler:


Voilà Razz Mettez vos résultats !

Valar Morghulis

Byakuya - Dim 24 Aoû 2008 - 22:28


Hellow les N'utopien voila mon nouveau tuto x)

Ressources:

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Tuto:

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 593660Image1
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Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 666502Image3

Capucine

Ichigo's Revenge - Ven 22 Aoû 2008 - 22:14


Coucou !

Vala mon nouveau que je viens juste de terminer :


Le pack de ressources :

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Wasp

Fashion Decadence - Lun 18 Aoû 2008 - 12:56


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Img-124359fbrkm

Voilà les gens x) En 4 parties qui ne se suivent pas ... Enfin la présentation du moins ^^' Sinon ça faisait trop C4D x'D
Amusez vous bien Wink





Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Fashio10

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Fashio11

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Fashio14

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Fashio13



Wasp

"Inter-Nebula" - Mer 13 Aoû 2008 - 20:44



Ce tuto serait plutôt à placer dans les effets de fond,voire les textures,puis qu'il est très aléatoire et variable selon les personnes et les trucs employés et à la personnalisation.

Les Nébuleuses

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Doom

Smudge Style - Dim 27 Juil 2008 - 19:21



Les ressources utilisées pour ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 226859SmudgestyleDoom

Dodo77

Supreme Kon (Bleach) ! - Sam 19 Juil 2008 - 22:18




Voili Voilou tout es dit dans le tuto Razz Et biensur postez vos resultat =°]

Ressource:

- https://i.servimg.com/u/f49/12/29/28/19/94ca1510.jpg
- https://i.servimg.com/u/f49/12/29/28/19/bubble10.png
- http://iz-person.deviantart.com/art/15-Simple-Splatters-82755448

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Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Sans_t22
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 110
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Sans_t23

Voili voilou maintenant vos rendu Razz[/b][/color][/font]

Sparrow-style

Sans détourage et sans brushes - Jeu 29 Mai 2008 - 9:30


Hello !

Voici un tuto pour aider lorsque le découpage n'est pas évident ou qu'une image se prête difficilement à la confection d'une signature...

J'espère que ça pourra vous aider ^^

Rendu :
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tsubas10

Ressources :
1 C4D :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 3277cfa362720c36ae8300912aa9806d



Le Tuto :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



~ EnJoy ~

Sparrow-style

Smog - Mer 28 Mai 2008 - 16:47



Voici un tuto pas mal, offrant de nombreuses possibilités.

Un petit pack de C4D en ressource :

>>> LIEN <<<
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Et voici le tuto :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



EnJoy !!

Doom

Strange... - Lun 19 Mai 2008 - 0:04


Bonjours todos

Donc voici un nouveau tuto, il est pour les niveaux moyen...Mais il comporte le filtre fluidité. qui est largement compliqué à s'approprier. Donc il est possible que vous ne compreniez pas tous si vous n'avez pas encore le niveau...

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 382832StrangestyleDoom

Doom

Imagination World - Ven 9 Mai 2008 - 0:56


Voici donc un petit tuto^^ Merci à Kam pour une petite étape xD Désolé pour les erreurs d'accent et si il y a des petits signes étranges...c'est la faute à la police!!

Ressources:
Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 248335ImaginationWorldDoom

Sparrow-style

Dark & Destroy - Mar 6 Mai 2008 - 18:57



Voici un tuto pour une signature assez sympa, dans un style sombre.

Voici les ressources nécessaires pour faire le tuto :

>>> Télécharger le PACK <<<

Contenu :
- 4 brushs
- un C4D

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Le tuto est en 4 parties et sous copyright :

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:



Enjoy Wink

Kam

Knight - Ven 2 Mai 2008 - 23:06


Konbanwa Never-Utopiens,
Je laisse entre vos mains un nouveau tuto sorti tout droit de mon fidèle toshop. ^.^

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 903705Image1
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 140448Image2
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 397222Image3
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 644573Image4

Edit: Changement du screen pour l'estompage du flou gaussien. Désolé, je viens de m'en rendre compte que maintenant de mon erreur. ^^"

wolf frend

Abstract Bee - Mar 11 Mar 2008 - 13:53




voila mon tutorial :


Ressources utilisées pour le tutorial :
renders (By hykypoo) :
Spoiler:

C4D N.°1:
Spoiler:

C4D N.°2:
Spoiler:

Certaines ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 0802280127252468317


alors vous en pensez quoi ? Wink


petite dédicasse à crash qui apprécie ce genre de sign Wink Wink

Kam

Ulquiorra - Mer 5 Mar 2008 - 17:38


Bien le bonjour populace de Never-Utopia, aujourd’hui est un jour spécial… Nan je ne prends pas ma retraite anticipée… Bon en fait un jour pas si spécial que ça, je vous propose juste un nouveau tutorial tout droit sorti du four.

Render fourni: ici


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 245120UlquiorraStyleKam

Sugar Boy

Alone in the Dark - Mar 4 Mar 2008 - 0:45



Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.



Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 474090AloneintheDarkSugarBoy

Riku Asakura

Effet sous-verre/Effet de reflet - Dim 24 Fév 2008 - 22:19



Bonsoir à tous !
Je ne savais pas comment appeler cet effet, si certains ont des idées sur une meilleure appellation qu'ils le disent maintenant ou se taisent à jamais ( Suspect ) lol
Non sérieusement, comme ça je changerais le titre du sujet par un plus... correct ^^
En attendant cela ne change pas l'intérêt du tuto !!
S'il y a une erreur sur le tuto, merci de me prévenir !

Résultats possibles à la fin du tuto

Ressources :
- Brush : Scorp_Sparkle brushes

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 2004040700471322416724971
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 2004040700461322416724970
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 2004040700571322416724972
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 2004040700581322416724973


Amusez-vous bien les loups ! J'espère que ça servira à quelques uns d'entre vous !
Maintenant vous connaissez tous mes secrets Razz lol
Bonne soirée !

[Paint Shop Pro] Signature type grunge simple - Ven 22 Fév 2008 - 14:33



Bon ,aller ^^
Je poste un de mes très vieux tutos ...
Il y a l'adresse d'IG dessus,mais ce forum a été supprimer mercredi ,donc j'ai tous les droits concernant ce tuto.
C'est une signature,très simple,mais ça aide à comprendre certaines bases essentielles ...
Voilou !

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto10

Sparrow-style

Smudge Soft - Mer 6 Fév 2008 - 19:30




Signature Smuge soft


Salut salut ! Suite à la demande de Doom, j'ai tenté de reproduire l'effet d'une de mes signatures afin d'en faire un tuto. Ce tuto abouti à un résultat de ce style :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto_f10


Commençons par une petite fiche :

Difficulté : 4
Problèmes éventuels : selon le render, les brushs etc... le résultat est très aléatoire, et il y a également plusieurs façon d'aboutir à un rendu dans ce style.
Ressources nécessaires : à télécharger ICI
(contenu : trois brushs, le render que j'ai utilisé, et la police utilisée pour l'exemple terminé ci-dessus)
Compétences nécessaires : le smuge (pour des détails allez voir mon précédent tuto ICI

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.



1) Ouvrez votre logiciel, faites « Fichier / Nouveau » et ouvrez un nouveau document de la taille que vous souhaitez type signature. Pour ma part j’ai pris du 350x120.

Nous allons ensuite mettre des nuages simples. Sélectionnez donc dans les deux cadres de couleurs du noir et du blanc (le blanc dessus). Puis allez dans Filtres / Rendu / Nuages.

Augmentez ensuite le contraste en allant dans : Image / Contraste automatique.


2) Prenez un brush grunge et réglez l'opacité à 40% (dans la barre en haut), puis appliquez-le un peu partout de manière diffuse.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto110


3) Prenez ensuite le brush "Chaotic", opacité 40%, appliqué partout de façon plus
appuyée (deux clic ou trois selon les zones).

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto210


4) Mettez alors votre render par dessus le tout, et faites 4 copies du render. Vous allez masquer les 4 du dessus en laissant seulement celle du bas visible, puis au fur et à mesure vous rendrez visibles ceux qui seront travaillés.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto310


5) Penez le brush "LFP_Smuge", sélectionnez la forme en croix taille 10px.

- Smuger le premier render de façon importante, et passez le en « lumière linéaire ».
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto410

- Smuger le deuxième un peu moins, surtout au niveau du visage, et passez le en « lumière ponctuelle ».
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto510

- Le troisème restera tel quel, seulement passé en "superposition", opacité 70%
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto610

- Le Quatrième, tel quel en mode "lumière tamisée".
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto710

- Le cinquième reste masqué et vous n'y touchez pas pour l'instant.


5) Créez ensuite un nouveau calque et prenez le brush "Doom_abstract2" : appliquez le brush par endroit sur le render dans trop masquer le visage et en essayant de suivre le ligne du personnage (s’il y a un mouvement, etc…).

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto810


6) Fusionner les calques visibles, puis dupliquez le résultat deux fois.
Appliquez un Flou gaussien de 4px sur les deux duplicata.

- Sur la première copie mettez le mode éclaircir, opacité 20%

- Sur la deuxième copie mettez Incrustation.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto910


Sur le premier calque, celui resté sans modifications, faites Filtre / Renforcement / Plus net.


7) Faites apparaître la 5ième copie du render, et passez là en « produit », opacité 50%.
Faites ensuite deux fois « plus net ». (Filtre / Renforcement / Plus net).


Cool Placez vous sur le calque du dessus (la copie 5) et changez les couleurs, pour cela cliquez sur le petit icône représentant un cercle moitié noir, moitié blanc qui est en bas de votre cadre de calque. Faites : Balances des couleurs, et réglez le comme vous le voulez.
Attention les couleurs froides ne vont pas avec tous les types de render, essayez de prendre des couleurs comprises ou peu éloigner de celles de votre render.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto1110


8 ) Ensuite faites « Courbe de transfert de dégradé » (même petit icône que précédemment). Et choisissez le dégradé par défaut bleu et orange (le 5ième). Passez ce calque en « superposition », opacité 80%.

Faites un nouveau transfert de dégradé, cette fois en noir et blanc (normal, non inversé), et passez le en mode lumière crue.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto1310


Agrémentez selon votre goût, avec par exemple un texte et un cadre comme ceci :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto_f11


A vos log' pour tenter ça ! Montrez-moi vos réalisations ! Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Mitashi Lichy

Colored Grunge - Jeu 3 Jan 2008 - 13:56



Pour réaliser ce tutoriel il vous faut :
- Photoshop CS
- Un fond brushes
- Un render coloré


1. Commençons ce magnifique tutoriel en ouvrant un nouveau document de 550 pixels par 175 pixels.

2. Collez-y votre fond brushes noir et blanc.
Si il est en couleur vous pouvez toujours le mettre sans couleur en faisant Image, Mode, Niveaux de gris

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render23

3. Collez maintenant votre render à droite

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render24

4. Dupliquez le plusieurs fois pour qu'il recouvre toutes la partie droite de votre bannière

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render25

5. Fusionnez tout les renders pour qu'ils ne composent qu'un seul calque (clique droit sur le calque dans la fenêtre des calques, fusionner avec le calque inférieur)

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render26

6. Appliquez-y un flou directionnel (filtre, atténuation, flou directionnel) d'un angle de 60 et de distance de 90.
Puis passez le claque en mode Incrustation ou Lumière tamisée.
Fusionnez les.
Dupliquez le temps de fois que vous voulez.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render27

7. Sélectionnez les calques auquel nous avons mit un flou directionnel et copiez/collez-le.
Ensuite vous devrez faire un édition, transformation, symétrie axe horizontal.
Et pour finir mettez le à gauche en mode Incrustation ou Lumière tamisée.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render28

8. Et bien sûr collez votre render au milieu et appliquez un contour d'un pixel.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Render29

VOILA !
C'est fini. Bien sûr vous pouvez faire d'autres petits trucs (rajouter des brushes, du texte...)


Personnalisation avec des brushes Sparkle :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Sans_t10
[/center]

Saso Montana

High-Tech - Ven 21 Déc 2007 - 17:46


Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 209092SignSasoMontanaSasoMontana

Voilà Cadeau !

Doom

Mosaïque - Lun 19 Nov 2007 - 22:57


Bonjour ,

aujourd'hui est un grand jour. Je poste mon premier tuto. J'espère qu'il vous sera utile. Soyez pas trop sévères, c'est mon premier.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 902873SignaturemosaiqueDoom

Sparrow-style

Fonds divers et simples (x2) - Mar 11 Sep 2007 - 14:22



2/ : Fond brushés avec dégradé de couleur :


Résultat :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Result12

Etape 1 : document :

Ouvrez un document, ici type signature comme le précédent 400x130. toujours avec le fond transparent.
Remplissez une fois de plus ce calque de noir et créez un nouveau calque.
>>> Remarque : vous pouvez remplir le calque du dessous de la couleur que vous voulez, moi j'aime bien noir ou blanc, le plus souvent c'est noir d'ailleurs.

Etape 2 : les brushs

Prenez un brush que vous aimez bien et qui peut servir pour "remplir" le document. Moi j'ai pris un brush nommé "Grunge" que j'aime bien.
>>> vous pouvez le télécharger ICI
Je l'ai remplis avec du blanc :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto2a10

Essayez de faire quelque chose d'assez uniforme.

Dupliquez ensuite le calque. Vous avez donc la copie au dessus de l'autre.

Etape 3 :

Sur la copie, faites Filtre / Pixellisation / Fragmentation.
Puis faites : Filtre / Renforcement / plus net.
Refaites "plus net" à deux reprises encore.
Ensuite, toujours sur le claque "copie", allez dans les Options de Fusion et mettez "Incrustation".

Vous devez obtenir quelque chose comme ceci :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto2b10

Etape 4 :
la couleur :

Le noir et blanc c'est sympa, mais on va y mettre un peu de couleur.
Créez un nouveau calque, qui sera donc au dessus de tous les autres.
Remplissez ce calque de blanc. Allez ensuite dans les options de fusions, et mettez dans les Options générales : "Produit". Votre calque n'apparait donc plus. Restez dans les Options et allez dans Incrustation en dégradé.
Là, à vous de choisir les couleurs que vous voulez, moi j'ai mis :

Couleur de gauche : bleu (code : #00a8ff)
Couleur de droite : violet (code : #ba00ff)
Puis ces valeurs :
Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Tuto2c10

Et vous obtenez ceci :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Result12


Remarque : j'ai fait ce tuto en impro totale...XD Mouahahaha ! Je découvre des trucs tout seul.

Etape 5 :


En ajoutant un render au centre, un cadre et écriture vous aurez une signature ^^

Exemple :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Exempl10

Sparrow-style

Fonds divers et simples (x2) - Mar 11 Sep 2007 - 13:42



1/ : Fond "essuyé"
Résultat final :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Result10

Etape 1 : document
Créez un nouveau document de la taille que vous souhaitez. Ici j'ai pris un document type signature de 400x130 px. Avant de valider, mettez le fond transparent (plus facile pour commencer).
Remplissez le calque de votre document en noir, puis créez un nouveau calque.

Etape 2 : des coups de pinceau

Pour simplifier les choses, j'ai fait ce fond qu'avec un pinceau simple, ainsi vous pouvez voir que les brushs bien que très pratiques ne sont pas une condition sine qua non pour réussir un fond à peu près correct.
J'ai donc mis quelques coup de pinceau en variant les tons, allant du rouge foncé à l'orange, et ce bien sûr sur le "nouveau calque" crée.

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Etape_10

Etape 3 : le flou
Allez dans Filtre / Atténuation / Flou directionnel.
Là, entrez les valeurs qui vous conviennent.
Moi j'ai mis :
Angle : -45
Distance : 360 px
Et j'obtiens ceci :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Etape_11

Etape 4 : finitions
Une fois là, dupliquez le calque contenant la couleur. La copie du calque se trouve au-dessus de l'original. Sélectionnez l'original et allez dans :
Filtre / Atténuation / Flou gaussien
et mettez un Flou gaussien de 2px

Sélectionnez ensuite la copie du calque et allez dans les Options de fusion (clic droit sur le calque dans le rectangle des claques, et "Options de fusion). Là, essayer les différentes fusion pour prendre celle qui convient le mieux à ce que vous recherchez. Personnellement j'ai mi "densité linéaire -"

Vous obtenez alors ceci :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Result10

Il vous suffit alors de rajouter par dessus un render et un cadre pour avoir une signature simple mais sympa :

Exemple :

Tag signature sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 7 Result11


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