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Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


82 résultats trouvés pour filtre

Kam

Ulquiorra - Mer 5 Mar 2008 - 17:38


Bien le bonjour populace de Never-Utopia, aujourd’hui est un jour spécial… Nan je ne prends pas ma retraite anticipée… Bon en fait un jour pas si spécial que ça, je vous propose juste un nouveau tutorial tout droit sorti du four.

Render fourni: ici


Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 245120UlquiorraStyleKam

Riku Asakura

Créer un vieux document (parchemin) - Mer 6 Fév 2008 - 22:08



Bonsoir à tous. Voilà en parcourant le net j'ai trouvé plusieurs tuto proposant un effet parchemin... mais jamais vraiment à mon goût, voilà donc ce que je vous propose.

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Sparrow-style

Smudge Soft - Mer 6 Fév 2008 - 19:30




Signature Smuge soft


Salut salut ! Suite à la demande de Doom, j'ai tenté de reproduire l'effet d'une de mes signatures afin d'en faire un tuto. Ce tuto abouti à un résultat de ce style :

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 Tuto_f10


Commençons par une petite fiche :

Difficulté : 4
Problèmes éventuels : selon le render, les brushs etc... le résultat est très aléatoire, et il y a également plusieurs façon d'aboutir à un rendu dans ce style.
Ressources nécessaires : à télécharger ICI
(contenu : trois brushs, le render que j'ai utilisé, et la police utilisée pour l'exemple terminé ci-dessus)
Compétences nécessaires : le smuge (pour des détails allez voir mon précédent tuto ICI

Les ressources de ce tutoriel ne sont plus disponibles, veuillez nous en excuser.



1) Ouvrez votre logiciel, faites « Fichier / Nouveau » et ouvrez un nouveau document de la taille que vous souhaitez type signature. Pour ma part j’ai pris du 350x120.

Nous allons ensuite mettre des nuages simples. Sélectionnez donc dans les deux cadres de couleurs du noir et du blanc (le blanc dessus). Puis allez dans Filtres / Rendu / Nuages.

Augmentez ensuite le contraste en allant dans : Image / Contraste automatique.


2) Prenez un brush grunge et réglez l'opacité à 40% (dans la barre en haut), puis appliquez-le un peu partout de manière diffuse.

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3) Prenez ensuite le brush "Chaotic", opacité 40%, appliqué partout de façon plus
appuyée (deux clic ou trois selon les zones).

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4) Mettez alors votre render par dessus le tout, et faites 4 copies du render. Vous allez masquer les 4 du dessus en laissant seulement celle du bas visible, puis au fur et à mesure vous rendrez visibles ceux qui seront travaillés.

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5) Penez le brush "LFP_Smuge", sélectionnez la forme en croix taille 10px.

- Smuger le premier render de façon importante, et passez le en « lumière linéaire ».
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- Smuger le deuxième un peu moins, surtout au niveau du visage, et passez le en « lumière ponctuelle ».
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- Le troisème restera tel quel, seulement passé en "superposition", opacité 70%
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- Le Quatrième, tel quel en mode "lumière tamisée".
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- Le cinquième reste masqué et vous n'y touchez pas pour l'instant.


5) Créez ensuite un nouveau calque et prenez le brush "Doom_abstract2" : appliquez le brush par endroit sur le render dans trop masquer le visage et en essayant de suivre le ligne du personnage (s’il y a un mouvement, etc…).

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6) Fusionner les calques visibles, puis dupliquez le résultat deux fois.
Appliquez un Flou gaussien de 4px sur les deux duplicata.

- Sur la première copie mettez le mode éclaircir, opacité 20%

- Sur la deuxième copie mettez Incrustation.

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Sur le premier calque, celui resté sans modifications, faites Filtre / Renforcement / Plus net.


7) Faites apparaître la 5ième copie du render, et passez là en « produit », opacité 50%.
Faites ensuite deux fois « plus net ». (Filtre / Renforcement / Plus net).


Cool Placez vous sur le calque du dessus (la copie 5) et changez les couleurs, pour cela cliquez sur le petit icône représentant un cercle moitié noir, moitié blanc qui est en bas de votre cadre de calque. Faites : Balances des couleurs, et réglez le comme vous le voulez.
Attention les couleurs froides ne vont pas avec tous les types de render, essayez de prendre des couleurs comprises ou peu éloigner de celles de votre render.

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 Tuto1110


8 ) Ensuite faites « Courbe de transfert de dégradé » (même petit icône que précédemment). Et choisissez le dégradé par défaut bleu et orange (le 5ième). Passez ce calque en « superposition », opacité 80%.

Faites un nouveau transfert de dégradé, cette fois en noir et blanc (normal, non inversé), et passez le en mode lumière crue.

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 Tuto1310


Agrémentez selon votre goût, avec par exemple un texte et un cadre comme ceci :

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A vos log' pour tenter ça ! Montrez-moi vos réalisations ! Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink

Riku Asakura

Un texte givré - Lun 24 Déc 2007 - 0:15



Bonsoir à tous ! Je vous présente ce tuto que j'ai fait rapidement il y a dix minutes. J'ai trouvé l'astuce en faisant une erreur d'orientation de l'effet soufflerie et j'ai trouvé ça sympa... bon laissons place au totu.

Texte Givré

Résultat possible

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 Texte_10

Etape 1
Tout d'abord l'idéal : créer un nouveau document de la taille que vous voulez en utilisant un fond noir. Pour moi ce sera un document 300x300px. (je vous passe le screenshot Razz)

Etape 2
Ensuite écrivez le texte à givrer en blanc, cela reste l'idéal pour les changements de couleurs par la suite. Puis dupliquez le claque de texte (clic droit sur le nom du claque > dupliquer).
Spoiler:


Etape 3
Maintenant avec ce nouveau calque faites :
édition > transformation > rotation 90° antihoraire
Vous obtenez ceci (avec seul le duplicata du claque texte et le fond en visible)
Spoiler:


Etape 4
Ensuite, toujours sur ce même calque faites :
filtre > esthètique > soufflerie > Gauche
(cela va "souffler" un peu le texte)
Faites cela deux ou trois fois (ctrl F).

Ensuite refaites la même chose mais en soufflerie Droite (deux ou trois fois aussi en fonction de ce que vous vouler à la fin).
Le texte donne maintenant un truc comme ça :
Spoiler:


Etape 5
Maintenant nous allons remettre d'aplomb le texte donc :
édition > transformation > rotation horaire (cette fois).
Le texte doit être "droit" (dans le bon sens de lecture quoi !) Je vous passe le screenshot.

Etape 6
Toujours sur ce calque faites maintenant deux séances de soufflerie, une à droite et une à gauche (et pas une de plus !! Cela risque d'être trop caca après !) Cela donne un truc dans ce genre là :
Spoiler:


Etape 7
Maintenant il ne vous reste plus qu'à remettre en visible le calque de texte original et à colorer ces calques en fonction de vos désirs !!

Pour moi ça sera du bleu clair avec une opacité de 65% pour respecter les teintes de N-U et en plus pour faire sortir un peu le texte du givre, je passe le calque primaire au dessus du duplicata que je colorie (le texte) en bleu roi d'une opacité de 55%. Et voilà le résultat.
Spoiler:


Si jamais vous avez un problème sur une étape, n'hésitez pas à me demander !
Ensuite libre à vous d'agrémenter en fonctione de vos désirs (couleurs formes etc...)
Amusez-vous bien !

Doom

Mosaïque - Lun 19 Nov 2007 - 22:57


Bonjour ,

aujourd'hui est un grand jour. Je poste mon premier tuto. J'espère qu'il vous sera utile. Soyez pas trop sévères, c'est mon premier.

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 902873SignaturemosaiqueDoom

Tsutsu

Effet Océan - Sam 10 Nov 2007 - 19:03




B
onjour, ici je vais vous expliquer comment créer un effet
océan/mer/eau.
(Donnez lui le nom que vous voulez de toute manière, ça reviend au même ! ^^)
Ce tutoriel est rudement simple, il peut donc être utilisé par ceux qui débutent (comme moi... Rolling Eyes)

1ère étape:

Créez un document 400*300 pixels blanc. Et ajustez les couleurs dans la barre des outils, pour qu'elles soient comme ci-dessous.

Spoiler:


2ème étape:

Puis, créez un effet 'nuage' sur votre image vierge.
Pour cela, procéder comme ci-dessous.

Spoiler:


3ème étape:

Rendez vous, ensuite, dans Filtre/Rendu/Eclairage.

Spoiler:


4ème étape:

Et réglez les divers champs, comme il est indiqué ci-joint.

Spoiler:



*____*
*


Et voila le résultat final. Vous pouvez bien évidemment vous amuser à jouer avec les couleurs et les formats pour créer diverses choses.

Spoiler:
[/center]

Sparrow-style

Effet métal "griffé" - Jeu 1 Nov 2007 - 19:37



Voici une explication pour réaliser une plaque de métal à l'aspect griffé, qui m'a servit par exemple à faire cette bannière :


Spoiler:



1) Ouvrez un document de la taille qui vous convient, puis remplissez le de blanc.

2) Sélectionnez les couleurs de façon à avoir du noir dans le carré du dessus, et du blanc dans celui du dessous (dans la colonne des outils en bas). Allez ensuite dans Fitre / Rendu / Nuages par différence.

3) Aplliquez maintenant le Filtre / Rendu / Fibres.... Personnellement j'ai mis 45 en varience, et 6 en intensité, mais les valeurs ne sont pas fixes, c'est au goût de chacun.

4) Faites ensuite Filtre / Esquisse / Plâtre... J'ai moi rentré les valeurs : Balance 19, Lissage 12, Lumière : haut. Rentrez les valeurs qui vous conviennent...


Vous obtenez alors quelque chose comme ceci :

Spoiler:



5) Pour faire l'effet de rouille,créez un nouveau calque par dessus le premier, prenez le pinceau et une couleur orange (j'ai fait ici avec du rouge, afin d'avoir un effet plus sanglant, mais c'est le même principe). Appliquez le couleur dans les zones sombre, en descendant :

Spoiler:



6) Prenez l'outil "doigt", et étalez un peu les traits de pinceau comme ci-dessous :

Spoiler:



7) Allez dans les options de fusion et mettez en mode "Incrustation".

Spoiler:



Il ne vous reste plus qu'à personnaliser votre création en mettant un texte, ou comme plus haut en y insérant d'autres images.

Tag filtre sur Never Utopia - graphisme, codage et game design - Page 4 Metal_10


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