AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis sur un design complet

Minirock
    Minirock
    MasculinAge : 25Messages : 4

le Sam 12 Oct 2019 - 0:35

Bonjour à tous,

je développe entièrement un forum (donc pas de forumactif et de thème tout fait), mon équipe commence à se construire petit à petit et se comporte de moi même en temps que lead full stack et de deux autres développeurs novices qui sont venus sur le projet pour prendre de la bouteille.

Je dois donc développer et designer l'ensemble du forum, mais en terme de graphisme, je vaux pas grand chose.

J'ai commencé à maquetter (en codant directement), je maîtrise absolument pas les outils comme photoshop.
    J'aimerais avoir un avis sur ce que j'ai fais pour le moment, si vous voyez des choses qui vous choquent ou non tant en terme de graphisme que de construction des éléments en terme de placement ou autre.

Le thème du forum est Star Wars.
    PS: Faites pas attention au petit Activer Windows en bas à droite de l'écran...on a essayé de me mettre un windows 10 pro au boulot et ça a un peu foutu la merde sur mon pc parce que la licence était pas fait pour Sad

Voici quelques aperçus

Tout d'abord, le header commun à toute les pages est en fait constitué d'une image de background et d'un logo

Avis sur un design complet 1570832127-header-logo

Et le footer commun à toutes les pages

Avis sur un design complet 1570832208-footer

Ensuite on complète de la façon suivante, sur la page principale avec la liste des forums

Avis sur un design complet 1570832373-main-page-content

Au survol sur les images des forums

Avis sur un design complet 1570832601-hover

La liste des sujets dans un forum

Avis sur un design complet 1570832689-liste-sujets

La liste des messages dans un sujet

Avis sur un design complet 1570832880-message-liste

Et enfin l'éditeur wysywig

Avis sur un design complet 1570833114-editeur

Voilà, comme vous pourrez le voir, il manque encore des choses sur les maquettes des pages existantes, l'ajout d'un menu par exemple, je n'ai pas encore très bien calculer ou et comment l'intégrer. Il manque aussi des boutons pour créer un sujet, répondre à un message. Éventuellement un bouton d'édition aussi. Je n'ai pas besoin de prévoir plus d'options d'administration, ça sera géré dans mon admin sécurité à part.

Et puis surtout il manque les maquettes pour toutes les autres futures pages Login / logout / gestion du profil / etc etc

Malgré tout, devant le boulot énorme qui m'attends et en l'absence d'un graphiste sur mon projet, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce qui est déjà réalisé, s'il y a de grosses erreurs de conception ou des remarques que vous auriez à donner.

En vous remerciant.

La date/heure actuelle est Mar 22 Oct 2019 - 19:18