AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    NYTT SELSKAP › Norvège, SIMS et féminisme (cinq mois)

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Mer 3 Juil 2019 - 14:46

    Bonjour ! Je vous présente mon petit bébé, Newborn Society, un city / university se déroulant à Fredelig, où tout est fait pour améliorer les relations hommes-femmes et agir pour la parité. Les premières nouveautés de juillet ont été postées lundi. L'intrigue est toujours en cours et une intrigue secondaire a également été créée.

    Taille avatars : 200*320
    ∟ Avatars réels
    Minimum de lignes : Dix lignes

    RPG CITY SE DÉROULANT À FREDELIG, VILLE NORVÉGIENNE INVENTÉE
    « Comment ça, tu veux lancer ta propre entreprise ? C’est impossible Nancy, tu n’as pas les épaules pour. Et en plus, ton domaine n’est même pas un milieu de femmes. » Les dents serrées, ladite Nancy fait de son mieux pour ne pas arracher les yeux de l’homme face à elle. Pompeux et imbu de lui-même, il ne lui accorde pas la moindre chance. Or, il ne l’impressionne pas. Pas du tout. Se penchant sur la table du bar, elle sourit en coin, plongeant son regard dans le sien : « Alors, regarde-moi faire. Regarde-moi bien. »

    Depuis plus de deux ans, la révolte des femmes se fait de plus en plus forte dans le monde entier. Elles insistent sur l'importance du consentement lors d'un rapport entre un homme et une femme, demandent plus de reconnaissance dans le monde du travail et d'être traitées comme les égales des hommes. Néanmoins, ces mêmes combats se répètent depuis les années 70, sans que jamais les choses ne semblent vraiment acquises.

    En Norvège, on prend ces questions très au sérieux. À force de mobilisations et de revendications, le pays se distingue même des autres : les emplois sont ouverts à la fois aux hommes et aux femmes, la gent féminine a toute sa place en politique et le partage des tâches est assuré dans la vie de famille. Néanmoins, ce modèle de vie ne correspond pas à tout le monde, au grand dam du maire de Bergen. Afin de faire bouger les choses une bonne fois pour toutes, celui-ci a eu une idée : créer une ville annexe à sa commune, une ville test, où on recommencerait tout à zéro, donnant autant de chances aux femmes comme aux hommes de construire leur propre empire en terrain neutre.

    Il a fallu plus de 10 ans pour que Fredelig sorte de terre. Fredelig signifie "paisible". La mairie a été cédée à une jeune femme, symbole de cette nouvelle génération qui veut bousculer les codes pour vivre peut-être (enfin) en paix. La ville dispose d'entreprises flambant neuves et de sa propre université. Des centaines de volontaires ont déjà répondu présent, depuis les quatre coins du monde, pour venir participer à ce nouveau modèle économique. Là-bas, chacun est traité comme l'égal de l'autre ; par conséquent, aucun jugement ne vous y attend. Située entre les traditions scandinaves et les terres sauvages de Norvège, Fredelig vous tend les bras : venez prendre un nouveau bol d'air frais.


    Dernière édition par Lany le Lun 16 Déc 2019 - 23:52, édité 3 fois
    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Mar 30 Juil 2019 - 22:39

    Bonjour à tous :heart:
    Après quelques semaines de travail, le forum rouvre ses portes sous une nouvelle identité. Nous sommes heureuses de vous présenter NYTT SELSKAP, un city / university se déroulant à Fredelig, une charmante ville norvégienne inventée, où tout est fait pour assurer une parité totale entre hommes et femmes. Si vous avez un coup de chaud, n'hésitez pas à nous rejoindre, de nombreux events vous attendent et le mode de jeu est riche. :waii: De nombreux pré-liens et scénarios vous attendent déjà, et un Discord est à votre disposition si vous souhaitez questionner les membres avant toute inscription. ♥

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Mar 6 Aoû 2019 - 14:06

    Bonsoir mes petits chats, je viens aux nouvelles :love:

    On fête aujourd'hui notre première semaine de (ré)existence, et le forum commence déjà à avoir une belle activité :omg: On a aussi pas mal de scénarios / pré-liens qui attendent preneurs, alors je viens vous en faire la petite publicité, en espérantque vous pourrez y trouver votre bonheur.

    Côté scénarios, une bande de trois joyeux lurons est attendue : ils traînaient tous ensemble à Paris, et voilà qu'ils se retrouvent maintenant dans la même université norvégienne. Il y a Paco (Zayn Malik), le gars cool par excellence, celui qui n'aime pas se prendre la tête et qui apprécie tout le monde. Il y a aussi Donovan (Louis Tomlinson), un garçon assez gentil, mais qui subit des pressions familiales, et qui est prêt à beaucoup pour ne pas décevoir son père (mais réveille-toi, enfin). Et enfin, il y a sa petite amie, la jolie Daphné (Danielle Campbell), une jeune fille douce.

    Si vous cherchez des relations rockn'roll, vous ne risquez pas d'être déçus, avec Ellie (Holland Roden), recherchée par sa soeur. Les deux jolies rouquines vont retourner la Norvège, c'est moi qui vous le dis ! On a aussi un ancien petit ami transformé par sa vie de militaire (Boyd Holbrook) et une jeune femme (Ashley Olsen), passée du statut de meilleure amie à meilleure ennemie pour la jolie Heidi.

    Enfin, du côté des pré-liens, ça déménage aussi, croyez pas le contraire : côté famille, on recherche un père venu de l'autre bout du monde et une soeur haute en couleurs. Côté coeur, on recherche une relation ambigüe par ici et une ancienne idyllle adolescente par là.

    Si vous avez la moindre question n'hésitez surtout pas, et sachez en tout cas qu'on a hâte de vous retrouver parmi nous :amor: Si vous souhaitez papoter ou que vous avez besoin de renseignements supplémentaires, notre Discord est juste ici. A bientôt ! :aww:
    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Lun 2 Sep 2019 - 0:20



    Bonsoir ! La deuxième version de NYTT SELSKAP vient d'être installée :love: Et qui dit deuxième version, dit aussi trailer. Un beau résumé de l'esprit de famille qui y règne et surtout un aperçu de tous les tarés qui se sont bien trouvés. :toto:

    Plus sérieusement, au programme, de nombreuses nouveautés : la création d'une sororité, bien éloignée des clichés américains que vous pouvez avoir, un escape game géant, qui sort tout droit de nos petits cerveaux, de nouveaux postes vacants et une radio qui va émettre dès ce début de semaine !

    Nous avons bien sûr des pré-liens et des scénarios qui n'attendent que vous, on espère vous voir très vite parmi nous :omg: On vous laisse notre fiche ci-dessous pour tous renseignements complémentaires. Bonne rentrée à tous !

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Mar 15 Oct 2019 - 22:57

    Bonsoir ! :love: NYTT SELSKAP vient tout juste d'installer sa troisième version, sur le thème de Halloween. Plusieurs events sont organisés à cette occasion : une course Mario Kart, une quête solo "Happy Halloween" et une autre, à faire en groupe : "De la Gaule à Bergen". Deux soirées Chatbox seront également proposées les 31 octobre et 1er novembre, pour toujours plus de frisson :siffle: Nos membres sont également à la recherche de nombreus scénarios et pré-liens, alors n'hésitez plus à nous rejoindre :love:

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Ven 22 Nov 2019 - 17:09

    Bonjour :yay:

    NYTT SELSKAP vient de fêter sa quatrième version : à cette occasion, nous avons totalement changé notre mode de jeu, rendant la gestion de nos personnages plus réaliste en nous inspirant du système des SIMS. Norvège, SIMS et féminisme, c’est un bon mélange, non ? :hudada: On vous fait des bisous ! :lovebomb:

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Lun 16 Déc 2019 - 23:52

    Bonsoir :love: NYTT vient de revêtir sa cinquième version, voici les nouveautés ci-dessous :toto: Bonne continuation à vous, et passez d'excellentes fêtes ! :lovebomb:

    http://nyttselskap.forumactif.com/
    http://nyttselskap.forumactif.com/
    http://nyttselskap.forumactif.com/

    Lany
    Lany
    FémininAge : 27Messages : 21

    le Jeu 16 Jan 2020 - 15:45

    Bonjour ! :love: Nous vous souhaitons une merveilleuse année, et espérons qu’elle sera remplie de bonheur, de prospérité et de douces choses pour vous. NYTT SELSKAP vient d’installer sa sixième version, voici les nouveautés. On espère vous voir nombreux parmi nous, à bientôt !


    Les nouvelles de janvier

    Intrigues Comme vous le savez, nous ne sommes pas exactement en 2020 : la soirée du 31 décembre a débuté au Blood Night, boîte de nuit gérée par @"Paco I. Lombardi" et @"Axl A. Lawford". Vous êtes tous conviés à cette inauguration. Le bal de fin d'année et l'event au camping sont également toujours en cours.

    Nouveau système : la banque Vous pouvez désormais demander un crédit à la banque pour acheter l'article de vos rêves, ou faire avancer un projet personnel ou professionnel. Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi désormais prêter de l'argent à quelqu'un, le rembourser ou le payer juste là. On compte sur vous pour bien gérer vos finances désormais !

    Nouvelle boutique Une nouvelle boutique a fait son arrivée : . Elle vous permettra de vous faciliter la vie, en louant un véhicule, un camion de déménagement, ou en commandant tout simplement un taxi.

    Boutiques : soldes C'est l'heure des soldes ! Venez profiter de bonnes affaires dans nos différentes boutiques, et ce jusqu'au 14 février.

    Nouveau : créer un personnage Suite à une idée de @"Moon-jeong Choi", nous vous proposons une nouvelle rubrique : "Créé un personnage". Vous pouvez ainsi, à partir de votre idée, aider un invité ou un autre membre à constituer un personnage de toutes pièces.

    Deux jeux vidéo disponibles La section "jeux vidéo" est officiellement ouverte, avec deux premiers jeux : Mario Kart et The Witcher. Amusez-vous bien !

    Fredelig News Le numéro de janvier de Fredelig News arrivera dans quelques jours : et pour cause, vous pourrez en rédiger une partie. Tout est expliqué ici ! La rédaction prend même de l'avance en vous demandant aussi un peu d'aide pour son numéro de février.

    Réseaux sociaux Vous pouvez retrouver NYTT SELSKAP sur Discord, mais aussi sur Twitter. N'hésitez pas à venir nous faire des petits coucous ou à discuter avec nos fous membres d'amour

    15/01/20 Sixième version du forum, qui fêtera d'ailleurs ses six mois le 30 janvier 2020.
    30/07/19Ouverture du forum.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Jan 2020 - 11:01