AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Un nouveau forum RPG ou une Entraide ?

    Sondage

    Vaudrait-il mieux un forum RPG "innovant" (Guerre) ou un forum d'entraide pour le RPG et + encore?

    [ 0 ]
    Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? Empty0%Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? Empty [0%] 
    [ 2 ]
    Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? Empty100%Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? Empty [100%] 

    Total des votes: 2
    Anon
    Anon
    MasculinAge : 21Messages : 156

    le Sam 15 Juin 2019 - 20:52

    Salutations ! o/
    Avant d'aller plus loin dans ce sujet, je tenais juste à dire qu'il n'y a là pas de souhait de concurrence contre N-U ou quoi que ce soit.

    Cela fait déjà plusieurs semaines que je me retrouve dans une grande hésitation pour mon prochain projet, dont la nature diffère entièrement.
    Concrètement, il doit facilement y avoir plus d'une centaine de forums RPG francophones en activité, mais niveau entraide.. on flotte parfois pas mal.

    Je me pose donc la question suivante dont j'aimerais vraiment avoir votre opinion:
    Vaudrait-il mieux un forum RPG "innovant" (Guerre) ou un forum d'entraide pour le RPG et + encore ?

    À vos claviers. ♥




    ~
    Hancok
    Hancok
    FémininAge : 35Messages : 1140

    le Dim 16 Juin 2019 - 11:20

    Coucou, je pense plus pour un forum d'entraide dans le RPG, mais de façon plus original ouvert pour tous et non pas qu'aux habituer des RPG.
    Un forum qui pourrait apprendre comment recruter des membres pour jouer, comment devenir un bon PNJ etc... beaucoup de chose sont à savoir et pas seulement l'histoire et les présentations.

    Je pense que se style de forum change et peut-être sympa.




    Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? 3ylp
    Anon
    Anon
    MasculinAge : 21Messages : 156

    le Dim 16 Juin 2019 - 15:37

    Oy,
    Merci à toi pour ta réponse ! L'idée est bonne, je la garde. ♥




    ~
    Ceylhan
    Ceylhan
    FémininAge : 18Messages : 26

    le Dim 16 Juin 2019 - 16:40

    Yosh,

    Personnellement, je suis plus adepte du "fais ce que tu as envie de faire, et non pas ce que les autres attendent/veulent de toi". Fin, je suis d'avis qu'il n'y a jamais assez de forums RP originaux ou de forums d'entraide (ou d'autres types de forums). Le truc, c'est que la plupart du temps les gens produisent des forums non pas pour eux-mêmes mais pour les autres (en mode "tiens machin m'a conseillé de faire ça" ou encore "tiens, ce style de forum marche bien, alors go faire ça"), et au final les forums bident et le staff se décourage. J'ai d'avis que les forums qui fonctionnent, ce sont ceux créés par envie et avec coeur, non pas par soucis du "qu'est-ce qui manque ?" ou encore du soucis de ce que le public attend.

    Je suis d'accord qu'il faut savoir innover et attirer des gens, mais le plus important reste de s'amuser en créant son forum, et d'en être fier pour pouvoir le garder très longtemps voire pour toujours, et ne pas s'en lasser, continuer de créer du contenu, innover, réfléchir, imaginer, etc...

    Donc mon avis reste : fais ce que tu as envie de faire, ce sera toujours plus original que de faire ce que les autres attendent/veulent de toi

    Brefouille, pas un avis très important qu'est le miens, mais bon, je le donne quand même. A la revoyure, en espérant que ce p'tit truc t'ai un peu aidé

    Ciacia
    Anon
    Anon
    MasculinAge : 21Messages : 156

    le Dim 16 Juin 2019 - 16:43

    Yosh,
    Merci pour ta réponse Ceylhan. ♥

    Je ne m'attendais pas forcément qu'à des avis du type "fais ça plutôt" et le tien est parfaitement légitime. Je me tourne plus sur le forum d'entraide qui ne demandera pas une trop grosse partie de mon temps libre, contrairement au forum RPG.

    Ce dont j'ai du mal en ce moment, c'est de trouver des intéressés justement. |

    Danke, et la bise. ♦




    ~
    Ceylhan
    Ceylhan
    FémininAge : 18Messages : 26

    le Dim 16 Juin 2019 - 16:52

    Y'a pas d'quoi m'sieur

    Contrairement à ce que l'on penser, les forums d'entraide sont très chronophage. Tu dois poster régulièrement des tips, ou même répondre à des questions, sans oublier l'animation ou encore de faire des trucs innovants (journal, tutos, etc), pour pas que les membres s'ennuient. Bon, là j'ai très grossit l'idée, mais en soit c'est un peu ça, il faut beaucoup de temps pour que n'importe quel type de forum fonctionne. Il faut pas croire qu'un certains type de forum doit recevoir moins d'entretient ou de temps qu'un autre.

    Des intéressés tu peux en trouver de partout, mais beaucoup moins quand le forum n'est pas construit. Une preuve matérielle donne toujours plus envie qu'une idée de projet. Enfin, c'est ce que j'ai pu remarquer



    Un nouveau forum RPG ou une Entraide ? M6KHPD2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 23 Juil 2019 - 13:17