AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    Ocëen | feuille de route

    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Ven 31 Mai 2019 - 20:11

    Ocëen



    Présentation du projet


    Ocëen est la suite de Dysnomie. Suite à une certaine déception et un staff trop peu présent, nous sommes deux à reprendre le projet en main! cheers Aujourd'hui, nous ne reprenons rien de Dysnomie, que nous laissons en temps que Forum privé. Cependant, nous ferons des petites archives, puisque Dysnomie constitue le passé d'Ocëen.

    Ocëen, c'est le désir du fantasy dans le post-apocalypse, mais également le désir d'un minimum d'administration pour pouvoir gérer et construire plein d'autre chose ! Il se veut donc efficace dans sa conception:
    - simple dans le graphisme pour passer un minimum de temps lors des changements de peau: les boutons fait sont donc des icônes qui se marrerons avec toutes sorte de changement! (du moins les notre, on changera pas la structure et on on changera simplement les couleurs, la bannière et l'image du qeel Wink )
    - Un mode de jeu beaucoup plus simple mais toujours personnalisé avec non pas des statistiques ou des compétences, mais un arbre de compétences à plusieurs branches avec des points de mutation (gagner quand des rp sont postés). Les membres auront juste à signaler la compétence de l'arbre qu'ils débloquent avec leurs points.
    - On pense à un double système de point pour tous ce qui est marchand, afin de ne pas avoir à gérer les missions de tous les membres.
    - Il n'y aura le choix que d'un seul peuple afin de créer plus de lien entre les membres ainsi qu'un peuple très poussé avec ses coutumes, ses religions, ses politiques etc. ce sera aussi pour nous plus facile de gérer les événements.
    - Bon mais comme à notre habitude, la faune, la flore, les maladies etc. seront crées de toutes pièces :love:

    Tout ça est encore en discussion avec mon collègue, mais on tend à plus de liberté pour pouvoir bien tout gérer à notre tour et pas toujours faire de l'administration :popcorn:

    Résumé du background:


    Statut global du projet


    Design|||||||||| 99.9%je suis en train d'optimisé pour les 1176 et en dessous ! après il y a des détails que je trouve disgracieux, mais ça pourra être vu après l'ouverture... ou pas Very Happy
    Smiley| ||||||||| 10%Les smileys, c'est très important alors je leur fait une case rien que pour eux! :love:
    Background|||||||||| 80%Me manques quelques lieux, un livre d'histoire, les moyens de locomotion et les armes.
    Système de jeu|||||||||| 0% J'aimerai réfléchir à un système automatique d'argent scratch


    Evolution du Projet sur Never-Utopia


    Recherche ModérateursEN COURSAllez on n'a pas peur et on viens mélanger les passions pour faire un truc d'enfer ! =D


    Moi & Mon projet


    GO GO GO :captain: Soutenez le forum un peu plus bas :innocent:

    Soutenez-moi !





    Dernière édition par Nasträlya le Mar 7 Jan 2020 - 22:49, édité 9 fois



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Dim 2 Juin 2019 - 21:24

    Petite avancé pour le design ! On va pouvoir avancer sur le contenue du forum ♥

    Spoiler:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Mar 25 Juin 2019 - 22:37

    En design, il ne reste plus que la messagerie, la liste de membres puis les petites images pour dire si le sujet est verrouillé, nouveau etc. cheers J'ai hâte d'en finir avec les codes :note:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Ven 28 Juin 2019 - 0:37

    Le projet prend enfin forme cheers Je me suis éclatée sur les catégories qui me font totalement pensé à du Borderland (l'influence, je la sens dans mes veiiiines :hehehe:) et nous avons trois sujets de finis dans les "données publique" cheers Nous laissons maintenant tout ouvert au cas où certains voudraient attendre son ouverture :popcorn:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Ven 28 Juin 2019 - 22:45

    Je me suis souvent demandée comment notre forum pouvait gérer toutes les résolutions, en sachant que je pensais de base que c'était avec les %, mais ça réglais pas du tout mes problèmes de résolution ! Hier on m'a alors parlé des Média Queries qui permettent de pouvoir changer l'apparence du forum selon les résolutions Du pure génie :love:

    Donc le fofo en 2k:
    Ocëen | feuille de route 2k_10

    le forum en résolution standard (1920*1080):
    Ocëen | feuille de route 1920_110



    et celui des petites résolutions:
    Ocëen | feuille de route 1440_10


    Il reste encore des choses à faire (comme changer les images pour le 2k, vu qu'elle sont étiré maintenant), mais je suis super satisfaite, en sachant que je suis rarement satisfaite des forum qui stagne à une seule largeur en px, parce que c'est vraiment petit sur mon écran. Donc trop contente ♥♫



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Dim 30 Juin 2019 - 17:43

    Niveau design, tout est fait ! cheers J'ai mis à jour mon premier message et hop hop hop, on y va pour le contenu :love:

    EDIT: Je viens de voir que le codage pour poster les sujet était tous en standard, je suis tristesse, j'ai pas finis Sad



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    zaw
    zaw
    FémininAge : 70Messages : 44

    Mar 30 Juil 2019 - 18:40

    Je poste rapidement, très rapidement dans le coin pour vous souhaiter bonne chance avec la création de ce forum qui a l'air presque terminé (niveau design ! c'est important les précisions). J'ai longuement regardé Dysnomie sans passer le pas, trouvant le système original, intéressant et pas vraiment compliqué (bon, ok, je me suis perdue plus d'une fois dans les annexes)(peut-être long à gérer côté admin cela dit, hmm). Je n'ai aucun doute que vous réussirez à mettre sur pied un forum du tonnerre alors : courage, courage !

    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Dim 4 Aoû 2019 - 17:36

    Bonjour Zaw! =D
    Merci beaucoup! ça nous touche ce que tu dis ♥ C'est vrai que niveau administratif, c'était la mort, parce que on cherchait toujours à rendre toujours mieux les choses, et au final, on s'est embourbé!

    Petite mise à jour: je travail actuellement les quartiers d'Ocëen, j'aimerai finir l'Océan Atlantique, le coté administratif puis l'arbre de mutation afin d'ouvrir! il y a toujours des détails à changer dans le design, je m'en occuperai plus tard, mais j'espère que ce design claquera longtemps après ça Very Happy



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Lun 5 Aoû 2019 - 19:13

    Bonjour !

    Quelques descriptions sont faites! Elles ont été écrite sous la forme de plateau TV et de reportage, je trouvais ça intéressant de le faire sous cette forme afin que cela soit plus immersif: Chinatown Bay et District 3 .

    Le service administratif répertoriant les fiches d'inscription a également été fait: ici.

    Comme on peut le voir, je vise beaucoup plus le côté immersif, que le côté très carré que nous avions sur Dysnomie. Principalement parce que je reprends ce qui existe déjà, donc je pense ne pas avoir à reprendre la description complète de Chinatown Bay par exemple, puisque j'explique que son essence est la chine d'aujourd'hui.

    Par la suite, je vais utiliser le dossier du TV Show pour réellement décrire des établissements au sein de ces quartiers, comme des restaurants, des boites de nuit etc. et y écrirais des commentaire, avec des étoiles qui note jusqu'à 5, comme si on été sur TripAdvisor =D Bref, j'ai plein d'idées =)



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Mer 7 Aoû 2019 - 16:02

    ça avance niveau contenu! mais je crois que je vais encore trop loin dans le forum, je me demande si niveau administratif ça va le faire scratch Enfin, va falloir que je recrute des modos et des créateurs, je le sens ! :siffle:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Jeu 8 Aoû 2019 - 14:05

    Hola!

    J'ai trouvé des modérateurs ! YEAH ♥ Le truc qu'on avait pas sur Dysnomie! Déjà ça va m'enlever de l'administration pour pouvoir créer ♥

    Donc, là le gros truc qui est sortie, c'est le Dark Intranet et le fait de pouvoir protéger ses données personnelles de l'état ! Donc nouveau système, celui de la tyrannie du pouvoir! Si un membre protège pas des données jugés contre le pouvoir mis en place, ou qu'il dit ouvertement qu'il est membre d'un gang, ou qu'il parle à un membre d'un gang connu sans protéger tout ça, il est cuit cheers Je verrai les sentences, je pensais à directement se retrouver dans le District 3, celui de la désolation ou il y a pas l'eau courante lol sans avoir la possibilité de remonter dans les district et donc dans la hiérarchie.



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Sam 7 Sep 2019 - 13:56

    Bonjour! cheers

    le travail avance petit à petit! Les mutations sont faites ( ici ); la zone 1 est faite dans cartographie; une liste de métiers à été crée afin de pouvoir gérer les métiers des joueurs! Il y a également le premier animal dans le codex animalier cheers

    je vais encore avancer aujourd'hui ♥



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Aki'
    Aki'
    FémininAge : 27Messages : 258

    Dim 8 Sep 2019 - 9:14

    Hey :)

    Par curiosité je suis allée visiter ton forum. Il est vraiment très sympa graphiquement et contextuellement parlant. Ca fait du bien de voir que des gens ont encore une belle imagination Wink

    Seul bémol, c'est l'affichage des sous forum dans la partie océan atlantique, c'est pas hyper facile d'en sélectionner un.

    Bon courage pour la suite en tout cas ^^
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Dim 8 Sep 2019 - 19:59

    Merciii :hug2: Après au niveau graphique, j'ai juste mélanger le travail des codeurs (Halloween et Ccrush majoritairement) et j'ai juste adapté à chaque résolution, le travail sur ça ne me reviens pas vraiment cheers - je les ai cité dans les crédits bien sûr en précisant ce qu'ils ont fait. Mais je suis quand même contente que ça plaise :friends:

    Je sais pour les sous fofo, en fait, c'est juste parce que Ocëen a énormément de lieux! mais sinon, pour les autres sections, ça devrait le faire!! =D Merci de ton soutien et de tes avis d'améliorations pour le fofo ♥



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Ven 11 Oct 2019 - 17:58

    Bonjour! cheers

    Un peu de nouvelles! Favicon changé en petit poisson ♥ Les nouveaux sujets: Le centre d'orientation • le plan de la ville • quelques message administratif dont le serveur 245, les missions d'état et l'aide à la population • Ainsi que quelques nouveaux animaux marins .

    Voilà! Embarassed



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Dim 20 Oct 2019 - 14:50

    Bonjour! cheers

    Actuellement, je travailles sur les petites résolutions, donc je suis dans le code ! :popcorn:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 23 Déc 2019 - 22:53

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Ton projet est toujours en cours ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entraînera l'archivage du topic d'ici une semaine.


    Dernière édition par NyoTheNeko le Jeu 2 Jan 2020 - 16:37, édité 1 fois



    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Mer 1 Jan 2020 - 16:43

    Bonjour!

    Oui c'est toujours d'actualité, je vais demander de l'aide dans sa création dans une section je pense =)



    Demande d'aide créateurs cheers
    ici



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Sam 4 Jan 2020 - 15:12

    Bonjour ! cheers

    J'ai trouvé une créatrice faune et flore cheers ( fin j'ai trouvé, elle a postulé XD) donc l'écriture reprend! Un lieu a déjà été fait ainsi qu'un animal de la faune, actuellement, je suis encore dans le code, j'ai envie de me tuer :ordi: mais bon, on a pas ce que l'on souhaite sans un dur labeur ♫

    J'ai également remarqué que comme Dysnomie était fermé, certains se sont permis d'enlever son crédit :sad: Alors que mon forum va reprendre du dysnomie, puisque c'est une suite Crying or Very sad ça m'a mis un petit coup de mou, mais bon! l'imagination triomphera toujours :friends:

    C'est partie ! Il est bientôt finis, on lâche rien !! :captain:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Mar 7 Jan 2020 - 22:40

    Bonsoir!

    Le forum avance très bien ! Voici les nouveautés:
    - Le Système de jeu a été rédigé, expliquant surtout l’immersion du forum.
    - Les moyens de locomotions ont vu le jour, dont la section des véhicule hybride: description et amélioration ainsi que des deux roues qui sont aussi dans les véhicules hybrides.
    - Le système de badges à également vu le jour ici: Les avantages, les inconvénients et les réputations .
    - Ildris, nouvelle modératrice de la faune du forum, a également enrichis le codex animalier: la jungle .

    Les codages ont été amélioré et optimisé pour les résolution allant jusqu'à 1179 :cow:

    Voilà voilà !
    Je cherche toujours des modérateurs pour gérer ensuite les sections :ange:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Jeu 9 Jan 2020 - 16:41

    Bonsoir !

    Plein de nouveautés:
    - La bibliothèque numérique qui répertorie tout les ouvrage historiques.
    - Un sujet d’apprentissage du rp
    - les troubles psychologique que peuvent avoir nos personnages.
    - un Discord c'est également ouvert, affiché sur la PA.

    Mais surtout l'interview d'hector Bell qui explique vraiment la création de la cité et la civilisation actuelle.

    Le Forum est dorénavant ouverte aux inscriptions et à la création des personnages !

    je vais continuer, en parallèle, les lieux et les codex cheers



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Sam 11 Jan 2020 - 1:05

    Bonjour !

    N'aimant pas les description des lieux façon interview ou plateau TV, j'ai donc refais les descriptions qui se présenterons comme ceci: le District 1 . Les autres se sont retrouvé dans les chaînes d'informations ici.

    Des nouvelles technologies ont également vu le jour ainsi que quelques Flore Marines !

    Le forum est toujours ouvert pour la création des fiches et j'espère pouvoir l'ouvrir début février
    ♥



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Mar 14 Jan 2020 - 23:37

    Bonsoir! :yay:

    ça avance vite et fort ♥

    Nous avons tout d'abord un système d'immersion qui a vu le jour où je n'ai plus mon personnage qui poste mais l'I.A de l'interface, et certains codex sont également posté par des PNJ. Un exemple dans les descriptions plus bas avec l'I.A.

    Dans un second temps, nous avons 5 nouvelles descriptions: ici .

    Les codes pour chaque résolution ont été fait (sauf 800*600) :cow:

    Un système de badges a également vu le jour, je vous laisse le voir ici .

    Voilà voilà, demain j'attaque d'autre description :chomp:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Sam 18 Jan 2020 - 1:05

    Bonsoir !

    Aujourd'hui les descriptions de la cité sont finis ! Il ne manque plus que les descriptions de la surface.

    Un système de ressources et d'infection a été mis en place, permettant de voir le taux de ressources (eau, nourriture et énergie) et d'infection (bactérie et mutation divergeante) qui conduisent à des évent si trop haut ou trop bas.

    Les dirigeants des districts ont également vu le jour !

    Les prédéfinis de l'interface ont aussi été remplacés par les recherches de missions. Différents sigles ont vu le jour pour annoncer le type de mission: mission politique, d'exploration, d'aide à la population, de chasse et le spécial permettant d'annoncer l'arrivée d'un évent.

    Voilà voilà Very Happy



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Nasträlya
    Nasträlya
    FémininAge : 28Messages : 245

    Ven 31 Jan 2020 - 16:06

    Le forum est ouveeeert ! cheers J'ai encore plein d'idées, mais est ce qu'il serait donc possible de fermer ce Work in progress ? Merci ! :love:



    :friends:
    Ocëen | feuille de route 47202010
    Tueuse de yeux de Mère en Fille depuis 1875 :angry:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:19