AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Magic Touch - Votes

    Sondage

    Choisissez votre préféré

    [ 0 ]
    Magic Touch - Votes Empty0%Magic Touch - Votes Empty [0%] 
    [ 1 ]
    Magic Touch - Votes Empty100%Magic Touch - Votes Empty [100%] 

    Total des votes: 1
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 494

    le Sam 11 Mai 2019 - 21:02

    Le concours


    Ohé ohé apprentis magiciens :gentleman:
    Pour cette nouvelle apparition fracassante des concours pubs je vous ai proposé un thème sur la magie. Aucun type de forum visé tous pouvaient participer à condition que la magie rythme et illumine leur contexte. Aujourd'hui est venu le moment de départager deux féroces candidats. Tu peux découvrir les détails du concours en cliquant ici

    Votre vote portera ainsi sur:
    • L'originalité
    • L'aspect magique
    • L'inclusion de la magie dans le contexte


    Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à argumenter votre décision cela peut être réellement apprécié par les candidats

    Voilà les amis, les votes seront clos le 26 mai alors surtout foncez, votez pour soutenir votre préféré!
    Et après plusieurs roulements de tambours voici les candidats:

    1 - Steal


    Nom du forum : Steal
    Adresse de votre forum : http://steal.forumactif.com/
    Type de forum : RPG Fantasy - Steampunk
    Date d’ouverture : 16/03/19
    Nombre de membres : 18 depuis ce matin =D
    Nombre de messages : 1271 messages x)

    Contexte :
    Spoiler:
      Les Dieux ont forgé les terres d'Astarath et l'âme de ses habitants comme un marteau bat le fer sur l'enclume. Outre les Hommes affligés par leur banalité et leur corruptibilité, les Dieux façonnèrent des êtres extraordinaires qui pourraient les guider dans le droit chemin comme vers leur perte. Les Elfes éternels porteraient la sagesse à travers les siècles; les Nains seraient porteurs de détermination et d'ingéniosité, tandis que les Mages porteraient la voix de leurs géniteurs aux oreilles des mortels et utiliseraient leurs pouvoirs comme un baume pour faciliter l'existence de tout et chacun. Pour chaque espèce - humaine, hybride, inhumaine, née des pouvoirs magiques - qui foulerait le sol d'Astarath se tissait un fil dans la tapisserie du destin.

      Omniprésente dans le quotidien de tous les peuples, la magie fut longtemps respectée et admirée de tous. Mais c'était une autre époque, une ère de paix et de félicité qui n'existait qu'avant le règne du Tyran, Guillaume de Taël. Celui-ci s'évertue désormais à asseoir sa domination sur les habitants d'Astarath et à imposer un monde sans magie, prônant la technologie dans l'esprit des Hommes dont il est le souverain. Il ordonna la chasse aux mages et réduisit les nains en esclavage, répandant un climat de crainte à travers le continent.

      Derrière le cliquetis des engrenages, l'éclairage tamisé de ses lampes électriques et les panaches de fumées de ses machines à vapeur remplaçant le travail des mages, l'assurance de Guillaume de Taël ne trouvait d'égal qu'en son autorité. Jusqu'à ce qu'un murmure se fasse entendre entre les sifflements des trains et le tumulte dans les villes... une rumeur se répandant petit à petit sur les terres. La Prophétesse Wahansha avait ouï son Dieu, Gamamnon-Dû, annoncer la venue de son élu pour détrôner le souverain, et instaurer un nouvel âge prospère.

      Cette prophétie suffit à raviver l'espoir, mais rendit le monarque fou de rage. Ce dernier ordonna l'exécution de l'oracle qui servirait d'exemple à ceux qui seraient tentés de se rebeller. Cependant, la prophétesse fut sauvée par ce qui devint la rébellion. Désormais, la résistance se forme peu à peu et cherche désespérément l'élu qui est censé les sauver.


    2 - EvilSpirits


    Nom du forum : EvilSpirits
    Adresse de votre forum : Attention à la marche en entrant
    Type de forum : Forum Fantastique / Surnaturel
    Date d’ouverture : 22/03/19
    Nombre de membres : 5
    Nombre de messages : 200
    Contexte :
    Spoiler:
    La pluie est intense, redoublant de puissance, elle frappe les toits des maisons avec une telle violence qu'ils tremblent comme des feuilles. Le village de Hominis ne trouve pas le sommeil. Pire encore, au loin on entend le terrible mugissement de la Joconde, célèbre rivière qui a débordé plus d'une fois sur les hominiens et qui a causé de très lourdes pertes. Terrifiés, les habitants réfugiés aux étages supérieurs de leur maison attendent impuissants que la catastrophe les frappe à nouveau. Le village, ne pouvant lutter contre les puissants remous de la rivière, se laisse alors engloutir par les eaux noires et agitées. Chacun pleure alors en silence, dans son coin, les enfants se sont endormis dans les bras de leurs parents après pleurs et cris causés par les violentes secousses et les eaux qui prennent possession des lieux. Cette nuit fut très agitée, la Joconde, en moins de trois heures, avait réussi à prendre possession du village au complet. Les cauchemars lui, ne faisait que débuter.

    En effet, un événement étrange et effroyable secoua Hominis. Parfaitement, un événement tellement effroyable qui ne pouvait exister que dans les pires cauchemars. Dans la nuit, des cris et des pleurs se firent entendre dans tout le village. Sur la place de la mairie, où l'eau n'avait pas fait trop de ravages, une centaine d'enfants étaient réunis, essayant de lutter contre le laisser-aller et la panique qui montaient peu à peu en chacun d'eux et la fatigue qui prenait possession de leur corps. Après constatation, toutes les personnes âgées de plus de 25 ans, avaient disparu.Les plus jeunes ne comprenaient pas ce qu'il leur arrivait et réclamaient leurs parents, désespérément. Alors, les courageux qui avaient réussi à maintenir leur peur infinie cherchait une explication rationnelle à tout cela. Au bout de longues heures de débats et d'énervement, personne ne pût mettre de mots sur les événements récents.

    C'est ainsi que se termina la nuit: blottis les uns contre les autres, les plus grands et les plus costauds allants et venant dans les maisons environnantes afin de récupérer nourriture et couvertures ; peur au ventre.

    Aux premiers aurore, les nouveaux jeunes habitant d'Hominis se lèvent péniblement après leur courte nuit et le froid mordant des margelles de la place. L'air sent bizarre, le ciel est étrange, il semble flou. Les plus grands organisent une expédition pour chercher les adultes, les plus jeunes eux, restent sous la surveillance des adolescents, qui tentent tant bien que mal de garder le calme de tout le monde malgré la tension intérieure qui ronge leur estomac. Peu à peu, le calme revient et les tensions s'apaisent, après tout, les adultes ne sont peut-être pas si utiles? Le calme et le répit fussent de courte durée, les plus âgés, partis plus tôt rentrèrent terrifiés, yeux écarquillés et souffle haletant: un dôme les empêchait de quitter la ville, ils avaient bien essayé de le traverser mais celui-ci ne se laissait pas faire. En effet, il envoyait des décharges électriques à tous ceux qui s'en approchaient . Le plus têtu de tous n'ayant pas voulu abandonner : a succombé à ses blessures, sous les yeux de ses camarades... comment survivre?

    Depuis l'apparition du dôme les hominiens sont catastrophés, les nerfs sont mis à vif, des clans commencent à se former et l'esprit de compétition et la soif de pouvoir sont de plus en plus présents, les ressources et nourritures commencent sérieusement à manquer, aucun moyen de contacter l'extérieur: la connexion téléphone et la connexion internet étant coupée. De plus, certains enfants commencent à fumer, boire et pour certains se droguer. Pour couronner la misère des habitants, les animaux sauvages mutent et certains hominiens découvrent des dons et pouvoirs étranges. Solidaires, mais au fond sommes-nous donc par Solitaires ? Et pour cause...

    Comment réagirez-vous ?! Qui sera votre ami... ou votre ennemi? Solidaire ou solitaire? C'est maintenant à vous de le découvrir.




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵
    Rejoindre l'aventure EVILSPIRITS

    par endlesslove.

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 494

    le Jeu 16 Mai 2019 - 19:03

    Les amis ils vous restent à présent 10 jours pour voter dans le but d'élire votre forum favori alors n'hésitez pas rambo




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵
    Rejoindre l'aventure EVILSPIRITS

    par endlesslove.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2019 - 16:18