AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Un forum fantasy ! C'est pas original mais celui-ci se veut complet !

Partagez
    Hassam
    MasculinAge : 20Messages : 6

le Dim 4 Nov 2018 - 22:09

Bonjour à tous !

Je tiens dans mes mains un joli petit carnet avec un monde déjà relativement façonné ! J'ai de l'expérience dans le forum RP et là, du temps à y consacrer, par choix. Je recherche quelqu'un pour monter un forum, qui serait une œuvre à plusieurs, finalement. Je veux quelque chose d'équilibré, entre originalité et repères. Je voudrais un forum accessible aux débutants et aux habitués, avec de la narration (pas de lancer de dés & compagnie, ni de grades, ainsi le forum se fait accueillant pour les nouveaux joueurs !).
    L'univers est créé, avec un système de lois créés, un contexte très étoffé, une chronologie détaillée, et des races qui font un mix original (Nains, Humains, Centaures, Élémentaires). La plus grande originalité se fait sur les nations : cinq pays différents, sur plusieurs continents, qui ont des systèmes politiques complètement différents. Et pourtant, ils interagissent grandement ensemble. La mixité raciale est aussi de mise, il n'y a pas un pays nain, un pays humain, etc...
    Je ne suis pas très bon en développement visuel, mais irréprochable sur l'orthographe !

État du projet : idée fixe (5 pays, 4 races), contexte détaillé mais pas figé, venez apporter votre touche !
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Eh bien carrément co-fondateur/trice(s) !
    - Mission : Établir le contexte plus en détail, puis administrer le forum
    - Exigences : Motivation et disponibilité relative.

Vos points forts : je suis motivé, déterminé à créer quelque chose d'abouti, et j'ai une orthographe impeccable. Je suis à l'écoute et ouvert !
    Vos points faibles : je suis plus à l'aise avec la création d'un univers que d'un forum.

La première étape sera la discussion, par le support de votre choix ! Nous créerons beaucoup ensemble !

Merci !
    Plapie
    FémininAge : 28Messages : 15

le Ven 9 Nov 2018 - 21:29

Bonsoir !

Personnellement, je n'aurai pas le temps à consacrer à l'administration d'un forum. Cependant, je trouve que ton projet n'est pas assez décris.

Tu parles de forum fantasy avec quatre races (humains, nains, centaures et élémentaires), une géographie posées, des lois, contexte et chronologie détaillées. Je suppose que même si tu n'en parles pas il y a aussi la religion, la magie qui sont abordées. Je pense aussi que tu as dû établir l'aspect culturel et sociétal de chaque royaume (régime politique, organisation sociale, richesse, production "industrielle", etc). Le projet est vaste, certainement qu'il demande une forte implication, des idées nombreuses, innovantes tout en restant accessibles. D'ailleurs, je trouve très bien l'idée de partir sur de l’auto-modération et non des jet de dés.

Bref, tout cela pour te dire que ton sujet n'est probablement pas assez détaillé pour attirer les gens, pour qu'ils puissent savoir si cela pourrait vraiment leur plaire, si vos idées pourraient s'accorder, même si la discutions est possible.

Avant de te laisser, j'ai une petite question qui concerne le forum en lui-même. Est-il fait ou pas ? Si oui, peut-être mettre le lien pour que les gens intéressés puissent jeter un œil sur le contexte et les annexes que tu as déjà mis en place pour le moment même si cela reste modifiable.

Bonne soirée.
    Hassam

le Sam 10 Nov 2018 - 9:32

Bonjour !

Merci pour ton conseil, effectivement la religion, la magie et les cultures sont des choses déjà détaillées. Et, non, le forum n'est pas fait, puisque je n'en vois pas l'intérêt pour le moment, le projet étant en gestation !
    Plapie
    FémininAge : 28Messages : 15

le Sam 10 Nov 2018 - 10:27

Bonjour !

Effectivement, sans forum, il est difficile de pouvoir poser à plat toutes tes idées et laisser les autres y accéder afin de voir si ça leur parle ou pas. Si tu penses vraiment mettre en place ce forum, tu pourrais peut-être faire ce que l'on appelle un forum test où tu poserais tes idées et qui pourrait être parcouru par les gens intéressés ou bien les gens comme moi qui souhaitent juste t'aider un peu sans trop s'impliquer (qu'importe leur raison).

Bref, bon courage à toi, car le mise en place et la gestion d'un forum est une activité particulièrement chronophage qui peut parfois décourager.

Bonne journée.
    Hassam

le Sam 10 Nov 2018 - 11:40

Je compile tout ce que j'ai en tête, et je poste bientôt un mini-manuel de mes idées !
    Hassam

le Sam 10 Nov 2018 - 16:57

Pour ceux intéressés, voici mon univers en PDF ! :)

https://www.cjoint.com/c/HKkp4Oj58rS
    Nea
    FémininAge : 29Messages : 21

le Lun 12 Nov 2018 - 13:04

Aaah Inkarnate :3

Hello par ici !

J'ai bien envie de me lancer avec toi dans le projet ! As-tu un p'tit discord sous la main ? :)
    Hassam

le Lun 12 Nov 2018 - 16:54

Je partage du coup, pour ceux qui sont intéressés. Hassam#8981
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 23:02