AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Aide pour un contexte liant Morts-Vivant et XIXème siècle

    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Ven 14 Sep 2018 - 22:25

    Bonsoir!

    Alors voilà, j'aimerais beaucoup qu'on me donne des avis sur l'ébauche de contexte auquel j'ai pensé pour mon forum. Je me suis inspirée de Shisha no Teikoku (je le conseille si jamais, c'est un manga). Et, en regardant le film d'animation qui va avec, je me suis dis "Tient, pourquoi pas faire un forum sur cet univers, alliant Morts-vivants et le XIXème siècle". C'est pourquoi j'aimerais beaucoup trouver de l'aide pour ce contexte, ayant du mal à m'auto-critiquer, je ne suis jamais sûre de moi pour les trucs comme cela... D'ailleurs, vous allez souvent me voir dans la section aide je pense ;;

    BREF, assez parlé, voici le brouillon de contexte:

    « Ici, les morts sont vivants.

    Un oxymore qui ne semble seulement possible sur papier selon-vous ? Eh bien, sachez que dès à présent, c’est possible ! En effet, nous sommes en 1870, l’année des inventions, et, à Londres, des chercheurs ont enfin réussit à réveiller les morts. Leur secret ? Les scientifiques ont fabriqués des âmes totalement en codage ! Ce sont des plaquettes en métal trouées, un peu comme du papier à boîte à musique mais en métal, ce sont des Necrowares. Ces plaquettes sont insérées dans une machine qui transforme les trous en impulsions mécaniques et le tout vient dans un tube planté dans la nuque du défunt.
    Grâce à cela, le boucher qui s’est fait planter un soir en sortant d’un bar peut, si son maître le souhaite, reprendre le travail après un mois de test ! N’ayez craintes, ils ne mangeront pas vos cerveaux mais ils vous regarderont seulement manger. Et oui, mesdames et messieurs, à présent il est possible d’acheter ces morts-vivants vivants qui sont les Necromates ! Pour cela, rien de plus simple ! Allez dans les centres de recherche de Necromatie afin qu’un scientifique ajoute, sur le Necroware, votre nom, prénom et des informations personnelles. Ainsi, le défunt vous vouera une loyauté sans faille… Ou presque…
    Bien entendu, ce n’est pas parce que vous nous ramenez votre chat qui est mort à 22 ans que nous pourrons le faire devenir un zombi ! Cela ne marche que sur des humains. Cependant, il faudra passer par la Marie afin d’obtenir un joli petit papier noir, attestant que vous êtes en capacité de garder un mort à vos côtés ! MAIS ! Ce n’est pas gratuit~ Pour la maudite somme de 3 560 Livres, vous aurez le droit de réveiller les morts~
    Attention, toutes personnes possédant un papier noir se verra dans l’obligation de toujours l’avoir sur soi ! Si vous ne souhaitez pas que votre mari décédé devienne le larbin de votre grosse voisine folle, pensez à déclarer sa tombe dans le registre des « Seul Dieu Peut Le Réveiller ».
    N’oubliez pas, passez bien à la Marie, utiliser ces génies de l’ombre pour avoir un papier noir et un Necromate clandestinement est puni par la peine de mort ! Il ne faut pas jouer avec la mort.

    Aucun remboursement ni échange ne sera possible, ici, c’est Satisfait ou TantPisJeLeGarde~
    Et vous ? Quand passerez-vous la porte de la Marie dans le but d’avoir un papier Noir ? Ou vous tournerez-vous vers les Génies de l’ombre ? Aurez-vous une connaissance dans les bras ou un parfait inconnu ?~

    - The One »

    N'hésitez vraiment pas, toute remarque est constructive et je vous remercies d'avance de votre aide!
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Dim 16 Sep 2018 - 22:28

    Up!
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Mer 19 Sep 2018 - 21:04

    Up...
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Mar 25 Sep 2018 - 20:55

    Up
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Ven 28 Sep 2018 - 22:36

    Up!
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Lun 1 Oct 2018 - 21:16

    Up
    The One
    The One
    FémininAge : 18Messages : 8

    le Lun 8 Oct 2018 - 17:54

    Up
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 555

    le Jeu 25 Oct 2018 - 12:31

    Bonjour,

    Je KIFFE le concept, vraiment, j'aime beaucoup c'est pour cela que je vais te donner mon avis sur ton contexte. Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne connais pas la source de ton inspiration et j'espère ne pas fausser ainsi mon avis (quoique ça peut toujours être intéressant d'avoir un avis trèèès extérieur :siffle:). Comme d'habitude je vais te faire mon petit disclamer de début mais qui est important: Sache que toutes mes critiques ne sont pas construites dans le but de rabaisser ou de blesser qui que ce soit, je montre du doigt les point noirs de ton écrit afin de les modifier et je montre les point à améliorer. Mon avis n'engage que moi, tu es tout à fait en droit de différer avec lui, je n'ai pas la science infuse ni la vérité générale (malheureusement :star:) Sur ce j'arrête et je commence :')

    Alors, en vérité je n'ai pas grand chose à dire, je trouve ton contexte fluide, très bien et rédigé et bien détaillé, on comprend à peut-prêt tout, on est direct dans l'univers, on se fait des images, on s'y croirait. Donc c'est très positif, tu as la un beau contexte c'est important de le signaler.
    La seule critique en vérité que je ferais c'est qu'il manque peut-être d'intrigue, oui tu as ton petit mort, c'est cool mais après, donc afin de pimenter un peu tout ça (si tu le souhaites) je vais te donner quelques conseils, tu prends ou tu laisses à toi de voir Wink

    Ce sont des plaquettes en métal trouées, un peu comme du papier à boîte à musique mais en métal, ce sont des Necrowares. Ces plaquettes sont insérées dans une machine qui transforme les trous en impulsions mécaniques et le tout vient dans un tube planté dans la nuque du défunt.
    Afin de faire stresser un peu ton lecteur, tu pourrais peut-être ajouter que cette science n'est pas exacte et que une fois que c'est posé...et bien c'est posé :')

    N’ayez craintes, ils ne mangeront pas vos cerveaux mais ils vous regarderont seulement manger.
    En théorie n'est-ce-pas?

    Et oui, mesdames et messieurs, à présent il est possible d’acheter ces morts-vivants vivants qui sont les Necromates !
    Alors ici, tu pourrais développer davantage selon moi, quels sont toutes les fonctions de ses morts vivants pas vraiment vivants, à quoi servent-ils? peut-on les débrancher? ont-ils une conscience?

    Justement, je reviens sur le terme de "conscience", à ce que l'on comprend, ses morts vivants n'ont pas de conscience, pourquoi ne pas la faire intervenir? Dire que certains ont des failles et ont une consience? Ainsi tu pourrais créer des intrigues autour de ça et créer des personnage prédéfinis, des morts vivants ayant une conscience, ça pourrait être génial à jouer, les émotions face à ce qui ressemble à de l'esclavage, la fatigue puis la rébellion?

    Cependant, il faudra passer par la Marie afin d’obtenir un joli petit papier noir, attestant que vous êtes en capacité de garder un mort à vos côtés !
    Ca pourrait être intéressant de parler des conditions ici ^^

    Bon sinon je n'ai rien d'autre à dire, tout est nickel Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵
    Rejoindre l'aventure EVILSPIRITS

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 12:25