AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Hogwarts Pocket en cours de gestation !

Partagez
    Aiolosly
    FémininAge : 20Messages : 104

le Ven 14 Sep 2018 - 17:39

Hogwarts Pocket ▬ Forum RP Hybride

Contexte : C'est dans l'espoir de former une nouvelle génération de sorciers que les plus quatre plus grand de leur temps se décidèrent à créer une école caché des moldus où les esprits fertiles et malléables des jeunes sorciers pouvaient s'instruire en toute sécurité. De cette optique si, le château de Poudlard fut construit. D'abord une dizaine de jeunes arrivèrent des quatre coins de la région, puis, ce fut par centaines à qu'ils arrivèrent de tout le pays, et parfois même de pays plus éloignés. C'est ainsi que Poudlard devînt un centre émérite du savoir et que nombreux furent ceux à s'y approcher, petits comme grands. La création de Près-Au-Lard suivit très rapidement avec l'arrivée de très nombreux érudits. Ces derniers excellaient dans divers domaines de la magie et s'y réunissaient pour partager leur savoir, certains devinrent même professeurs dans cette école. Devenant le lieu d'effusion de connaissances de la magie, une querelle commença à s'étendre parmi les fondateurs et ceux étant venus en quête de savoir. D'un côté, nous avions le brave Godric Gryffondor, la Sage Rowena Serdaigle, l'aimable Helsa Poufsouffle et Salazar Serpentard. Ces derniers se disputaient sur le choix de leurs élèves et de leur façon de vivre. Salazar prônait la pureté du sang et haïssait les moldus, tandis que les autres prônaient la libre échange du savoir et étaient en train de créer les premiers textes de lois du monde magique, visant à protéger les sorciers tout comme les moldus des usages de la magie. Suite à cette dispute, Salazar s'est enfuit et on raconte qu'il a créé un Ordre à son nom, se cachant dans la forêt de Bruisseruine attendant sa revanche et grossissant ses partisans qu'il recruta parmi tous et que certains élèves seraient en réalité ses espions.

Fonctionnement : Alors j'arrive avec une idée plutôt originale. Je ne veux pas que le jeu se fasse sur Forum mais en tant réel sur Discord. Tout le RP se passera sur Discord et le forum sera là essentiellement pour gérer les fiches, le contexte et le système de quêtes. Je veux que le RPG soit possédé par les joueurs. Les quêtes seront créés par les joueurs au niveau de leur faction : L'Ordre de Serpentard et l'Ordre de la Pierre, que chacun puisse s'attaquer, ou que les érudits puissent partir à la rencontre de créatures magiques, ect... Les possibilités sont infinis ! Cette idée de jeu vient du découragement des joueurs avec les pavés d'écritures, de permettre de jouer de petites sessions ou des grandes, comme à la convenance des joueurs. Je veux mettre tout en ordre pour que les joueurs peuvent s'amuser et prendre du plaisir avec cette nouvelle façon de jouer et d'appréhender le RPG.

État du projet : Dans l'oeuf, il faut en effet réfléchir à tous les aspects pour rendre le projet viable, je n'est que la vision global du projet, mais le discord est prêt.
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ Fondateur(s) autant que de personnes motivés.
    - Mission : Simplement m'aider à rendre ce projet viable et à le mettre en route, de petites mains à m'aider à écrire le règlement, les différentes parties ou à me suggérer ce qui ne va pas.

Disponibilité demandée : Aucune.
    Autres spécificités : Je ne demande que la motivation.

Vos points forts : La vision global, la motivation, et beaucoup de temps libre, une grande expérience dans le milieu du RPG, une volonté de créer un havre de paix, personnalité assez conciliante.
    Vos points faibles : Première création de RPG, le papillonnage dans les tâches à effectuer.

Adresse du forum
    Adresse du discord

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep 2018 - 19:27