AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Avalon la cité sorcière RPG autour de l'univers de J. K. Rowling

    Partagez
    avatar
    Fatum
    MasculinAge : 39Messages : 28

    le Mer 4 Juil 2018 - 20:27

    Avalon la cité sorcière
    "Un monde magique t'ouvre ses portes.”"





    ▲ Ouverture le 4 juillet 2018 d'un forum autour de l'univers de J. K. Rowling, mais dans une version française, et un monde adulte.




    Contexte
    L'action du forum se déroule en France de nos jours. Les sociétés sorcières et Moldus ont pu coexister à l'époque lointaine de Merlin, ce fut hélas de courte durée. Les sorciers français s’organisèrent afin de préserver le secret de leur existence. Les plus grands sorciers se rassemblèrent pour concevoir une assemblée qu'ils appelèrent le conseil des Arcanes et dont le rôle est de dissimuler la vérité sur le monde magique. L’obscurantisme du moyen-age scella la session entre sorciers et moldus quand le pape Grégoire IX, fit rédiger une loi contre la sorcellerie. Ce fut le tollé général dans le monde de la sorcellerie. Sous l’impulsion du conseil des Arcanes, dirigé à l’époque par Albéric de Beauregard, il fut décidé de quitter Paris. Le conseil voulait une ville dédiée à la magie et dont les Moldus seraient à jamais bannis. Il eut cependant deux grands courants de pensée. L’un prônant l’hégémonie de la race des sorciers sur les moldus, le second voulant à tout prix soustraire le monde de la magie aux regards des êtres non magiques pour une cohabitation sans heurt. Ce qui divisa le conseil en deux.
    Un groupuscule apparut de cette session se faisant appeler le clan de la Goétie. Quant aux autres membres du conseil des Arcanes, ils décidèrent de créer une cité afin de protéger tous les êtres magiques, cette cité s'appelle Avalon.
    C’est ainsi que naquit la Capitale de la sorcellerie en France. Elle fut créée afin de préserver les sorciers de l’inquisition. La ville fut érigée à l’emplacement même ou le célèbre Merlin avait formé ses disciples, sur une île au large de la Bretagne.

    Le 13 novembre 2015 le clan de la Goétie profita du chaos général dans Paris pour se manifester et perpétrer un attentat magique contre des Moldus. L’affaire fut étouffée de justesse par le département des accidents et catastrophes magiques. Puis le clan lança une attaque avec une dizaine de loups-garous dans la forêt de Brocéliande et il révéla la position d'Avalon.

    Voila notre nouveau forum, tout beau tout neuf qui vient de voir le jour. En espérant que cet univers vous plaise.






      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 18:24