AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    The Voodoo Child - Urban Fantasy

    Partagez
    avatar
    Shaanzar
    MasculinAge : 29Messages : 30

    le Sam 30 Juin 2018 - 22:51




    The Voodoo Child
    Bienvenue
    Depuis que les êtres surnaturels ont révélé leur existence au reste du monde dans les années 2010, la vie s'est réorganisée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, et partout dans le monde. L'ordre des choses a été bouleversé. Des tensions sont nées entre ceux qu'on nomme les "outres", et le commun des mortels, les "normes". Au-delà de ça, le monde a changé : oubliée l'ère de la technologie moderne et des sciences à outrance. Le surnaturel a fait une entrée tonitruante dans le quotidien de tout un chacun, ravivant au passage nombre de superstitions, de vieilles croyances et de coutumes. Il est aujourd'hui plus probable de se tourner vers un sorcier wiccan guérisseur que vers son médecin généraliste, en cas de maladies graves. Ou encore, de faire appel à un réanimateur vodoun plutôt qu'à un notaire pour gérer ses soucis de succession.

    Vous voilà sur le point d'entrer dans un monde fascinant, plein de contradictions, plein de dangers masqués : les injustices et les peurs, irrationnelles ou non, font légion, et amènent avec elles leur lot d'organisations très peu officielles qui oeuvrent dans l'ombre pour le bien de tous... Ou d'un "tous" bien plus restreint.
    La population

    Normes

    Le commun des mortels, écrasante majorité des âmes peuplant encore le monde. Et pourtant, ils sont prompts à se considérer comme étant les plus menacés, ainsi que le prouvent l'existence de certaines organisations violentes...

    Wiccans

    Les wiccans peuvent maîtriser de nombreuses et très puissantes magies permettant d'agir sur le monde alentour. Leur potentiel paraît presque illimité, et ils en sont fiers à l'excès, comme le prouve l'existence de la Mafia W.

    Vampires

    Les vampires forment la plus populaire des espèces surnaturelles connues. Ils sont puissants, et disposent d'un charme magnétique qui leur ouvre toutes les portes. Ils ont la main mise sur les industries du cinéma et de la publicité.

    Métamorphes

    Ces changeformes se transmettent de parents à enfants la capacité de prendre l'apparence de leur animal intérieur. Leurs instincts bestiaux leur donnent mauvaise réputation, surtout qu'une fois par an, la saison des amours fait des siennes...

    Vodouns

    Aux antipodes des wiccans dont la magie n'agit que sur le monde des vivants, les sorciers vodouns agissent sur le monde immatériel, dont ils sont aussi capables de rappeler les morts afin de les remettre dans leur corps périmé.

    Faës

    Récemment, les faës ont révélé leur existence. Ces créatures inhumaines cherchent l'aide de leurs voisins pollueurs, à cause desquels ils dépérissent et ont perdu l'accès à leur monde. Tout ça entre deux bouchées de norme bien frais.

    Zombis

    Les zombis ont une non-vie contraignante. Outre le fait d'être obligés d'obéir à leur vodoun, ils ont perdu la capacité d'avoir la moindre sensation et sont devenus lents et maladroits. Heureusement, des traitements existent.
    En bref
    Informations générales
    Les diverses espèces outres ont développé leurs propres hiérarchies, différentes pour chaque communauté. On trouve en ville de nombreuses autres structures, légales ou non : le BIAS, antenne de police chargée des crimes "surnaturels", la Mafia W, pour la suprématie wiccane, l'Eglise Eternalis et son culte vampirique sectaire, le TPH, organisation norme attentant à la vie des outres, le Talion, organisation pro-outre terroriste réagissant à ces violences, la LEDO, association défendant plus légalement les droits des outres... Attention où vous mettez les pieds, la vie en Louisiane et ailleurs est devenue plus dangereuse qu'elle ne l'a jamais été. ♰♰♰
    Forum crée en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.

    ♰♰♰

    Au 18 juin 2018 nous avons 120 Habitants déjantés enregistrés. Nos Habitants ont posté un total de 64 416 échanges et aventures.



    Découvrez la Nouvelle-Orléans sous un autre jour, ou une autre nuit... vous n'en ressortirez pas indemne.

    http://www.thevoodoochild.com


    #promotion #avatar_realiste #zombies #vampires #lycans #mythologie #magies #surnaturel #futur #horreur
    avatar
    Shaanzar
    MasculinAge : 29Messages : 30

    le Mar 3 Juil 2018 - 13:45



    The Voodoo Child
    Juillet 2055


    Les wiccans élisent un nouveau Grand Mage !
    Les décisions du Grand Mage Hansel Holtzman n'ont décidément pas fait l'unanimité au sein de la communauté : le mécontentement était tel que le vieil homme, conscient de sa propre impopularité, a décidé de se retirer de son plein gré de la vie politique. De nouvelles "élections" ont dont été organisées à l'occasion du rituel de Litha. N'oublions pas que pour les wiccans, les élections du Grand Mage, c'est aussi une question de magie : toute la communauté a été invitée à participer. Depuis lors, on découvre le déroulement de cette soirée hors du commun ainsi que les programmes des candidats aux postes... dont certains sont des plus atypiques.

    C'est les vacances, voyageons !
    Parce que le monde ne s'arrête pas aux limites de la Nouvelle-Orléans, parfois, il arrive de partir un peu plus loin ! Autre ville ? Autre pays ? Autre continent ? Après tout, vous n'êtes pas prisonnier ! Globe-trotters et gigoteurs en tous genres, soyez rassurés : la section de rp "Reste du Monde" existe dorénavant pour combler toutes vos envies d'Ailleurs.

    Les éphémères de Litha
    Le principe des Ephémères, c'est très simple : pas d'engagement à long terme. Pas de prise de tête. Juste du fun ! Vous avez déjà un personnage chez nous, mais ce n'est pas un wiccan, et vous ne pouvez pas participer aux events en cours ? Flûte. Mais pas d'inquiétude ! Pour cela, nous avons créé ce nouveau type de compte. Les Ephémères sont des personnages "express" que vous pouvez créer en l'espace de quelques minutes, et qui ne sont destinés qu'à être joués au cours d'un événement particulier. Par la suite, le choix est votre : vous pouvez décider de les donner au staff qui en feront des PNJ, de les transformer en prédéfinis, ou bien de continuer à les jouer, en tant que touristes, ou bien comme personnages à temps plein si vous avez eu un coup de cœur pour eux.

    Mieux encore : On vous a concocté des éphémères prédéfinis, pour ceux qui seraient tentés d'aller encore plus vite !

    Le concept est actuellement appliqué aux élections de Litha mais sera repris par l'avenir à d'autres occasions, et pour d'autres espèces que les wiccans.

    Dans les méandres des organisations
    La section "Réseaux organisés" a été créée pour compléter notre Contexte et notre Ethnologie. Vous y trouverez les descriptions étendues des diverses organisations qui jouent sur l'échiquier de la Nouvelle-Orléans : Institutions gouvernementales, Crime organisé, Associations, Entreprises... Tout y est ! Enfin pas tout à fait : la section est encore en cours de complétion. Son contenu va s'étoffer avec le temps. Pour le moment, vous pouvez d'ores et déjà lire le descriptif détaillé du Talion, cette organisation terroriste pro-outres venue d'Europe de l'Est !

    ... ça existe encore la télé ?
    Eh bien... Oui. D'ailleurs, vous avez dans les mois derniers eut l'occasion de le découvrir grâce au Flash Info qui a retourné les USA (et particulièrement le monde des outres). Cependant, ces informations express ne sont pas l'unique raison poussant le commun de mortels à stocker dans sa maison un vieux bout de plastique rectangulaire avec un écran lumineux au centre. Malgré l'ère d'un Internet dominant, il existe encore des chaînes du petit écran bien vivaces, avec un auditoire plus large que ce qu'on pourrait croire... Et maintenant, vous saurez TOUT. (... même ce que vous auriez préféré ignorer. Y a vraiment des émissions débiles, parfois).

    Sur Touch-Id, le Gouverneur de Louisiane parle
    ... Et d'aucun de penser qu'il aurait mieux fait de se taire. Bruce Hamilton, dont le mandat dure depuis quelques années, a posté ce soir même un statut qui ne laisse pas de marbre son large auditoire. Il semblerait s'être entretenu avec le maire de la Nouvelle-Orléans, James Harvey Clark. Pas de bol pour la L.E.D.O : les négociations ont échoué. Hamilton semble bien décidé à rester sur ses positions (... genre au millimètre près). Les outres ne peuvent attendre de lui aucun adoucissement des lois, ni aucun aménagement conciliant. Un personnage charmant.


    LE POSTE A POURVOIR

    Père Antoine

    Le Père Antoine est un homme de Dieu, certes. Il est à la Nouvelle-Orléans depuis longtemps et est bien connu des paroissiens. Il pense que les Outres sont des créatures du Diable et épouse les idées du TPH, dont il est lui-même membre bien que très discret lors des réunions. C'est une source d'information importante, car il reçoit dans sa Cathédrale certains Outres qui se livrent en confession. Malgré tout, il pense qu'une solution pacifiste est la meilleure et pense que la lutte entre le Bien et le Mal devrait pouvoir se régler sans trop de sang... Comme le veut le Roi du Ciel. (le reste est très libre, histoire, vie, idéaux, etc...)

    Informations générales :

    Espèce :

    Norme

    Personnage lié à :

    l'Administration, sur idée de Mary Bowes

    STATISTIQUES
    Forum créé en septembre 2008 avant son lancement officiel en 2009.
    Au 2 juillet 2018 nous avons 128 Habitants déjantés enregistrés.
    Nos Habitants ont posté un total de 64789 échanges et aventures.

    NOUS REJOINDRE


    Voodoo Child, enveloppé dans l'ombre...Le royaume de la terrifiante mort marchante.
    Oserez vous y séjourner ?

    http://www.thevoodoochild.com

      La date/heure actuelle est Sam 21 Juil 2018 - 9:53