AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Les Chroniques d'Aeternia - Recrutement d'un staff joli et soyeux

    Partagez
    avatar
    Kasshad
    MasculinAge : 29Messages : 317

    le Mar 26 Juin 2018 - 8:27

    Les Chroniques d'Aeternia ▬ Fantasy



    Illustrations au choix, c'est plus sympa.

    Contexte :
    Spoiler:
    Une plume tomba sur le champ de bataille, seule témoin, en dehors des décideurs et des généraux de l’immense bataille qui faisait rage quelques secondes auparavant. Le champ de bataille était maintenant silencieux et le crépuscule tombait sur la plaine engoncée dans les montagnes de Terre Acnor. L’homme tomba à genoux, ruisselant de sueur et nu, ses ailes se désagrégeant dans son dos. Les plumes se détachaient peu à peu du cartilage frèle qui tombait de la peau en train de se nécroser.

    Les larmes coulaient le long de ses joues, s’ajoutant à son visage marqué par le sel tandis que ses cheveux viraient au blanc ivoire. Il avait du prendre une décision, une décision qui avait coûté la vie à des milliers d’hommes et de femmes se battant pour leurs bannerets. Un sort millénaire, oublié, surpuissant les avait balayé dans une onde de choc, les envoyant pour l’éternité dans une dimension inconnue, mettant ainsi fin aux guerres qui ravageaient les pays depuis des siècles.

    Il se sentait sale, maculé du sang désormais indélébile sur ses mains, et écrasé par le poids des responsabilités.

    * La mort de milliers, et me voilà responsable de la vie de millions. Par le meurtre, je mets le doigt dans un engrenage infernal. *

    Il se releva avec peine et lenteur, craignant que sa faiblesse ne provoque une oportunité de le tuer chez ses futurs opposants, mais ces derniers étaient bien trop incrédules pour bouger le petit doigt. Ils venaient de perdre d’un coup toute leur puissance de frappe, et ce face à un seul homme apparut de nulle part pour oblitérer leurs hommes – leurs amis. Comment auraient-ils pu réagir d’une quelconque manière. Les plus rapides d’entre eux commençaient à sentir la haine et la crainte envers cette homme monter en eux comme une rage sourde qui les laissait incapables de réagir.

    L’homme se redressa de toute sa prestance et tout le monde apperçut son apparence. Grand et musclé, il avait tout du parfait guerrier. Chaque muscle tracé impeccablement relevait d’une discipline de fer qu’il sétait imposé depuis des années, tandis que ses yeux, devenus blancs comme ses yeux étaient baignés de chaudes larmes de regrets. Reprenant son souffle, il s’adressa à tous d’une voix forte :

    « Amis. Ennemis. C’est à vous maintenant qu’il revient le droit de me juger. Vous ne me connaissez pas, mais je suis maintenant votre nouveau seigneur. Aucune puissance ne peut s’opposer à moi. Haissez-moi, chérissez-moi, vos guerres sont finies et je n’ai cure de la manière dont vous allez me percevoir. J’attendrais le chef de chaque pays, accompagné de son général à Chroma dans quinze jours, lorsque le soleil sera au plus haut. Ceux qui viennent feront partie de la vie que je vous offre. Ceux qui me refusent leur présence seront décimés avec leur famille et leurs amis, ainsi que la famille et les amis de leurs amis. Je n’hésiterais pas. La paix a un prix qui se paye en sang, et si vous estimez que celui que je viens de verser n’est pas suffisant, je me chargerais d’alourdir le tribut. »

    Signant ces mots par une invocation de portail, l’homme disparut aux yeux des quatre nations qui s’affrontaient quelques minutes auparavant pour reparaître à des centaines de kilomètres de là, au fond d’une grotte où un feu était allumé. Tombant à genoux, une femme se jeta sur lui pour l’enlacer en lui passant une lourde couverture, les yeux rougis par des heures de pleurs. Sa présence le réchauffa et il laissa parler son chagrin, pleurant des jours durant les morts.
    Ainsi, le Haut Seigneur était né dans le sang des guerriers.

    Il y a cent et sept ans, Mödren Valir devenait Le Haut Seigneur d'Aeternia: combattant exceptionnel et Unificateur des Terres, liant quatre nations en guerre contre un ennemi commun. Aujourd'hui, le Haut Seigneur est mourant. Ce héro, le lien fragile entre les quatre nations que sont Terre Acnor, Aëternia, Chroma (l'île "tampon", sur laquelle se trouve l'union armée des différentes factions depuis plusieurs années. et Les Îles Saintes (Regroupant en majorité ceux qui se considèrent comme l'élite, la noblesse du monde), liées contre les Terres Sans Nom, vomissant la lie de l'humanité et des démons surpuissants, s’apprête à rendre son dernier souffle dans sa Haute Tour, menaçant de voir disparaître avec lui le faible équilibre qu'il avait créé. Sans cet équilibre, le monde s'apprête à sombrer dans le chaos, et diverses factions commencent à bouger dans les ténèbres, attendant leur heure. Le Haut Seigneur sera-t-il remplacé ? Le monde sombrera-t-il dans le chaos ? Deviendrez-vous l'unificateur ou au contraire, serez-vous le destructeur d'union ?

    Description du projet : Aeternia est un univers parallèle où se côtoient diverses races et classes de personnages. Il s'agit donc ici d'un monde original inspiré de divers univers Fantasy (Brent Weeks / Tolkien / J.R.R. pour ne citer qu'eux) où les personnages évoluent librement dans un monde totalement ouvert, leur impact sur le monde étant proportionnel à leur investissement sur le forum.

    État du projet : Je m'occupe actuellement de la création du forum en tant que tel, étant moi-même graphiste de formation. J'estime sa création à une semaine afin d'être effective (je revois le codage de chaque template, ça prend un peu de temps). Le contexte est développé, et les races, classes, etc sont déterminées. Il reste à étoffer l'univers et les éléments déjà existants, ainsi qu'à fixer le fonctionnement exact du forum (avec/sans système de dés/gestion ouverte et cohérente des combats, ...)
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

    Rôle/Poste ▬ Administrateur gestion HRP
    - Mission : M'épauler dans la création des règlements HRP ("court" terme) / Gestion des sections HRP / Validation des fiches / Gestion générale du Discord
    - Exigences : Présence forte, habitude des forums RP et de l'univers RP en général. Une expérience en tant qu'administrateur/modérateur et des cheveux soyeux sont un plus.

    Rôle/Poste ▬ Administrateur gestion RP
    - Mission : M'épauler dans l'étoffement du contexte avec l'aide du Conteur & dans la création des règlements RP, ainsi que dans les systèmes de gestion politiques, d'alignements, de combat, ... ("court" terme) / Gestion des sections InRP / Validation des fiches / Gestion des Events
    - Exigences : Présence forte, habitude des forums RP et de l'univers RP en général. Une expérience en tant qu'administrateur/modérateur et des orteils froufrouteux sont un plus.

    Rôle/Poste ▬ Conteur(s) (deux maximum)
    - Mission : Étoffement du background du forum, écriture de contes, légendes, mythes, création de contenu entièrement libre pour l'univers, création de personnages prédéfinis (histoire seulement)
    - Exigences : Présence moyenne, mais une envie forcenée d'écrire et de créer un univers étoffé ! Orthographe impeccable exigée !


    Autres spécificités : Facilité à modifier des fiches codées afin d'unifier les posts du forum, envie de s'impliquer sur un projet qui tient à coeur de son fondateur !

    Vos points forts : J'ai 28 ans, je RP depuis que j'en ai 13, j'ai donc une certaine expérience dans le domaine. Loin d'être mon premier forum RP, j'ai déjà tenu plusieurs RP de plusieurs centaines de personnes. Comme dit plus haut, je suis également graphiste de formation, et j'ai l'habitude de bidouiller mes forums afin de les rendre agréables à voir.
    Vos points faibles : Des horaires compliqués au travail (jusqu'en septembre) qui font que je me connecte de manière sporadique, et que je travaille donc sur le forum par paquets.

    Les Chroniques d'Aeternia
    Le Discord


    Dernière édition par Kasshad le Lun 30 Juil 2018 - 4:31, édité 2 fois



    avatar
    Kasshad
    MasculinAge : 29Messages : 317

    le Mer 27 Juin 2018 - 18:51

    Un p'tit UP des 48 heures, je n'ai encore personne ! J'en ai profité pour mettre à jour le contexte !



    avatar
    Kasshad
    MasculinAge : 29Messages : 317

    le Ven 29 Juin 2018 - 14:07

    Le forum a bien avancé et n'est plus en mode "construction ! Je vous invite à y jeter un oeil et à me contacter si l'envie vous prend ! N'hésitez pas à venir faire un coucou sur Discord, c'est sans engagement Very Happy



    avatar
    Kasshad
    MasculinAge : 29Messages : 317

    le Jeu 12 Juil 2018 - 13:24

    Édité


    Dernière édition par Kasshad le Lun 30 Juil 2018 - 4:31, édité 1 fois



    avatar
    Kasshad
    MasculinAge : 29Messages : 317

    le Lun 30 Juil 2018 - 4:26

    Bien le bonjour à tous !

    Revenant de vacances, je me permets de vous faire part des nouveautés ! Le forum a bien avancé, et quelques personnes m'ont déjà fait part de leur intérêt pour l'univers totalement original et le système proposé ! Vous pouvez maintenant suivre l'évolution de sa création en cliquant ici

    N'hésitez pas à rejoindre la petite communauté en train de se former via le Discord ! Je répondrais à toutes vos questions et demandes concernant Aeternia !



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 16 Oct 2018 - 12:11