AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Floriansa forum RPG fantasy recrute de tout !

Partagez
    Idril Palanén
    FémininAge : 25Messages : 70

le Mar 15 Mai 2018 - 2:00

Floriansa▬ Fantasy

Illustrations au choix, c'est plus sympa.

Contexte :Le monde de Floriansa regorge de magies et de territoires hostiles. Il abrite trois races différentes : les humains, les maraïes (citoyens vivants uniquement sous l'eau) et les Fïayes (citoyens vivants sous l'eau et sur terre mais qui, en dehors de l'eau, sont limités au territoire de Faïlligrade). Chacune d'elles ont la capacité d'utiliser un certain nombre de pouvoirs et peuvent rejoindre un camps dans le contexte actuel de l'histoire.
    A l'heure actuelle, le monde est en guerre et chaque citoyens se doivent de prendre une décision; participer à celle-ci et rejoindre les élus, le prince héritier, le chevalier brun, l'Alliance ou le colporteur ou bien rester neutre ? Car oui très chère, cette guerre était prévu il y a de cela des milliers d'années auparavant par nulle autre que Aragis, le créateur de la magie et le Dieu des dieux de Floriansa. Celui-ci venait de combattre son propre fils face à la magie noire et il prophétisa que dans le futur, dix-neuf élus venus d'une autre planète viendrait détruire ou sauver définitivement Floriansa de cette sorcellerie.
    Suite du contexte en entier...
    Description du projet : Floriansa est à la base une saga que j'écris depuis plus de neuf ans maintenant et qui est, aujourd'hui, en cours de correction pour le tome un. Cette version est pour moi, la meilleure et celle dont je suis sûr de vouloir envoyer aux maisons d'éditions. Seulement, je l'avait publié sur le net il y a de cela deux-trois ans et aujourd'hui, mais premiers lecteurs s'impatiente. Ce forum est là pour les aider à patienter d'ici la publication du tome un mais aussi pour permettre à tous ceux qui ne sont pas familier avec mon univers de jouer un personnage dans monde fantasy avec une époque inventée et y vivre pleins d'aventures notamment en interprétant les personnages de la série. Le forum est toutefois déconseillé au moins de 18 ans pour l'ambiance sombre qui y règne.

État du projet : Quelques codes piqués sur le forum sont déjà installés, le contexte ainsi que la fiche perso sont fais de même que le choix de la PAL. Il faut à présent surtout rédiger le règlement, les fiches des personnages prédéfinies dont je vous enverrais les biographies, de même que quelques éléments de l'herbier et du bestiaire. Mettre en place un système de dé ainsi que le QEEL. On se partagera évidemment tout le travail et j'espère pouvoir ouvrir le forum le plus rapidement possible au public. Il y avait déjà eu un premier essais l'année dernière qui avait échoué pour le manque de présence de ceux qui s'étaient désignés mais je ne perd pas espoir en me disant que cette fois-ci, c'est la bonne !
    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ deux admins
    - Mission : faire en gros ce que fait un admin de base, gérer avec moi le forum, créer des catégories, modifier le codage quand il le faut... Nous nous partagerons à trois les différentes tâches à l'ouverture du forum, quelqu'un s'occupera de valider les membres, un autre aidera les maîtres du jeu à mettre en place les PNJ, les différentes quêtes... Tandis que le troisième s'occupera davantage de la chatbox, la distribution de la monnaie virtuelle, les bannissements...
    - Exigences : un des deux doit au moins connaître parfaitement le panneau d'administrateur, savoir changer les codes ou le CSS... J'accepte un seul débutant pour l'autre poste. En revanche, tous deux doivent connaitre par cœur l'univers du jeu.

Rôle/Poste ▬ Deux Modérateurs
    - Mission : faire tout ce que fait un modérateur c'est-à-dire, de faire le lien entre les membres et les admins lors des conflits, accueillir les nouveaux membres et les aiguiller, vérifier les fiches personnages avant les admins si possible, apporter leurs idées pour améliorer le forum et aider les maîtres du jeu durant les quêtes pour gérer les participants. J'oubliais, vérifier régulièrement que la partie hors-jeu ne vire pas au grand délire et bien sûr, déplacer les sujets aux bons endroits.
    - Exigences : connaître un minimum l'univers, c'est tout ce que je demande pour ce poste, j'accepte les débutants.

Rôle/Poste ▬ deux Maîtres du jeu
    - Mission : créer des quêtes pour animer le forum, gérer et créer les PNJ, participer à l'animation, à l’accueil des nouveaux membres et être également actif dans la partie hors-jeu en créant des nouveaux sujets, des nouveaux jeux...
    - Exigences : connaître parfaitement l'univers afin de pouvoir créer des quêtes en restant logique dans la trame de l'histoire, avoir beaucoup d'idées et à partir de là, je peux également accepter les débutants.

Disponibilité demandée : au minimum deux ou trois jours-soirs par semaine selon les disponibilités de chacun. Au moins un admin et un modo présents durant trois jours de la semaine.
    Autres spécificités : Si vous êtes intéressé par l'univers, il faudrait qu'au moins trois d'entre vous accepte de jouer au choix les personnages suivants : Aragis le dieu des dieux, Aya déesse de la mort et gardienne de L'Autre Côté, Mikus dieu de la guerre, Mildrem déesse de la forêt ex-femme de Mikus, Ocëme dieu d'Océna et unique triton vivant sur Floriansa, Océane élue terrienne devenue déesse et femme d'Ocëme, Sarah élue terrienne devenue déesse conseillère d'Océane ou alors Noah élu terrien devenu dieu conseillé d'Océane et plus tard dieu des rivières sous l'ironie du sort.
    Pour les autres, vous découvrirez le reste des personnages en temps voulu et le choix d'en incarner un vous appartiendra.

Vos points forts : l'administration mais tout faire toute seule, c'est crevant, gestion du CSS, graphisme, modération et maître du jeu.
    Vos points faibles : Le codage

Idril Palanén

le Jeu 17 Mai 2018 - 12:20

Hop, je recherche toujours deux admins et deux modos ! :)
    Idril Palanén

le Lun 21 Mai 2018 - 20:39

Hey ! Je suis toujours à la recherche de deux admins et de deux modos !
    Le règlement et les personnages prédéfinis ont été posté ! Il ne reste plus qu'à créer les sujets sur le calendrier, l'herbier, le bestiaire, les trois races jouables et les descriptions géographiques de chaque territoires à poster ! En plus de quelques boutons à changés et le forum pourra officiellement ouvrir ses portes ! J'oubliais, trouver aussi une fiche de pub et de recherche de staff à poster sur différents forums de pub. N'hésitez pas à vous proposer, je ne mords pas ! Wink
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 7:54